CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une ame charitable ? :)

bidefakeosayf
bidefakeosayf
Niveau 10
09 juillet 2012 à 20:41:38

"tu dis en plus que l'orthographe c'est de la culture, ce qui te discredite encore plus :sarcastic: "

HAHAHAHAHAHAHAHAH MAUR DE LAULE

www.jeuxvideo.com/forums/1-25271-33720-2-0-1-0-une
-ame-charitable.htm#message_33774

c'est toi qui as dit ça imbécile, go upgrader ta ram P2ON LOL.

izjoqd : Heure du décès 20h40

Qui prend en charge les obsèques ?

izjoqd
izjoqd
Niveau 9
09 juillet 2012 à 20:50:56

"tu dis en plus que l'orthographe c'est de la culture, ce qui te discredite encore plus "

HAHAHAHAHAHAHAHAH MAUR DE LAULE

www.jeuxvideo.com/forums/1-25271-33720-2-0-1-0-une

-ame-charitable.htm#message_33774

:rire: C'est bon j'ai fait une faute comme t'en fais des dizaines, regardes ma réponse, Et apprends que l'ortographe c'est purement et simplement de la culture, et arrete de me donner le baton pour te faire battre, la tu viens de me montrer que tu crois que l'orthographe n'appartient pas a la culture, donc j'ai bien raison :ok:

"izjoqd : Heure du décès 20h40"
T'as mal écrit BideFakeOsayf ;)

bidefakeosayf
bidefakeosayf
Niveau 10
09 juillet 2012 à 20:55:43

" :rire: C'est bon j'ai fait une faute comme t'en fais des dizaines, regardes ma réponse, Et apprends que l'ortographe c'est purement et simplement de la culture, et arrete de me donner le baton pour te faire battre, la tu viens de me montrer que tu crois que l'orthographe n'appartient pas a la culture, donc j'ai bien raison :ok: "

oui encore de la logique, l'un est inclue strictement dans l'autre, l'orthographe est inclue dans la culture mais la culture est immensément plus vaste, confondre les 2 c'est de la débilité (exemple dire : t'es pas un artiste car tu ne sais pas chanter à un peintre)

T'es sur que tu fais des maths ? on appelle ça de la théorie des ensembles.
Tu viens d'échouer.

Percee
Percee
Niveau 9
09 juillet 2012 à 20:57:27

Carrément izjoqd :rire:

"tu dis en plus que l'orthographe c'est de la culture, ce qui te discredite encore plus " ===> BFO a tort!

"la tu viens de me montrer que tu crois que l'orthographe n'appartient pas a la culture, donc j'ai bien raison :ok: " ===> BFO a tort!

Faudrait savoir

bidefakeosayf
bidefakeosayf
Niveau 10
09 juillet 2012 à 21:00:10

stop BFO sérieux c'est trop moche dite bide à la limite :hap:

izjoqd
izjoqd
Niveau 9
09 juillet 2012 à 21:07:00

"oui encore de la logique, l'un est inclue strictement dans l'autre, l'orthographe est inclue dans la culture mais la culture est immensément plus vaste, confondre les 2 c'est de la débilité (exemple dire : t'es pas un artiste car tu ne sais pas chanter à un peintre) "
Utiliser le terme confondre prouve que tu fais une différence entre les deux, c'est tout .

"T'es sur que tu fais des maths ? on appelle ça de la théorie des ensembles.
Tu viens d'échouer."
Tiens monsieur je reproche aux autres de prendre de haut vient de se contredire lamentablement ( et me sors pas ta vielle merde "tu dis rouge je dis rouge mdr" ) :rire:

""tu dis en plus que l'orthographe c'est de la culture, ce qui te discredite encore plus " ===> BFO a tort!

"la tu viens de me montrer que tu crois que l'orthographe n'appartient pas a la culture, donc j'ai bien raison " ===> BFO a tort!

Faudrait savoir"

Décidemment c'est récurrent chez toi de pas savoir lire, j'ai dit que j'ai fait une faute dans la phrase, et serieusementn t'as encore raté une occasion que je nomme meme plus :rire:

Percee
Percee
Niveau 9
09 juillet 2012 à 21:08:40

Je fais comme toi en fait, je relève les fautes même si on me demande de pas le faire. Je me casse pas la tête à chercher des arguments quoi.

bidefakeosayf
bidefakeosayf
Niveau 10
09 juillet 2012 à 21:19:54

"Tiens monsieur je reproche aux autres de prendre de haut vient de se contredire lamentablement ( et me sors pas ta vielle merde "tu dis rouge je dis rouge mdr" ) :rire: "

comment je me suis trop pas contredit imbécile.

"Utiliser le terme confondre prouve que tu fais une différence entre les deux, c'est tout . "

oui orthographe INCLU dans culture (c'est quoi que tu ne comprends pas dis moi je t'explique immonde personnage), une personne peut être extrêmement cultivée et avoir une orthographe absolument infecte (dyslexie ou autres, la culture c'est pas seulement la langue française et les bouquins, c'est aussi l'histoire, le sport, la musique, la peinture, les sciences) et un mec peut avoir une orthographe irréprochable et n'avoir aucune culture.

Décidément la logique basique c'est pas ta tasse de thé, j'espère que tu ne vises pas une école d'informatique ou d'électronique parce que je plains celui qui va tomber sur le processeur pérrave que tu vas concevoir, on va créer une échelle pour jauger de taux d'illogisme qui portera ton pseudo, en ton honneur.

T'es sur au fait que tu connais la définition du mot culture ? tiens définis moi ce mot qu'on voit si on parle de la même chose, j'ai pas l'impression qu'on parle de la même chose là)

izjoqd
izjoqd
Niveau 9
09 juillet 2012 à 21:26:03

"Je fais comme toi en fait, je relève les fautes même si on me demande de pas le faire. Je me casse pas la tête à chercher des arguments quoi."
Ca fait longtemps que j'ai arreté de les relever, sinon j'aurais pas encore fini :sarcastic:

Bfo ->
"comment je me suis trop pas contredit imbécile."

tu dis que je me vante et te prend de haut parce que j'utilise les mots adéquats, et la tu viens me parler d'une théorie dont j'ai strictement rien a branler en me disant "ué ca c dé math t tro nul mdrr"

"oui orthographe INCLU dans culture (c'est quoi que tu ne comprends pas dis moi je t'explique immonde personnage), une personne peut être extrêmement cultivée et avoir une orthographe absolument infecte (dyslexie ou autres, la culture c'est pas seulement la langue française et les bouquins, c'est aussi l'histoire, le sport, la musique, la peinture, les sciences) et un mec peut avoir une orthographe irréprochable et n'avoir aucune culture. "

Oh arrete t'es en train de te contredire, monsieur "hé lol il parl mé il confon se é ce" ( d'ailleurs tu t'es moqué de ca mais tes posts sont blindés de fautes )
Tout ce que tu fais c'est répéter ce que j'ai dit :rire:
la culture c'est le savoir mon grand, au cas ou tu le saurais pas :rire: Malheuresement t'es pas tres calé dans ce genre de chose :rire:

bidefakeosayf
bidefakeosayf
Niveau 10
09 juillet 2012 à 21:33:49

"tu dis que je me vante et te prend de haut parce que j'utilise les mots adéquats, et la tu viens me parler d'une théorie dont j'ai strictement rien a branler en me disant "ué ca c dé math t tro nul mdrr" "

non mais moi je t'ai pas cassé les burnes sur 4 posts avec mon putain de mot de latin dont on se branle.

"Oh arrete t'es en train de te contredire, monsieur "hé lol il parl mé il confon se é ce" ( d'ailleurs tu t'es moqué de ca mais tes posts sont blindés de fautes )

putain de bordel de merde mais où je me contredis ? cite un post, donne des liens, on dirait que tu prends une poignée de pierres et que tu la lance sur un objet en espérant qu'une des pierres l'atteigne.
D'ailleurs j'écris mieux que quiconque sur ce forum, sauf que je m'en donne pas la peine car j'ai pas envie de me casser le cul à me relire pour te répondre t'en vaut vraiment pas le coup.

"Tout ce que tu fais c'est répéter ce que j'ai dit :rire:
la culture c'est le savoir mon grand, au cas ou tu le saurais pas :rire: Malheuresement t'es pas tres calé dans ce genre de chose :rire: ""

tu peux m'expliquer où je répète ce que tu dis, et pourquoi je ne suis pas très calé dans ce genre de chose ?

izjoqd
izjoqd
Niveau 9
09 juillet 2012 à 21:53:58

"non mais moi je t'ai pas cassé les burnes sur 4 posts avec mon putain de mot de latin dont on se branle. "*
C'est bien au moins t'avoues que t'es contradictoire :oui:

"putain de bordel de merde mais où je me contredis ? cite un post, donne des liens, on dirait que tu prends une poignée de pierres et que tu la lance sur un objet en espérant qu'une des pierres l'atteigne.
D'ailleurs j'écris mieux que quiconque sur ce forum, sauf que je m'en donne pas la peine car j'ai pas envie de me casser le cul à me relire pour te répondre t'en vaut vraiment pas le coup. "

:rire: j'ai explosé au "je m'en donne pas la peine car j'ai pas envie de me casser le cul à me relire pour te répondre t'en vaut vraiment pas le coup.", la pire excuse que t'aurais pu trouvé :rire: C'est bien joli mais si tu dois te relire pour pas faire de fautes c'est dommage pour toi, je me relis jamais ca m'empeche pas d'avoir fait maxi 5 fautes sur 9 pages :ok:

"tu peux m'expliquer où je répète ce que tu dis, et pourquoi je ne suis pas très calé dans ce genre de chose ?"

Bah relis plus haut :ok:

bidefakeosayf
bidefakeosayf
Niveau 10
09 juillet 2012 à 22:00:13

"la pire excuse que t'aurais pu trouvé :rire: C'est bien joli mais si tu dois te relire pour pas faire de fautes c'est dommage pour toi, je me relis jamais ca m'empeche pas d'avoir fait maxi 5 fautes sur 9 pages :ok: "

y'a pas d'excuse, tu vois une excuse toi ? j'appelle juste ça une réponse, et comme je ne prétends pas être mature je peux me permettre de faire des fautes sans me contredire, cool non ? eh oui c'est ça être cohérent avec ses propres propos, accessoirement ça évite aussi de passer pour un con.

"Bah relis plus haut :ok: "

0 explication, la seule que je vois c'est "t'es pas calé en savoir" donc je te demande de me dire en quoi je ne suis pas calé en culture.

izjoqd
izjoqd
Niveau 9
09 juillet 2012 à 22:04:10

"y'a pas d'excuse, tu vois une excuse toi ? "

Mais quel imbécile :rire: Tu dis clairement "si je fais des fautes c'est parce que je relis pas" Mais nooooon c'est pas une excuse :rire: T'es peut etre bon en maths mais ca s'arrete la :rire:

" et comme je ne prétends pas être mature je peux me permettre de faire des fautes sans me contredire, cool non ?"
Attends attends attends : tu relies encore orthographe et maturité :rire: ? Et apres tu me parles de cohérence, je suis plié :rire: Sérieusement arretes l'ingé et go au jamel debouze club, t'auras une chance de pas rater ta vie :rire:

"0 explication, la seule que je vois c'est "t'es pas calé en savoir" donc je te demande de me dire en quoi je ne suis pas calé en culture."
Je t'ai expliqué ce qu'etait la culture, pour que t'evites de faire l'amalgame avec l'intelligence, ce que tu n'arretes pas de faire (encore dans ce post d'ailleurs :rire: )

bidefakeosayf
bidefakeosayf
Niveau 10
09 juillet 2012 à 22:54:21

"Attends attends attends : tu relies encore orthographe et maturité :rire: ?"

alors ici tu dis que l'orthographe c'est de la culture : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25271-33720-8-0-1-0-une-ame-charitable.htm#message_34007

on est bien d'accord ça vient de toi ?

On continue, ici tu relies la culture avec le savoir : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25271-33720-8-0-1-0-une-ame-charitable.htm#message_34017

Or le savoir est une des nombreuses facettes de l'intelligence, un cerveau est comme une machine, le savoir est le charbon que l'on apporte à cette machine, c'est d'ailleurs pourquoi dans certains pays pauvres le QI moyen est plus faible qu'en France par exemple, ce n'est pas parce que toute la population est intellectuellement sous développée, mais tout simplement car elle n'a pas le savoir minimum pour résoudre le test.
Je m'explique, une des étapes faisant partie du test de QI c'est de détecter des erreurs sur certaines images, un grand classique est souvent l'image d'une famille qui se réveille avec le soleil à l'ouest, l'erreur est que le soleil se lève à l'est, or une personne, aussi intelligente soit-elle, ne connaissant pas les point cardinaux échouera car elle n'est pas censée savoir que le soleil se lève à l'est, de même il est impossible de savoir ce qu'est une multiplication si on ne sait pas ce que c'est.
Et cette connaissance c'est du savoir.

Alors après j'ai pas vraiment envie de rentrer dans le débat de l'efficacité du test de QI, personnellement j'y crois, et le taux d'échec dans certaines pays sous-développés vient du fait que les habitants n'ont pas accès à l'école donc au savoir.

Alors que tu le veille ou non, le savoir est une des facettes de l'intelligence, tout comme la mémoire et la faculté d'adaptation (qui pour moi est la principale).

Donc le savoir est (étroitement) lié à l'intelligence, que tu le veuilles ou non et contre-argumenter ça reviendrait soit : à dire que tous les pays sous-développés sont peuplés de débiles, ou alors que le test de QI n'est pas valide, je te laisse aller sur le forum psychologie si tu veux en débattre j'ai vraiment pas envie de me lancer la dedans avec toi.

Ici tu lies l'intelligence à la maturité : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25271-33720-7-0-1-0-une-ame-charitable.htm#message_33931

Donc je résume tout ceci, tl;dr

Orthographe implique culture (d'après toi) culture implique savoir (d'après toi) savoir intelligence (d'après moi, cf mon pavé plus haut, il est argumenté) intelligence implique maturité (toujours d'après toi)

donc tu en conviendras que si A implique B, que B implique C, que C implique D alors il est clair que A implique D, pour la petit histoire, ça vient encore des maths et ça s'appelle la transitivité d'une relation d'équivalence, toi qui aime bien les démonstrations par A+B là tu en as une, peut-être que ça t'aideras pour l'année prochaine je n'en sais rien.

Donc orthographe implique maturité désolé mais là c'est argumenté solidement, le contredire ça reviendrait(encore une fois) à contredire le test de QI et je pense que tu n'as aucune qualifications pour te permettre de remettre en question un test conçu et améliorée chaque année par des centaines de psychologues et qui a fait ses preuves à de nombreuses reprises.

Cependant la double implication au niveau de savoir et culture permet de parcourir cette relation dans l'autre sens et l'on y retrouve mon propos, si A ne sait pas écrire, alors il est possible que A ne soit pas mature.
Je met il est possible car il est malheureusement la vie c'est pas des maths et les exceptions (contre exemples) ne suffisent pas à rejeter complètement un postulat.

Merci de ton attention.

bidefakeosayf
bidefakeosayf
Niveau 10
09 juillet 2012 à 22:57:04

car malheureusement la vie *

badibouda
badibouda
Niveau 6
09 juillet 2012 à 23:03:01

"si A implique B, que B implique C, que C implique D alors il est clair que A implique D, pour la petit histoire, ça vient encore des maths et ça s'appelle la transitivité d'une relation d'équivalence"

Oula, attention, il n'y a pas équivalence! Seulement implication. :ok:

En effet, un carré est un rectangle mais un rectangle n' ...

Mais qu'est-ce que je raconte, moi?

-------------------------------------------------

Désolé, je reprends pour mieux correspondre au discours de izjoqd:
T'es vraiment complètement intolérant envers les autres comme l'ont montré tes vils propos à plusieurs reprises (aucune citation, t'as qu'à chercher). De plus, ce n'est pas forcément celui qui le dit qui l'est, et t'en es la preuve!

Hahaha sors-nous encore un de tes pavés, lol, je me marre bien de ta bétise. Regardez comme il est bête alors que moi non. D'ailleurs, un clé SMITE vaut bien une clé Dota2. Stop là les whiteknights! OMG ce forum est vraiment peuplé de malotrus, vivement un brave modérateur.

J'ai oublié les smileys en pagaille, alors je les rajoute à la fin, j'espère que ça n'enlève rien de ma superbe imitation.
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

bidefakeosayf
bidefakeosayf
Niveau 10
09 juillet 2012 à 23:04:04

ah petite erreur de logique de ma part ici :
Orthographe implique culture (d'après toi) culture implique savoir (d'après toi) savoir intelligence (d'après moi, cf mon pavé plus haut, il est argumenté) intelligence implique maturité (toujours d'après toi)

Savoir implique intelligence ça peut sembler faux mais généralement la nature fait bien les choses et il est très rare de trouver un érudit qui est con comme un balai, généralement les personne peu intelligentes ont un savoir très limité, tout simplement car on(à moins d'être masochiste) on ne développe que peu d'intérêt pour les choses auxquelles on ne comprend rien.

izjoqd
izjoqd
Niveau 9
09 juillet 2012 à 23:06:51

L'intelligence c'est le savoir ? :rire: jamais entendu quelque chose d'aussi érroné :rire: L'intelligence induit le plus souvent au savoir, mais en aucun cas n'en fait partie.

Par ailleurs, tu me parles du QI, mais ce test est completement obsolète, et c'est unanimement reconnu :sarcastic:
Aussi, une personne, la plus intelligente du monde, si elle n'a pas acces au savoir, ne l'empechera pas d'etre intelligente.
L'intelligence ne conduit pas forcément au savoir, et le savoir ne conduit pas tout le temps a l'intelligence.
Pour exemple, l'intelligence est innée, le savoir non : voila, ca resume en quoi le savoir ne fait pas partie de l'intelligence.

Je résume donc par un exemple:
Voltaire, quand il est né, avait deja acquis toute son intelligence, mais n'avait aucune connaissance.
Biensur, une personne intelligente et non cultivée ca parait paradoxale.

Pour finir d'étayer ma thèse, je vais citer wikipédia, qui énonce que l'intelligence se divise en 5 "facettes":
-L’attention ou distinction est une faculté de faire attention et distinguer des choses ou actes existants dans l’environnement.
-La concentration est une faculté permettant d’évaluer les distances, de se représenter volumes et mouvements par représentation mentale.
-La conscience ou compréhension est une faculté de comprendre les problèmes et les actes généralement.
-Le raisonnement ou pensée est la faculté de planifier. Elle est aussi appelée créativité[réf. nécessaire].
-L’humour est une aptitude à s'adapter socialement.
Comme tu le constateras, il n'est aucunement question de savoir ou culture. le début de ton raisonnement se fondant sur ceci, je ne prendrais pas la peine de te préciser que le reste est infondé.

badibouda
badibouda
Niveau 6
09 juillet 2012 à 23:08:44

C'est assez subjectif, mais je suis moyennement d'accord la dessus. Certains profs de lettre (français, histoire, philo) ont (soit-disant) beaucoup de savoir.

Pourtant tous ceux que j'ai eu étaient cons comme des balais et complètement fermé d'esprit. Le genre à citer n'importe qui dans tous les sens pensant que ça leur donne raison. Le genre à te regarder de haut par ce que "moi j'ai lu Freud/Rousseau, jeune homme", mais à être incapable de faire un règle de trois pour calculer le prix d'une baguette de pain. Nofake.

Bref, on s'égare, et comme je l'ai déjà dit, c'est assez subjectif.

bidefakeosayf
bidefakeosayf
Niveau 10
09 juillet 2012 à 23:09:03

"Oula, attention, il n'y a pas équivalence! Seulement implication. :ok:

En effet, un carré est un rectangle mais un rectangle n' ...

Mais qu'est-ce que je raconte, moi? "

Une relation d'équivalence doit respecter 3 pptés

invariance x eq x
symétrie x eq y => y eq x
transitivité x eq y => y eq z => x eq z

je n'ai cité que la 3ème en aucun cas je n'ai dit que c'était une relation d'équivalence, c'est juste le nom de cette implication.

Donc renseigne toi avant de la ramener.

La vidéo du moment