CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Dark Souls 16/20

superelee
superelee
Niveau 7
26 février 2013 à 00:01:38

Je trouve ça con de résumé le jeu comme tu le fais, on peut faire la même chose pour absolument tout les jeux. Skyrim peut se résumer par "le monde est envahis par des dragons, je suis le Dovakin et je dois remettre la paix" ou pour Boishock "je ne connais pas mon identité, j'arrive dans une ville sous marine je bute des gens et un boss final - j'ai sauvé des petites filles -> happy end
- j'ai buté des petites filles -> c'est triste"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2013 à 00:04:29

Bien sur qu'on peux résumer les autres comme ça et ca évites de spoil.
Sauf qu'à la différence dans DkS ca va guère plus loin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2013 à 00:23:41

Mouais, pas du tout d'accord pour le lag, avec des français et autres pays voisins, c'est carrément jouable, voir excellent, je vois pas de quoi tu parles.

Le scénario se veut simple c'est vrai mais il n'a pas besoin d'être ultra complexe, les devs ont preferé mettre l'accent sur le background très riche en détails et subtilité, on se régale à lire les descriptions d'items et écouter de précieux dialogues avec certains PNJs. L'ambiance aussi aide beaucoup à cela, les musiques, le level design etc... le fait de se retrouver complétement paumé à Lige feu au début du jeu, tout ça, c'est très immersif donc voilà, pas d'accord.

La durée de vie également, déjà faire un premier run, ça prend du temps, c'est pas vite expedié alors si ensuite, tu approfondis le truc avec d'autres persos ou NG+, tu en as pour très longtemps. Dire que le jeu est toujours le même est d'une absurdité totale, le jeu est au contraire très varié selon les persos qu'on construit, approches qu'on choisit etc... il y a aussi un aspect RP avec les choix, les serments entre autres. Et puis le jeu est tellement bon qu'on prend un plaisir monstrueux à le refaire tout simplement, ou est le mal ici ?

Bref, test très bancal je trouve et c'est pas une réaction de fanboy hein, on dirait un mec qui essaye de se la jouer "exigeant" à la GK lol.

Sauf que bon, vous êtes pas GK ni rien donc stop copier les mecs et oui j'suis assez d'accord sur les notes, pourquoi toujours en mettre pour une critique quelconque ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2013 à 00:35:45

Que le scenar soit simplet c'est pas trop grave vu les qualités du jeu mais le final est très frustrant et de la à dire qu'il est bien...
Sinon je suis assez d'accord surtout à certains moments qui sont juste énormes comme Orstein et Smough mais surtout Orstein en forme titanesque que j'oublierai pas.
Par contre les 4 rois que j'attendais de voir avec impatience m'ont déçu. Spam de R1 et d'Estus.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
26 février 2013 à 00:39:26

la durée de vie perso j'aurais pas mis plus, ok le premier run c'est 50h environ mais le 2ème, tu finis ça en 15h, et encore moins après, c'est comme demon soul, la première fois tu passe 1H sur le 1.1, la deuxième fois en 10 min t'a plié le niveau et le boss
et recommencer le jeu juste pour une difficulté supplémentaire, perso j'appelle pas ça de la rejouabilité

et le scenar ok aussi, le coup du scenar compliqué a base de description j'y crois pas, c'est juste les devs qui étaient trop feignants ouais :noel: , la moitié des boss on sait rien sur eux, c'est très dommage pareil pour les png, le coté scenar/background est très peu developpé, aucun veritable lien , si ce n'est le coup d'artorias

pour le reste le jeu est très bon

enfaite au final, il a les mêmes qualités et defaults que demon soul

La vidéo du moment