Reilognal
Un peu de vulgarité aide parfois a faire passer le message. Et quand j'insulte je fais exprès de généraliser, je ne permettrais d'insulter un internaute en particulier. Je ne parle pas de l'auteur, ca me semble évident que ce topic est un troll
"si ils aiment les graphismes au détriment du fond c'est aussi leurs choix"
je ne pense pas qu'il y ait une intense réflexion derrière ce "choix". C'est seulement un effet de mode basé sur la superficialité et l'argent, et c'est clairement en train de tuer le jeu vidéo. Les gens aiment ce qu'on leur dit d'aimer, plutôt que de se forger des goûts propres chacun.
"Si les graphismes ne font pas tout, pourquoi ne pas se contenter de la wii, ou meme de la gamecube, pourquoi sortir une Wii U?"
Et pourquoi ne pas se contenter des Game&Watch? Faut pas dire de choses stupides non plus! Personne n'est contre le progrès, c'est censé n'apporter que du bien après tout 
Ceci dit Nintendo se concentre sur les nouvelles manières de jouer plutôt que sur la puissance, ce qui est une preuve du souci et du respect qu'ils ont pour les joueurs. Ils cherchent a ce qu'on s'amuse!
Après je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit