CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bind des guillemets!

Percee
Percee
Niveau 9
29 mai 2012 à 17:52:41

Salut a tous

Je voudrais faire un bind dans le console qui contient des guillemets. Par exemple, mettre sur "-" "setinfo name "Nom1" " et sur "*" "setinfo name "Nom2" ". Mais ca donne :

bind - "setinfo name "Nom1""

et du coup j'ai: bind <key> [command] : attach a command to a key

Sans doute car y'a 4 guillemets dans le commande. Donc! Puis-je binder une commande qui contient des guillemets?

Merci d'avance

RORONOAZORRO3
RORONOAZORRO3
Niveau 7
29 mai 2012 à 17:55:59

T'as essayé juste sans les guillements sur la touche à binder ?

Percee
Percee
Niveau 9
29 mai 2012 à 17:59:56

Pareil

RORONOAZORRO3
RORONOAZORRO3
Niveau 7
29 mai 2012 à 18:03:15

Tu peux essayer de créer un ficher un fichier.cfg dans lequel t'écris setinfo name "pseudo" puis tu bind ta touche bind "-" exec fichier.cfg, et tu fais un fichier par pseudo.

redangeal
redangeal
Niveau 10
29 mai 2012 à 18:04:23

Les guillemets avec ou sans, c'est pareil.

Déjà créer toi un autoexec.cfg dans les fichiers du jeux (cfg) si c'est pas déjà fait, et parfois moi certaines commandes ne s'executent pas, donc essaye de te bind une touche pour exec autoexec.cfg ingame (c'est relou de le refaire chaque partie mais bon).

Perso, les bind dans la commande j'ai jamais reussi à les faire fonctionner correctement, d'autant plus qu'une fois que tu quitte le jeux ils s'annulent, d'où l'intérêt de se créer un fichier autoexec.

RORONOAZORRO3
RORONOAZORRO3
Niveau 7
29 mai 2012 à 18:04:42

Comme ça quand tu appuies sur la touche bindée ça execute le fichier qui comprend la commande setinfo name, pas de problème de guillemet.

C'est un peu comme inception t'as vu :cool:

Percee
Percee
Niveau 9
29 mai 2012 à 18:33:47

Je dois faire ou le fichier autoexec.cfg? Et après je fais bind "touche" "autoexec.cfg" ?

Percee
Percee
Niveau 9
29 mai 2012 à 18:53:04

Je trouve pas ou mettre le cfg que j'ai crée

Percee
Percee
Niveau 9
29 mai 2012 à 18:54:59

J'ai trouvé. Mais j'ai toujours le message

bind <key> [command] : attach a command to a key

J'ai mis pseudo.cfg dans Dota/Cfg
Je vais dans la console, je fais bind "-" exec pseudo.cfg

redangeal
redangeal
Niveau 10
29 mai 2012 à 19:08:00

Voici le chemin : C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\dota 2 beta\dota\cfg (Grosso modo pareil pour n'importe quelle version)

Tu le fais mal. Copie un fichier qui est dans le dossier cfg, exemple config, tu le copie et tu obtiens un fichier "config copie" ou un truc du style, tu le renomme autoexec.cfg et dedans tu fous ta commande. Tu regarde les propriétés de ton document, et tu verra il y'a marqué fichier CFG.

Ensuite, écrit ta commande dans l'autoexec, en l'ouvrant avec le blocnote par exemple.

Pas besoin de copier tout, il faut que tu met "bind" "key" "commande". Tu n'es pas obligé de mettre les guillements ça marche très bien sans, moi dans mes autoexec de tf2, et dota 2 j'en ai pas mis personellement.

Si tu as mal fait c'est que TOUTES tes commandes que tu veux exécuter doivent être misent dans ce fichier là, autrement le jeux ne les reconnaîtras pas et c'est comme si elle n'existaient pas.

Déjà j'aimerais savoir quelle commande tu voudrais faire, setinfo ça fais quoi exactement? Dis moi concretement ce que tu as envie de faire, je connais peut être la commande.

Et enfin, pour te bind une touche sur laquelle tu va appuyer et qui charger toute les commandes de ton autoexec tu fous dans ton fichier autoexec.cfg :

bind "F8" "exec autoexec.cfg" (c'est un exemple tu peut n'importe touche que tu veux, a part celle du clavier numérique ou il faut mettre KP_8 etc.. enfin osef quoi tu met i si tu veux bind sur i :hap: )

Ta console elle se lance automatiquement au démarrage? Si non, va dans les options de lancement du jeux (clic droit sur dota dans ta biblio steam ) et tu ajoute la commande -console
Comme ça tu es sur d'avoir ta console activé.

boulet363
boulet363
Niveau 6
29 mai 2012 à 19:36:18

bind "x" "name gentil%monsieur; name mechant%monsieur"

En appuyant sur la touche x ton pseudo se changera en égentil monsieuré et en réappuyant ça fera émechant monsieuré.
(le % correspond a un "espace")

Percee
Percee
Niveau 9
29 mai 2012 à 19:48:40

setinfo name Pouet
ca te donne le nom Pouet ingame. Il faut le refaire à chaque game.
J'ai bien mis un autoexec.cfg, j'ai mis bind F8 setinfo name "PERCEE"
Et en jeu, rien, ça marche pas...

J'ai essayé la méthode de boulet363, idem, ça change rien, sauf qu'avec celle-la j'ai pas de message "d'erreur"

redangeal
redangeal
Niveau 10
29 mai 2012 à 20:10:09

C'est un troll en même temps. :hap:

J'ai lu sur le net (merci google) que il n'y a pas de moyen de faire ça. Alors ce que tu pourrais faire c'est :

- Créer toi une copie de ton autoexec.cfg
- Tu te retrouve avec deux autoexec, appelle le comme tu veux, disons setinfo.cfg
- Ecris dans ton autoexec, setinfo name Pouet
- Ecris ensuite dans ton setinfo.cfg : setinfo name PERCEE
- Ecris bind "F8" "exec autoexec.cfg" et bind "F9" "exec setinfo.cfg"

Vu que tu peut pas faire un bind, tu met la commande dans deux fichiers different, tu va te retrouver que quand tu press F8 tu va avoir le nom Pouet, et quand tu fais F9 Percee. Si avec les touches F8/F9 ça fonctionne pas tente de changer pour d'autres.

Dis moi si sa fonctionne, en tout cas tu es obligé de créer deux fichiers different, car le jeux lis les commandes dans l'ordre, et si tu met setinfo name Pouet, suivis de setinfo name Percee juste en bas, tu aura toujours le nom Percee quand tu va exec ton autoexec.

redangeal
redangeal
Niveau 10
29 mai 2012 à 20:12:20

"- Ecris bind "F8" "exec autoexec.cfg" et bind "F9" "exec setinfo.cfg" "

J'ai oublié de préciser que tu fous ça dans ton autoexec, les deux binds, dans ton setinfo.cfg y'aura juste le setinfo name percee. :)

boulet363
boulet363
Niveau 6
29 mai 2012 à 20:22:18

ca ne marche QUE POUR LES JEUX du style : css, hl2dm, dods, et les jeux goldsource:

car dans ces jeux la tu pouvais modifier ton pseudo VIA le jeu.

Dans DOTA2 il faut passer via STEAM.

Percee
Percee
Niveau 9
29 mai 2012 à 20:29:38

Non, dans Dota j'arrive à modifier mon pseudo en entrant direct la commande dans la console.

RORONOAZORRO3
RORONOAZORRO3
Niveau 7
29 mai 2012 à 20:37:12

Bravo redengal tu reprends mon idée avec brio !

Percee
Percee
Niveau 9
29 mai 2012 à 20:45:13

Si je met bind "touche" EXEC commande
J'ai l'impression qu'avec exec ca marche pas

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
29 mai 2012 à 20:52:38

Moi, j'aimerais bien pouvoir bind CE PUTAIN DE CLIC ROULETTE.

Pour l'instant, il ne sert à rien à part déplacer la caméra, d'une manière qui donne envie de gerber d'ailleurs.

redangeal
redangeal
Niveau 10
29 mai 2012 à 21:33:14

Mais met juste ce que j'ai marqué, cherche pas à compliquer la chose.

VDD, Mouse3 c'est le clic de la roulette, tu veux quoi exactement? :(

La vidéo du moment