Moi qui suis un fan de la licence depuis le tout premier SSX, j’étais impatient de me faire ce "reboot".
La démo m'avait plutôt bien convaincu donc je me suis procuré le jeu dès sa sortie.
Après 5 ou 6 heures de jeu, le verdict est bien clair pour moi : déception sur toute la ligne quasiment.
Beaucoup, trop de choses ont changé à mon gout.
On ne retrouve pas l'ambiance des anciens SSX mais alors pas du tout.
Le gameplay, même s'il a changé, me plait, c'est certainement le seul point positif.
Mais concernant la réalisation du jeu, quelle catastrophe !
Où sont les sensations ? Je me souviens encore sur le 3 voir sur le On Tour, la neige qui crissait sous la board.
Alors que là, on ne se sent vraiment pas sur la neige.
Les maps sont étroites comme tout, même si elles proposent plusieurs chemins, on est loin des vastes domaines de poudreuses dans anciens SSX.
On passe son temps à éviter la mort, à ne pas tomber dans un trou ou dans une crevasse qui est la juste pour nous emm**der.
Mais pourquoi ?
Aucune sensation de fun là-dedans.
On se sert alors du "Rewind" mais quel intérêt vu que le temps continue de couler et que les adversaires continuent leur run.
Du coup, on reprend la course dès le début pour faire une meilleure performance. Agaçant.
Je viens de me faire la descente du Kilimandjaro et celle du Mont-Blanc.
Vous avez kiffé vous ?
J'ai eu l'impression d'avoir passé un sale quart d'heure plutôt.
Pas compris l’intérêt de mettre des rochers partout ni des trous et des grinds partout.
C'est pas clair, on comprend pas trop ce qui se passe, un vrai chantier.
Sans parler des modes.
Le World Tour, c'est toujours les mêmes challenges.
Où sont les courses où ils font percuter les snowboarders, les halfpipe ?
Je ne me suis pas encore essayé au mode Exploration à vrai dire.
Y a t-il un mode freeride ? ... j'en doute.
J’espère qu'il est possible de faire des descentes de toute la montagne.
M'enfin, ce message est juste pour vous donner mon avis, certains aimeront je n'en doute pas une seule minute.
Mais s'ils y a des anciens dans la salle, qu'en pensez-vous ?
Êtes-vous content de votre achat ?
Avoir attendu tout ce temps-là pour CA, ça me fout le moral à zéro.