Bon, alors après avoir joué au jeu, je n'ai qu'une chose à dire sur la VF de Phoenix Wright...
J'en ai marre qu'on utilise tout le temps Donald Reignoux et qu'il fasse n'importe quoi.
Je ne dis pas qu'il est mauvais (il joué bien dans Digimon ou dans Kingdom Hearts), mais depuis quelques temps, il fait des voix qui ne correspond pas au personnage qu'il joue (je pourrais parler de phoenix dans ce jeu, mais je peux aussi mentionné Peter Parker dans The Amazing Spider-man ou Kristoff dans La Reine des Neiges).
Dans ce même jeu, il fait aussi la voix du premier témoin du premier procès, et franchement, il s'en sort mieux dans ce rôle que pour Phoenix Wright.
D'ailleurs... Il y a vraiment un problème avec le jeu d'acteur des comédiens de doublage :
-Phoenix Wright et Garnet sont moues dans leur VF (même le doubleur du procureur du premier procès un fait un meilleur travaille)
-Par contre, ceux qui jouent les témoins font vraiment du sur-jeu. J'avais presque envie de dire "Houlà, on se calme".
Bon, la VF n'est pas particulièrement mauvaise (la voix de Maya est très bien par exemple), mais on fait mieux.
Et dans le cas de Phoenix Wright, non, je préfère largement la VF des jeux Phoenix wright sur DS, et j'aurai préféré qu'on retrouve le mec qui a fait cette voix pour ce jeu.
En faite, la VF de Phoenix Wright aurait était parfaite pour Apollo Justice...