CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la VF de phoenix

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 21
02 avril 2014 à 21:02:08

Moi perso je ne supporte pas la VF du jeu.

Du coup je passe la console en anglais pour avoir le doublage anglais.

Mais je trouve ça quand même con que les éditeurs ne sont pas capable de laisser le choix du doublage... voir même inadmissible vu qu'ils sont de base dans la cartouche. Une petit réglage et hop!
Ce qui me dérange le plus, c'est que ca rend le tout assez niais (ce n'est que mon avis et je critique pas le votre).

Du coup je suis in love de l'accent British de Luke XD .

Mais j'espère qu'un jour, ils nous laisseront enfin le choix!
Un minimum quoi!

Laurent_Lacroix
Laurent_Lacroix
Niveau 4
02 avril 2014 à 21:45:03

"Et dans le cas de Phoenix Wright, non, je préfère largement la VF des jeux Phoenix wright sur DS, et j'aurai préféré qu'on retrouve le mec qui a fait cette voix pour ce jeu."
Alors je vais pas revenir sur le fait d'aimer ou non le travail de Reignoux etc mais...
Le mec de la première trilogie a doublé CINQ mots. On ne peut absolument pas savoir si c'est un bon doubleur ou pas avec un aussi petit échantillon, faut arrêter à la fin. x_x

mamotte
mamotte
Niveau 9
02 avril 2014 à 22:50:26

perso je ne m'attendait pas à cette voix. j'imaginais une voix un peu plus grave mais au final je trouve qu'elle lui va bien à force de jouer :)

Marcopolo34
Marcopolo34
Niveau 9
03 avril 2014 à 09:38:44

Je trouve des gens assez sévères, crus quant au doublage, on va pas dire qu'il est magistrale, mais je l'ai trouvé amplement pas mal et il est loin d'être dégueu ou bâclé !

Luke/Layton comme à l'accoutumée sont bien doublées.
Maya est bien jouée, Phoenix j'ai trouvé que le timbre de voix immature ne lui collait pas particulièrement.
Aria est bien jouée, Aurora aussi, sans spoiler les enfants aussi, Marina Plancton j'ai craqué pour son accent :sarcastic: , Flipet a une bonne voix, le juge médiévale a une voix qui colle, et Garnet j'ai trouvé qu'il avait une voix qui le vieillissait un peu, malgré un bon jeu.
Sans oublier les témoins : les tut-tut-tut, l'ivrogne, un certain animal, ils sont vraiment biens doublés eux-aussi.
Et puis les objections sont parfaitement bien dans l'intonation !

Donc dans l'ensemble moi je suis assez satisfait ! Réécouter certaines voix dans les extras, cette VF n'est pas du tout calamiteuse.

acidburns
acidburns
Niveau 29
03 avril 2014 à 12:41:25

Tout à fait mon vdd, il n'y a que pour Phoenix que ça ne colle pas.

:d) Laurent Lacroix: c'est indéniable que les 5 mots doublés dans les autres AA ont plus de force que les 5 mêmes mots ici. Les " un instant", "objection" et " prends ça" ont un impact terrible dans le AA, le doubleur y met bcp de conviction. Alors qu'ici, c'est dit de façon trop mollasonne.

SeigneurWink
SeigneurWink
Niveau 9
03 avril 2014 à 20:34:55

Plus mollasson, sans doute (en même temps, vu le texte qu'avait l'ancien, il pouvait en mettre de la conviction :noel: ).
Par contre, "trop" mollasson, je trouve que c'est être de mauvaise foi.

Laurent_Lacroix
Laurent_Lacroix
Niveau 4
04 avril 2014 à 21:56:18

"Laurent Lacroix: c'est indéniable que les 5 mots doublés dans les autres AA ont plus de force que les 5 mêmes mots ici. Les " un instant", "objection" et " prends ça" ont un impact terrible dans le AA, le doubleur y met bcp de conviction. Alors qu'ici, c'est dit de façon trop mollasonne."
Oui mais c'est pas le sujet : il a doublé QUE 5 mots. Peut être mieux à tes yeux, mais ça ne signifie en rien que faire 3 bruitages en fait un bon doubleur. On a aucune idée de ses capacités à ce niveau, donc dire qu'il est meilleur que Reignoux qui double plusieurs dialogues complets c'est pas possible puisque basé sur rien. x_x

acidburns
acidburns
Niveau 29
05 avril 2014 à 09:06:36

Je ne dis pas que c'est un meilleur doubleur, je dis que les mots qu'il a doublé sont bien meilleurs que les mêmes mots doublés par Réginoux, nuance.

La vidéo du moment