CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Votre avis sur le jeu

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 21
Page suivanteFin
Eryoch Eryoch
MP
Niveau 5
14 juin 2011 à 04:42:47

Ils auraient sorti ce jeu il y a 14 ans , ca aurait été le jeu dans le top 10...

martox-core martox-core
MP
Niveau 9
14 juin 2011 à 05:02:13

:d) "Le jeu, déjà, ne tient pas la route graphiquement...Bon ça, on s'y attendait, et perso, je m'en fiche un peu (à part pour les filles que j'aurais aimé mieux modélisé )"

http://imageshack.us/phototo/my-images/200/fille1k.jpg/
http://imageshack.us/phothoto/my-images/221/fille2.jpg/
http://imageshack.us/phothoto/my-images/202/fille3.jpg/
http://imageshack.us/photphoto/my-images/41/fille4.jpg/
http://imageshack.us/phothoto/my-images/641/fille5.jpg/

:question:

On a vu pire comme filles modélisées, nan ?

( Photos prises directement sur ma télé, version PS3... )

http://imageshack.us/photo/my-images/705/dk1x.jpg/
http://imageshack.us/photphoto/my-images/838/dk2vs.jpg/

Docteur je dois avoir un problème aux yeux, tout le monde dit que Duke Nukem Forever est ultra moche, et moi je le trouve largement correct, voire plutôt beau dans l'ensemble ? :(

Suis-je le seul à avoir remarqué qu'à un moment du jeu il y avait une pendule, mais que celle-ci fonctionnait vraiment, avec de vraies aiguilles qui tournaient toutes en temps réel ? Alors que dans N'IMPORTE QUEL jeu sur cette génération de consoles, les pendules ne sont que des pauvres textures immobiles, même dans les plus jeux comme Uncharted 2.

Suis-je le seul à avoir remarqué plein de petits détails comme ça ?

http://imageshack.us/photo/my-images/217/dk3s.jpg/

Tiens ? Il est bizarre ce FPS, d'habitude on voit pas les jambes du personnage, dans Call of Duty par exemple qui est la référence ? Ce Duke Nukem est vraiment mal foutu dis donc, il a des jambes, au lieu de n'être qu'un flingue qui vole au dessus du sol comme dans les "standards actuels".

Bon je dois vraiment avoir un problème, ou alors j'ai pas la même télé HD que les autres. Peut-être parce que moi, j'ai acheté un câble un peu étrange qui s'appelle HDMI, ou un truc comme ça ? Bizarre non ?

Enfin bref. Personnellement, plus j'avance dans le jeu et plus je le trouve bon, c'est du Duke Nukem quoi, avec des phases variées, de l'éclatement de porcoflics et de lézards à jetpack, des injures, la voix de Schwarzy... Des boss coriaces. Des environnement qui proposent vraiment des moments de gameplay différents. Un jeu qui ne se prend pas au sérieux.

Et un multi complétement barré ! :rouge: J'ai essayé tout à l'heure c'est à pisser de rire ( "R1 : PISSER" ), j'ai fais une partie avec que les coups de poing et les explosifs et c'est n'importe quoi, c'est juste du fun et du délire, faut y jouer avec un pote à mon avis pour vraiment se fendre la poire.

pretpourlekick pretpourlekick
MP
Niveau 6
14 juin 2011 à 06:29:25

En réponse à une personne qui a trouvé que j'étais pas crédible en disant que Duke nukem forever était à peine digne d'une dreamcast, voila mes photos à moi qui en atteste...

Duke Nukem
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/u/duke-nukem-forever-pc-057.jpg

Shenmue
https://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/h/shenmue-ii-dreamcast-dcast-016.jpg

ThoRCX ThoRCX
MP
Niveau 10
14 juin 2011 à 06:35:44

"Suis-je le seul à avoir remarqué qu'à un moment du jeu il y avait une pendule, mais que celle-ci fonctionnait vraiment, avec de vraies aiguilles qui tournaient toutes en temps réel ? Alors que dans N'IMPORTE QUEL jeu sur cette génération de consoles, les pendules ne sont que des pauvres textures immobiles, même dans les plus jeux comme Uncharted 2."

Les graphismes c'est un ensemble de texture, modélisations, moteur graphique, effets post prod, lumières etc etc, c'est pas parce que des aiguilles d'une montre bouge que ça rend le jeu plus beau.

MUW MUW
MP
Niveau 28
14 juin 2011 à 07:34:21

En soulignant le coup de l'horloge ou des pieds il met en valeur le soucis du détail des développeur, chose qui est la cause dse 14 ans, et cjose qui se perd chez les autres...

GendarmerieFr GendarmerieFr
MP
Niveau 10
14 juin 2011 à 10:23:13

de la merde en boite :(

ce jeux ne vaux pas plus que mes 5 mots.....

sberdli sberdli
MP
Niveau 4
14 juin 2011 à 10:26:32

Je crois qu'il faut simplement dire que ce jeux est une grosse daube à tout point de vue !

Pseudo supprimé
Niveau 2
14 juin 2011 à 12:45:28

Mon avis ? Une honte de sortir ça en 2011. DNF est dépassé de tous les côtés. Et pour l'humour ça m''a fait penser à Eat Lead
(http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00027528-e
at-lead-the-return-of-matt-hazard.htm). Pour les masochistes qui veulent savoir ce qu'était un bon jeu en 2001 !

martox-core martox-core
MP
Niveau 9
14 juin 2011 à 13:15:54

:d) MUW : "En soulignant le coup de l'horloge ou des pieds il met en valeur le soucis du détail des développeur, chose qui est la cause dse 14 ans, et cjose qui se perd chez les autres..."

Tout à fait, j'étais sûr qu'au moins 1 mec allait me répondre : "On s'en fout de l'horloge et des aiguilles qui bougent, c'est qu'un détail", mais justement c'est ce genre de détails qui fait la différence, et c'est un fait, il n'y a que dans Duke Nukem Forever que j'ai vu ça ( en FPS en tout cas, ou autre jeu d'action / aventure linéaire qui ne gère pas le temps qui passe. )

Et même c'est pas juste la pendule, y a plein de trucs beaux dans Duke Nukem Forever, mais je vais pas tout citer, c'est pour ça que j'ai pris un exemple.

pretpourlekick : On pourrait s'amuser avec des photos comme ça pendant longtemps, je suis sûr qu'avec ta même image de Shenmue, on pourrait également ridiculiser beaucoup de jeux actuels qui se vendent par millions. Suffit de prendre une photo bien placée, je pourrais le faire rien que sur la démo de pas mal de "hits" du moment sur la PS3.

:d)Gendarmerie Fr : "ce jeux ne vaux pas plus que mes 5 mots....."

Je pense que si, ce jeu vaux plus que tes 5 mots. Ce jeu a été fait pendant 14 ans, est passé dans les mains de 4 boites de développement, dont l'équipe mythique principale de Duke Nukem ( 3D Realms ) qui a fermé à la suite de cela, au final le jeu est fun, est-ce que tu y as joué plus de 3 heures pour pouvoir donner ton avis objectif ?

A mon avis, faudrait faire le tri ici entre ceux qui viennent cracher sur DNF juste parce qu'ils ont vu la note de JV.COM, et ceux qui ont réellement joué au jeu en y passant plusieurs heures. Essayez de le préciser quand vous venez poster svp !

resolution resolution
MP
Niveau 25
14 juin 2011 à 16:04:48

J'ai joué environ 4 heures en solo et franchement lorsque j'ai vu le test alors que je l'avais précommandé le jeu, j'ai tiré une tronche pas possible.
Je ne suis pas trop FPS, alors un mauvais FPS ça ne me tente pas trop.
Le jeu est bourré de défaut, il est moche, mais ça perso je m'en fous un peu.
L'IA est conne, pas d'autres mots, rarement vu un truc aussi con, les perso se cachent à peine, foncent bien souvent en ligne droit sur nous. Ok.
Le gameplay est un peu rigide, ce qui est super chiant durant les phases de plateforme. D'ailleurs pourquoi ? juste pourquoi ?
Les énigmes sont chiantes, cassent le rythme.
Les boss sont nuls...
Bref tout ce qui était dit dans le test s'est révélé vrai, sauf que même si je n'ai pas joué à DN3D autrement que pour tester vite fait, j'ai vraiment aimé le personnage du Duke et l'ambiance du jeu. Le jeu me fait rire, du coup je m'amuse en jouant. Je vais dire que c'est le principal. Les références aux films de Carpenter, séries B, autres jeux vidéos, sont vraiment plaisantes.
Alors que le solo de Modern Warfare 2 par exemple je ne l'ai pas fini, ça m'emmerdait.
En fait ça me rappelle un peu quake 4. C'est pas géant, mais ça passe. Enfin j'ai pas eu le courage de finir quake 4 non plus.
Mais je suis bien déterminé à aller au bout de ce DNF. Je compte me prendre le 3D lorsque j'aurai fini celui là.
Je pense que c'est comme lorsqu'on met de la chantilly par dessus un truc qui n'est pas bon à la base, s'il y en a tellement on oubli le goût du gâteau et on déguste la chantilly.
J'espère que le multi est "sympa" au minimum.

martox-core martox-core
MP
Niveau 9
14 juin 2011 à 16:49:19

Par contre je me demande quel est le pourcentage de joueurs qui sont influencés automatiquement par le test de JVC, vous savez on est rapidement influencé par ce que dit un testeur professionnel.

Ainsi, quand le test de JVC dit que les "enigmes cassent le rythme et sont inutiles" par exemple, tout le monde répète bêtement. :( Est-ce vraiment vous qui pensez ça, est-ce votre conclusion à vous qui a jailli de votre cerveau, ou est-ce parce que vous l'avez lu sur JVC et que vous avez dit : "Ah ouais, c'est vrai..."

Pareil, tout le monde répète que l'IA est débile parce que JVC l'a dit, mais elle n'est pas plus débile que dans n'importe quel autre FPS. Au contraire, souvent les ennemis calculent votre trajectoire si vous courez, pour vous envoyez un truc, non pas là où vous êtes tout de suite, mais là ou vous vous rendez. ( Les méduses surtout sont expertes là dedans. ) Et les porcoflics se cachent derrière les caisses, parfois reculent etc... Ils ne sont pas spécialement plus cons que les gars de Uncharted 2, de Killzone ou des CoD.

Sauf quand ils essaient parfois de tirer à travers les murs pour vous avoir, là oui ils sont cons, mais bon. C'est Duke Nukem, ou c'est Metal Gear Solid ? :nah: Faut savoir, si vous cherchez un jeu où l'intelligence des ennemis est redoutable, ça a jamais été Duke Nukem qu'il fallait acheter, hein les gars.

onimenokio onimenokio
MP
Niveau 10
14 juin 2011 à 17:20:19

A Martox Core : comme tu l'as dit, les images que tu as mises viennent directement de ta télé, et ne rendent pas vraiment justice au jeu...Mais j'ai bien précisé que ce défaut là était mineur pour moi :ok:

Si on parle de qualité graphique, personne n'a remarqué que Duke sautait avec les bras le long du corps quand on le voit dans le miroir ? Peut être qu'il y a certaines bonnes idées, l'horloge en fait partie, mais bon, on peu multiplier les exemples et les contre exemples hein...

Et au fait : je joue sur PC, avec les options graphiques à fond :hap:

martox-core martox-core
MP
Niveau 9
14 juin 2011 à 17:50:43

Si j'ai remarqué, ça m'a fait rire, effectivement Duke Nukem est hyper rigide quand il saute devant le miroir, c'en est parodique.

Mais là aussi, c'est comme pour l'intelligence artificielle que certains attendaient comparable à celle de Metal Gear Solid... Vous attendiez de la motion capture pour Duke Nukem ? Franchement... Jouez à Heavy Rain si vous voulez être impressionnés par les mouvements des personnages, là c'est Duke Nukem quoi...

En fait voila ce qui m'énerve, c'est que les gens veulent tout et n'importe quoi. Depuis quand on attend de Duke Nukem qu'il est des mouvements réalistes comme au cinéma quand il saute devant la glace ? Depuis quand les porcoflics doivent être des stratèges intelligents ( et leur mettre des lunettes aussi ? )

Je ne dis pas que Duke Nukem Forever est parfait, juste que les gens en attendent trop, et paradoxalement sont vachement laxistes avec les autres jeux qui sortent d'habitude, comme les Call of Duty qui durent 6 heures, sont hyper scriptés et linéaires et sont moins bien foutu que DNF graphiquement, mais là le jeu se tape des 19/20 partout et se vend à 30 millions d'exemplaires par épisode, va comprendre pourquoi ?

Duke Nukem a son propre style, t'avances tout seul, sans être tenu par la main comme dans tous ces foutus FPS actuels, ou tu dois toujours suivre un mec, ou alors il ne se passe pas 2 minutes sans qu'un mec te parle dans l'oreillette pour te dire où tu dois aller.

DNF a vraiment ses propres qualités, il propose des phases de jeux comme aucun autre FPS n'en propose, mais comme il n'entre pas dans le moule des "standards actuels" qui sont plus des films interactifs à base de QTE ou les ennemis sont toujours des russes, et bien tout le monde dit que c'est un "FPS médiocre" comme dirait jeuxvideo.com.

Enfin bref. Perso je m’apprête à le finir, et ensuite j'irai poster ma note à la suite du test avec mon avis sur le jeu, et c'est tout ce que je pourrai faire.

Encore une fois je ne dis pas que Duke Nukem est génial, mais voir quelqu'un dire : "Ce jeu ne vaut pas plus que mes 5 mots" ou alors : "Kikoolol c'est une dobe j'y est pas jouer mé jé lut le teste ! Et aparamant jeuxvideo.com dit que c'et une dobe kikoo !!!" Bin ça m'énerve, parce que c'est pas vrai, Duke Nukem n'est pas non plus une grosse daube qui ne mérite que le mépris des gens, ça c'est faux et archi faux, je continuerai toujours de le dire.

Au pire, je pense qu'on peut dire que c'est un FPS moyen, avec quand-même de bonnes idées et de bons moments. Mais qu'il ne marquera pas un tournant révolutionnaire dans les jeux vidéo.

Au mieux, je pense qu'on peut dire que c'est un FPS vraiment sympa, drôle et agréable à jouer, sans se prendre trop au sérieux mais proposant quand-même de très bons moments de jeux. ( Et qu'il sera même préféré aux autres FPS pour les allergiques aux standards actuels hyper scriptés et dirigistes. )

ThoRCX ThoRCX
MP
Niveau 10
14 juin 2011 à 18:17:28

MUW
Posté via mobile le 14 juin 2011 à 07:34:21
En soulignant le coup de l'horloge ou des pieds il met en valeur le soucis du détail des développeur, chose qui est la cause dse 14 ans, et cjose qui se perd chez les autres...

Je sais ce que c'est le soucis de détail dans un jeu vidéo vu que j'ai réalisé plusieurs projets de jeux amateurs en groupe, et le problème c'est que souvent on perd le temps précieux qu'on pourrait investir à autres choses de plus flagrants quand on commence à faire des détails.
DNF a quand même beaucoup de défauts, que ça soit au niveau du gameplay ou de la réalisation, et certains ne s'excusent pas forcément avec la fermeture de 3D realms, ou le changement de moteur etc...
Quand je lis l'artbook du jeu compris avec l'édition BOS, je me dis qu'ils ont vachement perdu du temps pour plein de trucs. Ils ont fait des centaines de designs pour le porcoflic, ils sont parti par un concept "moderne" des soldats de l'EDF, ensuite "futuriste", et ensuite ils sont revenus dans "moderne", ils sont allé jusqu'à modéliser en 3D des personnages pour finalement les retirer (la héroine du jeu qui s'appelle Bombshell, un Duke Nukem maléfique "Nega-Duke", ou le Dr Proton...)
Et ça, je pense que c'est dû à un mauvais planning de développement. Un développement efficace, c'est un développement avec un bon planning, qui permet d'attribuer un certains temps pour chaque élément du jeu, histoire de devoir ne pas réaliser des trucs inutils.

Et bon, un jeu techniquement plus poussé, avec moins de problèmes, mais sans quelques détails, et un jeu maladroitement développé mais dont les aiguilles d'une montre bouge bah... Je préfère encore la première personnellement.

resolution resolution
MP
Niveau 25
14 juin 2011 à 18:34:27

Ainsi, quand le test de JVC dit que les "enigmes cassent le rythme et sont inutiles" par exemple, tout le monde répète bêtement. :( Est-ce vraiment vous qui pensez ça, est-ce votre conclusion à vous qui a jailli de votre cerveau, ou est-ce parce que vous l'avez lu sur JVC et que vous avez dit : "Ah ouais, c'est vrai..."
:d) entre le moment où j'ai commencé à jouer, et le moment où j'ai lu le test j'avais déjà oublié le détail du test. Je l'ai relu après avoir joué quelques heures et je me suis rendu compte que je pensais comme le testeur.
Parce que les énigmes elles me gavent à un point, non seulement elles sont débiles, rien de très recherché, mais ça coupe le rythme quand même. Et en général elles ne sont même pas marrantes.

rosebud_13 rosebud_13
MP
Niveau 1
14 juin 2011 à 19:47:46

Pour ma part c'est une réelle déception.
L'esprit de Duke 3D n'a pas été respecté (à moins que l'on se contente des phrases plus ou moins bien senties du blondinet).

Le jeu tombe dans les travers des FPS actuels :
- Phases de jeu de plateforme à la mario (pourquoi cette fichu mode ?? Je veux buter de l'alien, pas passer mon temps à sauter sur des hamburgers...).
- Phases aux commandes d'un véhicule incontrôlable tellement le jeu rame qu'il en peux plus (là où un modern warfare 10x plus joli tourne sans aucun ralentissement).
- Uniquement deux armes transportables (hérésie totale pour un Duke, qui se caractérisait par son arsenal).
- Barre d'ego qui remplace vie et armure, histoire de finir le jeu sans trop galérer (ceci dit ça peut être un plus vu les délais de chargement...)

Les animations sont en carton, l'IA est... proche du néant. L'histoire est molle et dirigiste.

Bref, ils auraient mieux fait de ressortir Duke 3D avec un gros lifting graphique, ça leur aurait pris moins de temps et d'argent pour un résultat bien plus honorable...

Nomadsoulreaver Nomadsoulreaver
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 00:32:34

:non2: t'est pas du tous crédible,comme beaucoup sur ce topic
le jeux n'a jamais été annoncer comme une baffe technique,vous auriez suivit le cours du dévellopement du jeux aussi
http://www.gamers.fr/actus/2011/06/14/test-duke-nukem-forever
voilà un test crédible

Mere-denis Mere-denis
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 00:36:05

http://www.metacritic.comcom/game/pc/duke-nukem-forever

Le jeu a vraiment l'air de déchirer les testeurs :rire:

4 pour
4 contre
6 neutres

Bref on a retrouvé exactement ça sur ce forum :noel:

SpaceMoule SpaceMoule
MP
Niveau 9
15 juin 2011 à 01:20:59

Hello. Pour avoir fini le jeu il y a quelques heures, je vais y aller de mon petit commentaire.

Pour ma part, j'ai adoré ce nouveau Duke Nukem. Il s'agit là d'un jeu que j'ai trouvé au début assez étrange, surtout au niveau de la jouabilité. On s'approchait mine de rien plus d'un FPS new-school qu'un Duke Nukem 3D, sans ce gameplay aérien et des cartes aux passages à gogo.

Mais en y réfléchissant, je me suis dis que mine de rien, le Duke a gardé quelques unes de ses racines old-school.
On bouge dans les gun-fights, on doit sans cesse straffer pour espérer survivre, j'ai trouvé tout cela particulièrement dynamique.
En comparaison, je prends un Killzone où je reste généralement planté derrière une caisse et je canarde. Le straff est moins efficace, tout simplement dans un souci de "réalisme".

Bien sur, je regrette un peu le gameplay de DN3D, mais pour un jeu en couloir, je me suis extremement éclaté avec ce Duke cru 2011. Il est différent, et cette recette m'a plu. Toutefois, je comprends la déception de ceux qui attendaient un DN3D 2.

Par contre, inutile de repasser sur l'ambiance, qui est énorme ! Surtout à cause des différentes situations (Duke Burger !) qui font varier les plaisirs sans ce ressentiment de répétition. Par contre, des fois, y a des bas (quand on chevauche la voiture téléguidée...)

J'ai fais le jeu en VO et une partie en VF. Bien sur, la VO arrache tout, mais pour ce qui est de la VF, je suis assez partagé : autant la voix française de Duke n'est pas mauvaise mais n'a pas le "clinquant" des répliques anglaises, autant je me tape des grosses barres quand les soldats de l'EDF commencent à causer (Allez les bibiches ! Sortez vos godemichets !)

Non, franchement, j'ai beaucoup aimé, surtout vu le passé que se traine DNF, il s'en tire bien.

Nomadsoulreaver Nomadsoulreaver
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 02:25:18

jv com testeur pro :rire: :rire: c'est la journée de la blague

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 21
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 3.99€ PS3 4.99€ PS3 11.99€ 360 13.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment