J'crois que c'est un peu tard pour répondre vu l'heure du message mais anyway :
Pour commencer, prendre une league standard, surtout pas la Hardcore. Ensuite, je recommande la Ranger, la Witch ou le Marauder qui sont respectivement des personnages agilité, intelligence et force. Les autres mixent les 2 voire 3 caractéristiques, ce qui inclut d'avoir une idée prédéfinie du personnage qu'on souhaite, car se tromper lors du choix de ses compétences passives ( "arbre de talent" j'entends ), c'est juste foirer son personnage.
Les 3 classes évoquées au dessus permettent de s'orienter selon 2 gameplay appartenant à la même branche, donc évitant des grosses erreurs qui rendraient un personnage inutile ( ex : utiliser des attaques physiques de mêlée avec un Shadow, et s'orienter vers la partie intelligence de l'arbre des compétences ). Avec la Witch, tu auras notamment la possibilité de t'orienter sur un dps lié à des créatures invoquées ( squelettes, spectres etc ) ou un dps lié à des spells direct ( feu, glace ou électricité ). Pour le Marauder, tu peux partir sur du tanking pur et simple ou du dps mêlée. Quant à la Ranger, tu peux au choix t'orienter sur une utilisation exclusive de ton arc ( tirs multiples, flèches de feu, de glace, etc ) ou une utilisation massive de pièges "traps" qui infligent des dégâts et disable des ennemis .
Ça c'est la petite simple, maintenant tu as aussi tout ce qui concerne les items, mais je t'expliquerai plus tard, je commence à manquer de batterie sur mon portable.