Greetings, undead warriors !
Je me posais une question sur le lore y a quelque temps et...Attention SPOOOOOOOOOOIL du DLC !
Je risque d'être un peu brouillon mais j'essayerais au mieux d'etre clair
En réalité de quelle "race" sont les chevaliers d'argent, noirs, ainsi qu'Ornstein, Artorias ou même Gwen ?
Je dis ça de part leur taille anormalement grande pour être des humains (je sais que les chevaliers d'argent sont une illusion dans le présent du jeu et que les Dark Knights sont cramés à l'intérieur
).
On sait que Gwen n'est pas une divinité au début, il devient le roi des dieux (un demi-dieu en fait) que plus tard.
En plus vu sa taille et ses ambitions, on peut voir qu'il n'est pas humain.
Et puis aussi, quand on voit les statues à Anor Londo, on peut voir une Gwenevere de presque la même taille que celle Gwen (Dans la salle de O et S), ce qui peut montrer qu'elle doit avoir a peu prés la même taille, l'illusion géante de la chambre ne compte pas, Gwendolin, lui, a une taille humaine, et son fils le Guerrier Solaire, lui que les Sunbros vénèrent, il est grand quand aussi on voit les morceaux de statue, je sais que Gwen il a eu ses gosses avec une déesse (
) mais ça n'explique pas la différence de taille entre ses enfants.
Revenons à la taille de ses chevaliers : Ornstein, Artorias et son armée de knights eux font la même taille, Gough compte pas c'est un Géant, Mais Ciaran elle à une taille humaine et quand on lui refuse de lui filer l'âme d'Artorias et qu'on l'attaque elle dit "Les humains sont tous les mêmes".
En plus a Anor Londo, il y a des marches d'escaliers et des chambres pour tailles humaines ? Et on sait trés bien que la cité était interdite aux mortels auparavant quand elle était peuplée, donc impossible qu'il y ait eu des humains a l'époque ou Gwen était roi.
Bref au final, que sont Gwen et ses Chevaliers ? Ce ne sont ni des Géants, ni des Humains, ni des Dieux, mais qui sont-ils ?
![]()
SPOILER !
pour ma part je pense que artorias doit faire la même taille que orsteirne avant qu'il soit corrompu par les abysse ^^" tout comme manus qui avant était un humain
donc peut être une simple créature abyssale avec l'armure d'artorias et son âme corrompu ^^"
pour gwen = détenteur de l'ame de seigneur qu'il fragmenta pour la donner a izalith / nito / seath et ces 4 seigneur les plus loyaux tout comme la fait le 1er pygmée ayant trouver la dark soul et ayant donnée une parti de ces pouvoir donnant naissance au spectre sombre (et a nous même)
ciaran = femme humaine
orsteirn = vue sa carrure je pense la même
gough = géant a priori XD
artorias = mmmh trop petit pour être géant donc surement l'hypotese que j'ai émis
Ce sont tous des carcasses, emplies du pouvoir de l'Âme de Gwen. Les carcasses sont nées dans les Ténèbres lors de l'apparition de la Première Flamme, certaines ont trouvées les Âmes des Seigneurs dans le Feu (Gwyn, Izalith, cas particulier pour Nito, et le Pygmée).
Ces Âmes leur ont permis de sortir de leur condition de carcasses, et les plus forts atteignent des tailles incroyables (Ornstein, Artorias, Gwyn,...).
Les Humains ne possèdent qu'un minuscule fragment de l'Âme Sombre (l'humanité), et ce fragment ne leur permet que d'échapper à leur état de carcasse, mais leur puissance est médiocre comparé à un être conçus par l'Âme Souveraine de Gwyn ("Lord Soul" ça claque vachement plus que "Âme Souveraine" quand même
)
A noter que les êtres supérieurs ne se considèrent pas comme des humains, mais qu'à aucun moment ils ne se nomment, leur seule dénomination est "dieux", car supérieurs aux humains.
Après pour ce qui est des autres espèces comme les Géants (dont Gaugh fait parti) eux on ne sais pas d'où ils viennent, mais en même temps c'est un peu normal que les développeurs n'aillent pas jusqu'à faire une "théorie de l'évolution" complète pour le jeu.
Et au passage, Ciaran n'est pas humaine, car dans ces dialogues elle s'adresse à nous en disant "Oh vous les humains..." (ou quelque chose approchant).
Et re-au-passage, saviez-vous que Ciaran se prononçais K-i-a-r(roulé)-â-n et non S-i-a-r-en ?
Ornstein prend quelque chose a Smough quand il meurt qui le fait devenir plus grand... peut on supposer que ce peuple de "géant" le soient à cause de la flamme, ou n'importe quelle autre chose qu'ils aient trouvé pendant la guerre draconique?
Cela expliquerait surement pourquoi ils tiennent à ce que la flamme reste allumée, pour garder leur suprématie vis à vis des autres "mortels"
ps: pour éviter de me spoiler, je ne fais que commencer à m'interesser au lore sur internet, soyez indulgents vis a vis des énormités que je pourrais dire :p
Ce que prend Ornstein à Smough c'est son âme, ce qui décuple sa puissance et le fait grandir (l'effet aurait-il été permanent ? Va savoir...).
Toi tu prends l'ame de Gwen, Nito, Smough, les quatre rois, et le chaos, et tu ne deviens pas plus fort... donc il y a bien une différence ![]()
Peut être mais dans ce cas ce n'est pas des humains car si ils meurent ils ne deviennent pas Carcasses, donc c'est bel et bien une race de Demi-dieux, en plus ils vivent des milliers d'années. Puis on voit bien dans la cinématique que Izalith est aussi grande qu'eux et que ses filles ont des tailles humaines.
Nito quand a lui, c'est ni plus ni moins un Géant, c'est tout, son repaire c'est le Tombeau des Géants, et qui plus est c'est le premier des morts, donc on peut supposer que les géants sont trés importants dans le lore.
Et les âmes on peut les consommer, donc les absorber, la théorie comme quoi il prend l'âme de Smough je pense pas que ce soit la bonne.
Mais au sujet d'Ornstein, on sait pas si c'est une Illusion
car
Dark Souls 2
On le revoit des millénaires aprés a Heide et qu'en plus il ne possède plus de pouvoir de foudre mais des maléfices donc a supposé que ce soit le vrai dans le 1 je pense qu'il a survécu et à continué a vivre puis s'est fait corrompre par Nashandra (Manus) donc les abysses alors qu'il était au service de Vendrick
Je sais pas si ça doit être considéré comme du lore ou du Fan Service car Dark Souls 2.... ![]()
Puis dans la cinématique de Dks1 ont comprend bien que Gwen et ses chevaliers existaient bien avant d'avoir obtenu la flamme, vu l'age déja avancé de Gwen et on comprend bien avec les descriptions sur les armes que les chevaliers étaient déja de taille surhumaine quand ils ont affronté les dragons
Alors soit c'est une sorte de Grands-Humains trés puissants qui se sont élevés au stade de Demi-dieux en éliminant les dragons, soit ce sont un type de Geants un peu moins grands je ne sais pas ![]()
^^" quand gwen a tuer les dragon il avais déja trouver l'âme même la dark souls étai déjas trouver ^^"
et gwen a fragmenté son âme pour que les autres l'aide pour tuer les dragons y a que les 4 roi je croi qui n'ont pas pris cours a la bataille et qui on quand même hérité d'un fragment
Question: y a t il un lore cohérent entre les deux DkS ou bien ce sont des univers complètement séparés? Je veux dire... les deux histoires se passent elles dans le meme "monde"?(a des époques, des endroit différents)
@tchads
Il y a un lien trés fin entre les deux jeux c'est le même univers, mais y a plus rien a voir non plus, les rapports avec le premier c'est du gros bullshit, et ils disent dans Dks2 sue " c'etait une époque trop reculée on s'en souvient plus".
@darkmazoku
Gwen a fragmenté son âme avant de "fusionner" avec la flamme et à filé les fragment à ses plus fidèles partisans, afin qu'ils les gardent et que ça fasse perdure l'âge du feu indéfiniment mais ce qu'il sait pas c'est que son peuple s'est déja barré depuis longtemps
Sauf Gwendolin et Seath qui sont les derniers vestiges VIVANTS de l'ancienne population d'Anor Londo ![]()
Et evidemment, Ornstein et Smough mais on sait pas trop si ce sont des illusions ou non, personnellement je pense que non, aprés c'est mon avis ![]()
Bon, temps de remettre les choses au claire:
A l'Âge des Anciens il n'y a rien, seulement de la roche grise, des arbres titanesques et les dragons éternels.
Un jour (il n'y a pas de pourquoi ou de comment, juste "Un jour") le Feu nait, et avec lui la diversité (liste non-exhaustive) : chaud et froid, vie et mort, lumière et ténèbres,...
Dans les Ténèbres naissent des êtres faibles, fragiles et éphémères: les carcasses
Et c'est dans le Feu qu'elles trouvèrent ce qui leur manquait: les Âmes.
L'Âme de Lumière donna naissance à Gwyn, qui souleva une armée de chevaliers grâce à le puissance de son âme.
L'Âme de la Vie fit naitre la Sorcière d'Izalith, qui engendra ses filles du chaos.
L'Âme de la Mort se lia à Nito, premier d'entre les morts (Nito qui n'est pas un géant, c'est un squelette de taille normal entouré de plein d'autres squelettes).
Et dans le Feu, une quatrième Âme fut trouvée, une petite mais fascinante Âme: l'Âme Sombre.
Tandis que les trois détenteurs des Âmes des Seigneurs partaient en guerre contre les Dragons, le Pygmée lui restait caché, fragmentant son âme afin de lui aussi levé une armée d'hommes, enfants des Ténèbres, et attendre le moment propice pour renverser l'Âge du Feu. Car si le pouvoir des Âmes des Seigneurs vient du Feu, les Ténèbres eux bénéficient d'une autonomie par rapport à lui, n'ayant cesse de vouloir se propagés, engloutissant tout sur leur passage, incompatibles avec la Lumière, la Vie et la Mort.
Et après des millénaires, le Feu s'éteint inexorablement et avec lui les Âmes qui en tirent leur force.
Gwyn, afin de préserver des Ténèbres son Âge du Feu, part consumer son Âme dans la Première Flamme, dans le but de raviver la Flamme.
Avant son ultime départ, Gwyn a déjà fragmenté son Âme, Seath l'écorché ayant reçu un fragment après la guerre contre les siens pour sa trahison, et les 4 Rois de la Nouvelle Londo se sont également vue offrir chacun une partie de l'Âme du Seigneur de la Lumière.
L'Âme affaiblie (mais néanmoins terriblement puissante) que Gwyn sacrifie à la Flamme prolongea l'Âge du Feu, donnant un sursis aux Dieux d'Anor Londo.
Mais la Flamme ne cesse de s'éteindre, et un jour, seuls demeurerons les Ténèbres...
Oui c'est dit dans la cinématique mais je parle de ce qui s'est passé directement aaprés la venue du feu, ils ne sont pas apparus comme ça avec leur armée et tout, il y a eu un cycle de civilisation, on voit Gwen déja d'un âge assez avancé ! Je pense que Gwen et Cie soient des sortes de Géants car dans le lore de Dark Souls les géants sont des êtres originels et trés mystèrieux, rien que Nito qui est le premier des morts donc il était là en même temps que les premiers êtres de la création est un Géant. Oui Nito est un géant et tout ses squelettes sont tout simplement ses vêtements, regardez bien quand il meure, on voit au travers que c'est clairement un grand squelette en dessous, un peu plus grand que les squelettes géants du Tombeau, donc oui Nito est un Géant
Au final c'est tous des Demi-dieux car les géants en sont en quelque sorte, aprés les véritables divinités le background en parle on sait qu'ils existent dans l'univers mais on ne sait pas exactement qui ils sont mais encore, on sait qu'ils vivaient à Anor Londo et ils y habitaient avant la chute des Dragons car Gough dit que Kalameet (dragon du DLC) était plus imposant que ceux d'Anor Londo
Donc Gwen, Seigneur de sa race de géants, a possèdé la flamme, s'est allié avec les autres qui la découvrirent en même temps que lui un certain temps aprés leur création (aux protagonistes) et ont battu les dragons, et Gwen, en abattant ceux d'Anor Londo (ou résidaient les dieux mais que dire sur eux, on ne sait rien, on peut supposer qu'ils étaient là en même temps que les dragons, ce sont peut être les maîtres de la création), devint le Roi des Dieux, et pris place en Anor Londo ou il développe un culte de Demi-Dieu, dont le symbole est le Soleil et les sorts de foudre (Donc la foi dans Dark Souls est le fait de tirer la puissance de Gwen et sa famille, eh oui, la lance de foudre tout ça...).
Quand au Pygmée, attention ! On ne sait pas si les humains ont été créés en même temps que lui, car n'oubliez pas que l'armée qu'il forme est celle des Spectres Sombres, et quand on les voit, ils font la même taille que les chevaliers de Gwen ! Peut être sont ils le même peuple que Gwen, mais qui se sont affiliés au Pygmée décidant de révolutionner l'âge du feu, et formés dans les Abysses
. Mais rien n'explique la présence d'humains normaux, comme le Pygmée à cette époque là !
En plus Gwen et tout son peuples ne se considèrent pas comme "Humain".
C'est trés flou comme pavé mais j'ai essayé d'être le plus clair possible ![]()
Et puis vient aussi le fait que les humains morts-vivants tirent parti du feu, alors que leur création est plutôt axée vers les ténèbres qui sont infinis et qui engloutissent tout.
Ils ne tirent pas parti des ténèbres, c'est trés incohérent avec l'humain originel qui est Manus ![]()
en faite gwen et des le départ seigneur donc se fait sont armée pour chasser les dragons et dirigé le monde vue qu'il se fait promouvoir dieux des seigneur (il n'est pas forcément un dieux il est juste le seigneur dit le plus puissance d'entre tous et cela par les autres seigneurs)
un seigneur impose sont armée en réalité cependant il la forme et parte en guerre ou non mais voila avant le feu juste les dragon était la présent dans un monde sans réel beauté sans diversité ^^" seul les dragon immortel
Oui mais du coup ça rejoint ce que j'ai dis : il y a forcément eu un cycle de civilisation, car il n'est pas arrivé avec un air d'un vieux féodal de 60 ans ![]()
Ah merde je savais que j'oubliais un truc
Bon j'ai zapper la partie sur la malédiction donc c'est partie:
Un jour parmi les humains apparu la Marque Sombre, désignant ceux maudits par le sort. Privés du repos éternelle après leur mort, ceux portant la Marque sont destinés à revenir à la vie après leurs morts, jusqu'à perdre toute humanité présente dans leur corps et sombrer dans la démence, devenant des êtres pour qui le monde est transparent et dont la seul dernière volonté est celle de se nourrir d'humanités et d'âmes: les carcasses.
Les Humains deviennent morts-vivants, les morts-vivants devient fous, plongeant toujours plus profondément dans l'état de carcasse jusqu'à connaitre la mort.
@thief-55
Il n'y a pas plus de demi-dieux qu'il n'y a de dieux. Gwyn et les autres d'Anor-Londo se sont autoproclamés "dieux" pour les humains afin de garder un contrôle absolu sur eux après que le problème des dragons fut réglé, mais ils n'ont de divin que la puissance de leur âme, trouvées totalement par hasard dans le Feu par des carcasses semblables aux autres.
En un coup de bol et un génocide de lézards de pierre ils se sont dit "dieux", c'est tout.
Attention que Kalameet est le dernier des Dragons Anciens, la guerre est gagnée depuis perpette à ce moment là.
Et il est clairement dit que Anor-Londo a été bâtie par Gwyn (enfin il ne s'est pas gêné pour réduire les géants en esclavage pour l'aidé).
J'accélère car j'en ai mare d'écrire (car bon, en 3 ans d'activité sur le forum j'ai écrit une paire de fois tout ce que j'ai écrit sur ce topic, la lassitude me gagne à force
).
Les humains ne sont pas apparus en même temps que le Pygmée vu que c'est le Pygmée qui a donné naissance aux humains en fragmentant l'Âme Sombre et en donnant ces fragments (les humanités) à des carcasses.
Les Spectres Sombres sont l'armée du Pygmée "à titre posthume", en effet c'est Kaath qui lève cette armée en vue de reconstituer l'Âme Sombre en récupérant toutes les humanités. D'ailleurs c'est Kaath qui a précipiter la Nouvelle-Londo dans les Abyss en montrant aux 4 Rois comment absorber l'humanité d'un être (et à la vue de ce qui est arriver à Oolacile, aussi de la faute de Kaath "J'ai un super plan pour vous: nourrissez-vous de l'humanité de Manus l'humain primitif !", on peut dire qu'un excès d'humanité a des effets assez particuliers et indésirables sur ce qui les a consommées).
Quand au Pygmée il est mort il y a fort longtemps, et ce qui restait de son corps et de son Âme Sombre se sont transformés en Manus, père des Abyss (encore une fois, beaucoup d'humanités + un truc qui peut être en vie = pas bien
)
Le formulaire a expirer, Praise the Sun \\ |T| //
Bon les question qui tuent :
1/Et Siegmeier de Catarina ? humain ou non ?
2/Et Mon Ami Chevalier Dépressif (le #sert-à-rien qui nous explique gentiment que "mouais bof t'es supposé faire sonner la cloche mais que y'en a d'autres qui ont essayé, ils ont eu des problèmes" et qui, un jour comme ça sans prévenir, si frampt est réveillé, et que vous avez eu le malheur de lui dire bonjour (moindre des politesses quand on est urbain et tout il me semble), bah il vous agro quand vous descendez aux ruines de la Nouvelle Londo ...
Lui, stp Dr Lafrite Rochtofen, svp expliquez moi où et quand il meurt stp ? Il devient Hollow sans passer par la case DEATH (il a pas touché 20 000
)
Bref From Soft nous ont habitués au message d'introduction "In the of ancients the world was unfold, full of deep fog" ou quelque chose de très similaire, à des variations scénaristiques sur un thème bien VS mal, Lumière Contre Ténèbres, Humains contre démons, avec énormément de clins d'oeils et rappels aux jeux précédents. Pour ma part je pense d'ailleurs que la présence d'Ornstein dans DKS2 relève du sacrilège, sans smough il est amoindri (ils l'ont rendu plus aggressif pour combler ça je pense). Sinon ne s'agissant pas de Lordran, c'est un clin d'oeil et uniquement un clin d'oeil ...
A ceux qui cherchent un background fouillé à vous de vous le figurer vus le trouverez éparpillé dans les descriptions du jeu, de là à dire que c'est rationnel ensuite ...
Si ça doit l'être je suis partisan du fait qu'il y ait une civilisation humaine avec une éventuelle contagion de la malédiction de la marque sombre ...
Je suis le premier à regretter que sur Demon's par exemple ça manque cruellement de BG ... J'aurais aimé plus de détails sur les lieux et certaines bestioles...
@Hiruma9702
1- Siegmeier est un mort-vivant, comme tout les autres il est d'apparence humaine mais il porte le Marque Sombre. Sa fille (qui est le seul personnage non maudit que l'on peut rencontré) a déjà du le tuer une fois par le passé.
A savoir que l'espoir est également très important pour les morts-vivants. Sa perte conduit à l'état de carcasse sans même passer par la mort. A l'inverse, un mort-vivant qui garde espoir même dans les moments difficile restera plus facilement mort-vivant après sa mort, évitant l'état de carcasse.
2- Il y a deux possibilités pour lui:
1: il est mort à New Londo, en tentant d'échapper à l'haleine de Frampt (no joke, c'est dans ses dialogues qu'il trouve que Frampt a une haleine terrible).
2: il a perdu le peu d'espoir qu'il lui restait (en nous voyant nous en sortir ? Pour une autre raison ? Pas de raiponce à cette question) et est devenu une carcasse.
Je ne vais pas parler de DkS 2 sinon je vais encore pondre 500 lignes de haine contre ce jeu (level design bien moins inspiré, lore terriblement inintéressant, je n'en dirais pas plus).