Tu l'attendais avec impatience, voici mon premier feedback sur le "proximity repair" du sundy
:
Après avoir réussi à l'upgrader au niveau 3 (et je vais profiter du double xp pour achever son amélioration le plus vite possible), j'avais décidé de le tester en situation réelle.
J'ai fait quelques petites découvertes intéressantes.
Pour commencer, j'ai constaté qu'il n'y a pas que les véhicules qui sont réparés.
En effet, les tourelles de l'ingénieur et les tourelles fixes (dans une station AMP, par exemple) peuvent être réparées par le "proximity repair".
Le XAM, lui, n'est pas concerné.
Ensuite, je n'ai pas pu mesurer la rentabilité en certifs.
Mais j'ai fait quelques observations à ce niveau.
Le gain d'xp se fait de la même manière qu'en réparant avec ton outil de réparation (tu gagnes des "petites quantités d'xp" en réparant).
Mais ces "petites quantités d'xp" avec le "proximity repair" équivalent à l'xp que tu gagnes à chaque fois que quelqu'un spawn sur ton sundy.
En clair, en comparaison, réparer avec ton outil de réparation te rapporte plus d'xp qu'avec le "proximity repair".
En revanche, chose intéressante, tandis que ton outil de réparation te fait progresser vers une médaille de réparation, le "proximity repair" te fait également progresser vers cette médaille.
Le mieux est donc de combiner les 2.
Maintenant, le test en situation de combat.
D'après mes premières constatations, l'efficacité du "proximity repair" est maximisée dans les situations où beaucoup de véhicules alliés se mettent en situation de siège devant une base ennemie et lors des défenses de bases (avec une station AMP, ça marche plutôt bien).
Avec mon niveau 3 en "proximity repair", j'ai tout de même pu être utile aux véhicules alliés en les réparant.
Je pense que le gain se mesure surtout en terme de sécurité des véhicules/pilotes qui du coup ne sont même plus forcément obligés de sortir de leur véhicule pour le réparer.
On a donc par extension un gain de temps puisque les pilotes ne perdent pas leur temps à réparer (ils peuvent même rester sur place et ne perdent donc pas de temps à se mettre à l'abri).
Pour conclure, je dirais que le "proximity repair", bien utilisé dans certaines conditions peut assister très efficacement les réparations des ingés.
Quant à les remplacer, je préfère ne pas m'avancer sur ce point.
Ce système m'a agréablement surpris, et je vais l'upgrader au maximum pour tester tout son potentiel.
Merci de m'avoir lu et bonne soirée