CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Blabla

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 15:25:15

Chacquechirac qui up pour les 2000, et même pas pour me dire "ouai bravo t'es trop bon, trop fort, tes builds de départ était trop gype blablabla"

Déçu. :-(

J'avais 5 ans de Dota 1 intensif dans les pattes, mais ça m'a pas empêché de faire échouer ce compte à 3k1 puis 2k6. :hap: :rire: :(

Zachizac
Zachizac
Niveau 10
26 octobre 2014 à 15:30:14

"ouai bravo t'es trop bon, trop fort, tes builds de départ était trop gype blablabla"

De rien, la biz <3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 15:39:53

Merci, j'apprécie ce geste. :oui:

graougraougraou
graougraougraou
Niveau 10
26 octobre 2014 à 18:44:11

Vas y ils me pètent les couilles ces putains de loleux de merde qui viennent trash le forum pendant les vacances scolaires .. sérieux ils viennent jouer 2/3j s'aperçoivent que c'est compliqué puis repartent la queue entre les jambes sur leur jeu sidaïque

chaque fois la même merde nigga

j'ai envie de les cramer au lance flamme puis de me vider les bourses sur leurs vieux corps carbonisé

ces gros bâtards ruinent l'image des joueurs de LoL qui sont souvent des crèmes, qui ne demandent qu'à apprendre et sont posey

eux ils savent la fermer

a la place on a le droit à ces vieux trolls de qualité baboolight

putain nique jvc sa race

graougraougraou
graougraougraou
Niveau 10
27 octobre 2014 à 01:25:21

6h plus tard la moitié des topics sont lock

la prophétie des consanguins

Double_compte
Double_compte
Niveau 7
29 octobre 2014 à 17:57:32

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414601814-bet.png

Big balls

Azzas
Azzas
Niveau 15
29 octobre 2014 à 18:00:57

http://i.imgur.com/w5DArEg.png

They all dead! BibleThmump

Double_compte
Double_compte
Niveau 7
29 octobre 2014 à 18:04:32

D'ailleurs c'est combien l'item le plus cher qu'on peut parier sur d2lounge? le dc hook on peut pas en tout cas

Double_compte
Double_compte
Niveau 7
29 octobre 2014 à 20:22:21

Ez lina et lc arcana

Putain en 2 jours j'me fait 4 arcana a partir de 4 golden shit sur d2l, tro bi1 se sit

]Chewi[
]Chewi[
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:22:55

Je donne des codes pour la beta de evolve KHDKB-DM239-30Q9Q
KHDLN-IXAHH-QWK5I
KHDMA-AEB07-82ZQR
KHDMH-RHIYV-4CREE

Bhake
Bhake
Niveau 9
01 novembre 2014 à 11:31:06

Je précise pour chewi : ce sont des codes d'activations steam. Faut pas aller sur le site principal mais faut aller dans ajouter un jeu sur steam

Kuroky
Kuroky
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:45:09

Meeeeerci Chewiiiiiiii :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

graougraougraou
graougraougraou
Niveau 10
01 novembre 2014 à 12:16:04

merci gros lard

ChewChewi
ChewChewi
Niveau 10
18 novembre 2014 à 20:36:51

J'ai du m'acheter des lunettes :(
J'ai pris des icewatch par ce que parait que c'est la marque des sportif :hap:

Bhake
Bhake
Niveau 9
19 novembre 2014 à 21:32:47

Je vais moi aussi partager ma dernière expérience, qui est aussi un coup de cœur :

This War Of Mine :

Alors, déjà pour poser un peu le niveau des mecs derrière le projet, ce sont des anciens qui ont bossé sur The Witcher premier et peut être deuxième du nom. Après être parti de la boîte, voici leur première production. Et damn, quelle choc.

Relayer par pas mal de site, notamment pour son approche particulière d'une situation de conflit armé (dans ce cas une guerre interne au pays), on se retrouve propulsé dans le centre de la ville rebelle, pour y diriger une équipe de 3, au départ tout du moins, personnages, avec chacun un background, ses forces, ses faiblesses (addictions à l'alcool / cigarette / Plus ou de capacité à supporter le poids des objets etc..).

Premier point très positif : les graphismes. C'est vraiment très beau, beaucoup de détail, beaucoup de jeu de lumière, les effets desseins au fusain sont vraiment impressionnant.

Deuxièmement, la musique. Simple, efficace, elle met directement dans l'ambiance, tantôt calme durant les phases de jour, elle devient inquiétante voire oppressante durant les raid la nuit. Jugez par vous même. (à savoir que les paroles ne sont pas ingame). Aussi, les sons des FX sont vraiment impressionnant. Ca renforce l’immersion du soft.

Dernier point : le gameplay / gamedesign. Juste génial, mélange de point and click, jeu de gestion, et un peu de rogue like (On apprend à aller de plus en plus loin à chaque parties). Pas d'introduction si ce n'est un homme tenant la main d'un enfant, regardant au loin, et un mur avec écrit "Fuck the war!". Tout de suite, on arrive dans ce qui va être le sanctuaire du groupe que forment vos trois personnages. Un peu perdu, on commence un peu à essayer ramasser ce qu'on peut, à déblayer les gravats, à trouver un moyen d'ouvrir les portes, et on essaie un peu des recttes basiques à l'atelier, pas grand chose, un récolteur d'eau de pluie, un alambique pour faire de l'alcool, une cuisinière pour préparer la nourriture à fin qu'elle soit plus nutritive et un atelier de métallurgie pour . En terme de meuble, on a un lit, une radio, une chaise et un sorte de cheminé de fortune pour chauffer l'endroit.

Si on a de la chance, on trouve un peu de nourriture et des éléments basiques pour commencer un peu à créer des meubles / des atelier pour transformer les produits de base. On comprend assez vite que la bouffe et l'eau c'est la base, ça permet de faire tenir le groupe, ainsi que les médocs qui sont des objets qui valent cher lors d'un troc (On pourrait presque parler de marché noir, mais les items ayant pas une valeur clairement définit c'est un peu dur).

Puis vient rapidement la première nuit. Plus encore que dans le jour, on est perdu, d'abord, on donne des ordres : qui va sortir (collecteur), qui va monter la garde (ou pas) et qui va avoir le privilège de dormir. En lisant les descriptions on comprend vite qu'on devoir faire des choix moraux, plus ou moins complexes : vais-je me contenter de piller une maison vide de vie mais pillée avant par d'autres survivants, aller voler un pauvre couple de vieux qui demande rien à personne et donc la femme est malade, qui aurait bien besoin des médicaments qui pourraient sauver votre groupe, ainsi que leur nourriture, alors qu'ils sont presque sur de mourir par la main d'autres personnes avec moins de scrupules ? On reste dans la logique de la loi du plus fort / de celui qui s'adapte le mieux. On peut aussi prendre un risque plutôt "greedy" : Aller piller le coin des autres survivants, qui sont pour la plupart armé, des fois hostiles, des fois neutres et qui cherchent à troquer (le plus souvent de la nourriture / des médocs).

Mais ça implique plusieurs problèmes : puis-je leur faire confiance ? Quel intérêt d'échanger alors que ça semble bien plus facile de pendre ce que je peux dans leur dos / après les avoir tuer ? Choix moraux, et choix d'orgueil : vais-je mettre en risque ma partie pour aller chercher PEUT-ÊTRE plus que ce que j'aurai pu avoir plus facilement ailleurs ou en troquant ? Vais-je salir ma conscience (et donc aussi celle des personnages qui sont sensibles au tuerie / aux vols que vous commettez. Ils peuvent passer de triste à déprimer, pour ensuite finir la corde au coup) pour de la nourriture et des éléments qui pourraient m'aider à pérenniser la survie de mon groupe ? (Dilemme présent dans pas mal de scénario de post apocalypse.)

Différents événements aléatoires peuvent aussi arriver, vous forçant à faire des choix : priver votre groupe pour aider les gens, ou alors rester dans un coin et laisser les autres mourir pour favoriser les chances de votre groupe (ou pas).

Ce qui vient à mon point le plus important : la mise en abîme à laquelle on assiste. A l'instar des personnages plonger dans la guerre brutalement, le joueur se retrouve plonger dans le jeu de façon directe, pas de tutoriel pour la prise en main. On subit souvent les aléas, on avance pour mieux reculer, essayer d'aller plus loin dans l'aventure et essayer de construire quelque chose qui dur c'est aussi devoir prendre des risques, on peut pas être passif sinon on se fait écraser (la nuit, des pilleurs peuvent venir faire ce que vous faîtes vous aussi : se servir dans vos stocks).

Pas de point de vu moralisateur d'ailleurs, tuer quelqu'un de sang froid pour pouvoir assurer sa survie ça reste au même niveau que de donner de la nourriture à quelqu'un : on choisit d'être rationnel (certain diront pragmatique), ou non.

J'ai réalisé une petite expérience : j'ai fait jouer deux amis au jeu pendant 2h chacun. Ca donne des résultats assez intéressants, mêmes constats que moi après que j'ai fait par de ma théorie sur la mise en abîme, mais aussi, changement radical de gameplay après une partie : piller les deux petits vieux, ça aide quand même pas mal ! C'est facile, pas besoin de gros moyen, juste de quoi ouvrir conteneurs / portes, et on est parti.

J'espère voir avoir donner envie de jouer en tout cas. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2014 à 14:42:35

Putain je mattais le tournois Street 4 a la dreamhack, qui se passe en Suisse, et y'a Akke qui participe.

Il est mort en pool en se faisant quasi perfect a chaque fois, ca faisait de la peine a voir. :noel:

Crysis18
Crysis18
Niveau 10
30 novembre 2014 à 12:41:48

Quelqu'un pourrait me diriger vers le topic (s'il y en a un) où on demande si quelqu'un veut jouer à DOTA 2 svp ? :)

graougraougraou
graougraougraou
Niveau 10
30 novembre 2014 à 12:43:21
Crysis18
Crysis18
Niveau 10
30 novembre 2014 à 15:44:57

Merci. :-)))

fakopawnch
fakopawnch
Niveau 10
25 décembre 2014 à 07:53:42

Sans déconner si la fin de l'humanité pouvait se dépêcher :d) http://www.spi0n.com/pire-message-facebook-twitter-photos/

Twitter/Facebook, des poubelles qui contiennent tout les fonds de capotes mis au monde. Je comprend pas comment vous faites pour y être inscrit.

La vidéo du moment