Tu l'as acheté combien sans indiscrétion?
Je te dirais si ça vaut le coup de le ramener, car mis à part la CG, le reste m'a l'air potable.
Si ça vaut pas le coup, alors oui je te conseil de le ramener, et dans ce cas, indique ton budget et je demanderais ou te ferais une config sur le forum matériel informatique.
Au pire, fais moi un dxdiag, je saurais vraiment le nom de ta CG, verrais si le pilote est correctement installé, et connaitrais les composants principaux de ton PC.
Pour faire un dxdiag :
-ouvrir la fenêtre "exécuter". Sous les précédents windows, il suffisait de se rendre dans le menu démarrer, de taper "executer" dans la barre de recherche et il trouvait la fonction tout seul. Après sur windows 8, normalement tu n'as pas de menu démarrer, si jamais t'en as installé un, tape exécuter dans la barre de recherche, et si tu n'en as pas, alors fais la combinaison de touches "Windows"+R. Normalement ça devrait t'ouvrir la fenêtre. Bref, si t'es bloqué ici, signale le moi.
-tu tapes "dxdiag" dans la fenêtre ouverte et tu appuye sur entrée. Il devrait soit t'ouvrir directement une fenêtre avec plein d'information, soit te proposer de vérifier les pilotes non signés blablabla avec oui ou non comme choix de réponse. Choisis non.
-Une fois la fenêtre avec plein d'infos ouverte, tu clic sur le bouton "Enregistrer toutes les informations", il te proposera d'enregistrer dans un fichier texte. Tu ouvres le fichier texte, tu copie son contenu, et tu me le colle ici.
Et profites en pour me donner le modèle de ton PC, par exemple "Hewelt Packard machin truc", que je regarde sa configuration en détail sur le net