Salut
Je viens vous présenter le disperseur/Sunderer ( appelé aussi sundy par les intimes ), l'ami de l'infanterie , le fléau des ennemis
I. Déplacement , placement
II. Différents rôles
III. Compo d'armes
I
Déplacement
- Avant tout , le disperseur est un véhicule lourd , peu maniable et surtout lent !
Donc , ne vous affolez pas si vous écrasez des soldats alliés ou des flash et autres , c'est tout à fait normal
- Soyez souvent à cotés de véhicules alliés , seul , vous êtes useless , ne partez jamais sans soldats ( sauf si vous faites la navette ) , assurez vous d'avoir un XAM AA avec vous , toujours
- Ne prenez jamais de pentes trop accentués , vous risquerez de vous retourner sur place et d'exploser en 3 secondes
- Ne montez jamais sur des collines / montagnes trop raides , vous n'en verrez jamais le bout ( vitesse / poussée trop faible )
- Ne chargez JAMAIS une base bondée de tourelles AV et de HA ( testé et approuvé ) privilégiez une approche un minimum discrète
Je pense que c'est bon de ce côté
Placement
Alors , déjà avant tout cela , assurez vous d'avoir le AMS ( 50 Accréditations ) qui vous permettra de déployer votre sundy et de spawner des horde d'alliés
Le sundy est fragile , ne l'oubliez pas , donc placez le sous abri , comment ? Je vais vous répondre
Il ne faut jamais être visible de la base ennemie , jamais
S'abriter selon les continents
Sur INDAR : Des barrières / piliers de roches sont souvent autours des bases , mettez vous derrière , ni trop loin ni trop prêt ( valable pour les autres continents )
ESAMIR : Les cristaux violets sont assez efficaces , sinon allez derrière des collines pas trop hautes ( attaques ) Les LA sont plus facilement tuables
AMERISH : Les arbres sont bien , mais guettez les branches , des assauts légers pourraient y être cachés , prêt à C4er votre sundy
Craignez les assauts légers , guettez les cieux
II.
Rôles
Le sundy à deux grands rôles , spawner et transporter , mais on peut le transformer en autre chose de bien plus recherché
BattleBus
Une mitrailleuse , c'est beau , deux c'est bien , deux gros lances grenades semi-automatiques , c'est mieux !
Amélio
Armure Blocus + Ecran de fumée , le reste à vous de choisir
très efficace pour affronter tout types d'ennemies exceptés antichar
AmmoBus
Vos alliés vous remercieront , grâce à vous , ils pourront faire chuter les obus sur les ennemis et revenir d'entre les morts
Compo
Distributeur de munitions + AMS , reste à choisir
Une mine à XP , restez en retrait , pas au cœur du combat
Et d'autres encore d'autres styles je suppose
III.
Compo d'armes
Le sundy a deux slots d'arme lourdes , des compos diverses et variés existent
Bulldog + Kobalt
Une tuerie contre l'infanterie à courte portée tout en vous donnant une légère protection contre les ESFs
M40 Fury x2
Bonne compo qui pulvérisera vos ennemies terrestres à courte et moyenne porté
Walker x2
Votre sundy sera une DCA sur roues , vous pourrez détruire des aéronefs en quelques rafales bien placées ( Le Walker classique est plus performant que le Modifié [ EXPLOSIF ] si je me souviens bien )
BullDog x2
Votre sundy se transformera en station d'artillerie , vos gunners n'auront qu'as pilonner une position alors que vous serez derrière un abri ( drop important )
Et d’autres encore que je n'ai pu voir
Voilà
N'hésitez pas à me signaler si quelque chose ne vas pas/est faux , faire des suggestions / débattre sur des compos , fautes d'orthographe , compliments , etc... ainsi j'interviendrais aussi vite que possible
C'était HeavyAssault