CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arme brisée !

Kuuybi
Kuuybi
Niveau 7
10 octobre 2011 à 23:17:32

Voilà je suis au début du jeu : level 7. Mon arme est brisée. Et je n'ai aucun moyen d'en looter une autre ni de la réparer. Et du coup je ne peux plus avancer car je ne fais quasi aucun dégâts, donc c'est quoi la solution, prier pour qu'un patch corrige ces gros bugs de design ? ou créer un nouveau personnage ? Ou alors il y a un truc tout con que j'ai pas capté auquel cas, je suis avide d'avoir une réponse. D'avance merci.

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
10 octobre 2011 à 23:21:25

Au début du jeu , tu peux te procurer des nouvelles armes moyennant quelques âmes , cherche un peu au village des morts tu y trouvera un vendeur :)

Je ne te dit pas où , il est assez simple d'accès , mais un peu caché :)

al_goto
al_goto
Niveau 5
10 octobre 2011 à 23:21:36

lol ses pas un bug de 1 et de 2 au lvl 7 tu dois surement être dans le village des morts vivants ou proche alors vas voir le marchant il vend un espèce de poudre pour réparé les arme !!!

Kayanosama
Kayanosama
Niveau 9
10 octobre 2011 à 23:24:44

ou alors y'a le forgeron qui est accessible en bas du camp, tu descends les escalier et il est dans la nouvelle lando le long de la cote

Kuuybi
Kuuybi
Niveau 7
11 octobre 2011 à 00:22:47

Enfin certes mais à quel moment on l'apprends ? que l'on peut réparer les armes et qu'elles se cassent ? Je trouve ça mal foutu. Et puis non je ne suis pas encore au village, j'ai battu pour l'instant qu'un seul boss, le premier et j'ai à peine continué après. Pour le forgeron je suis pas sur de voir ou il se trouve mais je vais refaire le début du niveau pour checker.

Kuuybi
Kuuybi
Niveau 7
11 octobre 2011 à 00:25:17

PS : exactement le même principe qu'au passage ou il y a un oiseau (boss) que l'on doit pouvoir tuer. Et on a un message 'essayer les armes à distance'.. sauf qu'on en a aucun à ce moment là du jeu. Ou alors faut finir le niveau puis revenir en se retapant tout ? bref, mal prévu je trouve.

WasteOfGod
WasteOfGod
Niveau 9
11 octobre 2011 à 00:25:30

Le but de Dark Souls est de découvrir par toi même :ok: Ils ne te diront jamais ou sont les forgerons, vendeurs, tu dois les trouver toi meme :ok: Sauf si il y a un message orange...

Kayanosama
Kayanosama
Niveau 9
11 octobre 2011 à 01:01:55

en ce qui me concerne j'ai été habitué avec demon's souls donc les problemes que vous citez la logiquement les joueurs de demon's souls ne les connaissent plus ^^

AdnVitamine
AdnVitamine
Niveau 2
11 octobre 2011 à 16:02:19

Salut Kuuybi,
Permets-moi d'intervenir dans ton post après avoir vu la misérable note de 13/20 que tu as osé donner à ce jeu.
Je n'arrive pas à croire que quelqu'un qui a à peine commencé le jeu, à peine battu le premier boss, se retrouve déjà bloquer parce que son arme s'est brisée au lieu de prendre le temps de lire que chaque arme a son taux d'usure et qu'il suffit d'appuyer simplement sur Carré dans l'inventaire pour l'afficher (ps3), puisse avoir une vision suffisante du jeu et puisse se permettre de placer une telle note.
Si tu n'es déjà pas capable de t'en sortir avec ton arme, je te conseille de jouer à Fable 3. Tu es surement ce type de joueur qui aime bien être assisté du début à la fin. Peut être que tu joueras mieux en demandant à ta maman de t'aider à tenir la manette?
En tout cas, s'il te plaît, ne te fais pas un nouveau pseudo pour noter n'importe comment à chaque fois que tu as un problème. Surtout que j'ai l'intuition que bientôt tu vas pousser une gueulante en disant: -Bordel, ce jeu est mal foutu. Ils ont oublié de mettre une map, c'est carrément (je reprends tes mots) "une faille de gameplay", "un problème de design", "c'est plutôt de la bêtise").
=====> ( ma réaction) Oo Wtff !? C'est toi la bêtise -_-'.
Pour moi une personne qui ose mettre 13/20 pour un jeu que j'adore, il ne mérite même pas de l'aide.
Et essaye d'avoir un peu de jugeote, tu as 27 ans quand même. Au début j'ai pensé que tu devais avoir 15ans mais la...

A bon entendeur, salut!

Willdrich
Willdrich
Niveau 10
11 octobre 2011 à 16:07:06

Y'a un forgeron bien caché dans les ruines de lando au tout début du jeu, accessible sans se battre. A toi de trouver.

Kuuybi
Kuuybi
Niveau 7
11 octobre 2011 à 19:59:55

Adnvitamine > je suis un hardcore gamer et si je trouve le jeu mal foutu par des aspects d'ergonomie c'est mon droit de le montrer dans une notation. Je reconnais bien le forum jeux vidéo . com avec des " C'est toi la bêtise " ou des " je te conseille de jouer à Fable 3 " ou encore des " essaye d'avoir un peu de jugeote " ou enfin des " tu devais avoir 15ans ".

Un manque d'information ne vient jamais du joueur mais du jeu. C'est au jeu de présenter les mécanismes clairement. Et la difficulté n'a rien à voir là dedans. Au niveau design, le fait de réparer son arme n'a aucun intérêt à être caché. Mon plaisir a été gâché par ça et tu auras beau sortir des insultes comme une enfant, ça n'y changera rien. Donc ma note a ses raisons, tanpis si tu n'es pas d'accord, j'en ai rien à faire de ton point de vue. (PS : le fait de voir que l'arme s'use ne te dit pas comment ..).

Akhanor
Akhanor
Niveau 7
11 octobre 2011 à 20:04:49

Mais tout est comme ça dans Dark Souls, l'ami ! S'il n'y a pas de cartes, c'est pour la même raison : le plaisir de découvrir par soi-même, d'apprendre de ses erreurs, de se sortir d'une galère, de réussir après beaucoup d'échecs, etc.
Ce jeu ne t'explique pas tout, la compréhension que tu en as ne dépend que de ta volonté de scruter les moindres recoins et d'en apprendre les mécanismes.

j-osef
j-osef
Niveau 10
11 octobre 2011 à 20:09:39

Le fait de réparer ses armes ajoute un coté réaliste au jeu :ok: Dans demon's souls c'est comme ça :ok:

Dark souls ressemble comme deux gouttes d'eau à son aîné, que ce soit dans les mécanismes du jeu, le level design, le character design etc...

De toute façon ceux qui râlent sont ceux qui n'ont pas jouer à DS.Je leur conseille de passer leur chemin et d'aller jouer ailleurs.

Deadrik31
Deadrik31
Niveau 6
11 octobre 2011 à 20:17:12

Et ceux qui râlent pas et qui ont pas jouer à Demon's soul faute de support t'en pense quoi l'ami ? :hap:

j-osef
j-osef
Niveau 10
11 octobre 2011 à 20:19:52

J'en pense rien.

Les rageux dehors :ok: Si pour eux jouer est un calvaire, il vaut mieux qu'ils s'abstiennent, c'est tout.

C'est pas difficile à comprendre.

TTaauurruuss
TTaauurruuss
Niveau 6
11 octobre 2011 à 20:22:40

un hardocore gamer qui a besoin d'être assisté et qu'on lui explique tout :hap:

Kuuybi
Kuuybi
Niveau 7
11 octobre 2011 à 21:57:13

De base, je ne râle, je pose un problème (cf mon premier post) et je mets 13 au jeu, donc je le trouve relativement bon. Après si je me fais agresser parce que je trouve qu'un truc est pas bien, donc bon ceux qui râlent c'est bien les mecs de ce forum. A la base, je ne râle pas. Mon point de vue est tout à fait défendable. Et d'ailleurs, un jeu hardcore ne veut pas dire un jeu difficile à prendre en main ni difficile à comprendre, donc je vois pas le rapport (cf message précédent le mien). On peut jouer de manière hardcore à N'IMPORTE QUEL JEU, pas spécifiquement à Dark Souls, hardcore désigne juste le fait d'avoir des challenges relevés, faudra m'expliquer ou est le challenge de pas expliquer comment les armes s'usent, j'ai beau être un joueur hardcore, selon les jeux ça peut être différent, de tout façon pas mal de gens ont critiqué la partie tutorial du jeu. Il aurait été bien mieux tout en étant hardcore si la première prise en main (niv1 aurait été mieux réalisée). Les failles que je lui trouve je peux tout à fait l'argumenter, étant joueur hardcore (de RTS à la base) mais je n'ai pas envie d'en parler sur ce forum. Donc bon jeu et arrêtez de râler dès que quelqu'un n'a pas le même opinion que vous.

VEGETOR
VEGETOR
Niveau 10
11 octobre 2011 à 23:12:30

Tu peux acheter au marchand un kit pour réparer tes armes quand tu est a un feu de camp,mais il vaut cher 3000 ames et tu dois payer avec ames pour réparer tes armes et armures

VEGETOR
VEGETOR
Niveau 10
11 octobre 2011 à 23:13:12
  • avec des ames
j-osef
j-osef
Niveau 10
11 octobre 2011 à 23:14:55

3000 âmes c'est que dalle par rapport à ce que le kit t'apporte, de plus tu peux réparer sur tout les feux de camp.

La vidéo du moment