C'est un test subjectif , calmez vos hormones , chacun a sa propre vision des choses.
Parenthèse à part , je me permet tout de même de commenter le test :
Graphisme , je suis d'accord. L'opus ne propose pas des graphismes en béton armé mais se rattrape avec un level design/ charac design excellent.
Bande-son , ici aussi , je suis d'accord. Les rares partitions sont d'une très bonne qualité ( cf: Gwyn , Lord of Cinder ) et les bruitages sont correctes.
Jouabilité , je ne peux pas m'aventurer trop sur la jouabilité PC car je ne joue tout simplement pas sur cette plateforme. Néanmoins la grande majorité de la communauté PC joue avec une manette donc le gameplay doit être le même. Donc ici aussi , je suis d'accord.
Durée de vie , là par contre ça m'étonne un peu. Le gros point fort du soft étant cette durée de vie , un petit 16 je suis pas trop d'accord. Toutes les builds à essayer , le PvP , tester différents types de runs ... On dépasse LARGEMENT la durée de vie des autres bêtes RPG qui se contente d'un NG+ avec toujours les mêmes propriétés.
Scénario , là je suis mitigé. Car je suis en parti d'accord que cette subtilité dans la trame ne peut pas être perçu par tout le monde et ne peut plaire à tout le monde également. Mais dans ce cas-là on se base sur la communauté et non le jeu , ce qui n'est pas à faire dans un test. Le background est extrêmement riche , Dark souls est l'un des derniers jeu qui propose au joueur de construire véritablement le scénario pièce par pièce plutôt que de regarder un film produced by Michael Bay.
Voilà pour ma part.