CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Le disperseur

HeavyAssault
HeavyAssault
Niveau 10
23 juin 2013 à 01:55:51

Salut :cool:

Je viens vous présenter le disperseur/Sunderer ( appelé aussi sundy par les intimes ), l'ami de l'infanterie , le fléau des ennemis :fier:

I. Déplacement , placement
II. Différents rôles
III. Compo d'armes

I :d) Déplacement

- Avant tout , le disperseur est un véhicule lourd , peu maniable et surtout lent !
Donc , ne vous affolez pas si vous écrasez des soldats alliés ou des flash et autres , c'est tout à fait normal
- Soyez souvent à cotés de véhicules alliés , seul , vous êtes useless , ne partez jamais sans soldats ( sauf si vous faites la navette ) , assurez vous d'avoir un XAM AA avec vous , toujours
- Ne prenez jamais de pentes trop accentués , vous risquerez de vous retourner sur place et d'exploser en 3 secondes
- Ne montez jamais sur des collines / montagnes trop raides , vous n'en verrez jamais le bout ( vitesse / poussée trop faible )
- Ne chargez JAMAIS une base bondée de tourelles AV et de HA ( testé et approuvé ) privilégiez une approche un minimum discrète

Je pense que c'est bon de ce côté

:d) Placement

Alors , déjà avant tout cela , assurez vous d'avoir le AMS ( 50 Accréditations ) qui vous permettra de déployer votre sundy et de spawner des horde d'alliés

Le sundy est fragile , ne l'oubliez pas , donc placez le sous abri , comment ? Je vais vous répondre

Il ne faut jamais être visible de la base ennemie , jamais

S'abriter selon les continents

Sur INDAR : Des barrières / piliers de roches sont souvent autours des bases , mettez vous derrière , ni trop loin ni trop prêt ( valable pour les autres continents )
ESAMIR : Les cristaux violets sont assez efficaces , sinon allez derrière des collines pas trop hautes ( attaques ) Les LA sont plus facilement tuables
AMERISH : Les arbres sont bien , mais guettez les branches , des assauts légers pourraient y être cachés , prêt à C4er votre sundy

Craignez les assauts légers , guettez les cieux

II. :d) Rôles

Le sundy à deux grands rôles , spawner et transporter , mais on peut le transformer en autre chose de bien plus recherché

BattleBus :d) Une mitrailleuse , c'est beau , deux c'est bien , deux gros lances grenades semi-automatiques , c'est mieux !

Amélio :d) Armure Blocus + Ecran de fumée , le reste à vous de choisir
très efficace pour affronter tout types d'ennemies exceptés antichar

AmmoBus :d) Vos alliés vous remercieront , grâce à vous , ils pourront faire chuter les obus sur les ennemis et revenir d'entre les morts

Compo :d) Distributeur de munitions + AMS , reste à choisir
Une mine à XP , restez en retrait , pas au cœur du combat

Et d'autres encore d'autres styles je suppose

III. :d) Compo d'armes

Le sundy a deux slots d'arme lourdes , des compos diverses et variés existent

Bulldog + Kobalt :d) Une tuerie contre l'infanterie à courte portée tout en vous donnant une légère protection contre les ESFs
M40 Fury x2 :d) Bonne compo qui pulvérisera vos ennemies terrestres à courte et moyenne porté
Walker x2 :d) Votre sundy sera une DCA sur roues , vous pourrez détruire des aéronefs en quelques rafales bien placées ( Le Walker classique est plus performant que le Modifié [ EXPLOSIF ] si je me souviens bien )
BullDog x2 :d) Votre sundy se transformera en station d'artillerie , vos gunners n'auront qu'as pilonner une position alors que vous serez derrière un abri ( drop important )
Et d’autres encore que je n'ai pu voir

Voilà

N'hésitez pas à me signaler si quelque chose ne vas pas/est faux , faire des suggestions / débattre sur des compos , fautes d'orthographe , compliments , etc... ainsi j'interviendrais aussi vite que possible

C'était HeavyAssault :hap:

Uman[JV]
Uman[JV]
Niveau 7
23 juin 2013 à 02:17:24

V1

:)

XxdarktrooperxX
XxdarktrooperxX
Niveau 7
23 juin 2013 à 04:13:06

Est-ce que la composition kobalt+marcheur est bien ?

PS: super topic !

DRaKov64
DRaKov64
Niveau 10
23 juin 2013 à 09:10:06

darktrooper :d) je te la déconseille vivement.
Tu n'auras qu'une demi protection inefficace contre les aéronefs et très pauvre contre l'infanterie, aucune contre les blindés.

DrKirk
DrKirk
Niveau 26
23 juin 2013 à 10:16:19

Tu aurais du parler des autres compétences du sundy comme l'antimine et l'espèce de bouclier pour franchir les barrières ennemis. Et faut pas oublier les chassis.

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
23 juin 2013 à 10:19:58

Manque des truc :)

Comme le fait de dire le chois entre l'armure blocus qui résiste à 3-4 C4, ou l'anti-mine.

Car perso, je craints pas les c4 des LA, vu, qu'ils ne font que la 1/2 de mon sundy, et non améliorer, 95%, réparable donc. Il faut guetter les duo par contre.

Encore hier je rigole de voir qu'il reste 30 sec pour cap, notre con de sundy se fou DEVANT la spawnroom
Résultat:
-> 1 LA et 1 HA se parle, l'un pose 2 C4 sans tirer(je le bute), mais le HA tire et fait tout péter. :nonnon:

Biflini
Biflini
Niveau 7
23 juin 2013 à 10:39:10

J'ai opté pour un sundy multifonction ou plutôt couteau suisse.

On a donc :
- le déploiement, normal,
- la recharge de munition pour tank,
- la vitesse pour fuir rapidement ou pour le rush de bases non défendues.

Pour les armes j'ai choisi :
- un bulldog à l'avant idéal pour repousser l'infanterie et les blindés,
- un walker à l'arrière pour repousser cette fois ci l'aérien et utile aussi de temps en temps sur les mecs perchés loin exemple le snipe sur une corniche que je ne peux atteindre avec mon bulldog.

onitony
onitony
Niveau 10
23 juin 2013 à 10:57:44

t'a oublié une bonne moitié des fonctions du sundy, parce que tu ne les connait pas ou ne voit pas leur utilité. Et ca c'est pas bien.

dunmer-power
dunmer-power
Niveau 9
23 juin 2013 à 11:14:09

Mais au moins il donne les principales bases, et en tant que débutant professionel, je crache pas dessus

HeavyAssault
HeavyAssault
Niveau 10
23 juin 2013 à 11:19:56

Et bien j'ai oublié des choses car ... je ne l'ai ai pas testés :o))
Je ne veux pas donner de mauvais conseil :noel:

Puis les mines se font rare aussi :(

HeavyAssault
HeavyAssault
Niveau 10
23 juin 2013 à 11:20:28

Et si vous vous voulez étoffer ce guide , proposer

HeavyAssault
HeavyAssault
Niveau 10
23 juin 2013 à 11:25:47

Puis bon n'oublions pas que pour avoir les autres amélio il faut des accrédits en masse , les bases aideront à les obtenir :cool:

CALIX1
CALIX1
Niveau 7
23 juin 2013 à 12:41:59

Vitesse max, c'est bien pour échapper à l'ennemi et cela rend le s déplacements plus fun surtout lorsque cela monte :content:
Avec le recul le Kobalt à l'avant ce n'est pas le mieux, mais il faut dire que nous ne sommes pas gâté au niveau efficacité des armes, hors la DCA.
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour les déplacements, il n'y pas vraiment de règles, cela dépend de ta façon de jouer et du monde sur le serveur. Déplacement à trois cela peut-être sympa.
Exemple de config :

respawn
vitesse max
blindage max
camouflage
Kobalt
DCA

:-d

XxdarktrooperxX
XxdarktrooperxX
Niveau 7
23 juin 2013 à 14:19:21

DRaKov64 :d) tu me conseille quoi à la place de la kobalt, le bulldog ?

CALIX1
CALIX1
Niveau 7
23 juin 2013 à 14:59:45

En fait pour l'instant j'attends en espérant une nouvelle arme pour mettre devant :ange: mais dans le disponible le bulldog me semble le moins mauvais

DindonEnRute
DindonEnRute
Niveau 6
23 juin 2013 à 15:06:20

Une tactique déjà utilisée dans mon unité :

:d) Le passe-muraille !

Il vous faudra :
- Le diffuseur de bouclier
- Blindage
- Vitesse

Le but : prendre par surprise l'ennemi en passant directement à travers son bouclier (très utile en dessous de Bio Lab, autour ou dans les Amp Station). Chargez le disperseur avec 12 soldats, bien répartis en classe (medic importants, puisque vous n'aurez pas de point de respawn !)

onitony
onitony
Niveau 10
23 juin 2013 à 15:19:07

le blindage sur un anti bouclier?

T'est au courant que c'est trop souvent tapissé de mine non?

DindonEnRute
DindonEnRute
Niveau 6
23 juin 2013 à 15:22:29

Ça nous ai jamais arrivé de sauter à la mine :non: Je pense que les gens ne les utilisent plus :(
Mais bon, foutez l'anti mine si vous voulez :hap:

HeavyAssault
HeavyAssault
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:19:57

J'en ai pas vu depuis 15 jours :pf:

Dindon :d) Pas mal , mais j'en vois pas souvent , c'est mieux en rush je pense

DRaKov64
DRaKov64
Niveau 10
23 juin 2013 à 18:17:25

darktrooper :d) Bulldog/marcheur ça se marie mal aussi, mais mieux que kobalt/marcheur.

Tu veux quoi comme configuration exactement? Anti-infanterie, anti-aérien ou anti tank? Ou du mixte?
Dans ce cas mixte Anti aérien/autre chose, c'est plutôt difficile. Si tu veux remplacer la Kobalt pour une config efficace, garde la basilic ou mets une furie. C'est mieux.

Mais si tu n'as d'autre choix, prends le bulldog, c'est pas si mal ;)

La vidéo du moment