Déjà je suis rassuré, même si tu as pris une marque constructeur, tu as au moins pris l'un des meilleurs
Par contre, si tu regarde ici :
http://www.asus.com/Desktops/M51AD/specifications/
Comme tu peux voir, ton PC peut être vendu en plusieurs modèles différents, incluant différentes carte graphique différente. Et disons que la tienne que tu possèdes fais partie des pires possible
Après pour le reste franchement, ton PC est loin d'être dégueulasse, t'as l'OS W8 de fournis, un bon proco, de la RAM en quantité suffisante...
Donc tu as deux choix:
-Soit tout ramener, demander un remboursement, et te faire un PC toi même selon tes attentes. Car je vais être franc, le PC que tu possèdes pour l'instant n'est pas du tout fait pour le jeu mais pour le multimédia. A savoir la vidéo, le surf internet, le son, mais c'est tout. Le vendeur est un sacré enculé de t'avoir dis qu'il pouvait faire tourner les jeux récents alors que la carte graphique n'est même plus vendu dans le commerce tellement elle est dépassé.
Par contre, je te préviens, il va falloir surement mettre les mains un peu dedans pour installer tout correctement. Alors soit tu montes et installes tout toi même, soit tu le fais monter et tu installes les pilotes ensuite, soit tu le fais monter et demande une installation complète des pilotes chez un informaticien, et bien évidemment, moins tu fais de choses toi même, plus ça coute cher. Un montage PC coute environ une quarantaine d'euros, et je pense que si tu inclus avec la configuration et l'installation complètes des pilotes, tu va tourner en total vers 70e chez un informaticien. Donc tu te ramènes chez un informaticien avec tes pièces, tu lui demandes ces tarifs, tu payes, et tu te retrouves quelques heures ou le lendemain avec un PC 100% fonctionnel.
Deuxième choix: tu garde ce PC Asus, qui a le mérite de posséder Windows 8 ( dans le cas du PC monté, soit tu installes une version crackée, soit tu achètes une version officielle de Windows, et là ça fait pas mal grossir la facture, compte entre 100 et 250e le logiciel windows. Beaucoup des acheteurs en PC monté pirate windows pour l'avoir gratos... ). Par contre, considère déjà que tu as dépensé 700e pour ton PC actuel, et que tu va déjà changer des composants pour le rendre plus puissant. Si tu veux une bonne carte graphique dans la moyenne actuelle, la GTX 660 est très bien. ( http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063531.html bonne marque et bon prix ) donc on atteint les 700+150e = 850e.
Sans oublier que si ton PC possède une alim 350W, il faudra surement la changer, ne serais ce déjà pour le manque de puissance de l'alimentation face à la nouvelle carte graphique, mais aussi pour en avoir une bien plus fiable. Pour une bonne alimentation, compte 70-80e.
Tu obtiens un PC qui t'es revenu au final à 920e. Il se trouve que 900e, c'est le prix de ma tour monté par moi même, et voici les composants qu'elle possédait à l'achat pour ce prix:
-Disque dur SSD 120 Go
-Disque dur 7200tr 1 tera
-8Go de ram DDR3
-Intel Core i5-4670k ( pour du jeu, aucune nécessité d'avoir un i7, qui est plus cher pour aucun gain de performance )
-Boitier Xigmatec Alfar
-Lecteur graveur DVD
-Ventirad Coolmaster EVO 2012
-Carte mère Asus Z87-A
-Carte Graphique GTX 760 Gigabyte OC.
On obtiens un PC nettement plus puissant que le tiens pour le même prix. Alors certe, ton PC a une carte audio et un i7, mais la carte audio, c'est inutile sans installation sonore de gros volume derrière ( home cinéma, travail sur le son.. ) et un i7 est absolument inutile face à un i5 pour du jeu, à part un prix plus gros.
A toi de voir, mais tu verras que monter son PC, non seulement tu sais ce qu'il y a dedans, mais en plus, c'est TOI qui choisi tout ce que tu veux mettre.