Il n'y a aucune réflexion précise à voir. Juste chercher partout dans tous les recoins et finir par trouver ce putain de forgeron caché, à part une torture mentale et une perte de temps je n'y vois aucun intérêt.. Bon ok j'ai été soulagé en repensant aux heures de souffrances atroces que j'ai pu subir, mais bon paye ton plaisir quoi.. Mis à part pour rendre utile les messages que l'on peut laisser au sol et les indications. Mais tu vois, genre LE premier forgeron caché comme ça allié au fait qu'on définit à aucun moment que le chiffre 200/200 est l'usure ET que l'arme peut se casser, pour moi c'est une faille de design ou si tu préfère d'apprentissage du jeu et c'est frustrant.
Ensuite, encore faut il remarquer que ce n'est pas un jeu très linéaire. Et que les aller retour sont au final assez fréquents, chose qu'on apprend, mais qui n'est pas évident au départ. Donc aucun rapport avec l'intelligence puisqu'il s'agit de hasard. Encore une fois, je trouve, et c'est mon avis, que les choses ne sont pas toutes bien amenées dans le jeu. Et 13 ce n'est pas une mauvaise note. Sans le problème que j'ai eu sur l'arme, je lui aurait mis 17. Mais voilà grosse déconvenue pour les premiers instants de jeu, je trouve ça dommage car une fois que tu as résolu ce soucis, le reste est superbe tant sur le gameplay que sur l'exploration.
De base une notation est ouverte à tous peu importe leurs points de vue, leur sexe, leur opinion politique, etc. C'est ce qui s'appelle la liberté de la presse monsieur.
Sur ce j'arrête là, je répondrais plus pour justifier ma remarque sur le jeu ni la note. Tout ce que je sais, c'est que je le finirais ce putain de jeu, car je suis comme ça mais je comprendrais que la plupart abandonne..