CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur le Lore

thief-55
thief-55
Niveau 5
29 août 2014 à 15:19:58

Donc tu veux dire qu'en fait le peuple de Gwen sont un type d'humains plus grands que la moyenne ? Mais je ne vois pas pourquoi ils appelleraient "humains" les autres, mais ça peut se tenir :oui:

DkS 2 le Souls de la honte :rire:

tchads
tchads
Niveau 7
29 août 2014 à 15:28:24

Il a l'air pourtant bien plus cool que la plupart des jeux actuels... enfin, plus dans mes gouts quoi...

Je peux pas croire que ce soit completement un jeu raté.

tchads
tchads
Niveau 7
29 août 2014 à 15:51:01

Hiruma: tu trouve Dark Souls manichéen toi? Moi pas du tout quoi. Je trouve au contraire qu'ils sont parti sur une base bien manichéenne, mais qu'ensuite, le scénario lui fait des pied de nez et te prend totalement à contre pied sur ce qui est le bien et le mal, et de savoir qui soutenir pour être du bon coté...

Moi au départ, j'étais à fond "je vais protéger la princesse contre vents et marées" puis, j'ai rencontré Kaathe... et maintenant, je sais plus trop qui sont les gentils lol

C'est ce que j'aime avec cette histoire: rien n'est vraiment noire ou blanc, tout est gris... j'ai trouvé ça énorme, personnellement :p

thief-55
thief-55
Niveau 5
29 août 2014 à 16:24:38

@tchads

Dark Souls 2, n'est pas un mauvais jeu, mais c'est un TRES mauvais Souls, qui est une pure insulte à la série et à ses fans.

Il a été pensé pour être plus accessible, que tout le monde puisse le finir assez facilement.

"On veut capter le public de Skyrim" - Tomohiro Shibuya. Tout est dit :-(

thief-55
thief-55
Niveau 5
29 août 2014 à 16:29:01

Et ce que tu as aimé dans l'histoire du 1 et le "Ni noir, ni blanc"

Bah dans DkS 2 y en a pas, t'as pas de choix a faire, pas de serpents originel, rien, le scénario est une grosse ligne droite.

:spoiler:

T'arrives, tu bute tout les boss, et t'es le roi, point barre t'as pas d'autres fins possibles, du moins c'est quasiment ce que t'as compris à la fin du jeu + tu sais 2-3 trucs sur 2 boss quoi, t'as pas de background développé derrière chaque boss comme dans le premier Dark Souls

La t'as les boss... Une intro douteuse, tu le butes et ciao. :-((

tchads
tchads
Niveau 7
29 août 2014 à 16:56:59

Oula... je sens que je vais me prendre un coup de pied dans les parties quand je vais jouer a DKSII :'(

.... mais quand j'aurai fini Demon Souls (parce que oui, moi j'y ai pas encore joué... vous êtes jaloux, pas vrai? :p), a quoi je vais jouer moi, sinon? oO

Pourquoi faut toujours qu'on change les équipes de développeur des jeux que j'aime? ><... enfin, parait que c'est l'équipe de DS1 qui développe Bloodborn... mais sony semble leur mettre pas mal de pression vu que c'est l'un des fers de lance de la PS4, donc, pas moyen de savoir a quoi s'attendre

thief-55
thief-55
Niveau 5
29 août 2014 à 17:10:36

Ben si tu ne considère pas Dark Souls 2 comme un Souls, ça va, mais sinon ouais ça sera peut être dur, surtout si tu as vraiment adoré le premier Dark Souls comme moi.

Bah t'as le temps de finir tes NG+ :oui:

Ben Bloodborne ouais c'est la même équipe à ce qui parait j'ai un bon présage mais j'pense que ce sera un "casualisé" quand même vu que Sony veut en faire un jeu phare :(

tchads
tchads
Niveau 7
29 août 2014 à 17:16:51

c'est probablement la raison pour laquelle il ne s'appelle pas Dark Souls 3.... pour le casualiser sans que les fans fasse bruler la maison mère de Sony et les studios de From Software :p

hiruma9702
hiruma9702
Niveau 6
29 août 2014 à 17:19:07

thief-(( c'est le principe de la relativité, dans la réalité les méchants sont pas toujours si méchants et les "gentils" souvent rien que des gros pourris corrompus et collabos :noel:

thief-55
thief-55
Niveau 5
29 août 2014 à 17:40:03

C'est sur :rire:

Mais bon j'ai été beaucoup déçu de Dark Souls 2 (Si tu veux plus d'infos regarde mon test dans ma CDV ou je l'ai noté en tant que Souls et non en tant que jeu banal. :oui:

Dr_L_Richtofen
Dr_L_Richtofen
Niveau 10
29 août 2014 à 18:46:11

Moi mon avis sur le jeu il est tellement long que j'ai pas pu le poster dans les test, il prend 4 pages Word en 11 :hap:

(je CC en MP pour les intéressés :noel: )

thief-55
thief-55
Niveau 5
29 août 2014 à 19:24:19

Va y envoie :ok:

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
29 août 2014 à 19:33:26

J'aurais bien voulu voir Manus en humain. :noel:

"Hey ! Salut mec ! Alors ça va t'as pas eu trop mal ? :noel: "

:-((

thief-55
thief-55
Niveau 5
29 août 2014 à 21:00:27

Manus en humain c'est le Gollum que tu vois dans la cinématique de début :oui:

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
29 août 2014 à 21:47:56

Ouaip thief, mais on voi aussi les carcasses de gwen nito etc dans lintro, dans le kiln.
Les premiers seigneurs utilisent le pouvoir pris dans le feu pour se transformer( comme des pokemons) et tuer les dragons, pendant que la dernière carcasse reste tranquillement a côté de la première flame.
Les "dieux" sont les même etres, c'est juste quils ont plus de pouvoir.
Pour interpréter il faut suivre la voi dans lintro. Elle suit ce qu'on voi.

Après ya aussi le serpent primordial qui nous dit que notre ancêtre faisai partie des créatures créées par/dans l'Obscurité, comme gwen etc.. Donc je voi pas ce qui montre que humain et dieux sont 2 races différentes

thief-55
thief-55
Niveau 5
29 août 2014 à 22:03:48

Tout compte fais c'est une sorte d'Humains plus grands qui se considèrent comme des dieux donc ? :question:

Dr_L_Richtofen
Dr_L_Richtofen
Niveau 10
29 août 2014 à 22:08:57

Les Humains dépendent de l'humanité, les "dieux" non, c'est la seule différence (avec aussi le fait qu'ils possèdent des âmes bien plus puissantes que les humains)

thief-55
thief-55
Niveau 5
29 août 2014 à 22:26:05

Mais donc au final c'est juste des surhommes ? Ca s'embrouille un peu :fou:

Dr_L_Richtofen
Dr_L_Richtofen
Niveau 10
29 août 2014 à 22:54:47

L'humanité en chaque humain les rend assez différents d'eux, mais sinon c'est ça, juste des surhommes (en même temps "dieux" est un synonyme de surhomme :noel: ).

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
30 août 2014 à 00:29:44

Ah Richtofen comment ca les dieux dépendent pas de l'humanité (au sens du jeu j'ai compris) par opposition aux humain?

Aussi faut garder a l'esprit 2 trucs :
-Le jeu est japonais, donc les termes genre ame, dieux, etc... Sont pas exactement les mêmes que pour nous. La philosophie sur le cycle de la vie, la mythologie, ou autre pareil.
-le jeu est localisé 2 fois, en anglais, puis en français, donc 2 filtres qui modifient chacun plus ou moins légèrement le sens.

La vidéo du moment