La première chose à faire attention quand tu achètes un PC, c'est l'alimentation et sa qualité. Une alimentation no name qui flanche, et c'est ton PC entier qui est grillé.
Je te recommande surtout d'éviter de prendre des PC de fabricants, et encore plus Acer, qui est l'une des pires marques possible. Acer possède le plus gros nombre de retours SAV, c'est une des marques les moins fiables du marchés. Ma copine en a fait les frais sur son précédents PC fixe.
Alors un gros conseil: n'ACHETE JAMAIS ACER. L'une des pires marque en terme de qualité.
De plus, si tu as un budget assez restreint, je te conseil de t'orienter en priorité sur du ATI en marque de carte graphique, tout simplement car c'est moins cher que Nvidia pour un niveau de puissance équivalent. La différence avec Nvidia, c'est que ATI est un peu moins rapide pour les mises à jours de ses cartes graphiques, mais pour moi avec un petit budget, c'est bien plus valable.
Si tu va sur le config o matic de Topachat, à savoir l'endroit ou tu créer ta configuration, tu peux voir toute les dernières config créer par les gens avec le prix, et perso j'ai retenu celle ci :
Celle ci est plus complète, elle possède un SSD, une carte son, un graveur, et une carte wifi ( même si ces dernières ne sont pas fameuses, à moins d'être posté juste à coté de son routeur ). Le CPU et GPU sont suffisants pour faire tourner les derniers jeux dans une qualité optimale, mais ne sont pas non plus extraordinaire.
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2FYwPlZ6MKcSHbipJYnq7bV3CBdwn4bQCxodEX26wcrw%3D
L'autre est bien moins complète, on se retrouve avec simplement la tour, un disque dur, un CPU, un GPU et le nécessaire pour la faire fonctionner plus un graveur, par contre le GPU et CPU sont des foudres de guerre, avec ça tu fais tourner tout les derniers jeux actuels.
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hB9ZDaLh%2FxipeINz6P3FkMz0svimChWD4DqoMfutlB8%3D
Sinon, si tu veux absolument une config taillé à 100% pour toi dans le meilleur rapport qualité prix, je t'invite à remplir ça en choisissant si oui ou non tu en as besoin:
MONTAGE
OUI/NON
WINDOWS
OUI/NON
ECRAN
OUI/NON
SOURIS
OUI/NON
CLAVIER
OUI/NON
CASQUE
OUI/NON
ENCEINTES
OUI/NON
CARTE SON
OUI/NON
CARTE WIFI
OUI/NON
PÉRIPHÉRIQUES DIVERS (SSD? Carte son? Si tu ne sais pas, les deux sont dispensable, même si un SSD accélère grandement la vitesse de ton PC)
OUI/NON
BUDGET MAX 
UTILISATION
GAMING/BUREAUTIQUE
Tu me remplis ça, je te fais et laisse le forum te proposer également des config selon le budget max, le tout sur topachat et LDLC qui sont très bon niveau prix, LDLC proposant en plus le montage du PC avant envoi. Topachat sera moins cher, mais ils sont un peu moins fiable.
Après, je vais être franc, ne t'embête pas à acheter un windows. Je peux t'en parler par MP si tu veux, mais tu n'es pas obligé de te procurer un Windows par la voie officielle, à moins que tu tiennes absolument à être sur Windows 8 plutôt que Windows 7. Perso je te conseil Windows 7, il y a trop peu d'innovation sur Windows 8 qui justifient de le payer. Ca va te faire grimper énormément le prix pour pas grand chose. A moins que tu revois ton budget à la hausse, car pour être franc, un budget de 700e incluant l'achat de windows, ça va énormément influencer sur le choix et la puissance des composants de ton PC, et au final ça risque de ne plus être intéressant d'en avoir un.
PS: apparemment, Topachat propose également le montage, donc plus d'excuse! 
Le prix du montage de la tour est de 40e.
Le prix du montage de la tour + installation de windows, 70e.
Windows 8 ou 7 coute 100e. Donc si tu veux recevoir un PC monté, avec Windows installé dessus, tu rajoutes 70+100 = 170e dessus. Si t'as un budget de 700e max, ça te fait la tour à 530e, et c'est un peu juste si tu veux mon avis.
A toi de voir! Perso, pour un premier PC, je te conseil un budget de 900e. Tu auras un excellent PC assez complet, qui n'aura pas besoin d'être upgradé avant un bon moment. Qui plus est, la plus grosse dépense dans un PC est l'achat de la tour entière, par la suite tu n'auras plus besoin de dépenser des grosses sommes pour le maintenir à jour en terme de composants. On va dire que 200-300e tout les 3-4 ans pour upgrader la CG-CPU est l'idéal pour maintenir un PC à jour avec de très bons composants.