CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arme brisée !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 11:30:52

"Un manque d'information ne vient jamais du joueur mais du jeu. C'est au jeu de présenter les mécanismes clairement"

Lol, pour un jeu pour gamin oui, mais Dark Souls essaye d'être réaliste: dans la vraie vie, il n'y aura même pas de jauge qui t'indiquerait le niveau d'usure de ton arme...
Bon ok un jeu doit rester un jeu, mais si tu n'aime pas le manque d'assistance de Dark Souls oui il faut retourner jouer à Zelda............(série que j'adore en passant).

Cela dit Bon on peut répondre aux questions des forumeurs sans être agressif ou médisant ;)

Milouse3
Milouse3
Niveau 48
15 octobre 2011 à 11:32:26

exacte pour select, bien pratique pour celui qui ne connait pas DS.
sinon, c'est vrai qu'ils auraient pu mettre des panneaux nous indiquant les marchands et forgerons, franchement, il deconne le level designer, on est obligé de chercher par nous même les choses, jms vu ça... ah bah si en fait, j'ai vu ça, mais rarement sur cette gen d'assisté, c'est vrai.
on a tellement pris l'habitude des tutos ou on nous prend gentiment par la main, que maintenant, on sait plus ce que c'est que de construire soi même son tuto. on tatonne au début, mais c'est normal, c'est un choix du lvl designer.

DkS apporte bcp de plaisir, mais il faut le mériter. et pour ça, c'est pas compliqué, faut juste jouer et pas attendre que le jeu joue à notre place.

Kuuybi
Kuuybi
Niveau 7
15 octobre 2011 à 17:31:18

Oui mais je pourrais dire l'inverse : qu'ai je fais pour que le jeu me mette dans une telle merde dès le commencement ?.. Bref inutile de tourner en boucle là dessus, le jeu est génial et effectivement chaque petite avancée dans le jeu n'est pas "donné", il faut aller la chercher et c'est ça qu'est bien, j'ai jamais vu un jeu comme ça (peut être parce que j'avais jamais fait Demon Soul). Je regrette un peu d'avoir mis 13 au final, mais bon peu importe..

Good_Byye
Good_Byye
Niveau 6
15 octobre 2011 à 17:57:44

Kuuybi : Je vais essayer de ne pas blesser ta susceptibilité, mais je suis étonné de voir ce genre de post de la part d'un " hard-core gamer " de 27 ans. Déja, internet est un outil formidable et si tu t'étais renseigné sur Demon Souls et Dark Souls avant d'acheter le jeu tu aurais compris que la philosophie du jeu c'est " t'es laché dans un endroit hostile et tu te demerdes, que ce soit pour comprendre les plus basiques mécanismes du jeu ou pour savoir où aller " C'est volontaire, ce n'est pas une faille, un oubli ...

Ce jeu n'est donc pas tout public, pas adapté aux casuals, pas adapté à ceux qui ont connu comme première console la Wii.

Le plaisir et la facilité n'est pas mis en avant ici, ce n'est pas un jeu pour se détendre en rentrant du boulot. On va te faire recommencer des niveaux des dizaines de fois, parce que certains passages ne laissent pas le temps de les comprendre, des ennemis venus de nulle part te One-Shoot-eront pas parce que tu n'as pas fait attention, pas parce que tu es mauvaise, simplement parce que tu n'es pas encore mort ici et que la mort est la frustration, l'incompréhension sont des passages obligés du jeu. C'est cet esprit que tu dois comprendre, et ça commence par le fait de ne pas t'informer de comment réparer tes armes.

Ensuite, évite la mauvaise foi s'il te plait. Avant que ta première arme ne casse tu as le temps d'en ramasser une chiée, que dis-je, une benne entière si tu prends le temps de chercher les accès dérobés et de ramasser les objets des ennemis morts.

Tu vas devoir changer d'état d'esprit, ou bien changer de jeu, mais ne critique pas ce chef-d'oeuvre qu'ont attendu pendant des années les vrais joueurs " hard core "

Kuuybi
Kuuybi
Niveau 7
16 octobre 2011 à 00:13:05

Tout chef d'oeuvre est critiquable.

" Avant que ta première arme ne casse tu as le temps d'en ramasser une chiée..."

-> Et bien non, pas dans mon cas, pas de chance pour moi alors, mais sinon tu crois vraiment que je me serais pas fait chié à venir poster ici..

ulala666
ulala666
Niveau 4
19 octobre 2011 à 20:44:50

Je suis dans le même cas que Kuuybi, et tout ceux qui le critique en disant que c'est le game qui est comme ça me font bien marrer. Genre le game il donne 0 info demmerde toi, tu te retrouve bloqué bien fait pour toi, c'est ça un game hardcore ...

Je suis pyromancienne, j'ai ma hache, j'ai récupéré d'autre arme (une petite épée qui inflige 0 dégats, une claymore et une grosse épée que je ne peux pas manier) qui me servent donc à rien.
Je suis niveau 8, j'ai affronté le boss taurus sur les remparts juste avant le dragon qui crame tout le pont et donc je suis là avec mon arme bientôt cassée. Je fais quoi ?

Il est où le forgeron ? C'est bien beau ça mais je pense que mon pers est fichu là, je vois pas quoi faire avec mes 8 boules de feu.

Squal-leonhart
Squal-leonhart
Niveau 10
19 octobre 2011 à 22:04:15

Gros débat autour du jeu et du GD que je vois là. Y'a des arguments valables des deux côtés. Kuuybi, puis-je me permettre de te demander ta profession ? je te vois beaucoup parler de Game Design, mais as-tu seulement déjà quelques notions à propos de ce domaine ? (Pour tout les GD en Herbe, l'Art du Game Design, de Jesse Schell, est une mine d'or).

En effet, un GD doit savoir ce mettre à la palce de son publique. Mais se dire que le problème vient du jeu et pas du joueur, c'est une affirmation que je trouve des plus fausses pour ma part.

Certes, ont dit toujours que les GD ont un Ego Surdimensionné (et c'est vrai pour nombre d'entre eux, j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte en fréquentant nombre d'étudiant du domaine), mais pourquoi, sous prétexte que quelque chose ne te convient pas, le GD aurait un problème ? Clairement, le jeu vise les anciens fan de Démon Soul (groupuscule dont je ne fais hélas pas partis, faute de PS3) et c'est donc pour eux qu'il a pensé tout son Gameplay et son Game Design. Et il a fait ça de façon assez brillante. On a un jeu dur, presque sans la moindre indication (au passage, dans les stats d'armes, de perso' etc, un appuie sur back ou select, et tu as toute les description des petits symboles, comme celui pour l'usure de l'arme).

En outre, le jeu vidéo, quoiqu'on en dise, est (pour moi) le 8eme art (derriére le 7eme qui est le cinéma). Et L'art, on est tous d'accords pour dire que c'est Subjectif. Alors certes, tu peux penser ce que tu veux du jeu et de la façon dont il a été conçu, mais de là à dire que le GD est mal pensé, essaye de voir un peu à partir de quoi le Game Designer s'est référé.

Quant aux gens qui s'attendaient à un truc plus dirigé / aidé, là, vous pouvez vous en prendre qu'à vous de pas vous être renseigné avant d'avoir acheté, malheureusement (ou à ce petit vendeur qui vous a fait l'éloge de ce jeu à l'aide de mensonge, et là, il vous reste la possibilité "kastagueuleàlasortie").

(Ce message n'est en rien une attaque, mais plutôt une invitation au débat. Cordialement).

Sidd_Megaloose
Sidd_Megaloose
Niveau 10
20 octobre 2011 à 17:19:46

tout ce que je reproche a Dark Souls, c'est le manque de Loot.

ça a des bon cotés, les description d'objets sont bien foutue, et ca aide a l'equilibrage entre persos, vu qu'on a tous les meme loots. (une épée draconique seras une épée draconique chez tout le monde, personne n'en auras une qui fait 50 ou 500 ...)

mais d'un autre coté, j'ai peur qu'on fasse vite le tour des set et builds, et que tout le monde se retrouve identique.

quant au reste, Dark Souls est le meilleur jeu auquel j'ai joué ces 2 dernieres années. et c'est un joueur blasé de chez blasé qui vous le dit/

Kuuybi
Kuuybi
Niveau 7
20 octobre 2011 à 23:00:47

Je ne parle pas de ma vie privée ici et donc je ne dirais pas quelle est ma profession. J'aurai du préciser, ce sont plus des problèmes d'ergonomie que de game design. Par exemple sur la page ou l'on peut voir la durabilité de l'arme, on ne voit que le chiffre, effectivement, en appuyant sur Select, on voit "durabilité" sauf que la touche select n'est pas affichée sur cette page là, elle n'est pas affichée que sur la feuille du perso, donc elle n'invite pas le joueur a appuyer sur select pour l'aide, c'est pour cela que je n'ai pas su qu'il y avait une durabilité. Pour info, j'ai quelques notions de game design. Et ton livre n'est pas celui que j'ai trouvé le meilleur, je te recommande : "Ecrire pour le jeu" d’Emmanuel Guardiola.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2013 à 21:47:56

Hello! Je me permets de déterrer ce vieux dossier afin de poser une question:

Est-il possible qu'une arme déjà brisée - lorsqu'elle elle a atteint la limite des 60% de sa durabilité je crois - se brise totalement si on continue à l'utiliser alors qu'elle est déjà abîmée?

Storn_
Storn_
Niveau 10
30 décembre 2013 à 21:53:42

Je ne sais plus à combien elle de devient endommagée , ce qui baisse déjà bien ses dégâts mais lorsqu'elle atteint 0 de sa durabilité , elle devient brisée dans ce cas il ne faut pas espérer tuer des ennemis avec. :ok:

Daxyn
Daxyn
Niveau 10
30 décembre 2013 à 21:54:27

Si tu continues de l'utilisé, elle se brisera complètement et tu ne feras plus de dégâts avec mais tu pourras toujours la réparer( excepté pour les armes de cristal bien sûr ) :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2013 à 21:55:32

Ok Storn, mais une fois brisée, peut-elle être réparée ou disparaît-elle?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2013 à 21:55:57

"Daxyn" pardon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2013 à 21:59:06

Ma parole je m'embrouille avec les pseudos, vous répondez trop vite pour moi! :p)

Ok merci pour vos réponses. Les développeurs n'ont donc pas poussé le vice jusqu'à rendre une arme arrivée à zéro inutilisable :sournois:

Daxyn
Daxyn
Niveau 10
30 décembre 2013 à 22:01:07

Yep et c'est bien dommage :-(

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2013 à 22:03:40

Ouais, ça aurait rajouté un peu de piment en plus, même si la note est déjà bien épicée.

On avait le même cas dans Demon's Souls?

pikmin-roc
pikmin-roc
Niveau 20
30 décembre 2013 à 23:57:43

Oui aussi.

Perso dès que je suis sur un feu de camp c'est réparation de tout l'équipement en priorité.Même si ce n'est que pour 10 souls.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2013 à 00:36:38

Ok merci pour vos réponses.

Par pareil pour moi, je répare presque à chaque fois mes armes aux FDC.

SphinxDarmans
SphinxDarmans
Niveau 7
31 décembre 2013 à 03:42:40

Concernant les problèmes qu'à le jeu par rapport au "tuto" que l'on peut considérer comme un peu inexistant, si ce n'est juste 3 ou 4 messages dans la prison avant le premier Boss, oui c'est pas très bien conçu, quoi qu'on en dise. Preuve en est, les développeurs ont dit vouloir vraiment améliorer ce point là pour Dark Souls 2.

A titre personnel, même si j'ai aimé avoir cette difficulté suivie de ce sentiment d'accomplissement que tout le monde à pu ressentir dans ce jeu, et bien il y a quand même énormément de choses que j'ai découvert à travers des vidéos (notamment de Ex Serv), après avoir fini le jeu pour la première fois. Il y a certaines choses que je n'aurais jamais découvert je pense, si je n'avais pas regardé sur internet une fois le jeu terminé. Donc oui je pense qu'il y a un petit problème à ce niveau là.

Pour finir, je voudrais juste dire à l'auteur que je trouve dommage qu'il ai donné cette note à ce jeu. Je me fou de la note qu'à le jeu, tout ce que je sais c'est que je l'ai adoré, apres j'ai ai 10/20 ou 20/20 ça ne changera pas ce que j'en pense. Je dis ça simplement que noter un jeu simplement après avoir fait le tuto est pour moi incompréhensible. Pour te donner une idée (qui ne sera je pense pas représentative de ce que ta propre expérience sera, mais c'est histoire de mettre en image ce que je dis), un speedrun de ce jeu qui dure disons 1h30, aura simplement 3min qui correspondent à ton avancée à toi dans le jeu. Donc comme tu peux le voir, tu as encore beaucoup de chose à voir ^^ D'autant plus que tu as jusque là subit les premières difficultés du jeu, mais tu n'as toujours pas eu l'occasion de découvrir les joies de vaincre les difficultés, qui viendront un peu plus tard. Et pourtant c'est un élément essentiel du jeu, qui doit lui aussi être pris en compte dans la notation.
Voila je pense que tu comprends :) En tout cas je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir à faire ce jeu, ça a été mon cas ! :) (oui j'ai aussi énormément ragé par moment ^^)

La vidéo du moment