CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario

Ultrakikoo
Ultrakikoo
Niveau 5
17 mai 2011 à 16:09:22

Salut à tous,

j'ai fait une recherche mais n'ai rien trouvé, désolé d'avance s'y j'ai mal fouillé...

Je voudrais juste savoir si le scénario de Demon's Souls était bien ficelé, bien travaillé, pour imaginer ce qui m'attend avec Dark Souls que je pense acheter. Je n'ai jamais joué à DS, d'où mon interrogation.

Merci de vos réponses et avis!

CyberSub-Zero
CyberSub-Zero
Niveau 10
17 mai 2011 à 16:35:58

je ne crois pas que des infos sur le scénar' de dark souls on été dévoilés :(
Parc contre celui de demon's souls est original mais pas trop trop mit en valeur ::ok:
Mais le "back ground" si je puis m'exprimer ainsi, est très réussi et des personnages vont te réserver bien des surprises (pour ceux qui y ont jouer Yurt, Méphistophéles ... :coeur: )

Sanctifie
Sanctifie
Niveau 9
04 septembre 2011 à 02:28:12

:coeur: ce fut un réel plaisir de tuer Yurt :bave:

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
04 septembre 2011 à 10:40:23

Le scénario n'était pas vraiment mit en valeur , mais beaucoup d'élément du background étaient présents dans les descriptions d'armes , et beaucoup de PNJ étaient optionnels :)

Il faut chercher par soi-même :noel:
----------------------------------------
So the world might be mended ....

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
04 septembre 2011 à 11:58:23

Ultra Kikoo :

En effet tu as très mal cherché ^^
Tu vois le topic épinglé ?
Tu y trouveras le scénario de Demon's Souls ainsi que celui connu à ce jour dans Dark Souls.

Bonne lecture.

FatDuck
FatDuck
Niveau 10
04 septembre 2011 à 19:22:30

Le scénar de Dark Souls est pas très développé, ce n'est pas le but du jeu.

tounssikiller
tounssikiller
Niveau 10
22 mars 2012 à 17:17:32

Au contraire, je le trouve très développé. Après c'est sûr si on zappe les dialogues et qu'on regarde pas les cinématiques...

Ceux qui disent que le scénario est mauvais, l'avez vous au moins compris, vous y êtes vous intéressé ??

DreamyBear
DreamyBear
Niveau 10
22 mars 2012 à 17:27:05

Le up :rire:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
22 mars 2012 à 17:27:56

"Ceux qui disent que le scénario est mauvais, l'avez vous au moins compris, vous y êtes vous intéressé ??"

:d) Oui. Rien que demon's souls démonte dark souls niveau background, alors ne le comparons même pas à un rpg occidental mhhh.

Je trouve le scénario de Dark Souls beaucoup trop ambitieux. Fini les contraintes de sony, lâchons nous et faisons un univers extraordinaire.
Oui bah non mes loulous, dans vos rêves de grandeur z'avez oublié que votre domaine c'était l'ambiance, pas l'univers, du coup Dark Souls a tout perdu au change : Une ambiance ratée et un background trop imposant pour être assumé par les dèv's...
Alors biensûr on a des idées intéressantes (Sir Artorias, les sorcières du chaos...) mais tout ça est très très mal exploité. Beaucoup trop peu de références au passé des zones, des petits détails pour nous mettre en haleine mais rien au final.
Voilà, j'adore Dark Souls, mais niveau ambiance/scénario/background, désolé mais c'est une merde ('fallait le dire). Pleins de bonnes idées, mais tout est gâché par l'ambition inutile de From Software.

WalIah
WalIah
Niveau 7
22 mars 2012 à 19:18:35

Première fois que je vois quelqu'un dire que le scénario/background/immersion lié à Dark Souls est merdique.

Si tu voulais des livres à collectionner pour fantasmer dessus en lisant des conneries, des PNJ qui te sortent 100 lignes de dialogue complètement superflus et surjoués et des rebondissements hollywoodiens tu t'es surement trompé de RPG mon coco.

Tu n'as juste rien compris à l'esprit de CE (Dark Souls) jeu! Et c'est surement pas les rpg occidentaux mous du cul et faisant du fan service à gogo qui seront un jour comparable à ce chef d’œuvre de gameplay, de leveldesign et d'ambiance sombre et oppressante.

Ah aussi, j'ai aimé Demon's Souls mais il est terriblement fade, malgré tout le respect que je lui dois, par rapport à Dark Souls à condition d'éviter de tomber dans le fantasme créé par la nostalgie.

Ce culte d'un passé enjolivé me tape sur le système.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
22 mars 2012 à 19:27:32

J'ai jamais dit que parce que le background/scénario/immersion de dark souls étaient pourris le jeu était mauvais. Au contraire, c'est sûrement l'uns des meilleurs action-rpg de la gen, mais... oui, il n'est pas sans défauts, désolé de te dire ça mon coco.

Ensuite, parler de chef-d'œuvre en désignant dark souls, heu jsuis désolé mais, kwé ? Demon's Souls à la limite d'accord, avec son ambiance de fou, sa difficulté énorme et la révolution qu'il a apporté, mais dark souls ? Oser comparer Dark à Souls à de petites merveilles comme Baldur's Gate, The Witcher ou Fallout ? Et en plus dire que Dark Souls est mieux ?! Là jsuis désolé, c'est une insulte au monde du rpg.

Je sacralise pas les jeux du passé, il y'a encore de petites merveilles qui sortent aujourd'hui, mais ho, faut regarder les choses en face, Dark Souls est "juste" excellent, c'est pas le jeu du siècle.

WalIah
WalIah
Niveau 7
22 mars 2012 à 19:49:18

C'est bien ce que j'ai pu comprendre, tu es juste un petit roliste qui pensait trouver dans Dark Souls des dialogues à foison, des PNJ à ne plus savoir quoi en faire et des sorts qui t'éclatent à la figure...

Ce jeu, contrairement à ce que tu as visiblement eu l'habitude de jouer, n'est pas basé sur un univers superficiellement étoffé pour faire plaisir aux petits occidentaux en manque de pays imaginaire... Il se contente de donner un minimum de détail sur le monde qu'il s'efforce à créer et se concentre avant tout sur le gameplay et le level design.

Oui, Dark Souls est, avec énormément d'autres jeux, un des jeux qui aura marqué cette gen, et en cela il n'est pas "juste" excellent...

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
22 mars 2012 à 20:35:46

Mais alors là n'importe quoi...

Avant Dark Souls j'ai fait Demon's Souls que j'adule au plus haut point, ce qui massacre particulièrement ta théorie. Je suis aussi très fan de la série Monster Hunter.

Ensuite, je savais très bien à quoi m'attendre avec Dark Souls, il ne m'a pas ou peu déçu, c'est pas pour autant que je vais en faire le jeu du siècle. Alors oui il est original, oui il est dur, oui l'ambiance est sombre et oui le gameplay est excellent, mais non il ne surpasse aucun des jeux qui jouent dans sa catégorie (très peu en somme, mais quand même).

Je n'attend pas d'un rpg d'avoir plein de dialogues ou un scénario irréprochable, je lui demande d'assumer ce qu'il est, hors Dark Souls n'assume rien et se veut avoir un background fouillé : laissez-moi rire !

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
22 mars 2012 à 20:39:03

"n'est pas basé sur un univers superficiellement étoffé pour faire plaisir aux petits occidentaux en manque de pays imaginaire..."

Cette phrase est juste un blasphème. Dire que la richesse de l'univers de The Elder Scrolls est superficielle est particulièrement idiot : tout le jeu tourne autour de ça. J'ai surtout l'impression que toi, quand on agresse quelque chose que tu adores et que tu pensais inviolable, tu craches sur tout ce que tu peux, avec des arguments de moule cancéreuse.

tounssikiller
tounssikiller
Niveau 10
22 mars 2012 à 20:44:50

Zoomat
Posté le 22 mars 2012 à 17:27:56
"Ceux qui disent que le scénario est mauvais, l'avez vous au moins compris, vous y êtes vous intéressé ??"

Oui. Rien que demon's souls démonte dark souls niveau background, alors ne le comparons même pas à un rpg occidental mhhh.

Et DreamyBear je vois pas pourquoi certaines personnes "critiquent" constamment les up. Si on écoute certains, on ne dois pas up, et on ne dois pas créer de topic pr une question déjà posée. Y a contradiction.

tounssikiller
tounssikiller
Niveau 10
22 mars 2012 à 20:46:33

Oui, en recopiant ce qu'a dit Zoomat, je voulais juste commenter en disant que ça ne répond pas à ma question, dc je la repose : Connais-tu au moins tous les éléments de scénario que je trouve juste génial.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
22 mars 2012 à 20:47:40

Je pense que "oui" est une réponse relativement claire. :o

tounssikiller
tounssikiller
Niveau 10
22 mars 2012 à 20:52:56

Bah alors je ne sais pas ce qu'il te faut. Le scénario est super riche; y a tellement d'éléments, de personnages... Je ne vois pas ce qui te permet de dire que c'est de la merde.

WalIah
WalIah
Niveau 7
22 mars 2012 à 20:55:51

C'est ce que je disais, tu penses que Dark Souls aurait été plus réussi avec plus de dialogues et de bouquins à collecter sur son univers. La preuve, tu cites des jeux comme The Witcher ou Fallout.

"mais non il ne surpasse aucun des jeux qui jouent dans sa catégorie"

Et de quelle catégorie parles-tu? Réponds un peu histoire que je vois avec quels jeux tu penses associer Dark Souls, ça risque d'être amusant.

Sur un autre topic je t'ai lu comparer Dark Souls avec un TES ou WoW, alors j'ai une question pour toi:

Penses-tu que Dark Souls plaira plus au mec qui joue à Skyrim ou à celui qui joue à Super Meat Boy?

Dark Souls est un jeu de niche adressé essentiellement aux gamers non-allergiques à quelques éléments de RPG pas aux geeks fans de Starwars... même si l'un n'exclus évidement pas l'autre.

La preuve, le dev du jeu pense que Dark Souls n'est pas parfait car son LEVEL DESIGN ne l'a pas totalement satisfait, implicitement il voulait dire que le background est, et je suis d'accord avec lui, suffisamment développé.

"Je n'attend pas d'un rpg d'avoir plein de dialogues ou un scénario irréprochable, je lui demande d'assumer ce qu'il est"

Alors, dis moi, pour quel jeu prends tu Dark Souls?

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
22 mars 2012 à 20:56:20

Tellement d'éléments ? De personnages ? Tu as 20 personnages survolés de façon anarchiste dont on ne sait quasiment rien (seath étant sans doute le personnage le plus développé), le scénario est complètement bâclé, la seule chose qu'on te dit c'est "âge des dragon :d) âge du feu :d) âge des morts-vivants, et tu te démerdes avec ça", pour avoir quelques malheureux détails il faut batailler comme un malade...

Non désolé mais faut pas déconner, okay il n'est pas inexistant, mais c'est du pipi de chien quand tu le compares au background d'un fallout, d'un The Witcher, ou même d'un Final Fantasy.

La vidéo du moment