CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide technique] Pyrrha Oméga

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
22 février 2012 à 19:28:28

Les coups précis? Les JF, tu veux dire? Là, c'est juste une question de timing et de feeling qui se gagne avec l'habitude. Par exemple le 236B:4, j'appuie sur 4 au moment où la pointe de l'épée touche l'adversaire et ça passe 90% des cas. :ok:

AkaiSuisei
AkaiSuisei
Niveau 10
22 février 2012 à 20:02:18

Je testerai, merci du tuyau. :ok:

Frost02
Frost02
Niveau 8
25 février 2012 à 17:35:02

J'ai teste Pyrrha et Pyrrha Omega,et je prefere Pyrrha j'ai l'impression que Pyrrha Omega est plus puissante mais posséde moins de coups,non?

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
25 février 2012 à 17:43:44

Non elle ne possède pas moins de coups, mais elle en a moins qui sont intéressants donc au final on a tendance à faire un peu toujours les mêmes.

Sinon oui PO est un poil plus puissante, mais Pyrrha est bien plus polyvalente en plus d'être tout comme PO une bonne punisseuse.

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
25 février 2012 à 19:39:04

De toute façon, on s'en fiche un peu du nombre de coups de Pyrrha (Oméga ou non), vu qu'on utilise que 1/10ème de sa command-list. Pyrrha se joue campe, ultra-défensif et punition, donc on utilise dans 90% des cas: BB, AA, 236B:4, 236236B:4, 66B, 1AA, 1K ou les choppes.

Ceux qui essayent de jouer varié et exotique en tentant de sortir toute la command-list de Pyrrha n'iront probablement pas loin en la rendant unsafe...

-DoKu
-DoKu
Niveau 10
13 mars 2012 à 08:51:53

Pour moi le match-up le plus dur de PO c'est Hilde, Xiba, Siegfried et Nightmare, avec leur allonge de psychopathe, ils sont impossibles à approcher.

OHime
OHime
Niveau 4
13 mars 2012 à 17:23:58

Ta question dépend du type de jeu de ton adversaire surtout,
soit tu zones, soit tu défend ça dépend de pas mal de données...

Mais de manière générale je te conseille de zoner et de punir.
Par contre contre de gros zoneur style Astaroth ou Night ou Siegfred, de bien les presser avec BB, de punir quand c'est punissable avec 236B4 et d'avoir une très grosse défense.

Kahnettan
Kahnettan
Niveau 2
13 mars 2012 à 19:21:55

Zoner = ?
Desolé pour le manque de culture :o))

En fait c'est la plupart des coups horizontaux, je suis souvent en train de tourner autour de l'ennemi alors les verticaux ça va mais pour le reste...
Par contre la technique du "punissage" je l'ai bien retenu, mais j'ai tendance a toujours foiré mes 236B4, et même le 236B en général mais avec le temps ça va se régler.

Sinon tu pense que le EC de Phyrra vaut le coup en terme de puissance ? ou un peut lui préférer un BE du genre 2B+Brave Edge ?

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
13 mars 2012 à 20:10:52

Zoner, c'est la gestion de l'espace, empêcher l'adversaire de se déplacer facilement. Par exemple, Natsu excelle en zoning.

Pyrrha O se joue exactement comme Sophitia: campe, campe et encore campe. Rien qu'avec juste AA, BB, 236B:4, 236236B et 66B c'est une plaie à affronter. D'ailleurs, Daggoth n'utilise quasiment que ces coups et c'est le meilleur PO du monde, ultra-safe et qui loupe aucune occasion de punir.

Doku, ce n'est pas parce que Sieg ou Night ont une grosse allonge qu'ils ont l'avantage. Au contraire, vu qu'ils ont pas mal d'unsafe, ils se prennent une grosse mandale en punition. PO domine largement ces match-up à la façon de Sophitia dans SC4.
Pour Xiba et Hilde, c'est assez équilibré comme match-up. De toute façon, elle n'a pas de match-up réellement mauvais, même contre Alpha Pat, elle a des solutions.

OHime
OHime
Niveau 4
13 mars 2012 à 20:16:05

Les BE de Omega sont vraiment très mauvais, garde pour le CE qui fait assez mal et assez facile à placer, mais sinon il m'arrive très souvent de ne jamais utiliser la jauge pendant le match c'est pour dire, elle a vraiment pas été gâtée de ce coté la.

Zoner, c'est à dire qu'il faut que tu utilise de la meilleurs façon possible la distance qui te sépare de ton adversaire, afin d'éviter ces coups etc, et dès que tu voie un coup unsafe tu punis avec 236B minimum, mais 236B4 est indispensable, c'est vraiment The coup de Omega Pyrrha

Kahnettan
Kahnettan
Niveau 2
13 mars 2012 à 21:34:37

Pour le 236B4 je le réussi mais c'est un peu sur le coup de la chance... Je ne sais pas trop quand tenter le 4... Plutôt quand l'épée est bien plantée non ?

Pour le moment je m'en sors asser bien avec les persos les plus fréquents (Natsu, maxi, xiba...) Mais Lexia, et Astaroth, c'est vraiment un probleme...
Je n'arrive pas a prévoir les coup de la gamine, mais pour le gros c'est plutôt ces choppes qui me font perdre le round, il lui suffit de me chopper une fois et c'est mort en fait...

A te croire y2jholic, avec PO, on spam les coups basiques et tant pis si on se fait rager dessus c'est ça ? :(

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
13 mars 2012 à 21:44:46

Pour les choppes, c'est assez facile de déchopper, soit t'as des réflexes et tu déchoppes en réaction, sinon, tu bourrines A ou B quand t'es en garde et t'as une chance sur deux de déchopper.

PO se joue uniquement avec quelques coups. AA et BB pour le zoning/anti-step et sont ultra safe. 66B en whiff/backdash punish suivi de 236236B, 236B:4 pour la punition, quelques choppes ou low et ça suffit largement. Elle se joue ultra-défensif avec très peu de coups, c'est son gameplay, à la façon de Sophitia.

Et puis, "spamm", faut pas non plus faire BBBBBBB ou AAAAAA. On reste en garde, on joue campe, on attend la moindre erreur adverse et on punit principalement avec BB, 236A ou 236B:4 selon la frame data adverse. Ceux qui essayent de sortir toute sa movelist ne la rendront qu'unsafe.

Foxboro_FR
Foxboro_FR
Niveau 9
13 mars 2012 à 22:05:12

y2jholic :d) Je joue Pyrrha en main, et vu que tu t'y connais beaucoup mieux, tu penses que je devrais passer à Omega, ou c'est la même chose ?

J'veux dire, niveau puissance etc, parce que j'imagine bien que les deux se jouent de la même façon : punish :hap:

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
13 mars 2012 à 22:12:57

Oui, Pyrrha et PO se joue toutes deux campe et punish, mais Oméga fait plus de dégats, ses choppes sont plus puissantes mais surtout, elle a le 236236B:4 (et le TAS en général) de Sophitia qui était son coup le plus craqué. Par contre, les coups de Pyrrha sortent plus vite à une ou deux frames prêt.

Kahnettan
Kahnettan
Niveau 2
13 mars 2012 à 22:21:26

"Et PO est 5x plus tr0p D4RK que le chouineuse"

Merci a toi pour les conseils, je suppose que c'est avec le temps que je m'habituerai au timing des coups, parce que la j'ai tendance a les sortir trop tard, alors l'ennemi a le temps de G. Ou alors je tente trop tôt et je me paye le coup en pleine face...

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
13 mars 2012 à 22:33:43

Pour punir efficacement avec 236B, tu dois buffer 236 pendant le recovery du blockstun et non pas après, sinon l'adversaire a le temps de se mettre en garde. Pour sortir le JF, 236B:4, j'appuie sur 4 au moment où l'épée pénètre l'adversaire et il sort à 90% des cas. A force de le faire, tu t'habitues vite au timing.

Kahnettan
Kahnettan
Niveau 2
13 mars 2012 à 22:41:10

Oui je me disais... Souvent j'ai le reflexe de le faire juste apres B, en gros c'est raté, et j'ai aussi remarqué que ça sert a rien de spammé 4 sinon ça sort pas. Contrairement à la choppe B+G de face ou on peux spam le B+2 est le coup sortira quand même.

En fait j'essaye tellement de profiter du fail ennemi que ça m'arrive de faire un coup inutile, genre 6B... Je pense pas forcément à 236B...
Au fait tu pense quoi de 2BB ? c'est une bonne alternative à 236B ou alors il sert pas à grand chose ? Plus facile à sortir mais l'ennemi peux parer le deuxieme coup aussi...

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
13 mars 2012 à 22:52:12

Le 236B:4 est un JF, pas la choppe en B.

2BB est unsafe et te laisse à -20 en block (l'adversaire te bloque après le 2B), t'es facilement punissable et ne sort qu'à i16. A la rigueur, fais juste 2B (safe) qui te laisse qu'à -10, peu de persos ont des coups inférieurs à cette frame.

236B en revanche, sort à i14 et punit bien plus de trucs à plus de portée grace au NS et te laisse qu'à -16 en block. Donc 236B sera toujours préférable à 2BB.

Requiest-Cat
Requiest-Cat
Niveau 8
21 mars 2012 à 20:17:50

Merci y2jholic pour toutes ses précisions :ange: ,j'irai tester ça en entrainement,et je vais traduire tout le vocabulaire de combat car je suis novice dans se langage :rouge: !

Flo_le_terrible
Flo_le_terrible
Niveau 9
22 mars 2012 à 09:30:20

Salut tout le :globe: !
Ne jouant quasiment qu'avec Pyrrha O, je voudrais savoir quel effet la maj a eu sur elle avant de l'installer... :svp:

J'en profite pour partager un "combo" (iu plutot enchainement de divers coups de pyrrha o) très puissant contre les joueurs ayant une garde légère (reussi, il mange plus de la moitie de la barre de l' adversaire) : 4B+K,B B; (en course); B+K,B4 (il faut attendre 1 sec avant de le lancer, en precis si possible)

La vidéo du moment