Neo-Kronos> Note qu'il faut parfois sacrifier la logique et le réalisme au profit du game-play. Il s'agit tout simplement de l'essence même d'un jeu vidéo !
Par exemple, si un barbare se ferait OS dès le début du jeu par un mob de classe une armé d'une petite dague, ça ne serait pas drôle du tout, tu ne crois pas ?
L'achat/vente rentre pourtant dans les codes immuables des RPGs. De plus, excpecté peut-être les Elder Scroll, les PNG nous ont toujours habitué à accepter à bras ouverts toutes les merdes qui nous servent à rien.
Enfin, tu sous estimes peut-être la créativité des développeurs. On peut imaginer une icône divine devant laquelle il serait possible de déposes nos items à ses pieds, façon offrande, afin de récolter par la suite les précieuses âmes(à l'image du corbeau).
Voyez-vous, j'en ai sincèrement marre de me taper une longue quête annexe avec pour une seule récompense une pierre pure dont la seule utilité sera d'alourdir mon équipement.
De plus, la profusion d'herbes me dérange. Plutôt que des le jeter afin d'équilibrer la difficulté du jeu, les convertir en âme me parait être un choix judicieux.
Ou alors, on fait intervenir une monnaie. Mais là encore, je pense qu'on finirai blindé très rapidement, donc aucun intérêt. En revanche, les âmes, elles, seront toujours autant convoitées.
Bref, pas mal de chose à revoir de ce côté là.