CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les bans / reports /LP

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
08 mars 2012 à 14:42:03

Bonjour,

Pour casser un peu la chaîne achat/vente clés je fais un petit topic (enfin 2 vu que j'en ferais un autre se soir sur un autre thème).

Je zone un peu sur le fofo des dév et je pense ne pas être le seul.
Une des partie qui m’intéresse concernent les sanctions.
Je vous fait donc un résumé de ce que j'ai trouvé.

- Les bans : les premiers bans sont tombés. Le joueur constate la disparition pure et simple de DotA 2 de sa liste de jeu. En général les bannis sont des gens énormément report.
Vous pouvez savoir si quelqu'un que vous avez report a été banni via une pop-up.
Les bans sont fait manuellement pour le moment.

- Les reports : seuls les reports avec une justification sont pris en compte; les FLAMME/TROLL sont pris très au sérieux et doivent être reportés; les reports pour flame/insultes/abus vocal sont pris en compte automatiquement, a contrario, les abus intentionnels de capacité et feed intentionnel sont étudiés. Les reports abusifs sont sanctionné (faites attention).

La Low Priority (LP) : c'est la liste que vous rejoignez après 7/8 leaves. Le temps dépend du nombre de leaves/report. Cela influe sur le temps pour trouver une game, aux heures de pointe, ce temps peut atteindre 20 minutes. Les placements en LP sont automatiques pour les abandons. Pour les reports ce sont les modo qui le font manuellement.

Voilà pour les info que j'ai trouvé, je vous invite à confirmer, infirmer ou discuter (CALMEMENT) sur le sujet.

Et dites nous aussi le nombre de report soumis par rapport à votre nombre de game.

Perso j'en suis à 110 reports pour 250 games.

EustachePatrick
EustachePatrick
Niveau 10
08 mars 2012 à 14:55:30

les abus intentionnels de capacité

excuse moi de paraître pour un gros débutant mais c'est quoi au juste ? si t'as un exemple.

AyrPayJay
AyrPayJay
Niveau 10
08 mars 2012 à 14:56:27

J'ai déjà vu des screens du message qui dit en gros "Merci de votre aide, grâce à l'un de vos report une personne malveillante a été banni du jeu, merci et continuer comme ça" :(

DevZy
DevZy
Niveau 7
08 mars 2012 à 15:00:49

Merci de toutes ces informations :)

Qu'en est t'il des recommandations ? J'en ai pas mal, mais ça apportera quoi concrètement ? C'est juste pour se la péter ?

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
08 mars 2012 à 15:25:53

EustachePatrick => je suis pudge et je hook mes copains toute la game. Je suis Chen et je te TP au spawn toutes les 2 secondes. Je suis Rastah et je te bloque dans mon ulti. Et bien d'autre. Bref tu fait de l'anti jeu.

AyrPayJay => C'est ça. C'est une notification suite à un report que tu as fais. Les premières sont arrivés lorsque des gens ont exploité le bug des illu (on pouvant vendre les items des illu) ou encore lorsque l'on pouvait buy une potion pour la faire vendre par l'autre (transfert d'argent).

DevZy => Je savais que j'avais oublié un truc.
Les recommandations te placent en général avec des gens ayant le même nombre mais on ne sais pas vraiment l'avantage. Juste qu'un mec avec 100V et 0 recommandation est moins fort qu'un avec 100v et 1 recommandations pour le jeu.
De plus les dév encouragent FORTEMENT a recommandé les gens avec lequel vous jouez. Donc ça doit aider à ce que les "bons" joueurs jouent ensemble.
D'ailleurs sur les streams, quand les mecs font du soloQ (et qu'ils ont 20/30 recommandations) ils tombent rarement sur des feeders/flammer/leavers... Peut être un élément de réponse.

maybeimpapahet
maybeimpapahet
Niveau 8
08 mars 2012 à 15:34:53

Ah je savais pas le truc des recommandations, bon à savoir.

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
08 mars 2012 à 15:42:27

La plupart des joueurs l'ignorent.
D'ailleurs c'est pour ça qu'à chaque début de game on a (d'abord en anglais et aujourd'hui en français) un message encourageant à reporter les flammer et recommander les bons joueurs. Ça doit donc réellement faire une différence.

Et on ne peut évidement recommander qu'une fois une personne (comme le report) pour éviter les abus (notamment en team).

Oxwi
Oxwi
Niveau 3
08 mars 2012 à 16:25:23

Comment tu sais le nombre de joueurs que tu as report ?

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
08 mars 2012 à 17:07:17

Quand tu report quelqu'un tu as "nombre de report soumis" en bas en gris.

galuf[JV]
galuf[JV]
Niveau 8
08 mars 2012 à 17:53:59

La manière la plus efficace de pourrir une game en usant des skills et de pick bloodseeker, start with full clarities et spam le silence sur les mates.

kawabungAAA
kawabungAAA
Niveau 10
08 mars 2012 à 18:16:35

Petit joueur, quand j'ai pudge et que c'est une game d'autiste je rush force staff je monte sur la colline qui fait un cercle avec force staff je hook un mate et je ressors du piège avec force staff.
Mass reports assurés mais au moins c'est drôle. :)
(Faisable avec vengeful pour les moins précis au hook, variante à la blink dagger)

Un gross toss de tiny sur les ennemis est toujours interessant pour étudier les instincts de survie.

Et pour les plus directs clockwerk ou earthshaker sont suffisants pour blocker la sortie de la fontaine ou de la base.

Voilà, hésitez surtout pas à placer un xaxaxaxaxaxaxaxaxxaxa après le délit, et à rire de l'opposant qui crie au report et qui connait évidemment les admins et dont les parents sont développeurs :) :hapoelparty:

wili73
wili73
Niveau 10
08 mars 2012 à 20:23:33

Chen reste une valeur sûre :p (aller mid bien évidemment)

2nd--acg
2nd--acg
Niveau 10
09 mars 2012 à 01:25:06

mdrrrrrrr lol ^^^^

DevZy
DevZy
Niveau 7
09 mars 2012 à 01:43:29

Gros message du VDD.

N’empêche que j'ai ris au xaxaxaxax :rire:

Girlik
Girlik
Niveau 8
09 mars 2012 à 02:36:24

Le flame, c'est une mécanique inhérente a DoTA. Retirer le flame, ce serait comme retirer les bagarres au hockey sur glace. Je veux bien qu'on se prennent des jours de LP, mais si Valve à la main trop lourde sur les report pour flame, je pense que le jeu en souffrira plus qu'il ne sera assaini.

Même les pros flame tout le temps durant leurs stream.

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
09 mars 2012 à 15:24:22

Le flame c'est pour les gens qui n'assume pas leurs erreurs.
Les bonnes questions c'est :
- Pourquoi on a perdu ?
- Est ce que j'ai assez gank ?
- Est ce que j'ai def ?
- Est ce que j'avais toujours un TP pour aider ma team ?

Après on tombe parfois sur des cas. Perso je dis juste gentiment de lire des guides et de s'entrainer.
Mais dès qu'il y a une insulte, je report.

"noob", "easy game", "motherf*cker", "s*ck it".... C'est report. Et j'espère que Valve va ban tous les mecs comme ça.

Et les pro qui s'engueulent sont juste des gamins. Les fantics par exemple, se soutiennent même dans la défaite et c'est ça le bon esprit.

2nd--acg
2nd--acg
Niveau 10
09 mars 2012 à 15:50:11

mon dieu :gni:

Girlik
Girlik
Niveau 8
09 mars 2012 à 15:57:27

Qui celui qui n'a jamais flame lance la première pierre !

2nd--acg
2nd--acg
Niveau 10
09 mars 2012 à 16:00:42

je lance un pavé :noel:

usapforum
usapforum
Niveau 7
09 mars 2012 à 16:06:51

Est-ce que "Fking tard russian" est vraiment une insulte ?

La vidéo du moment