@PussySoTight
C'est un problème de point de vue.
Depuis toujours (sauf au début du jeu), face à un bon pilote en face à face avec un MAX AA ou un skyguard, tu vas le faire dégager, pas le tuer.
C'est une question de gameplay. Si sortir un esf / lib se résumait à "aller sur la zone, oh mon dieu un AA, c'est mort" on n'en sortirai pas, il n'y aura aucun intérêt.
Ici s'ils sont trop gourmands ils seront détruits, sinon il partent farm ailleurs.
C'est tout ce que l'on demande à un AA.
Alors oui pour certains parait que c'est pas juste, parce que 1000 certs dans un lolpods amène de la rentabilité et 1000 certs dans un skyguard amène des clopinettes à côté, tout en te limitant à de l'AA.
Mais ça libère le ciel. En skyguard les seuls pilotes que j'abbat sont mauvais (y compris des BR100, ça ne veut rien dire) et hurlent ensuite au skyguard op.
Ceux qui décrochent et se tirent à basse altitude ne craignent plus rien. Ils n'ont plus qu'à aller ailleurs ou essayer de revenir si ça les chante (moi aussi je suis prêt)
En résumé le skyguard est un appareil le support qui vise à éloigner la menace, pas à l’annihiler a moins d'être nombreux (je revois ces gugusses qui sortent un skyguard seuls face à 8 reavers et qui se demandent pourquoi ils crèvent, ils rêvaient apparemment de pouvoir tuer tous ce qui vole sur la map ?)
Alors oui, un skyguard ne va pas démolir un libé en un chargeur (d'ailleurs depuis leur buff, faîtes le test c'ets rigolo, un lightening est plus rapide à détruire avec un canon sensé être AA ^^') mais il remplit son job : nettoyer le ciel.