Le système de pénalité est le même pour tous, et je joue trop peu pour connaitre les grandes astuces qui permettent de couper, notamment, je le redit, je lâche le pied et je freine quand je coupe trop fort.
L'idée du sous régime, j'en sais rien, je fais ça pour pas faire surchauffer le moteur, mais surtout pour contrôler le survirage au freinage.
Ensuite, pour le contact avec charlix tour 26, j'en profite pour passer car je ne pensais pas que c'était ma faute que tu sois dans le mur, car tu as eu le même épisode au début de course sans contact.
Enfin, le nombre de fois où on m'a tassé alors que j'étais sur ma trajectoire, puis par inertie je touche le mur alors que je freinais au max pour annuler mon dépassement, et au final tête à queue, où la cause est ce rabattement sur moi sorti en tête à queue (tour 6) où on se rabat sur moi avant de tourner, tour 2 premier virage, tour je ne sais combien, où je double vince à gauche, et il se rabat sur moi au freinage...
Au final, je pense que chacun de notre côté, il y a eu des soucis, vous abusez un peu en ne citant que mon nom, j'ai autant été victime que d'autre.
De plus, je vous rappel que c'est vous qui avez déterminés un système de pénalité réduit, je joue habituellement en mode strict, et je n'ai aucun soucis. Si vous vous prenez des pénalités malgré le mode réduit, faites plus attention à vos trajectoires, et FREINEZ quand vous coupez trop fort :
Tour 1, le gauche je le prends à vitesse très très faible au point que je me fais distancer par charlix.
Tour x, je mord la bordure et tire tout droit, je freine au max et je n'ai pas de pénalités.
Le jeu test l'accélération ou le freinage, pas le régime moteur, testés, freinez, restez en septième, et coupez en accélérant, comme vous pensez que je le fais.
Je vous rappel qu'à melbourne, je me suis pris une pénalité, mais là bas, il s'agit de virage lent, il est donc plus dur de les prendre en freinant si on tourne trop tôt.