CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lag prototype 2 PC

Brenihack
Brenihack
Niveau 4
27 juillet 2012 à 12:03:41

Bonjour à tous, je voulais savoir comment résoudre ce problème de lag sur le jeu car c'est vraiment énervant. J'ai 2 cartes graphiques AMD radeon HD 6800 series, 8 Intel(R) Core(TM)i7 CPU 960 @3.20GHz et une très bonne connexion. Je joue à ce jeu en faible résolution, quelque chose comme 800x600 car j'ai un autre problème, c'est que si la résolution est trop élevée, ça lag constamment, que cela soit sur Prototype 2 ou les Call of.
Merci d'avance pour votre aide.

smokeweeds
smokeweeds
Niveau 8
27 juillet 2012 à 12:55:15

peut être le crossfire que le jeu accepte mal

tu a essayé de désactiver une carte graphique ?

Brenihack
Brenihack
Niveau 4
27 juillet 2012 à 15:18:15

Non, et je n'ai aucune idée de comment faire cela :D

kabuto54
kabuto54
Niveau 10
27 juillet 2012 à 15:43:24

ça lag pas ça ram et ce n'est effectivement pas normal vas dans ati catalyst je crois que c'est ça et la tu dois pouvoir utiliser une ou deux cartes

neziak
neziak
Niveau 7
27 juillet 2012 à 16:35:59

ati catalyst - performances - crossfirex - désactiver le crossfire

Brenihack
Brenihack
Niveau 4
27 juillet 2012 à 17:09:57

D'accord merci, je vais essayer

Brenihack
Brenihack
Niveau 4
27 juillet 2012 à 20:13:00

Depuis que j'ai fais cela, steam ne veut plus s'ouvrir, mon pare feu bloque un fichier car il le considère comme malveillant. J'ai réactivé le crossfireX, ça ne marche toujours pas...

neziak
neziak
Niveau 7
28 juillet 2012 à 16:52:27

Il bloque quel fichier ?
perso je viens de recevoir le jeu et il démarre très bien, perds ses FPS au fur et à mesure de la partie et finit par planter simplement (a cessé de fonctionner) sans crossfire, le crossfire le fait bugger à mort chez moi

razorback_2009
razorback_2009
Niveau 10
28 juillet 2012 à 23:16:23

idem pour moi le jeu lag à mort au bout d'un moment , alors je quitte et je relance , c'est chiant mais bon c'est mieux que rien ^^

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
29 juillet 2012 à 00:07:03

Et je parie que vous avez tous des cartes ATI je me trompe ?

nVidia a plein d'accord avec certains éditeurs et les jeux sont souvent bien mieux optimisé pour leurs cartes. Oui, c'est dégueulasse et j'espère pour vous qu'un patch ou des nouveaux drivers viendront corriger le problème.

neziak
neziak
Niveau 7
29 juillet 2012 à 08:43:08

à Jona : il faut reconnaitre qu'en 3 ans pas un jeu n'a marché correctement pour moi avec le crossfire, au mieux ça ne changeais rien, j'ai donc une carte graphique qui est dans mon ordi pour garnir depuis un bail...

Mais là je ne rejette pas la faute sur ATI, prendre 4 mois de retard pour faire un portage moins bon sur pc que sur console, le jeu étant dit partout injouable avec une souris et avec des problèmes de textures pires que Rage, c'est se foutre de la gueule des gens. Si on me l'avait pas offert j'aurais déjà demandé à être remboursé.

Il n'y aura bien sur aucun patch puisque les developpeurs (radical) ont fermés, si on me demande ils sont morts depuis que vivendi universal les a rachetés en 2005. Bientôt on se demandera pourquoi tout les jeux qui sortent sont pourris avant de se rendre compte que c'est publié par "Danone Games"

Quand je vois des pages pareilles ça me fout en l'air http://www.guide4games.com/index.php/fixes/2102-prototype-2-crashes-crash-to-desktop-ctd-black-screen-lagging-low-fps-freeze-errors-and-fixes ....

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
29 juillet 2012 à 14:36:17

Arrêter de confondre LAG et PC qui rame, ça serait déjà une bonne chose...

LAG = connexion internet
PC qui rame = machine pas assez et / ou mal optimisée

neziak
neziak
Niveau 7
29 juillet 2012 à 17:08:44

le pc peux ramer, mais un jeu très mal optimisé peux le faire aussi, indépendamment de la qualité du hardware (surtout chez les ati pour lesquelles il faut souvent changer la configuration de la carte et du jeu pour avoir un truc valable)

Après quelques recherches, les ATI sont bien connues pour mal supporter DX11, quelqu'un connaîtrait un moyen de forcer prototype en DX9 ?

Harout
Harout
Niveau 13
29 juillet 2012 à 17:11:48

Je comprends pas pourquoi tout le monde a des soucis avec ce jeu, j'ai jusqu'à maintenant eu aucun soucis (juste un plantage)
Ma config avec dans ma CDV

neziak
neziak
Niveau 7
29 juillet 2012 à 17:38:54

c'est bien

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
29 juillet 2012 à 19:52:38

Harout: Tu as une nVidia, ça confirme ce que je pense et c'est presque chaque fois pareil quand un grand nombre de personnes rencontrent des problèmes similaires ! Leur seul point commun étant la marque de leur GPU :ok:

smokeweeds
smokeweeds
Niveau 8
29 juillet 2012 à 21:13:13

perso je suis avec une ati hd7850 et le jeu tourne tres tres bien pas un ralentissement il est meme plus fluide que le premier je trouve

donc desactiver vos antivirus et parfeu defragmenter vos disques
fait du nettoyage dans vos fichier avec ccleaner et mettez a jour vos driver et pas seulement la carte graphique mais celle du son et le Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package

Darksilverclem
Darksilverclem
Niveau 5
30 juillet 2012 à 11:36:12

De toute façon le jeu est très mal optimisé, ils nous ont fait poiroter 1 mois de plus que la version console pour nous pondre de la mxrde... Il est aussi bien optimisé que Saints Row The Third :'(
Crossfire ou pas, j'ai aussi ce problème de lags (enfin ça rame ^_^") / raleentissements, il suffit de regarder le ciel et hop ! Les fps s'envolent ! Alors que dès qu'on a une vue sur la ville...c'est en chute libre
Et ma config' est suffisante pour passer le jeu, mes drivers sont à jours, alors arrêter de pondre qu'ils faut tout mettre à jour, j'ai test le jeu sur un autre ordi avec une ATI Radeon HD 6800 series 2Go, le jeu tourne nikel avec de vieux drivers. A fond.
Ma config', au cas où :

W7 x64bits SP1, Intel Core 2 Quad 2.5Ghz, 8Go Ram, ATI 4890 HD 1Go...

(Ps : Que le jeu sois en basse ou en haute qualitée, les fps tournent toujours autours de 15 Fps que ce sois en 800*600 qu'en 1680*1050)

Harout
Harout
Niveau 13
30 juillet 2012 à 12:28:40

On dirait que les ATI ont vraiment un problème de driver encore une fois...

Avant mon nouvel ordi j'avais une HD 4870, je crois que j'ai bien fait d'avoir pris une nVidia !

Darksilverclem
Darksilverclem
Niveau 5
30 juillet 2012 à 16:27:14

Si ces troudxc de chez Nvidia arrêterais de payer les devs' pour optimiser leurs jeux sur leurs cartes, ATI serait pas si merdique que ça ;/ ! Enfin on est pas là pour débattre du grand combat ATI/Nvidia
Sachant que Remedy a fermé leur boulot sur Proto 2 ou je ne sais trop quoi, ils ne sortiront pas de patch officiels...du moins c'est ce que j'avais vu sur un forum en recherchant la cause des ces lags
Il va falloir compter sur des Maj ATI, en espérant que ça arrive vite et surtout que ça marche :s