CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décevant... Décevant

Banchan2
Banchan2
Niveau 4
06 mars 2012 à 09:56:23

Moi qui suis un fan de la licence depuis le tout premier SSX, j’étais impatient de me faire ce "reboot".

La démo m'avait plutôt bien convaincu donc je me suis procuré le jeu dès sa sortie.
Après 5 ou 6 heures de jeu, le verdict est bien clair pour moi : déception sur toute la ligne quasiment.
Beaucoup, trop de choses ont changé à mon gout.
On ne retrouve pas l'ambiance des anciens SSX mais alors pas du tout.

Le gameplay, même s'il a changé, me plait, c'est certainement le seul point positif.
Mais concernant la réalisation du jeu, quelle catastrophe !

Où sont les sensations ? Je me souviens encore sur le 3 voir sur le On Tour, la neige qui crissait sous la board.
Alors que là, on ne se sent vraiment pas sur la neige.

Les maps sont étroites comme tout, même si elles proposent plusieurs chemins, on est loin des vastes domaines de poudreuses dans anciens SSX.
On passe son temps à éviter la mort, à ne pas tomber dans un trou ou dans une crevasse qui est la juste pour nous emm**der.
Mais pourquoi ?
Aucune sensation de fun là-dedans.
On se sert alors du "Rewind" mais quel intérêt vu que le temps continue de couler et que les adversaires continuent leur run.
Du coup, on reprend la course dès le début pour faire une meilleure performance. Agaçant.

Je viens de me faire la descente du Kilimandjaro et celle du Mont-Blanc.
Vous avez kiffé vous ?
J'ai eu l'impression d'avoir passé un sale quart d'heure plutôt.
Pas compris l’intérêt de mettre des rochers partout ni des trous et des grinds partout.
C'est pas clair, on comprend pas trop ce qui se passe, un vrai chantier.

Sans parler des modes.
Le World Tour, c'est toujours les mêmes challenges.
Où sont les courses où ils font percuter les snowboarders, les halfpipe ?
Je ne me suis pas encore essayé au mode Exploration à vrai dire.
Y a t-il un mode freeride ? ... j'en doute.
J’espère qu'il est possible de faire des descentes de toute la montagne.

M'enfin, ce message est juste pour vous donner mon avis, certains aimeront je n'en doute pas une seule minute.
Mais s'ils y a des anciens dans la salle, qu'en pensez-vous ?
Êtes-vous content de votre achat ?
Avoir attendu tout ce temps-là pour CA, ça me fout le moral à zéro.

PsyclonNine
PsyclonNine
Niveau 10
06 mars 2012 à 10:01:29

Pour te calmer encore plus,une course du haut de la montagne = la montagne entière

Gaara_Inter
Gaara_Inter
Niveau 10
06 mars 2012 à 10:03:28

Je suis d'accord avec toi sur certains points, mais d'autres non.
Graphiquement je le trouve beau sans être magnifique, le gameplay c'est clairement pour moi le meilleur de la série.
Apres il est vrai que c'est dommage que tant de map sont la pour éviter la mort, que le fun des autres ssx c'est estomper, mais franchement, cela compense avec tous cs petits ajouts qui ont rajouter a cette épisode.
Donc au final je suis TRES satisfait de ce SSX, même si c'est pas dans la continuité de Tricky ou de SSX3, y ont innover, fait bouger certaines choses, et je préfère sa que faire du recycler comme activision le fait.

Banchan2
Banchan2
Niveau 4
06 mars 2012 à 10:14:23

J'ai rien a redire sur les graphismes, c'est satisfaisant.
Je dis pas qu'il fallait refaire tout comme les anciens mais au moins garder l'essence de la licence qui est pour moi :
- liberte
- sensation de glisse
J'ai pas retrouve ces 2 sensations dans ce nouveau SSX.

i-kaboom
i-kaboom
Niveau 6
06 mars 2012 à 10:15:08

Définition de refonte:
Sens 3
Fig. Action de changer, de remanier, de donner une nouvelle forme.
Citation: Le tableau du gouvernement de Pologne fait par M. le comte Wielhorski, et les réflexions qu'il y a jointes, sont des pièces instructives pour quiconque voudra former un plan régulier pour la refonte de ce gouvernement , J. J. ROUSS. , Gouv de Pol. ch. I
Citation: Leur projet [des ennemis de Rousseau] est de faire une refonte générale de toutes les anecdotes recueillies ou fabriquées par leurs satellites, et de les arranger en un corps d'histoire , J. J. ROUSS. , 3e dial.

Je sais pas, mais en cherchant disons... 2 minutes sur google tu apprends que ce SSX est bel et bien une refonte de la série, donc si il y a moins de fun, c'est voulu par les réalisateurs eux mêmes.
Mare de tous ces kikoo qui de qu'ils trouvent un pixel raté trouve le jeu moche ou de ceux qui des qu'ils trouvent la moindre difficulté, ils arrêtent et disent que c'est de la merde.
Retourne jouer sur "mon petit poney" mon gars :ok:

GroPolo
GroPolo
Niveau 1
06 mars 2012 à 10:21:23

Je suis d'accord sur certains points, surtout sur les descentes de la mort ou tu passe plus ton temps à essayé de survivre qu'à prendre du plaisir :ouch2:

i-kaboom
i-kaboom
Niveau 6
06 mars 2012 à 10:26:03

GroPolo, si les descentes de la morts était vraiment simple, ça ne seraient pas vraiment des descentes de la morts, c'est le un autre concept que les autres SSX, enfin je fis ça..

Banchan2
Banchan2
Niveau 4
06 mars 2012 à 10:27:38

i-kaboom> je ne suis pas un kikoo comme tu dis.
Et concernant la difficulte du jeu, je n'ai rien dis.
Disons que ce n'est pas a ce quoi je m'attendais voila tout.
Je pense que beaucoup seront decus, surtout les anciens.
Les nouveaux et jeunes joueurs qui decouvrent le titre aimeront certainement.

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
06 mars 2012 à 10:31:43

Banchan2, je ressens exactement la même chose que toi. Je suis très déçu de cet épisode. Je ne dis pas que c'est un mauvais jeux ou que je ne m'amuse pas dessus par moment, mais dans l'ensemble c'est plutôt un constat d'échec. Rendez nous SSX !

i-kaboom
i-kaboom
Niveau 6
06 mars 2012 à 10:38:48

j'ai l'impression que vous vous informez jamais avant d'acheter un jeu :(

GroPolo
GroPolo
Niveau 1
06 mars 2012 à 10:48:28

i-kaboom, tu as l'air de bien aimer SSX et je respecte. J'ai pas dit que c'était difficile, mais que je n'y prenais pas de plaisir. Quand tu recommence 20 fois une piste (ça arrive à tout le monde) parce que tu t'es mangé dans un ravin, ça commence à gonflé vois-tu...

shiva6
shiva6
Niveau 8
06 mars 2012 à 10:50:19

Salut,

je n'ai pas encore ce jeu, mais aux vu des retours je pense que je vais attendre que le prix baisse. J'ai quand même une question :

- Peut on descendre toute la montagne sans objectifs particuliers ? C'est ce que je préférais dans ssx3 et même ssx on tour

Et aussi: peut t'on créer un perso ?

Merci

PsyclonNine
PsyclonNine
Niveau 10
06 mars 2012 à 10:53:35

Non et non et fais une recherche :(

Mais franchement c'est pas pour rien que Sérénité revient aussi souvent dans les discussions ... :(

i-kaboom
i-kaboom
Niveau 6
06 mars 2012 à 10:59:20

Bah selon moi shiva, MW3 est une grosse déception (un jeu incomplet sortit à l'arrache pour ce faire de la tune sérieux quoi...) alors que ce jeu, contrairement à beaucoup d'autres sortis avant est complet (malgré quelques GROS oublis (écran splité, pas de freeride même si ça me manque pas)) et surtout qui offre enfin du challenge quoi.
Puis sérieusement, les gens qui n'aiment pas le multi je vais vous donnez une des raisons fondamentales de pourquoi il est bien: on peut faire pause, pisser ou téléphoner en pleine partie :oui:

Expl1citX
Expl1citX
Niveau 10
06 mars 2012 à 11:30:12

imaginez un DLC des maps des précédents SSX en HD :bave:

tiz
tiz
Niveau 13
06 mars 2012 à 11:36:16

Deception pour moi qui est un vieux de la veille sur la franchise...

Apres la surprise de la demo, je me suis procuré le jeu....

Durée de vie nulle pour le solo...

La ou dans le 3 on pouvait personnaliser son perso a l'extreme ( psymon et sa camisol

tiz
tiz
Niveau 13
06 mars 2012 à 11:39:05

Bug !

Camisole de force et de la personnalite de chaque personnage qui etait vraiment bien representee... Des objets pour chacun...

Des points de capacites a etaler pour booster son mec...

Les personnages ont perdu en charisme... Psymon on dirait un gros ours sans folie. Moby est devenu obese.

Elise ca va, zoe pareil. Griff est devenu un jeune Kong...

Berk berk...

Je passe mon tour pour le scoring...

K-Tastrophe
K-Tastrophe
Niveau 10
06 mars 2012 à 11:40:48

je suis tout à fait d'accord avec toi l'auteur. C'est vrai que le côté "échapper à la mort" est assez agacants, enlevant tout l'esprit fun.

Apres tu oublie aussi la customisation des personnages comme sur SSX 3 qu'on ne retrouve pas ou très très peu ( on à le choix entre 3 combinaison et quelques board :hum: )

Bref ce jeu aurait été excellent si les autres SSX touchaient le même environnement. Ca se voit que EA veulent ce faire de l'argent en reprenant une licence culte, surtout quand je vois qu'on peut payer des crédits :honte: .

C'est mon avis personnel, après vous êtes libre de penser comme vous voulez.

maitrefouinard4
maitrefouinard4
Niveau 6
06 mars 2012 à 11:51:14

moi ce qui me désespère, c'est que tous ceux qui sont déçus par ce SSX, le sont par nostalgie du SSX3 et du SSXONTOUR

hors SSX et SSXONTOUR ne valaient pas un pet de lapin face au sublime génialissime légendaire SSXTRICKY, le seul l'unique le vrai

la série a commencé à se moizir à partir du SSX3 dans lequel le fun du tricky était déjà réduit à presque néant

alors qu'on se le dise : SSX c'est SSXTRICKY et rien d'autre, tout le reste (mis à part le tout 1er bien sur), c'est de la merde en branche

voilà, merci

i-kaboom
i-kaboom
Niveau 6
06 mars 2012 à 11:52:05

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi K-tastrophe, il est vrai que la customisation dans SSX3 était vraiment bien, mais là, même si ce n'est que la couleur qui change, il y a 100 combinaisons et des poussières, énormément de planches différentes (mais on ne peut pas choisir le dessin :snif: ) et pour les crédits, très franchement j'ai le jeux depuis 3 jours, j'ai 8millions de crédits et j'aurai le double dans 2 jours (grâce au online) donc je pense que j'aurai jamais besoin d'en acheter.
Sinon tes arguments sont parfaits pour qualifier MW3 mais SSX je ne suis pas de ton avis.

La vidéo du moment