CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la VF de phoenix

rass2
rass2
Niveau 63
14 février 2014 à 00:49:32

http://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/Professeur-Layton-vs-Phoenix-Wright-Ace-Attorney--845517.html#D_mo

(video en bas)

enjoy :noel:

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
14 février 2014 à 00:53:21
  • vote pour Layton*

(C'est un fan ultime de Phoenix qui parle :hap: )

maskpi92
maskpi92
Niveau 6
14 février 2014 à 01:04:59

Ca fait un sacré choc quand on la compare à celle des 3 premiers opus. mais elle est franchement pas mal. Après, je voudrais en entendre un peu plus avant de me prononcer sur cette vf.

invasioneur2012
invasioneur2012
Niveau 31
14 février 2014 à 11:17:31

C'est déjà un miracle qu'il soit en français on va pas râler en plus... :nah:

maskpi92
maskpi92
Niveau 6
14 février 2014 à 12:35:42

Moi j'râle pas.

J'donne mes impressions. :-)

Dino-Rabbit
Dino-Rabbit
Niveau 9
14 février 2014 à 14:33:12

La voix est beaucoup moins mythique que dans les 4 autres AA.

Mondial
Mondial
Niveau 24
14 février 2014 à 14:49:10

Le "Un instant" est moins surprenant, je trouve.

Dino-Rabbit
Dino-Rabbit
Niveau 9
14 février 2014 à 15:12:18

Le comédien met moins d'intensité dans la voix.

Lucifuru23
Lucifuru23
Niveau 8
14 février 2014 à 16:46:45

Bon sang ! On y croit pas un instant à ses "un instant !" et ses "objection !", ça fait tellement amateur ! Me donne l'impression que n'importe quel glandu dans la rue aurait fait aussi bien ! :honte:

Franchement, je sais, on a une VF, c'est déjà exceptionnel. Mais le plus important c'est que les textes soient en français. Les voix, si c'est pour faire un travail aussi pathétique, ils auraient très bien pu nous les laisser en japonais ! :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2014 à 18:21:03

Les voix Japonaise sont à chier aussi au pire.

_Vict0r_
_Vict0r_
Niveau 36
14 février 2014 à 20:33:55

Non mais la c'est vraiment nul ya aucun coeur

Sanjidu95
Sanjidu95
Niveau 10
14 février 2014 à 21:07:35

Pourquoi nous les français on crache toujours sur ce qu'on a ? :-(
Quand on aura pas de VF, on va gueuler, vous allez voir, c'est quasi-certain. :noel:

_Vict0r_
_Vict0r_
Niveau 36
15 février 2014 à 13:32:56

Non j'adore la VF des Simpson et de Shout Park par exemple par qu'elles sont trés bonne.
Celle de bioshock est pas mal aussi :)

rary59
rary59
Niveau 10
15 février 2014 à 14:12:13

C'ets la premiere VF de phoenix si je me trompe pas ,et elle est bonne sans être excellente mais de toute façon soit on aura encore des VF pour phoenix et donc elle s'améliorera au fil du temps laissant le comédien bien rentrer dans le personnage soit on en aura plus

Layton3DS
Layton3DS
Niveau 9
15 février 2014 à 15:08:02

Le "objection" et le "un instant" on dirait qu'il on étaient enregistré dans un endroit plein de nouveau né qu'il ne faut pas réveiller tellement il chuchote !

maskpi92
maskpi92
Niveau 6
15 février 2014 à 16:17:47

Franchement, vous exagérez. OK, je suis d'accord pour dire que c'est moins mythique que l'ancienne voix, mais il y a de l'intensité dans sa voix. Essayez de dire objection et un instant sans intensité avec votre propre voix et vous verrez la différence

C'est juste que comme il n'y a pas le SFX derrière, ça rend moins bien, mais c'est pareil dans les autres langues. En plus, là, vous vous arrachez les cheveux sur 3 mots. :fou:

Moi, j'le dis, j'attends d'avoir le jeu et de le terminer pur voir si cette voix est bien pour notre cher avocat.

Airy_2013
Airy_2013
Niveau 5
16 février 2014 à 20:42:25

"Les voix Japonaise sont à chier aussi au pire."

Phephe- alors là je ne suis pas d'accord avec toi! les voix japonaises (dans ce jeux comme dans beaucoup d'autres) sont vraiment très bien! beaucoup mieux que les vois françaises ou anglaises.
Après le jeu est traduit, alors faut pas se plaindre et faire avec la nullité des Français. ca fait tellement longtemps qu'on voit des bons titres nous passer sous le nez que ce détails de vois à la limite je m'en fiche!

acidburns
acidburns
Niveau 29
17 février 2014 à 12:36:57

Disons que quand on a joué aux Ace attorney, la voix de Wright en VF est juste mythique, surtout sur ses "Objectiooooooonnnnn", où le doubleur fait bien trainer le "on", il est juste parfait. Là le problème c'est qu'au contraire, le doubleur va trop vite, il espère en parlant rapidement que ça rende un truc nerveux, mais l'effet produit est inverse. ettonnant d'ailleurs qu'on n'ait pas éta recherché le doubleur de Wright pour ce jeu.

Mais ne boudons pas notre plaisir, ça aurait pû être pire: pour les connaissauers, si ça avait été doublé poar celui qui double Kristoph Gavin dans apollo Justice, ça aurait fait mal aux orielles

maskpi92
maskpi92
Niveau 6
17 février 2014 à 15:05:16

Le mec qui a enregistré la voix de Phoenix dans la trilogie était sûrement un mec du staff de Capcom, autrement dit, c'était pas un comédien professionnel, et c'est pareil pour toutes les voix.

Et puis, j'sais pas si vous savez, mais quand le jeu est sorti en France, tous les gens n'arrêtaient pas de critiquer la voix de Phoenix, disant qu'elle était pourrie et tout le tralala. Bref, à chaque qu'une VF sort, c'est presque toujours les mêmes rengaines

acidburns
acidburns
Niveau 29
17 février 2014 à 17:57:31

Je me souviens des critiques sur Kristoph Gavin, pourtant en y regardant de plus près, la voix collait à son personnage "précieux".

Pour la voix de Phoenix dans la tétralogie (car il a aussi exactement le même doubleur dans Apollo Justice), d'où
tiens-tu que le doubleur était quelqu'un du staff de Capcom?

Ça me paraît improbable, car pour le 1er épisode, ce n’est pas Capcom mais Nintendo qui a pris le risque de le sortir dans nos frontières....devant le succès, Capcom a décidé de reprendre les rênes à partir de Justice for all, avec le "succès" que l'on connaît: erreurs d'orthographe à gogo et licence massacrée.

La vidéo du moment