CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Le disperseur

Thecreeper77
Thecreeper77
Niveau 8
26 juin 2013 à 20:01:19

la combi buldog+marcheur je la trouve assez efficace: le buldog: av-ai, le marcheur contre la menace aérienne (libés) après, l'armure blocus te protège contre à peu près tout avec l'extinction d'icendie ça fait une combi de battle-bus pas mal.

Sinon en grand groupe de véhi faut privilégier les munition et l'anti-aérien (les seuls qui peuvent vous atteindre si vous êtes bien entourés) :ok:

PS: après, ce n'est que mon avis :)

Pi-waie
Pi-waie
Niveau 8
26 juin 2013 à 22:42:00

Venez dans mon sundy anti-aérien : 2 tourelles Walker améliorées :ok:

Venez, venez messieurs - dames :d) :svp: :g)

P.S : je joue NC sur Cobalt.

HeavyAssault
HeavyAssault
Niveau 10
26 juin 2013 à 22:44:25

Piwaie :d) Enjoy le lightning qui te défonce :hap:

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
26 juin 2013 à 22:50:28

Je voudrais donner un autre conseil.

Quand vous vous déployez près d'une base ennemie, ne le faites pas juste à coté d'un bâtiment même se celui-ci est assez loin de la salle de réapparition ennemie.

Sinon, dès que votre sundy aura été découvert, tous les Assaut Léger iront voltiger tranquillement en Jetpack sur les toits des bâtiments proches, et vous ne vous en rendrez compte que lorsque vous verrez votre véhicule explosé ou dans le rouge à cause de leur C4.

Il faut se déployer dans un endroit abrité des roquettes (derrière une petite colline ou autre) mais avec une vue des alentours et aucun support (arbre, toit) pouvant servir atterrissage aux LA.

Par exemple, il vaut mieux se déployer juste sous le nez de l'ennemi (en bas d'une Watchtower près du téléporteur ennemi par exemple) que sur un flanc de cette Watchtower.

Les alliés qui réapparaitront "protégeront" votre véhicule (l'ennemi aura peur de s'approcher) et si besoin est, les alliés pourront le défendre bien plus facilement que lorsqu'on ignore d'ou peut venir la menace.

DrKirk
DrKirk
Niveau 26
26 juin 2013 à 22:50:53

Lightning avec le c75 :hap:

Pi-waie
Pi-waie
Niveau 8
26 juin 2013 à 22:51:00

Non parce que je suis au milieu de mes camarades tankistes :

AHA :hap:

Pi-waie
Pi-waie
Niveau 8
02 juillet 2013 à 23:02:36

Oula, ce up :hap:

Bref, au niveau des améliorations du slot "Defense", on parle vraiment très peu de la "réparation de proximité".

Peut-être que vous vous demander à quel point ça peut être efficace ?
J'ai pour ma part fait quelques tests en entraînement VR (côté NC).

Les résultats peuvent sûrement s'appliquer aux autres factions dans la mesure où leurs véhicules sont à peu près semblables (voir identiques en terme de points de vie).
Ayant été en entraînement RV, la réparation de proximité était à son niveau d'amélioration maximum.
N'ayant pas vraiment de moyens (à part un chroronomètre) d'avoir une précision de malade dans mes mesures (on n'est pas au 100ème près hein :hap: ), mes résultats sont approximatifs avec une marge d'erreur de 1 ou 2 seconde(s).

L'expérience consistait à :

1) Faire spawner un disperseur avec l'amélioration citée ci-dessus, et le garer près non loin d'un véhicule de ma faction (donc sans que celui-ci soit dans l'aire d'effet du système).
2) Endommager un véhicule de ma faction jusqu'à ce que sa vie se situe dans le rouge au plus bas niveau possible sans que cela ne le détruise.
3) Puis je le rapproche de mon disperseur, et je chronomètre le temps que mon véhicule met à être réparé par la SEULE ACTION de la réparation de proximité (donc sans accélérer la réparation du véhicule en utilisant mon outil de réparation).

Voila les résultats pour les véhicules NC, par ordre croissant de temps de réparation complète :

- Flash : 10 secondes
- Offenseur : 15 secondes
- Foudre : 20 secondes
- Reaver : 20 secondes
- Vanguard : 25 secondes
- Disperseur : 27 secondes
- Libérateur : 35 secondes
- Galaxie : 50 secondes

Mis à part ces résultats, il est intéressant de noter que la réparation ne souffre que d'un très faible de délai d'activation (moins d'une seconde).
De plus, le système continue à réparer un véhicule même si celui-ci subie des dégâts (l'auto-réparation, de son côté, ne s'active qu'après un certain temps sans subir de dégâts).

Enfin, ce système à une aire d'effet allant jusqu'à 30 mètres in-game.

Pour ce qui est des certifications, comptez 2350 certifs pour pouvoir l'améliorer au maximum.

Voila, après ce pavay un peu volumineux, j'espère avoir suscité votre attention sur cette amélioration.

Bonne soirée à toutes et à tous, et merci d'avoir lu jusqu'au bout :ok:

HeavyAssault
HeavyAssault
Niveau 10
02 juillet 2013 à 23:12:44

Sauf que 2350 certifs pour un truc qui ne sera surement pas aussi rentable ... :o))
Mais sinon je préfère le Ammo dispenser , vu que les ingés peuvent s'en occuper :hap:

Pi-waie
Pi-waie
Niveau 8
02 juillet 2013 à 23:17:02

Rentable en terme de certifs ou d'efficacité au combat (garder les véhicules alliés en vie et les renvoyer au combat le plus vite possible) ?

HeavyAssault
HeavyAssault
Niveau 10
02 juillet 2013 à 23:24:53

Certis et efficacité

Il vaut mieux prendre les munitions selon moi

Pi-waie
Pi-waie
Niveau 8
03 juillet 2013 à 06:47:37

Devant autant d'argumentation, je n'aurais que 2 questions à te poser :

1) As-tu testé la réparation de proximité :hap: ? Si oui, combien de temps environ ?

2) As-tu testé les munitions ? Si oui, combien de temps environ ?

HeavyAssault
HeavyAssault
Niveau 10
03 juillet 2013 à 15:15:29

1) Trop cher :hap:
2) Depuis le temps que j'utilise sundy :à))
2 mois :hap:

Pi-waie
Pi-waie
Niveau 8
03 juillet 2013 à 20:04:39

Bon, 2 mois pour tester quelque chose, je pense que c'est plus que suffisant (surtout que les circonstances peuvent souvent varier).

Pour le "proximity repair", au moins j'ai ma réponse : tu ne l'as pas testé.

"Sauf que 2350 certifs pour un truc qui ne sera surement pas aussi rentable ... :o)) "
Sauf que comme tu ne l'as pas testé, c'est un argument qu'on ne peut pas prendre en compte (ce n'est qu'une supposition).

Comprend bien que j'essaie d'être assez ouvert d'esprit : je vais pas dire "ololol, si tu di que c de la merd, c ke t con" juste parce que tu es pas d'accord avec mon idée.
Le truc, c'est juste que c'est un guide pour le disperseur, et donc que les gens qui vont lire les réponses veulent être le mieux renseigné possible sur tous les aspects du disperseur.

C'est pourquoi on se doit tous d'être le plus objectif possible quant à nos avis sur tel ou tel aspect de la chose.
Poster des suppositions en prenant pour base certains aspects (et donc en négligent d'autres aspects) ne peut qu'induire en erreur les gens qui nous lisent.
Et ce, dans la mesure où ils vont se faire un avis basé sur des données / avis / impressions faux ou imprécis.

Donc on se doit d'être le plus précis possible quant à nos avis sur tel ou tel aspect du disperseur pour que tout le monde ait les bonnes informations pour faire un choix en toute connaissance de cause.

Mais après, je comprends que tu ne veuilles pas dépenser 2350 certs pour améliorer à fond un truc dont tu ne peux pas estimer l'efficacité en situation réelle.
On préfère évidemment tous faire les bons choix du premier coup : d'où la création de ces guides, où l'expérience (erreurs comprises) des uns permet de mieux éviter aux autres de faire des erreurs.

Pour ma part, j'ai décidé de prendre le risque de l'améliorer au maximum pour pouvoir le tester en situation réelle ("mer il e fou" :hap: ).
Et je vous ferais part de mes impressions après une bonne période de test.

Si vous m'avez lu jusqu'au bout, vraiment merci et bonne soirée :ok:

HeavyAssault
HeavyAssault
Niveau 10
03 juillet 2013 à 20:25:58

J'ai lu :noel:

Sinon testes moi ça , j'attends les feedbacks :noel:
Mais je reste persuadé que le Ammo est plus rentable / efficace :noel:

Pi-waie
Pi-waie
Niveau 8
03 juillet 2013 à 22:01:55

Pas de problème, j'oublierais pas de publier mes expériences avec.

Je sais que je suis un peu chiant :hap: , mais j'aimerais que tu précises encore plus ce qu'est (pour toi) la notion "rentabilité" au niveau du "ammo dispenser".

Si ça te dérange pas bien sûr :gni:

HeavyAssault
HeavyAssault
Niveau 10
03 juillet 2013 à 23:03:47

Et bien , surtout au niveau stratégique :oui:

Car les ingés healeront tous les véhicules , tandis qu'ils peuvent pas filer de balles , mais le sundy peut , tant les véhicules terrestres qu'aériens , bien plus utile en attaque

Pi-waie
Pi-waie
Niveau 8
04 juillet 2013 à 22:56:24

Tu l'attendais avec impatience, voici mon premier feedback sur le "proximity repair" du sundy :noel: :

Après avoir réussi à l'upgrader au niveau 3 (et je vais profiter du double xp pour achever son amélioration le plus vite possible), j'avais décidé de le tester en situation réelle.

J'ai fait quelques petites découvertes intéressantes.

Pour commencer, j'ai constaté qu'il n'y a pas que les véhicules qui sont réparés.
En effet, les tourelles de l'ingénieur et les tourelles fixes (dans une station AMP, par exemple) peuvent être réparées par le "proximity repair".
Le XAM, lui, n'est pas concerné.

Ensuite, je n'ai pas pu mesurer la rentabilité en certifs.
Mais j'ai fait quelques observations à ce niveau.

Le gain d'xp se fait de la même manière qu'en réparant avec ton outil de réparation (tu gagnes des "petites quantités d'xp" en réparant).
Mais ces "petites quantités d'xp" avec le "proximity repair" équivalent à l'xp que tu gagnes à chaque fois que quelqu'un spawn sur ton sundy.
En clair, en comparaison, réparer avec ton outil de réparation te rapporte plus d'xp qu'avec le "proximity repair".
En revanche, chose intéressante, tandis que ton outil de réparation te fait progresser vers une médaille de réparation, le "proximity repair" te fait également progresser vers cette médaille.
Le mieux est donc de combiner les 2.

Maintenant, le test en situation de combat.

D'après mes premières constatations, l'efficacité du "proximity repair" est maximisée dans les situations où beaucoup de véhicules alliés se mettent en situation de siège devant une base ennemie et lors des défenses de bases (avec une station AMP, ça marche plutôt bien).
Avec mon niveau 3 en "proximity repair", j'ai tout de même pu être utile aux véhicules alliés en les réparant.

Je pense que le gain se mesure surtout en terme de sécurité des véhicules/pilotes qui du coup ne sont même plus forcément obligés de sortir de leur véhicule pour le réparer.
On a donc par extension un gain de temps puisque les pilotes ne perdent pas leur temps à réparer (ils peuvent même rester sur place et ne perdent donc pas de temps à se mettre à l'abri).

Pour conclure, je dirais que le "proximity repair", bien utilisé dans certaines conditions peut assister très efficacement les réparations des ingés.
Quant à les remplacer, je préfère ne pas m'avancer sur ce point.

Ce système m'a agréablement surpris, et je vais l'upgrader au maximum pour tester tout son potentiel.

Merci de m'avoir lu et bonne soirée :ok:

Pi-waie
Pi-waie
Niveau 8
05 juillet 2013 à 22:53:28

Allez Heavy, donne ton avis :noel:

Bon sinon, avec le double xp, je serais sûrement en mesure d'upgrader le "proximity repair" au maximum avant la fin du week-end :ok:

HeavyAssault
HeavyAssault
Niveau 10
05 juillet 2013 à 23:36:19

Bah en gros ça donne pas d'exp , et faut le trouver le GROS fight à certaines heures , mais les ingés restent quand même efficaces :noel:

Pi-waie
Pi-waie
Niveau 8
07 juillet 2013 à 16:58:24

"faut le trouver le GROS fight à certaines heures"

Ca vaut également pour le "ammo sundy" aussi, tu sais.

Quoi qu'il en soit, j'ai amélioré mon "proximity repair" au niveau max (vive le double xp :fete: ).

Bizarrement, j'ai été surpris de voir que je n'étais pas le seul qui l'utilisait.
Quant à l'xp, on dit qu'en réparant les véhicules en ingé, on croulait sous l'xp et les médailles de réparation.
Eh bien, c'est pareil avec le "proximity repair" sundy.

La vidéo du moment