CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeu pas fluide du tout

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
01 mai 2014 à 20:43:19

Et encore, pour un portable, le nom n'est pas GT 660 mais GT 660m, comme toute les carte portables Nvidia.

Schlade
Schlade
Niveau 5
01 mai 2014 à 20:46:26

Nabooh :d) c'est gentil : http://www.asus.com/Desktops/M51AD/

C'est celui la, je l'ai acheté à carrefour pour 700 euros.

Songoku28
Songoku28
Niveau 48
01 mai 2014 à 20:57:23

Ah oui au temps pour moi j'ai un portable mais je pensais que tout de même il y avait peu de différence entre les deux.

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
01 mai 2014 à 21:09:17

Déjà je suis rassuré, même si tu as pris une marque constructeur, tu as au moins pris l'un des meilleurs :noel:

Par contre, si tu regarde ici :
http://www.asus.com/Desktops/M51AD/specifications/

Comme tu peux voir, ton PC peut être vendu en plusieurs modèles différents, incluant différentes carte graphique différente. Et disons que la tienne que tu possèdes fais partie des pires possible :hap:

Après pour le reste franchement, ton PC est loin d'être dégueulasse, t'as l'OS W8 de fournis, un bon proco, de la RAM en quantité suffisante...

Donc tu as deux choix:
-Soit tout ramener, demander un remboursement, et te faire un PC toi même selon tes attentes. Car je vais être franc, le PC que tu possèdes pour l'instant n'est pas du tout fait pour le jeu mais pour le multimédia. A savoir la vidéo, le surf internet, le son, mais c'est tout. Le vendeur est un sacré enculé de t'avoir dis qu'il pouvait faire tourner les jeux récents alors que la carte graphique n'est même plus vendu dans le commerce tellement elle est dépassé.

Par contre, je te préviens, il va falloir surement mettre les mains un peu dedans pour installer tout correctement. Alors soit tu montes et installes tout toi même, soit tu le fais monter et tu installes les pilotes ensuite, soit tu le fais monter et demande une installation complète des pilotes chez un informaticien, et bien évidemment, moins tu fais de choses toi même, plus ça coute cher. Un montage PC coute environ une quarantaine d'euros, et je pense que si tu inclus avec la configuration et l'installation complètes des pilotes, tu va tourner en total vers 70e chez un informaticien. Donc tu te ramènes chez un informaticien avec tes pièces, tu lui demandes ces tarifs, tu payes, et tu te retrouves quelques heures ou le lendemain avec un PC 100% fonctionnel.

Deuxième choix: tu garde ce PC Asus, qui a le mérite de posséder Windows 8 ( dans le cas du PC monté, soit tu installes une version crackée, soit tu achètes une version officielle de Windows, et là ça fait pas mal grossir la facture, compte entre 100 et 250e le logiciel windows. Beaucoup des acheteurs en PC monté pirate windows pour l'avoir gratos... ). Par contre, considère déjà que tu as dépensé 700e pour ton PC actuel, et que tu va déjà changer des composants pour le rendre plus puissant. Si tu veux une bonne carte graphique dans la moyenne actuelle, la GTX 660 est très bien. ( http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063531.html bonne marque et bon prix ) donc on atteint les 700+150e = 850e.

Sans oublier que si ton PC possède une alim 350W, il faudra surement la changer, ne serais ce déjà pour le manque de puissance de l'alimentation face à la nouvelle carte graphique, mais aussi pour en avoir une bien plus fiable. Pour une bonne alimentation, compte 70-80e.

Tu obtiens un PC qui t'es revenu au final à 920e. Il se trouve que 900e, c'est le prix de ma tour monté par moi même, et voici les composants qu'elle possédait à l'achat pour ce prix:

-Disque dur SSD 120 Go
-Disque dur 7200tr 1 tera
-8Go de ram DDR3
-Intel Core i5-4670k ( pour du jeu, aucune nécessité d'avoir un i7, qui est plus cher pour aucun gain de performance )
-Boitier Xigmatec Alfar
-Lecteur graveur DVD
-Ventirad Coolmaster EVO 2012
-Carte mère Asus Z87-A
-Carte Graphique GTX 760 Gigabyte OC.

On obtiens un PC nettement plus puissant que le tiens pour le même prix. Alors certe, ton PC a une carte audio et un i7, mais la carte audio, c'est inutile sans installation sonore de gros volume derrière ( home cinéma, travail sur le son.. ) et un i7 est absolument inutile face à un i5 pour du jeu, à part un prix plus gros.

A toi de voir, mais tu verras que monter son PC, non seulement tu sais ce qu'il y a dedans, mais en plus, c'est TOI qui choisi tout ce que tu veux mettre.

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
01 mai 2014 à 21:10:08

Songoku28 Voir le profil de Songoku28
Posté le 1er mai 2014 à 20:57:23 Avertir un administrateur
Ah oui au temps pour moi j'ai un portable mais je pensais que tout de même il y avait peu de différence entre les deux.

Pas de soucis, la GT660M est très bonne de toute façon pour un PC portable :oui:

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
01 mai 2014 à 21:16:49

Ah et je me suis planté dans ma config, ce n'est pas la GTX 760 mais la 770 que j'ai :noel:

SuperSkunkMan
SuperSkunkMan
Niveau 10
01 mai 2014 à 21:20:06

Nabooh a tout dit !

Fait maison ya que ça de vrai rapport Q/P imbattable, au pire si tu sais pas te servir d'un tourne vis des sites de vente de composants te vendent l'assemblage pour pas trop cher si tu commande chez eux.

Schlade
Schlade
Niveau 5
01 mai 2014 à 21:22:22

C'est super gentil de ta part d'avoir tout détaillé, merci à toi :) au début je me demandais si j'allais juste changer la carte graphique, en sachant que ça me ferait sauter la garantie, mais en plus je vois qu'il faudra surement changer l'alim :ouch: c'est trop. Je vais essayer de ramener le pc demain.

graoucykablyat
graoucykablyat
Niveau 8
01 mai 2014 à 21:23:44

Tu peux aussi acheter les pièces d'occaz mais nabooh a tout dit

acheter ses pièces et les faire monter est un excellent choix , si elles sont neuves tu aura des garantis et si elles sont d'occase non donc c'est un risque à prendre d'où le prix plus faible

tu le sauras pour ton prochain pc a moins que tu ais la garantie dans ce cas là tu peux le rendre ou faire comme le dit nabooh tu change la cg soit en gardant dans le même ordre de puissance (en gardant ton alim actuelle) soit tu change tout

perso sur mon portable j'ai une ati radeon 5650 1gb le jeu est fluide avec les détails niveau faible/moyen.
sur mon fix moi j'ai une gtx 560 ti twin frozr de marque MSI (nvidia)

REdocteur_snake
REdocteur_snake
Niveau 10
01 mai 2014 à 21:24:35

J'ai la GT640M et je fais tourner doto2 avec tout en élevé, pour vous donner une idée. :oui:

J'ai un i7, certes, mais c'est un 2670QM cadencé à 2.20Ghz, je ne sais même pas s'il vaut un i5 actuel. :hap:

graoucykablyat
graoucykablyat
Niveau 8
01 mai 2014 à 21:27:18

dernier conseil fixe tes attentes

si tu joues qu'à dota comme moi et jamais aux jeux triple AAA qui ont besoin de beau truc tu peux même viser du matos moyen de game pour avoir une tour vraiment pas cher

par exemple sur mon fix j'ai un AMD Phenom
c'est vieux modèle
c'est censé être pourris
au final j'ai même pas eu besoin de l'overclock et je fait tourner tout les jeux sauf bf car j'ai jamais essayé

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
01 mai 2014 à 21:38:33

N'hésite pas comme le dit Graou à aller faire un tour du coté de l'occasion, même si du coup je te conseillerais des informaticiens plutôt que de commander sur internet!

Et oui, si tu veux juste un PC ou tu puisses jouer tranquillou, inutile de te faire un foudre de guerre, tu peux t'en tirer pour un très bon prix en faisant tourner les jeux actuels correctement.

Après, si tu veux un bon gros PC gamer, vaut mieux déjà anticiper et prendre de bons produits, histoire d'avoir à éviter d'upgrader ta configuration quelques mois après si tu veux jouer aux derniers jeux sortis en ultra.

Et oui, j'ai été voir sur internet, sur ton PC Asus il faut changer l'alim, le prérequis pour une GTX 660 Gigabyte est 450W en alim. Ta GT 625 consomme 49W :noel: Donc bon, je te conseil de monter ton PC, et hésite pas à me demander.

D'ailleurs, tu cherches quoi comme un PC? Un bon gros PC de jeu bien puissant, ou alors un PC puissant pour s'amuser de temps en temps sans chercher à avoir la puissance maximale sur la majorité des jeux?

Schlade
Schlade
Niveau 5
01 mai 2014 à 22:05:18

En fait je voulais un pc assez puissant pour pouvoir jouer à Dota, LoL, starcraft 2 et aussi de temps en temps des gros jeux qui consomment assez comme Bioshock :)

Ca me fait vraiment chier quand meme, l'ordi me plaisait vraiment jusqu'à maintenant,je l'ai acheté mardi et j'ai commencé a tester les jeux aujourd'hui avec dota 2, alors si avec ça j'ai des soucis j'imagine pas pour le reste :(

Schlade
Schlade
Niveau 5
01 mai 2014 à 22:14:52

Encore merci pour vos conseils les gars c'est gentil.

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
01 mai 2014 à 22:19:13

Bah disons qu'il est pas du tout fait pour le jeu.

Pour moi, c'est ni plus ni moins qu'une stratégie marketing, ils ont gonflé le prix avec un i7 et une carte audio totalement dispensable pour le grand public, en mettant une carte graphique totalement à la ramasse derrière.

Résultat, le mec va voir que son PC a un i7 Haswell dessus, va s'imaginer que c'est un foudre de guerre, mais au final, il s'est fait entuber car la carte graphique, bah c'est de la belle chiotte.

L'ordi te plaisait? Mec, tu va voir qu'il n'y a rien de plus plaisant que de voir ronronner un ordinateur dont tu as choisis tout les composants :noel:

Je vais être franc, les PC appelés "multimédia" comme ceux là, c'est un peu de l'arnaque. Parce que qu'est ce que tu veux faire avec un CPU très puissant et une carte graphique à chier? Du jeu? Non. Du montage vidéo? Non. De l'utilisation de logiciel image/3D? Non.

Résultat, t'as un PC à 700e, fait pour matter des vidéos, surfer sur le net, avec une bonne carte audio. Et pour l'exploiter pleinement, encore faut il posséder un home cinéma. Perso, tout ce que fait ton PC, ma tablette Android le fait également, pour 500e de moins, et avec plus de portabilité.

Les PC orientés multimédia, à moins d'avoir un putain de kit sonore et un écran monstrueux, c'est totalement inutile, autant acheter une tablette tactile. Pour moi, y a deux types de PC:

-Les PC professionnels, utilisés pour le traitement de textes, ou des logiciels de traitements audio/vidéo/image intensifs, qui ont de gros espaces disques, un excellent CPU et une CG correcte.

-Les PC gamers, un combo CPU/CG du tonnerre en priorité, et le reste selon le budget et l'envie de l'acheteur.

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
01 mai 2014 à 22:21:06

Bah de rien, c'est normal :noel:

Et par rapport à ce que tu recherches, même un PC avec un processeur de la génération précédente, à savoir Ivy Bridge, avec une bonne GTX 660 fait tourner majoritairement les derniers jeux en très bonne qualité, et t'en aura pour pas cher.

REdocteur_snake
REdocteur_snake
Niveau 10
01 mai 2014 à 22:24:40

C'est tellement vrai pour les ordis multimédia, cette stratégie marketing est plutôt bien rôdée et assez fourbe.

AyXiit34
AyXiit34
Niveau 10
01 mai 2014 à 23:03:46

La carte graphique de mon laptop a un score 3 fois plus gros que la tienne donc oui c'est de la merde ( sachant que t'as un fixe )

Désolé :hap:

Schlade
Schlade
Niveau 5
01 mai 2014 à 23:20:35

En sachant ça maintenant je me dis que je suis un vrai mouton :hum: mardi je voulais un pc et je me suis directement jeté dessus tellement j'étais pressé... alala :sarcastic:

graoucykablyat
graoucykablyat
Niveau 8
02 mai 2014 à 01:05:21

erreur de débutant

que ce soit pour des ordis ou pour le reste un acheteur doit toujours avoir le sang glacé!! tu va pas faire tes courses quand ta la dalle!!

La vidéo du moment