CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Dark Souls 16/20

gamingtestfr
gamingtestfr
Niveau 6
01 février 2013 à 18:48:07

Bonjour,

Je me présente, fondateur d'un récent site dédié aux tests, aux actualités et à des guides de jeux vidéos en tout genre, mais pas que ...
Vous pouvez nous suivre régulièrement afin de profiter de tout notre contenu sur notre site, et nos réseaux sociaux !

Je viens ici vous présenter notre dernier test en date :
Dark Souls : Prepare to die edition sur PC, qui à reçu la note de 16/20 par notre rédacteur, FuryMGS3.

http://gamingtest.fr/darks-souls-prepare-to-die-edition-pc/

Si vous le voulez, n'hésitez pas à nous dire vos critiques ici, ou directement en commentaire sur notre site afin de pouvoir nous améliorer par la suite.

Merci, et à bientôt !

DreadViceVasto
DreadViceVasto
Niveau 10
01 février 2013 à 19:35:50

Jouabilité j'aurais mis au minimum 18 et pareille pour la durée de vie. Et pour le scénario je suis d'accord mais le background est tout de même riche et le refus d'information sur l'histoire est voulu.

wodoo33
wodoo33
Niveau 7
01 février 2013 à 19:43:04

On viens pas ici faire sa propagande en mettant un 16/20 à Dark Souls sans avoir à faire à DreadViceVasto :hap:

HamsterJoviaI
HamsterJoviaI
Niveau 10
01 février 2013 à 21:00:53

Dans les grandes lignes, je suis plutôt d'accord avec le test, à parts sur deux points: la BO (mais c'est totalement subjectif, la) et le scénario/ background

Effectivement, le scénario passe facilement à la trappe, et c'est au joueur à former ses propres hypothèses quand à certains points encore obscurs, mais le background est incroyablement riche, à un tel point que l'on pourrait se demander pourquoi les dev's l'ont si bien caché.

Psychomaxx
Psychomaxx
Niveau 5
01 février 2013 à 21:04:03

Ce qu'il faut pas entendre... meme pas envie d'aller voir ton site tien. et pourtant je suis aller lire le test. 15/20 pour la bande son wtf?! 16 pour la duree de vie?! hahaha :ok:
si yavait pas de site jme dirais que c un bon vieux troll.
De toute facon arretez vos p....n de note!!! :diable:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
02 février 2013 à 09:09:59

"De toute facon arretez vos p....n de note!!! "

+1, les notes ne servent à rien, et sont contre-productives... Les critiques de ciné, de théâtre, de musique, d'art ne mettent pas de notes... Ils écrivent une critique, et le lecteur doit LIRE (étrange concept... un lecteur qui doit lire :hap: ) pour se faire un avis à partir de celui du critique... :hap:

Fromblood
Fromblood
Niveau 10
02 février 2013 à 09:24:40

C'est un test subjectif , calmez vos hormones , chacun a sa propre vision des choses.
Parenthèse à part , je me permet tout de même de commenter le test :

:d) Graphisme , je suis d'accord. L'opus ne propose pas des graphismes en béton armé mais se rattrape avec un level design/ charac design excellent.

:d) Bande-son , ici aussi , je suis d'accord. Les rares partitions sont d'une très bonne qualité ( cf: Gwyn , Lord of Cinder ) et les bruitages sont correctes.

:d) Jouabilité , je ne peux pas m'aventurer trop sur la jouabilité PC car je ne joue tout simplement pas sur cette plateforme. Néanmoins la grande majorité de la communauté PC joue avec une manette donc le gameplay doit être le même. Donc ici aussi , je suis d'accord.

:d) Durée de vie , là par contre ça m'étonne un peu. Le gros point fort du soft étant cette durée de vie , un petit 16 je suis pas trop d'accord. Toutes les builds à essayer , le PvP , tester différents types de runs ... On dépasse LARGEMENT la durée de vie des autres bêtes RPG qui se contente d'un NG+ avec toujours les mêmes propriétés.

:d) Scénario , là je suis mitigé. Car je suis en parti d'accord que cette subtilité dans la trame ne peut pas être perçu par tout le monde et ne peut plaire à tout le monde également. Mais dans ce cas-là on se base sur la communauté et non le jeu , ce qui n'est pas à faire dans un test. Le background est extrêmement riche , Dark souls est l'un des derniers jeu qui propose au joueur de construire véritablement le scénario pièce par pièce plutôt que de regarder un film produced by Michael Bay.

Voilà pour ma part. :)

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
02 février 2013 à 13:32:05

Le problème de la durée de vie de Dark Souls, c'est qu'elle se base sur "Recommencez le jeu avec des ennemis plus forts". Même si il y a des secrets et des choses à découvrir dans une seule partie, y a des jeux qui offrent plus de contenu et le caractère redondant de la durée de vie amoindrit un peu sa valeur, même si elle reste très bonne. ^^

Et pour le scénario ... Disons que la note se base sur le critère secondaire de celui-ci et pas sur son originalité plus ou moins bien perçue. Il est assez peu important au jeu, donc du coup il est mis de côté, même au niveau de la note. La note dit pas qu'il est mauvais ou mal fichu, juste qu'on peut s'en passer.

Street_Magic
Street_Magic
Niveau 10
02 février 2013 à 14:27:45

Quand on essaie de trouver tout les objets du jeu (armes, sets d'armure, sorts, anneaux...) la durée de vie est multipliée (d'où l'interet du NG+ avec les âmes de boss a récupérer en plus de la difficulté), même si au fond c'est pas utile au moins tu profites du jeu à 100%.
J'ai pas encore tout récupéré avec mon premier perso, et je dois être à 140h de jeu avec, pour dire. Après tu refais le jeu avec des builds cohérents de tout type, chaque build selon l'orientation de classe et le moveset de l'arme utilisée pour ce build te donne un gameplay différent, et une approche différente pour les boss et le PvP donc. Sans compter les RP que tu peux faire avec les serments...

En ce qui concerne la bande son, elle colle parfaitement au jeu, d'ailleurs j'aurais bien aimé avoir la musique de la salle de la princesse d'Anor Londo dans tout le niveau... Pour le coté "épique" ou grandiose du niveau.

gamingtestfr
gamingtestfr
Niveau 6
10 février 2013 à 12:00:16

up

DreadViceVasto
DreadViceVasto
Niveau 10
10 février 2013 à 12:25:29

Au lieu de up bêtement tu pourrais nous répondre, ça me donne pas envie d'aller voir ton site. :(

gamingtestfr
gamingtestfr
Niveau 6
22 février 2013 à 17:10:10

de_passage2 est l'auteur du test, nous t'avons donc répondu :)

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
22 février 2013 à 18:31:28

Voyons, sur la façon dont c'est écrit, les petits traits d'humour sombre sont bien trouvés.

Pour les notes et impressions elles-mêmes... c'est subjectif!

Pour moi, le scénario se découvre en lisant les descriptions des objets (chose non mentionnée dans le test). Oui, c'est un véritable puzzle que le joueur doit reconstituer de lui-même, et cela fait partie de l'ambiance générale du titre.
Et ça change des cinématiques d'une bonne demi heure qu'on a pu voir dans certains Metal Gear Solid...

Sur mon PC, le jeu passe impeccablement. Les soucis de résolution et de FPS, je ne les vois pas (ou alors mon cerveau s'en tape comme de mes premières chaussettes).

J'avais appris à y jouer sur bobox, donc j'y joue encore à la manette (c'est pas un jeu demandant de la précision comme... un Resident Evil depuis le 4 par exemple), je n'ai donc pas essayé le clavier/souris (bien qu'on m'ait dit que c'était mal foutu, et je pense que c'est le point que je trouve le plus déplorable de ce portage)

Les musiques rares et le monde assez vide me rappellent bizarrement Shadow of The Colossus (mais j'ai l'impression d'être bien le seul). ça renforce l'impression de solitude.

newo1t[yt]
newo1t[yt]
Niveau 5
25 février 2013 à 18:08:33

Merci à toi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 20:16:34

Mis à part le scénar qui mérite 1, voir 2, un scénario se fait pas sur des objets même si ce jeu nous laisse nous démerder. La plupart du temps on savate des boss sans savoir pourquoi. Sinon Le jeu mérite bien un 16-18 pour sa qualité globale.

superelee
superelee
Niveau 7
25 février 2013 à 21:05:05

Mais tu sais safwan, y'a un background énorme et un scénar très clair à suivre ; avec une explication à la majorité des boss que tu as à tuer. C'est pas comme la majorité des jeux actuels (qui se ressemble tous au niveau de l'appoche du scénario...skyrim...mass effect...) ici on ne te fais pas de joli déclaration dans un super cinématique ou quoi, dans DkS il fait absolument lire toutes les phrases de tous les PNJ que tu croises et, à la différence de la mojorité des autres jeux ils ne vont pas te répéter la même information (sur le scénar) à l'infini. Si tu passes un dialogue important ou que tu répond "non" à une question tu ne pourra pas faire marche arrière et tu seras obliger de bien écouter en NG+. Tu dis que le background se fait sur la description des objets, j'ai envi de dire : "Et alors ?". Si, dans un jeu ça te fais chier que l'on te dise que la race de machin à envahi celle de truc il y a un certain nombre d'année bah là dans DkS tu peux absolument finir tout le jeu sans savoir, par exemple, que les démons titanites sont né de titanites démon qu'a dispercé le Dieu forgeron ! Mais si, au contraire tu aimes connaitre et t'investir dans le background d'un jeu, DkS est juste génial !

Bref, j'écris ça à l'arrache parce que le commentaire d'une personne qui n'a sans doute même pas finis le jeu une fois m'a énerver.

Sorry si j'ai fais la masse de fautes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 22:35:32

Sauf que le scénario a rien de compliqué. Une force obscure a éliminee et pour cela, rassembler des Ames de Seigneurs. Rien de compliquée sauf qu'à part ça rien. Les Pnj sont vides comme pas possible, limite useless pour la plupart, des descriptions d'objets qui racontent l'origine de l'item et donc ? Dans la plupart de Rp on connait l'origine d'une arme donc rien de bien différent. Sans parler du final qui est plus que honteux. On galère dans un jeu assez dur quand même pour avoir quoi au final? Une flamme. Pi DmS fait vraiment pas mieux.
Que le jeu soit bon, la je suis d'accord j'ai très bien accroché mais qu'on parle d'un scénario riche et très bien conçu, objectivement c'est pas valable.

Et si c'est de moi dont tu parles quand tu dis "une personne ayant sans doute pas fini le jeu' et bien je peux te dire que j'ai fini Dms ET DkS une fois pour chaque. Donc même si je les ai pas fait 10 fois et que j'ai pas passé 1000 h dessus, je les ai finis une fois. Donc je sais à quoi correspond le background ainsi que le scénar. Et bien entendu en explorant tout dans les détails sauf l'Hydre que j'ai pas tué. Et vu que je lis tout le codex dans Me/Da ainsi que les bouquins dans les Tes, c'est pas les quelques dialogues et descriptions de Dks qui vont me prendre la tête vu le faible contenu.
Pour finir ce deuxième paragraphe ne t'es adressé QUE si c'est moi dont tu parles dans ta dernière phrase.

superelee
superelee
Niveau 7
25 février 2013 à 23:05:03

Ah bah si pour toi le scénar se résume à "Une force obscure a éliminee et pour cela, rassembler des Ames de Seigneurs" Il serait peut-être temps pour toi de refaire le jeu et de chercher (au moins un minimum) les détails du scénario. Mais bon comme j'ai l'impression que t'es habitué à qu'on t'apporte tout directe, sans que t'ai besoin de rien faire, j'imagine que tu vas même pas trouver la seconde fin !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 23:21:49

Tout de suite insinué que je suis un casual :rire: :ok:
Ecouter ce que dis un pnj et lire le descriptif d'un objet ou d'un endroit et des forces qui l'occupent n'a rien de très compliqué pi bon c'est pas un des quelques pnj du jeu qui apporte beaucoups. Pi c'est sur que le deuxième fin apporte aussi pas mal. Je vais voir un autre serpent :ok:
Et oui le scénario globale est de vaincre une force obscure pour réalummer la flamme et pour cela il faut des Ames de seigneur dans la calice afin d'ouvrir la porte menant au boss.
Très compliqué!!
Et pas besoin de cinématiques. Le scénario de Bioshock est super détaillée de A à Z et pour pas de cinématiques à couper le souffle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 23:22:55

Et à découvrir avec des enregistrements tout au long du jeu donc kikoo qui rush comprendra rien :ok:

La vidéo du moment