CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon espérance pour DS2.

[Alie]
[Alie]
Niveau 9
30 mai 2011 à 13:06:36

Bonjour à tous.

Je pense que les développeurs ont entendu mes prières. En effet, dans Dark Souls, je souhaitais plus que tout la fin du Nexus. Non pas que l'ambiance froide et funeste me dérangeait, mais je voulais parcourir le jeu dans un environnement ouvert, à l'image de n'importe quel ARPG digne de ce nom. Les télé-transporteurs en guise de voyage, ce n'est pas super jouasse.

Maintenant, ma deuxième attente dans le jeu (puisque la première à été entendu par les développeurs, pourquoi pas la deuxième) serait un regain d'intérêt pour les items amassés. En effet, la plupart sont profondément inutiles.

Ma solution pour palier ce problème: Avoir la possibilité d'acheter, mais surtout VENDRE les divers objets dropés. Ainsi, plus besoin de jeter frénétiquement notre inventaire chez l'ami Thomas. Et quel plaisir d'obtenir des pierres quand bien même celles-ci ne nous intéressent pas pour upgrader notre arme.

Voila, qu'en pensez-vous ?

Shadow-King623
Shadow-King623
Niveau 9
30 mai 2011 à 13:27:47

+1 tu a raison pour les objet .la plus part ne servent a rien il faudrait pouvoir crée nos propre armure tout sa ... Acheter et vendre des arme au autre joueur *rêve a l'environnement ouvert* oh ouai..c'est super ! En espérant ajouter des ville et plus de pnj enfin bon...

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
30 mai 2011 à 13:41:17

En faite , ce que vous voudriez , c'est un système a la White Knight Chtonicles :

Une boutique qui propose des " Affaires " , c'est-à-dire que la boutique en question vous échangera des items plus ou moins puissants en échange d'une multitude d'autres items que l'on aurait drop ou récolté au préalable ? :(

Pourquoi pas, mais ça introduirait cette notion de colt que je n'aime pas du tout :fou:
----------------------------------------
So the world might be mended ....

Shadow-King623
Shadow-King623
Niveau 9
30 mai 2011 à 13:50:11

Non de l'argent simplement utile au début mais après il va falloir aller voir un autre type pour enchanter les arme les améliorer ( effet visible sur l'arme ce serai sympa)

D'ailleurs l'ajout de l'arme "grimoire" pour les pure mage devrait être sympa

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
30 mai 2011 à 13:55:25

Les souls de DS ne servent pas a grand chose de toute manière , vu que l'on drop les meilleurs item ...
On peut dépenser en réparation et en forge a l'occasion , mais c'est dérisoire.
Les Souls servent avant tout a up son SL :-p

OWI des effets sure les items serait sympa :bave: mais il ne faudrait pas non plus tombé dans le fantasy , qui correspondrait mal a l'esprit du jeu . :(

Grimoire ? Pourquoi pas, mais je verrais plus des sceptres / bâtons si il devait y avoir des armes pour " pur mage " .

Rylev
Rylev
Niveau 6
30 mai 2011 à 14:43:22

Des sceptres, des bâtons, des grimoires ^^, vous nous l'a joué Dungeons & Dragons, déjà dans Demon's souls on n'utilise les mêmes baguette qu'Harry Potter, bon heureusement les développeurs nous on fait grâce des "Expelliarmus".

Ne prenez pas ça pour du troll, je fait que plaisanter, c'est toujours comme ça lundi.

Non plus sérieusement, trouvé un intérêt aux équipements superflus est une très bonne idée. Je met ma main à coupé que les développeurs y ont réfléchis, mais comme il n'y aura plus de nexus... aucune idée de ce qu'on fera des kilos d'équipement en trop.

Peut-être y aura-t-il un marchand dans chaque zones pour faire du troc, va savoir.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
30 mai 2011 à 14:44:55

Les Âmes de Demon's Souls sont au centre du background du jeu. Elles servent à survivre dans un monde désolé, elles permettent aux individus de conserver un semblant d'humanité dans un univers corrompu. Dans Demon's Souls, posséder des âmes c'est être en vie et ne pas en posséder tend à faire disparaître la notre, d'âme.
=> Cf : Le Blue du Nexus.

Donc à partir de ce postulat, si Ed & cie te filent des âmes en échange de stuff dont ils n'ont RIEN à foutre (vous êtes le SEUL client hein...) ils sont condamnés à mourir.
Et vous vous laisseriez dépérir en échange de millions de tonnes de caillasses inutiles ? J'en doute ^^

Personnellement je trouve ça cohérent et j'espère que ce sera maintenu dans Dark Souls :)

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
30 mai 2011 à 16:20:53

Neo-Kronos :d) L'idée des affaires tien la route ,dans la mesure où il s'agit d'un échange d'item :)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
30 mai 2011 à 17:27:14

Bah à la base c'était possible en Coop dans Demon's Souls. Je t'échange ma Grande Hache broyante+5 contre ton War Scythe Dragon+4 par exemple.
...Je dis à la base car les gens préfèrent dupliquer qu'échanger...soit ^^

Pour Dark Souls, si les âmes ont la même importance que Demon's Souls, j'y verrai une faute de gout personnellement ^^
Surtout que le surplus d'arme c'est vite régler dans Demon's Souls : Start > Inventaire > Jeter :p)

M'enfin on verra bien :)

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
30 mai 2011 à 17:45:01

Dupliquer c'est le mal :diable:
Mes armes et armures :d) Tout jeté au fur et a mesure :noel:

[Alie]
[Alie]
Niveau 9
30 mai 2011 à 19:07:35

Neo-Kronos> Note qu'il faut parfois sacrifier la logique et le réalisme au profit du game-play. Il s'agit tout simplement de l'essence même d'un jeu vidéo ! :-)

Par exemple, si un barbare se ferait OS dès le début du jeu par un mob de classe une armé d'une petite dague, ça ne serait pas drôle du tout, tu ne crois pas ? :o))

L'achat/vente rentre pourtant dans les codes immuables des RPGs. De plus, excpecté peut-être les Elder Scroll, les PNG nous ont toujours habitué à accepter à bras ouverts toutes les merdes qui nous servent à rien.

Enfin, tu sous estimes peut-être la créativité des développeurs. On peut imaginer une icône divine devant laquelle il serait possible de déposes nos items à ses pieds, façon offrande, afin de récolter par la suite les précieuses âmes(à l'image du corbeau).

Voyez-vous, j'en ai sincèrement marre de me taper une longue quête annexe avec pour une seule récompense une pierre pure dont la seule utilité sera d'alourdir mon équipement.

De plus, la profusion d'herbes me dérange. Plutôt que des le jeter afin d'équilibrer la difficulté du jeu, les convertir en âme me parait être un choix judicieux.

Ou alors, on fait intervenir une monnaie. Mais là encore, je pense qu'on finirai blindé très rapidement, donc aucun intérêt. En revanche, les âmes, elles, seront toujours autant convoitées.

Bref, pas mal de chose à revoir de ce côté là.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
30 mai 2011 à 22:17:05

"L'achat/vente rentre pourtant dans les codes immuables des RPGs"
:d) Donc tu veux que Dark Souls soit un jeu convenu et standardisé histoire qu'il puisse rentrer dans le carcan du RPG "traditionnel" ?

J'ai très bien compris où tu voulais en venir mais de MON point de vue, je n'en vois pas l'intérêt.

J'ai expliqué pourquoi il n'y avait pas de trafic d'âmes dans Demon's Souls (je parle offline) mais a fortiori je ne vois pas où est le besoin d'avoir tant d'âmes ?
Tu as galéré niveau âme ? Si tu visais le lv712 peut être mais en faisant 2 cycles et demie sans farmer, sans refaire les niveaux et donc sans mourir tu arrives lv 120-130; soit le level officieux et standard pour joueur online.
(la différence vient du choix de mondes que tu fais en NG++ sachant que le monde 4 est le plus rentable sur la base temps/nb d'âmes)

Mis à part monter un personnage dans les hauts niveaux je ne vois vraiment pas l'intérêt de glaner plus d'âmes en revendant du stuff inutile. Surtout qu'il existe deux spots de farm rapides d'accès dont l'un peut te faire gagner presque 100k âmes à chaque passage ...

"On peut imaginer une icône divine devant laquelle il serait possible de déposes nos items à ses pieds, façon offrande, afin de récolter par la suite les précieuses âmes(à l'image du corbeau). "
:d) A la rigueur, un équivalant à Sparkly ne serait pas trop choquant ^^ Et il me semble même qu'en dehors de deux Colourless il pouvait donner 2 âmes consommables de 20 000pts.
(soit presque le nombre d'âme obtenu en finissant le 4-1 dans son intégralité, hors Vanguard ^^)

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
30 mai 2011 à 22:53:29

Puis le probleme d'un tel systeme c'est que si ça rapporte pas mal, apres on pourrait en profiter pour avoir un gros paquet d'ame en vendant tout ce qu'on trouve sauf le strict necessaire (un scandale pour moi qui suis plutot collectionneur mais bon je suis sur que ce n'est pas le cas de tout le monde) et ainsi on pourrait se retrouver surpuissant tres tot dans le jeu, et détruire la difficulté du jeu qui est un de ses points forts; et si ça rapporte trop peu et bien, autant pas mettre un truc inutile qui pourrait nuire a l'univers du jeu. :noel:

[Alie]
[Alie]
Niveau 9
30 mai 2011 à 23:13:01

L'intérêt du machin ? Cela me semble évidant pourtant: ASSOUVIR NOTRE SOIF D'ÂME ! Voila, tu as compris maintenant ? :o))

L'âme est une entité d'immatériel. En ce qui me concerne, je trouve déjà cela limite de s'en servir de monnaie d'échange. Alors si on plus cela ne permet pas de vendre ses objets précieux mais inutiles, autant instaurer une monnaie comme dans n'importe quel RPG traditionnel. Car oui, Demons Souls, que tu le veuilles ou non, EST un RPG.

Par ailleurs, le système que je propose permettrait un peu de level up sans pour autant farmer toujours au même endroit(ce qui à le mérite d'être ennuyeux à la longue).

Et si ça t'amuse de rester bloquer au level 120-130, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

[Alie]
[Alie]
Niveau 9
30 mai 2011 à 23:14:16

Gast> Je ne demande pas 50 000 pour une herbe verte, hein...

Mais seulement quelques-unes, par "principe". Histoire de ce dire que ça ne sert pas à rien de ramasser les items sur les ennemis...

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
30 mai 2011 à 23:37:31

Rofl Gast ^^
Ca m'a traversé l'esprit aussi mais mon coté Rat m'empêche de projeter dans une telle éventualité :noel:

"L'âme est une entité d'immatériel. En ce qui me concerne, je trouve déjà cela limite de s'en servir de monnaie d'échange"
:d) C'est justement cette symbolique perverse que j'affectionne tant dans l'ambiance malsaine du jeu ^^

Pour être honnête les lv 120-130 ne m'intéressent pas, je stagne souvent aux alentours des lv50-70 :)
Mais bon, quand on aime monter dans les hauts niveaux des RPG on est familier du farm en général ^^ Par ailleurs, la magie du Online offre une jolie solution de Farm quand on a pas envie de jouer, donc il y a de quoi faire.

Oui, Demon's Souls est un RPG et il n'a pas besoin de rentrer dans les normes du genre pour se satisfaire à lui même. Tout se mérite dans ce jeu, de l'histoire à aller chercher en lisant le descriptif d'une pièce d'armure ou en spammant un dialogue sur un vendeur jusqu'aux précieuses âmes que tu vas chercher à la sueur de ton front.
Tout comme il n'y a pas de checkpoint, il n'y a pas de commerce au sens où on l'entend et je ne vois pas pourquoi on devrait changer cela.

Après c'est ma vision de la chose et elle n'engage que moi.

StateOfMind
StateOfMind
Niveau 10
30 mai 2011 à 23:41:17

"Neo-Kronos Voir le profil de Neo-Kronos
Posté le 30 mai 2011 à 08:44:55 Avertir un administrateur
Les Âmes de Demon's Souls sont au centre du background du jeu. Elles servent à survivre dans un monde désolé, elles permettent aux individus de conserver un semblant d'humanité dans un univers corrompu. Dans Demon's Souls, posséder des âmes c'est être en vie et ne pas en posséder tend à faire disparaître la notre, d'âme.
=> Cf : Le Blue du Nexus.

Donc à partir de ce postulat, si Ed & cie te filent des âmes en échange de stuff dont ils n'ont RIEN à foutre (vous êtes le SEUL client hein...) ils sont condamnés à mourir.
Et vous vous laisseriez dépérir en échange de millions de tonnes de caillasses inutiles ? J'en doute ^^
"
+1, et c'est pour cette raison qu'ils ne devraient pas faire ça à mon avis, sauf si ils changent quelque chose dans le background

j'ai le regret de t'annoncer que tu respires maintenant manuellement :sournois:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

[Alie]
[Alie]
Niveau 9
31 mai 2011 à 00:04:20

Bon bah écoutez, si ça vous amuse de stocker des dizaines d'objets inutiles dans votre inventaires, libre à vous.

StateOfMind
StateOfMind
Niveau 10
31 mai 2011 à 00:38:44

ça ne m'amuse pas quand il y a quelque chose qui ne marche pas dans le scénario/background d'un jeu :ok:

j'ai le regret de t'annoncer que tu respires maintenant manuellement :sournois:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
31 mai 2011 à 00:43:15

Bah oui libre à nous ^^
Tout comme tu es libre de trouver ce système peu optimisé. Personne n'a raison, chacun sa préférence.

Par contre, pour l'anecdote, je ne te conserve jamais deux exemplaires identiques, je jette au fur et à mesure pour n'avoir qu'un échantillon de chaque arme.
(Sauf les Great Axe que je crafte dans toutes les spécialités; j'aime cette arme et ça vide mes stock de cailloux :p) )

La vidéo du moment