EdouardBalladur -> De mon côté, je ne passe pas une vitesse de plus, je reste dans le régime adéquat pour redémarrer, et je n'ai pas ce souci, j'ai même testé en inde en loupant mon freinage, je continuer d'accélérer à FOND, et au moment où j'ai coupé le virage, j'étais en sous régime, j'ai eu un avertissement, pourtant j'avais freiné fort, mais j'ai ré accéléré à fond. Le règlement est TROP SOUPLE et je persiste à le dire, il ne détecte pas le régime moteur, quelles sont vos preuves ? De mon côté, j'ai plus trouvé des contres indications qu'autre chose.
Charlix -> Oui, exactement, en qualif j'ai tourné trop tôt (les vieux réflex du vieux volant, et son temps de latence) et j'ai donc heurté la saucisse de massa en course (virage 9). Pour la course, encore une saucisse de heurtée, mais là j'étais perpendiculaire à cette dernière, car je suis partis en glisse totale en loupant mon freinage, au virage N°14. j'ai freiné à fond tout en contrebraquant, j'aurais mieux fait d'accélérer à fond et de terminer le tête à queue, j'aurais perdu du temps, mais heurté le vibreur de l'arrière et donc pas cassé.
La concurrence déloyale, elle vient des aides électroniques, avec la boite de vitesse auto, il est facile de ne pas consommer bcp d'essence, la différence est énorme, avec la traction,il est facile d'accélérer à fond hors-piste pour gagner en traction, et j'en passe !
Il n'y a qu'à apprendre à rouler sur la piste, toucher les vibreurs avec une seule roue ne portera jamais de pénalité, ça c'est prouvé. Quand je regarde Charlix, je ne m'étonne pas qu'il n'ai pas de pénalité, il est sur des rails, et reste sur la piste !