CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Inter-Champ-PS3] TWGP vs CBF

keke21410
keke21410
Niveau 3
06 février 2012 à 19:06:21

Le système de pénalité est le même pour tous, et je joue trop peu pour connaitre les grandes astuces qui permettent de couper, notamment, je le redit, je lâche le pied et je freine quand je coupe trop fort.

L'idée du sous régime, j'en sais rien, je fais ça pour pas faire surchauffer le moteur, mais surtout pour contrôler le survirage au freinage.

Ensuite, pour le contact avec charlix tour 26, j'en profite pour passer car je ne pensais pas que c'était ma faute que tu sois dans le mur, car tu as eu le même épisode au début de course sans contact.

Enfin, le nombre de fois où on m'a tassé alors que j'étais sur ma trajectoire, puis par inertie je touche le mur alors que je freinais au max pour annuler mon dépassement, et au final tête à queue, où la cause est ce rabattement sur moi sorti en tête à queue (tour 6) où on se rabat sur moi avant de tourner, tour 2 premier virage, tour je ne sais combien, où je double vince à gauche, et il se rabat sur moi au freinage...

Au final, je pense que chacun de notre côté, il y a eu des soucis, vous abusez un peu en ne citant que mon nom, j'ai autant été victime que d'autre.
De plus, je vous rappel que c'est vous qui avez déterminés un système de pénalité réduit, je joue habituellement en mode strict, et je n'ai aucun soucis. Si vous vous prenez des pénalités malgré le mode réduit, faites plus attention à vos trajectoires, et FREINEZ quand vous coupez trop fort :

Tour 1, le gauche je le prends à vitesse très très faible au point que je me fais distancer par charlix.
Tour x, je mord la bordure et tire tout droit, je freine au max et je n'ai pas de pénalités.

Le jeu test l'accélération ou le freinage, pas le régime moteur, testés, freinez, restez en septième, et coupez en accélérant, comme vous pensez que je le fais.
Je vous rappel qu'à melbourne, je me suis pris une pénalité, mais là bas, il s'agit de virage lent, il est donc plus dur de les prendre en freinant si on tourne trop tôt.

vinceops
vinceops
Niveau 10
06 février 2012 à 19:10:34
  1. où je double vince à gauche, et il se rabat sur moi au freinage...

Tu étais 4e au moment du freinage. :-)))
Mais c'est aps grave, on oublie car je suis quand même fautif, je n'aurais aps dû me rabattre trop fort. :ok:

coco72011
coco72011
Niveau 10
06 février 2012 à 19:24:30

On te cite que toi vu que nous pouvons voir que de ton oeil sur youtube ! :ok:

keke21410
keke21410
Niveau 3
06 février 2012 à 19:28:42

Je suis un peu d'accord avec toi vince, mais on peut pas trop se fier à ce truque, car il met du temps à s'actualiser parfois ;)

Enfin bref, à spa, évitez de toucher la sur-bordure du dernier virage (gauchede la chicane) car à cet endroit il te met un avertissement totalement injustifié.

Partons sur de nouvelles bases à SPA !!

vinceops
vinceops
Niveau 10
06 février 2012 à 20:38:30

Nan mais pour éviter tout ça, il suffit de dire au micro où l'on dépasse et c'est bon. :)

Schwartzer_du75
Schwartzer_du75
Niveau 10
07 février 2012 à 00:55:07

slt je mettrais ma video demain dans la journée avec celle de melbourne :ok:

Schwartzer_du75
Schwartzer_du75
Niveau 10
07 février 2012 à 01:19:26

Et puis le jeu est tout de même rempli de bug car il peut te donner des pénalités sans raison apparente ou au contraire être indulgent envers celui qui coupe...etc
dans tous les cas, le jeu est libre arbitre de donner ce qu'il veut aux joueurs et si ça ne suffi pas, on donnera des sanctions ou pénalité en plus du jeu aux joueurs fautifs.

Le règlement c'est comme ça pour tout le monde et dans tous les forums et pas autrement.
C'est la première fois que je vois quelqu'un dire de lui enlever sa pénalité donner par le jeu, il faut avoir du culot pour oser dire ça sans vouloir te donner la morale. Juste parce que tu as vu Keke couper où j'avoue il a exagéré.... sans la video tu aurais rien réclamer... m'enfin je mettrais la mienne demain et tu verras qu'on pouvait gagner sans couper donc tout en étant je dirais "fair-play".

Heureusement que c'était en réduit sinon, je pense que tu aurais eu plusieurs drive-strought voir même la disqualifications.

je donne mon avis :ok:

SF_OS
SF_OS
Niveau 9
07 février 2012 à 07:27:06

Tout à fait, je ne te blâme dans aucun des cas keke, je dis juste que le jeu bug et ça peut être rageant!
Car j'ai un style de pilotage très proche du tient, quand je regarde tes vidéos je me vois presque piloter (à la différence du g27 :hum: ), et je me permet donc de comparer nos deux situations face aux réactions du jeu pour comprendre. Et ma conclusion reste que le jeu bug, moi aussi je ralenti et freine quand je coupe. Je précise que je ne dis pas piloter aussi vite et aussi bien que toi je dis juste qu'on a le même style, la même façon de passer les vitesses, etc..
Schwartzerberger--> j'ai hate de voir ou tu coupe :rire2: non plus sérieusement j'ai hate de voir ta course!
On se retrouve à SPA, j'ai hâte!
Et vince si tu as des astuces pour les réglages je suis preneur!

keke21410
keke21410
Niveau 3
07 février 2012 à 18:27:14

Charlix, je n'ai PAS utilisé le g27 à Montréal ;)
Je ne l'ai pas encore monté, le châssis n'est pas prêt, impossible de faire de la soudure à -20°, et je suis pas suicidaire :D

J'avais encore ma vieille bouse, d'ailleurs vous regarderez la différence entre mes deux vidéos, mais ça se voit sur le jeu, le volant a un temps de latence, avec le g27 il sera réduit à tendre vers 0, ce temps de latence (et j'ai testé cette hypothèse vite fait sur une table où j'ai posé mon logitech, la différence entre les deux est énormes, et je serais plus rapide à la manette que avec ce volant... Dû au temps de latence qui ne m'aide pas dans les pifpafs (chicanes) rapides).

D'ailleurs, à Montréal, c'était vraiment involontaire ces coupures, contrairement à d'autre vidéo telle spa et monza, mais c'est du justement au temps de latence de mon volant, et Montréal possède beaucoup de virages rapides, si ce n'est que ça : virages 2/3, 4/5, 7/8 (le 8ième à cause du temps de latence soit je vais dans le mur sois je coupe un peu sois je ralentis au point de perdre une seconde au tour), 9/10 et 14/15.

Le 14/15 je n'ai pas d'autres choix que couper, ou perdre encore une fois une seconde au tour...

http://www.f1wolf.com/wp-content/uploads/2008/06/circuit_montreal.jpg

Alors, comme nous étions censés être au mêmes règles de pénalités, j'ai profité de l'occasion me jugeant égal à d'autre.

Je ne veux pas que vous croyez que je coupe volontairement sur ce gp, j'ai du mal à cause de mon volant,y'a qu'à voir la course du canada de notre championnat TWGP...

Si il s'avère que j'ai eu une bug (on ne le saura jamais) cela pourrait expliquer la vmax de vince qui était énorme, et aussi son accélération, à moins que tu ais un sétup du feux ^^ Car je ne me souviens pas la semaine dernière avoir vu quelqu'un avec une telle vitesse, même à l'aspi + drs aucun moyen de doubler :D

Vivement SPA,on se revoit samedi 16h !!

djouck
djouck
Niveau 10
07 février 2012 à 18:57:30

je serait surement là samedi donc je pourrait voir tous sa de moi même

SF_OS
SF_OS
Niveau 9
07 février 2012 à 20:33:23

Il est possible, je dis bien possible, que je ne sois pas là samedi, j'ai une compétition de karting surement!
je me doute bien que tu ne coupe pas volontairement ou il faut être suicidaire...
Vince avait un setup pour la vmax car il n'arrivais pas vraiment à suivre dans le premier et deuxième secteur, mais c'est vrai que son accélération était sympa!
Vous pourriez mettre le lien pour la course de Schwartzerberger SVP?

SF_OS
SF_OS
Niveau 9
07 février 2012 à 20:53:22

--> keke j'ai regardé ta course de montréal en championnat, je n'ai vu qu'un avertissement tour 29 :ouch: je comprend pas... :hum:

vinceops
vinceops
Niveau 10
07 février 2012 à 20:59:25

Euh pour les réglages, je vais t'avouer que j'ai aps fait exprès. :-d
Tu me pourrais quelques trucs de tes réglages sur Spa stp ? :)

djouck
djouck
Niveau 10
08 février 2012 à 07:36:27

schwartzer video pas encore fini

Schwartzer_du75
Schwartzer_du75
Niveau 10
08 février 2012 à 15:25:08

slt

non pas encore il faudra bcp de temps car il est en HD
dc ca prend du tps lolsoit dans la soiréee ou demain sur :ok:

SF_OS
SF_OS
Niveau 9
08 février 2012 à 19:15:10

ok ça marche merci!

Schwartzer_du75
Schwartzer_du75
Niveau 10
10 février 2012 à 20:07:06

voici la video de montreal :

http://www.youtube.com/watch?v=6eaiJ0OHgHc

il est en cours de traitement :ok:

j'avais mis une video de montreal et de melbourne sur la meme video mais il m'a mis echec pffff deggggoutéééééééé :hum:

le mettrais melbourne plus tard lol

vinceops
vinceops
Niveau 10
10 février 2012 à 20:34:47

Le rot au début de la vidéo !! :rire:

vinceops
vinceops
Niveau 10
10 février 2012 à 20:36:59

Sinon ouais tu fais pareil que Keke mais en moins fort, tu coupes "moins gros" mais tu coupes beaucoup. :-d

vinceops
vinceops
Niveau 10
10 février 2012 à 20:51:10

Et sinon, on voit aps l'accident du 26e tour sur la vidéo. :ok:

La vidéo du moment