CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la VF de phoenix

maskpi92
maskpi92
Niveau 6
17 février 2014 à 20:20:00

Ben par exemple, Seon King, qui a fait la voix de Benjamin Hunter en agnlais et en français, tout comme David Crislip pour la voix de Boulay, et Janet Hsu pour la voix de Franziska font tous partie du staff de Capcom. (Janet Hsu est responsable de la localisation anglaise des jeux PW et même du récent Dual Destinies).

J'imagine que JC Moine (le mec qui a doublé Phoenix) fait aussi partie du staff de Capcom...

acidburns
acidburns
Niveau 29
18 février 2014 à 20:14:12

Félicitations alors à tout ces doubleurs anglais, ça ne s'entend pas dans la VF.

Fredcrossing
Fredcrossing
Niveau 10
20 mars 2014 à 07:50:18

Perso je préfère des voix approximatives mais en français...EN FRANÇAIS !!! Si pour Layton cela n'a rien d'exceptionnel pour phœnix Wright ce retour à la vf c'est tout simplement un pur miracle....et bonheur.
Day one forcément.

Oskir09
Oskir09
Niveau 14
20 mars 2014 à 12:38:33

Personnellement je préfère des voix parfaites que des voix approximatives :(

Franchement qui pouvait douter de sa sortie en Europe traduit? Les jeux Layton ayant été de gros succès en occident, c'était tout bénèf pour les deux studios.

Les fans de Layton vont l'acheter, les fan d'Ace Attorney vont l'acheter, du coup Capcom peut espérer relancer les Ace Attorney. :ok:

Enfin bref, c'est le jeu que j'attends le plus, mais je trouve que les voix françaises ne sont pas très bonnes, que ce soit Phoenix, Layton et surtout Luke

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
20 mars 2014 à 18:55:59

Phephe[JV] Voir le profil de Phephe[JV]
Posté le 14 février 2014 à 18:21:03 Avertir un administrateur
Les voix Japonaise sont à chier aussi au pire.

:d) Putain il vaut mieux entendre ça que d'être sourd

Oser dire que ces 4 voix sont à chier alors qu'elles collent parfaitement à leurs persos respectifs, faut le faire (au passage Phoenix et Maya sont les mêmes voix que dans le film):

http://www.youtube.com/watch?v=xBxIuRtO4_I

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
20 mars 2014 à 18:58:54

excuse pour le ton un peu agressif de mon message mais sérieux j'arrive pas à croire qu'on puisse dire du mal de ces voix, elles collent juste trop bien quoi :(

Anthony-Wright
Anthony-Wright
Niveau 4
21 mars 2014 à 23:15:15

Pas d'accords, la VO de Phoenix est pas géniale je trouve. Bien que l'acteur ait tout mon respect pour ce qui est du film (en passant, une pure merveille t une des meilleurs adaptation de jeux en film qui soit), là je trouve que son timbre colle pas forcément avec ce qui se passe, que Phoenix paraît à coté de la plaque en ce qui concerne ses réactions...

Je dis pas pour le reste, même la voix de Maya colle parfaitement. Et bien que Donald Reignoux soit un doubleur très bon, sa prestation sera peut être pas aussi bonne que dans KH I & II (j'attends d'avoir le jeu en main pour voir, forcément). Mais bon, en ce qui concerne la VO, seul Phoenix me dérange un peu.

legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
22 mars 2014 à 01:03:21

Je prie pour le choix de la voix JAP. Pas que j'ai quelques choses contre les voix françaises (enfin là, si... mais c'est parce que je suis habitué aux 4 autres AA, objectivement elle est pas mauvaise) mais les voix JAP m'ont jamais déçu et pour avoir vu les trailer, ça risque pas si on a les voix JAP en option.

MattGamer76
MattGamer76
Niveau 16
22 mars 2014 à 12:38:55

Euh Oskir, les voix françaises de layton et de luke sont les mêmes que dans tous les précédents layton (et heureusement d'ailleurs, parce que je les trouve très bonnes, surtout layton)

acidburns
acidburns
Niveau 29
22 mars 2014 à 13:51:57

:d) Oskir09: Qui pouvait douter que le jeu soit traduit? Euh, presque tout le monde. Ce jeu est sorti il y a un an et demi au Japon, Avec autant de temps écoulé, on pouvait sérieusement en douter, d'autant plus que lorsque que l'on a eu les 1eres nouvelles de la sortie du jeu en occident l'été dernier, une localisation multi-5 (multi-6 ici en l'occurence), n'était pas du tout assuré. Certes c'est Level-5 qui s'occupe de la distribution, mais le dernier volet du professeur Layton ne date que du mois de novembre.

La grosse part d'interrogation, c'était surtout Capcom qui est partie prenante de la moitié du jeu. Et sachant tout le mépris que Capcom Japan a pour la série Ace attorney en Occident, c'était tout sauf gagné.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2014 à 10:25:44

Bon, alors après avoir joué au jeu, je n'ai qu'une chose à dire sur la VF de Phoenix Wright...

J'en ai marre qu'on utilise tout le temps Donald Reignoux et qu'il fasse n'importe quoi.

Je ne dis pas qu'il est mauvais (il joué bien dans Digimon ou dans Kingdom Hearts), mais depuis quelques temps, il fait des voix qui ne correspond pas au personnage qu'il joue (je pourrais parler de phoenix dans ce jeu, mais je peux aussi mentionné Peter Parker dans The Amazing Spider-man ou Kristoff dans La Reine des Neiges).

Dans ce même jeu, il fait aussi la voix du premier témoin du premier procès, et franchement, il s'en sort mieux dans ce rôle que pour Phoenix Wright.

D'ailleurs... Il y a vraiment un problème avec le jeu d'acteur des comédiens de doublage :

-Phoenix Wright et Garnet sont moues dans leur VF (même le doubleur du procureur du premier procès un fait un meilleur travaille)
-Par contre, ceux qui jouent les témoins font vraiment du sur-jeu. J'avais presque envie de dire "Houlà, on se calme".

Bon, la VF n'est pas particulièrement mauvaise (la voix de Maya est très bien par exemple), mais on fait mieux.

Et dans le cas de Phoenix Wright, non, je préfère largement la VF des jeux Phoenix wright sur DS, et j'aurai préféré qu'on retrouve le mec qui a fait cette voix pour ce jeu.

En faite, la VF de Phoenix Wright aurait était parfaite pour Apollo Justice...

maskpi92
maskpi92
Niveau 6
28 mars 2014 à 13:54:56

Je n'ai pas fini le jeu mais après avoir fini le second procès, je peux dire que cette VF est pas mal pour l'instant. Y'a juste quelques voix que j'aurais changé effectivement :

Pour Phoenix, c'est vrai que c'est assez mou au début, et après la résolution du second procès, je dirais qu'il s'en sort pas trop mal, même si, je suis un peu d'accord avec toi, cette voix fait trop jeune pour lui, surtout si on la compare à celle des anciens jeux.

Pour Garnet, je le trouve pas particulièrement molle, au contraire, par contre, la voix n'est pas du tout adaptée. Vous l'aurez peut-être reconnu, c'est celle de Jean-Marie Fonbonne, notre Descole adoré, mais cette voix fait trop vieille pour Garnet. A la limite, j'aurais préféré Benoit Dupac ou Cyrille Monge pour doubler ce personnage.

Pour ce qui est du sur-jeu des acteurs sur les témoins, là, au contraire, je trouve que ça colle parfaitement à l'esprit des AA. Les témoins sont survoltés et quand il craquent, on y croit.

Bref, petit pavé que personne ne lira. :snif2:

brody2
brody2
Niveau 6
28 mars 2014 à 19:38:57

J'ai écouter la voix de Phoenix Wright via la dernière bande-annonce et franchement je l'a trouve plutôt bonne dans l'ensemble.

M'enfin bon c'est un forum Français vous trouverez toujours de quoi vous plaindre même lorsqu'un jeux sort en boîte entièrement traduit en français :)

acidburns
acidburns
Niveau 29
28 mars 2014 à 23:43:35

Bien dit mon vdd, mais bon ça, c'est l'exception culturelle française :rire:

Après faudra pas se plaindre que Capcom ne fait aucun effort de traduction sur AA, si quand ils en font, ça gueule comme des putois :sarcastic:

Alyce
Alyce
Niveau 10
29 mars 2014 à 02:43:02

je découvre la voix VF perso xD (je joue en anglais d'habitude) ça fait bizarre ^^

par contre c'est à croire que ya que 2 doubleurs en france.. Donald Reignoux et/ou Brigitte Lecordier x)

mais c'est sympa d'avoir traduit completement le jeu!

Carona
Carona
Niveau 10
29 mars 2014 à 10:17:43

J'aime bien la VF mais quand j'entends Phoenix je peux pas m'empêcher de penser à Spiderman.

nebu-san
nebu-san
Niveau 2
02 avril 2014 à 18:53:51

Je rajoute mon grain de sel.
(et je up le topic d’ailleurs aussi...)

J'ai reconnu desuite la voix de Phoenix et de Maya.
Spiderman pour Phoenix et Evangeline (Wakfu la série) pour Maya, et franchement, ça m'a fait un choc mais tellement violent !
Phoenix a la voix d'un ado attardé !
Et Maya a la voix beaucoup trop grave pour une jeune fille T.T"
J'aime les deux voix respectives, mais dans leur contexte... j'étais déjà pas contente quand j'ai entendu le "objection !" de Phoenix dans le trailer de promo a la télé mais là c'est pire que tout <<

acidburns
acidburns
Niveau 29
02 avril 2014 à 19:58:29

On est tous d'accord pour dire que la VF de Phoenix colle pas et tombe à plat.

Ceci dit, je préfére une VF comme ça, que pas de vf du tout. Et pourtant je suis anglophone, j'ai fini AA5 et AAI en anglais. Il n'empêche que c'est toujours plus confortable de lire dans sa langue maternelle.

Geronimostilton
Geronimostilton
Niveau 10
02 avril 2014 à 20:06:02

Donald Reignoux ce mec je l'entends partout...

dans les dessin animés, dans les JV, dans les anime, dans les séries, dans les films...

le mec double tout le monde c'est énervant

nebu-san
nebu-san
Niveau 2
02 avril 2014 à 20:55:28

Je suis d'accord avec toi Acidburns, c'est bien d'avoir une VF !
N’empêche qu'ils auraient franchement pu faire mieux... liiiiiimite si j'en suis pas a couper le son quand y'a Phoenix et Maya dans la scène animée ><"

(mais ce serait me priver de beaucoup de choses, donc je ne le fais pas et je prends sur moi)

La vidéo du moment