CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lag prototype 2 PC

yanounight
yanounight
Niveau 4
02 août 2012 à 00:11:45

Pour tous les possesseurs de carte ATI qui on des problèmes de ram : Essayez en désactivant l'option Catalyst AI

_-CeD-_
_-CeD-_
Niveau 8
02 août 2012 à 01:53:20

Je repete ce que j'ai dis au dessus par rapport a la vsync.

Personnelement pour gagner en fluidité j'enlève la v-sync du jeu et j'utilise D3D Overrider dispo avec le logiciel rivatuner. (force triple buffering et vsync)

yanounight
yanounight
Niveau 4
02 août 2012 à 02:21:56

Le problème de ce jeux sur PC c'est qu'il se "pourri" de plus en plus en jouant jusqu’à planter.
C'est flagrant, au début tout est super fluide et au bout de quelques minutes ça devient injouable.
Javais cru trouver la solution avec l'option Catalyst AI mais non. Pour le moment, a par relancer le jeu tous les quart d'heures, je trouve rien.

yanounight
yanounight
Niveau 4
02 août 2012 à 13:31:19

J'ai testé D3D Overrider et ca change rien chez moi.
Par contre, petite defrag du jeu avec Game Booster et utilisation du mode boost : je joue depuis 3h sans aucun problème!
Je vais lancer une défrag complète je crois :)

thienou
thienou
Niveau 1
02 août 2012 à 15:43:55

J'ai le meme probleme plus je joue plus le jeu consomme de la ram, meme avec 8go de ram au bout d'un moment sa devient injouable. J'espere qu'un patch va pouvoir resoudre le probleme

Darksilverclem
Darksilverclem
Niveau 5
02 août 2012 à 16:10:05

Non mais y'a pas à tortiller du cul pour chier droit j'ai envie de dire...faut attendre un patch, sois venant des devs, sois d'ATI, ou au pire attendre des updates d'hackeurs... Si on doit en arriver là ce serait malheureux...
J'ai test le jeu avec Gboost, en désactivant internet, sans Vsync, avec Vsync, en créant des profils sur Catalyst Control Center, en désactivant Catalyst A.I, en lançant en admin, en lançant en compatibilité WXP SP3, franchement j'ai même essayer de déconner : Lancer le jeu avec Texmod en mode recherche de textures (oui je sais WTF x) le jeu a même pas démarré...

--> La seule astuce possible pour "jouer" sans trop perdre de IPS au fil du temps et de faire Alt + Tab, dès que le jeu commence à ramer à mort... on retrouve une hausse des IPS pendant 5 minutes, puis on refait Alt + Tab...et ainsi de suite...

M4xwellou
M4xwellou
Niveau 8
03 août 2012 à 15:59:58

Je sais pas du tout si ça peux aider, mais le 1 avait le même soucis au niveau de la RAM.
J'ai posté une solution qui a été épinglée si ça vous intéresse, rien ne coûte d'essayer ;)

Darksilverclem
Darksilverclem
Niveau 5
03 août 2012 à 16:31:48

Pour moi, ton astuce à marché pour le 1, mais pour le 2 j'ai toujours ces pertes d'IPS.
En attendant, je pense que ton astuce va en aider plus d'un, j'ai remarqué qu'il y avait grand nombre de personnes à avoir des problèmes de Ram dans les cinématiques ou autre.
Merci de l'aide :-) !

Troll_Lardons
Troll_Lardons
Niveau 10
05 août 2012 à 15:51:33

Desfois j'ai de gros ralentissements sur une 7870 :ouch2:

C'est honteux quoi :(

Nvidia qui veut avoir le monopole :honte:

SebLuc27
SebLuc27
Niveau 9
05 août 2012 à 16:18:29

La compagnie a fait faillite comment avoir un patch parce que le jeu est magnifique si tu compares a la version console?Sa me prend 15 minutes pour sortir du jeu avec le gestionnaire de mémoire.

Sovead
Sovead
Niveau 10
05 août 2012 à 16:24:46

Si je viens ici c'est que ça ne marche pas comme je veux. Sinon je jouerai bien entendu !

Le jeu tournait en qualité maximale, plus grande résolution et tout au max jusqu'à une quête de la seconde ile et là même en mettant tout au minimum le jeu lag à outrance, c'est totalement injouable, y compris dans le menu au lancement du jeu. A côté de ça le pc n'a aucun souci, rien ne tourne à côté.

Pas de solution ?

style-k
style-k
Niveau 10
06 août 2012 à 12:49:53

J'ai des performances ridicules avec le jeu perso.
Que ce soit en faible ou en élevé il y a de grosse chute de framerate. Ça ne vient pas de mon PC vu que tout le reste tourne bien (core i5 2500k oc 4.2ghz, crossfire 6870 ati, 8 gb de ram).
Mes deux cartes graphiques ne sont utilisé qu'à 40% chacune et le jeu est la plupart du temps à 30 fps avec tout les détails en faible en 1080p..

Tant qu'ils feront pas un patch => corbeille.

_jojos_
_jojos_
Niveau 6
06 août 2012 à 14:33:53

Personnellement sur une 7950 méchamment overclock ( 1100/1575 )

Tout en ultra en full hd je dépassais jamais les 60fps et c'est parceque c'etais un endroit sans rien

Sinon je devais etre a 40 de moyenne alors que la carte graphique était utilisé que a 40% vive l'optimisation de merde

Cependant ca ma pas empecher de le finir en 3 jours et je dirais en 8-9heure de jeux pour l histoire

jefrey_is_back
jefrey_is_back
Niveau 6
07 août 2012 à 11:06:40

gtx 570 et ca ram aussi meme avec graphismes au minimum

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
07 août 2012 à 15:31:44

Wow, j'ai un Phenom II X4 955 (non OC (3,2Ghz)), une "simple" Sapphire Radeon HD5830 (là encore non OC) et 4Go DDR3. Et ça me donne du 50 fps en moyenne, 60 quand je suis au sol. Même quand y'a un gros bordel.

La seule chose spéciale que je fais (et que je fais toujours depuis que ça a réglé mon problème sur un jeu auquel je jouais), c'est d'ouvrir le Gestionnaire de Tâches et dans l'onglet Processus, j'arrête les processus CCC et MOM. :(
Je sais pas si ça vous aidera (pour les possesseurs de cartes MAD donc)

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
07 août 2012 à 16:47:08
  • cartes AMD
_jojos_
_jojos_
Niveau 6
07 août 2012 à 17:09:59

Ray_31 tu joues en quel résolution et en quelle niveau de qualités :hap:

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
07 août 2012 à 20:42:59

Ah oui, j'ai pas précisé ça.
J'ai tout à fond, et sur l'écran de mon bureau je suis en 1440x900, mais j'ai aussi joué sur la télé à mes parents en 1080p.

_jojos_
_jojos_
Niveau 6
07 août 2012 à 20:49:14

Et en 1080p ça m étonnerais beaucoup que tu maintienne les 60fps constant ^^ tu seras à 35 40fps Max une 5830 étant en dessous de la conseiller et commence à être vraiment limite aujourd'hui vu que ce n est au une 5770 avec un bus mémoire à 256bits

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
07 août 2012 à 23:55:15

Quand je suis au sol j'ai 60 fps, quand je cours sur un batîment, ou qu'on voit au loin j'ai 40/45fps (en 1080p).