CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arme brisée !

Tomatot-is-back
Tomatot-is-back
Niveau 10
11 octobre 2011 à 23:42:32

Moi je me suis fait avoir apres il faut payer en plus les réparations :oui: mais bon c'est quand même pratique :oui:

Tomatot-is-back
Tomatot-is-back
Niveau 10
11 octobre 2011 à 23:43:31

Et si tu as qu'une seule arme tu fais vraiment le.jeu à l'arrache rien que dans le.prologue il y à déjà une arme :oui:

darkdebile
darkdebile
Niveau 9
11 octobre 2011 à 23:49:24

comment ta fait pour briser ton arme des le début du jeu?

Kuuybi
Kuuybi
Niveau 7
12 octobre 2011 à 09:59:04

J'ai juste joué normalement. J'ai trouvé le forgeron. N'empêche que je sais toujours pas comment s'use une arme et je n'ai pas trouvé sur l'arme (en appuyant sur carré) le taux d'usure actuel.

Bref de toute façon je continuerais à jouer car j'aime le jeu malgré des défauts évidents d'ergonomie. Voilà voilà

Willdrich
Willdrich
Niveau 10
12 octobre 2011 à 10:02:09

Pourtant le taux d'usure et maqué en gros sur la page principale de l'arme dans la liste

Tu as du genre 200/200, 150/150, 75/100 etc...

C'est pas écrit noir sur blanc ce que c'est mais ça correspond bien à la durabilité de ton arme !

Kuuybi
Kuuybi
Niveau 7
12 octobre 2011 à 13:46:40

D'accord, merci. En effet, ce n'est pas écrit (juste un chiffre que j'aurai mis quelques temps à comprendre ! :))

Angbar
Angbar
Niveau 8
12 octobre 2011 à 14:08:28

Bonjour,

en ce qui concerne le comment une arme s'use, sans vouloir être méchant ni désagréable, il suffit de regarder a quoi sert son / ses armes dans Dark Souls...Du genre taper un mob voir un élément un de décor, parer.
En revanche je n'ai pas de chiffre précis du genre t'as taper un rocher, paf, moins 3 points de durabilité, mais, si tu en tapes un pendant 5 bonnes minutes avec une arme en parfait état, tu devrais pouvoir faire des stats. ;-)

Kuuybi
Kuuybi
Niveau 7
12 octobre 2011 à 14:40:01

La question n'était pas de faire des stats mais de savoir quelles interactions généraient de l'usure, tout simplement.

Marlay
Marlay
Niveau 7
12 octobre 2011 à 14:59:16

Bah elle s'use quand on s'en sert....

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
12 octobre 2011 à 16:06:11

Le sel du jeu c'est de te demerdé par toi meme en fait, et c'est plus ou moins réalisable selon l'endroit ou tu te trouve.
Le debut est juste parfait pour commencer à s'equiper pour la suite: le forgeron en bas du feu de camp et le marchand à l'entrée de la ville te permet de faire déjà quelques allers-retour... voir pleins si t'as de la patience afin de monter un peu ton persos en lv, et surtout te faire une jolie reserve d'objets.

Bref à toi d'etre malin, ne t'attends pas au shema classique: ville boutiques/donjons/boss/ville boutique etc....

Tu ne trouveras jamais des commerces les uns à cotés des autres, et tu ne verra pas non plus un gros panneau qui t'indique leurs lieux....

Pour moi demon's ou dark soul sont des rpg qui emprunte quelques mécanique du survival horror et je trouve ça génial.

Kuuybi
Kuuybi
Niveau 7
12 octobre 2011 à 19:15:28

yep et je suis grand fan aussi des survival, quoique dans les survival on retrouve trop souvent Gameplay Shop Gameplay Shop, etc de manière très linéaire au final. Et Dark soul casse un peu cette répétition.

Mais bon n'empêche qu'au départ y a pas mal d'éléments qui manquent d'informations. Et ils auraient pu par exemple faire dire au personnage qui est assis et qui parle (là ou au début l'oiseau te dépose) qu'un forgeron se trouve en dessous si jamais l'arme se brise. C'est quand même pas ma faute de pas avoir deviné qu'un forgeron se trouvait caché en dessous d'une zone que j'ai fait une demi heure avant. Bordel ! :)

Marlay > S'en servir ça peut être de différente manière...

Gollunk
Gollunk
Niveau 7
13 octobre 2011 à 14:34:27

Je tombe sur ce sujet par hasard. Je souhaite juste réagir sur une chose : Ne te permets pas de participer à la notation du jeu avec une si mauvaise note alors que le problème ne vient pas du jeu mais bien de toi même. C'est valable pour beaucoup d'autres mais comme j'ai pu faire, par hasard, le lien avec ta critique du jeu et ce sujet j'en profite pour dire ce que j'en pense. Donc pour l'épée brisée, les possibilités sont vastes, c'est un RPG, à toi de réfléchir où laisses tomber ce type de jeu.

Kuuybi
Kuuybi
Niveau 7
13 octobre 2011 à 23:52:51

Il n'y a aucune réflexion précise à voir. Juste chercher partout dans tous les recoins et finir par trouver ce putain de forgeron caché, à part une torture mentale et une perte de temps je n'y vois aucun intérêt.. Bon ok j'ai été soulagé en repensant aux heures de souffrances atroces que j'ai pu subir, mais bon paye ton plaisir quoi.. Mis à part pour rendre utile les messages que l'on peut laisser au sol et les indications. Mais tu vois, genre LE premier forgeron caché comme ça allié au fait qu'on définit à aucun moment que le chiffre 200/200 est l'usure ET que l'arme peut se casser, pour moi c'est une faille de design ou si tu préfère d'apprentissage du jeu et c'est frustrant.

Ensuite, encore faut il remarquer que ce n'est pas un jeu très linéaire. Et que les aller retour sont au final assez fréquents, chose qu'on apprend, mais qui n'est pas évident au départ. Donc aucun rapport avec l'intelligence puisqu'il s'agit de hasard. Encore une fois, je trouve, et c'est mon avis, que les choses ne sont pas toutes bien amenées dans le jeu. Et 13 ce n'est pas une mauvaise note. Sans le problème que j'ai eu sur l'arme, je lui aurait mis 17. Mais voilà grosse déconvenue pour les premiers instants de jeu, je trouve ça dommage car une fois que tu as résolu ce soucis, le reste est superbe tant sur le gameplay que sur l'exploration.

De base une notation est ouverte à tous peu importe leurs points de vue, leur sexe, leur opinion politique, etc. C'est ce qui s'appelle la liberté de la presse monsieur.

Sur ce j'arrête là, je répondrais plus pour justifier ma remarque sur le jeu ni la note. Tout ce que je sais, c'est que je le finirais ce putain de jeu, car je suis comme ça mais je comprendrais que la plupart abandonne..

Kuuybi
Kuuybi
Niveau 7
13 octobre 2011 à 23:55:43

PS : lorsqu'un joueur a un problème avec un jeu, ça ne peut venir que du jeu, jamais du joueur, tel est la philosophie que doit avoir un bon game designer ^^

kenshi3390
kenshi3390
Niveau 6
14 octobre 2011 à 00:02:46

ecoute si tu prenait le temp de lire et de decouvrir tu aurai vu que ton arme s'usait quand tu l'utilise malgres ton etonnement apres si tu ne sait pas prendre des initiative toi meme c ton probleme!!!pour ta gouverne dans ce jeu tous repose sur l'exploration et les echec qui te font apprendre au fur et a mesure donc vu ta reaction a la premiere difficulter je te conseil de revendre ce jeu,ensuite c'est un survival pas un jeu de walt dysney alors cherche un peu plutot que de te plaindre de ton sort....la forge en cherchant un tous petit peu tu l'aurait trouver facilement ensuite il ne vont pas te mettre un panneaux avec ecrit forge en dessous prenez le premier escalier a droite attention au ennemis cacher derriere le mur....enfin tous ca pour dire que je ne pense pas que ce jeu soit pour toi!!!!

Sidd_Megaloose
Sidd_Megaloose
Niveau 10
14 octobre 2011 à 00:10:28

quand ya "ARME ENDOMMAGEE" qui s'est affiché en rouge sur l'ecran, yaurais fallu réagir ...

apres jsais pas comme tu t'es demerdé pour ne pas trouver une arme de rechange, j'ai vraiment du mal a y croire ...

Perso j'ai remarqué que les armes avaient une durabilité des armes au bout de 3 jours de jeu ... c'est dire si la durabilité est un probleme ... et la premier fois que j'ai cassé une arme, c'etait contre le dragon béant, avec son espece de bave corrosive.

bref t'as vraiment du faire nimp pour etre bloqué a cause d'une arme cassée ...

Sidd_Megaloose
Sidd_Megaloose
Niveau 10
14 octobre 2011 à 00:16:18

au pire du pire tu peut meme equiper un bouclier et taper avec... alors vraiment ...

Kuuybi
Kuuybi
Niveau 7
15 octobre 2011 à 11:02:16

Tu te trompes Kenshi mais ça ne m'étonne pas venant de quelqu'un qui ne sait pas écrire correctement. Je suis au contraire fan des jeux qui proposent un vrai challenge, comme celui. Cela n'enlèvera rien au fait que sur l'interface, on ne nomme pas certains chiffres comme la durabilité. Et mon arme s'est cassé pile à un endroit ou il n'y a aucun forgeron et sans même avoir pu apprendre l'existence de forgeron. Peu importe vos avis, j'ai le mien et je trouve que c'est un problème et que le jeu aurait pu pallier à ça. C'est pas parce que le jeu a une 18/20 (sur jv.com ...) qu'il est parfait et qu'il n'a aucun défaut. Vous êtes complètement pas objectif juste par ce que le fait qu'il se veuille "Hardcore" alors on doit tout autoriser. Il a des défauts. Et je pense l'avoir assez clairement expliqué mais je vais récapituler pour les imbéciles : dans un jeu, si quelque chose arrive, que tu n'as pas pu l'anticiper avant, et que le jeu ne t'a apporté aucune solution, pour moi c'est une faille. Hardcore ou pas Hardcore. Franchement le reste du jeu ne demande pas du tout de réflexion ni d'énigme quoi c'est juste explorer, skiller sur les boss plusieurs fois pour les tuer, et pexer en niveaux et stuffs. Ce qui je l'avoue est super jouissif car le gameplay est génial. N'empêche pour mon cas ou mon arme s'est brisée, je ne savais pas pourquoi (nb de coups ? nb d'ennemis tué? nb de coup dans les parois ?) ni comment la réparer, ni même si on pouvait? Et je n'avais aucune arme de looté, car le début du jeu je l'ai fait assez rapidement. Donc je veux bien réagir.. mais que faire ? quand t'as aucune info ? je me suis pas dit : tiens je vais retourner au début du jeu voir si jamais y a un forgeron, bah oui on sait jamais, ah mais ça existe les forgerons ?..
Donc voila arrêtez avec vos posts débiles genre le jeu est parfait c'est pas pour toi, et de vous la pétez genre moi j'ai eu aucun soucis, c'est juste du hasard qu'elle se soit pété au plus mauvais moment.

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
15 octobre 2011 à 11:10:01

La durabilité des armes est affiché ds leurs stats...

Att phys - att mag - eclair - feu - durabilité - poids

:-)))

DarkPhoenix33
DarkPhoenix33
Niveau 18
15 octobre 2011 à 11:23:20

Et sinon, tu as une explication de quasiment tout y compris les stats si tu fais select(PS3) quand tu es sur le menus des stats ou de l'arme qui t'intéresse(après avoir fait carré pour les armes sur PS3) et que tu va sur le chiffre qui t'intéresse ou tout simplement voir un peu a quoi toute les indications correspondent :ok:

La vidéo du moment