CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
22 mars 2012 à 20:59:59

"C'est ce que je disais, tu penses que Dark Souls aurait été plus réussi avec plus de dialogues et de bouquins à collecter sur son univers. La preuve, tu cites des jeux comme The Witcher ou Fallout."

:d) On parle du background là nan ? Je n'ai jamais dit que j'attendais un dark souls un background développé, je cite ces jeux à titre de comparaison. J'aurais pû être méchant ou citer Tolkien ou Star Wars hein...

"Et de quelle catégorie parles-tu? Réponds un peu histoire que je vois avec quels jeux tu penses associer Dark Souls, ça risque d'être amusant."

:d) Comme je l'ai dit très peu. Demon's Souls, et peut-être les monster hunter, et encore, ya un vraie divergence d'univers. C'est pour ça qu'il est tant adulé : l'absence totale de concurrent, même si je doute qu'un autre studio arrive à mieux maîtriser le die and retry que from software.

tounssikiller
tounssikiller
Niveau 10
22 mars 2012 à 21:00:52

Je ne demande pas à ce qu'il ait le scénario le plus riche de l'histoire des jeux vidéos. Je dis juste que le scénario est très bien, très riche; je m'en fous des autres jeux et de tes liens. On ne fais pas une comparaison.

tounssikiller
tounssikiller
Niveau 10
22 mars 2012 à 21:01:11

fait*

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
22 mars 2012 à 21:02:52

owned by Tab... :(

"Penses-tu que Dark Souls plaira plus au mec qui joue à Skyrim ou à celui qui joue à Super Meat Boy?

Dark Souls est un jeu de niche adressé essentiellement aux gamers non-allergiques à quelques éléments de RPG pas aux geeks fans de Starwars... même si l'un n'exclus évidement pas l'autre.

La preuve, le dev du jeu pense que Dark Souls n'est pas parfait car son LEVEL DESIGN ne l'a pas totalement satisfait, implicitement il voulait dire que le background est, et je suis d'accord avec lui, suffisamment développé."

:d) J'ai déjà répondu à ça au moins dix fois, tu es complètement bouché mon pauvre... J'ai dit que PERSONNE n'attend de Dark Souls un scénario bien ficelé ou un Background développé, mais lui, il veut quand même essayer d'en avoir, et il se ratatine, lamentablement, alors qu'il aurait pu être parfait en se contentant de miser sur son gameplay et son système de jeu. (l'ambiance c'est subjectif, moi je préfère celle de demon's souls, moins "Dark Fanatsy" et plus "Horreur").

tounssikiller
tounssikiller
Niveau 10
22 mars 2012 à 21:03:10

Tu as 20 personnages survolés de façon anarchiste dont on ne sait quasiment rien (seath étant sans doute le personnage le plus développé)

-> C'est sûr, on n'entend jamais parlé de Gwen.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
22 mars 2012 à 21:03:42

Bon bah voilà, faut le dire tout de suite.
"donne tous les arguments que tu veux, j'en ai rien à battre, aucune chance que je change d'avis"...

Ça me fera économiser du temps.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
22 mars 2012 à 21:04:28

"C'est sûr, on n'entend jamais parlé de Gwen."

:d) Non, on entend parlé de ce qu'il a fait, de ses enfants, mais du personnage en lui même, on ne sait rien du tout.

tounssikiller
tounssikiller
Niveau 10
22 mars 2012 à 21:05:22

Zoomat, tu leur reproches d'avoir fait une ambiance, un scénario ambitieux et imparfait ???
T'as rien compris on dirait.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
22 mars 2012 à 21:06:10

"T'as rien compris on dirait."

:d) Allez, je m'incline devant tes arguments, aplush.

tounssikiller
tounssikiller
Niveau 10
22 mars 2012 à 21:07:38

On sait qu'il a affronté les dragons, qu'il est le roi des seigneurs (ou un truc comme ça), qu'il est à la tête d'une armée de chevaliers noirs, qu'il a affronté les dragons.
Qu'au déclin du feu, il s'est associé à celui-ci etc etc

C'est sûr on ne sait rien du tout de lui.

tounssikiller
tounssikiller
Niveau 10
22 mars 2012 à 21:08:39

Et excuse moi de ne pas pouvoir argumenter sur des éléments subjectifs mais c'est peut-être parce que c'est impossible. C'est le pb de la subjectivité.

WalIah
WalIah
Niveau 7
22 mars 2012 à 21:10:26

Bien, et dans cette soit disant catégorie que tu viens de me créer, quel sont ces jeux que Dark Souls est loin de surpasser?

Car justement, des jeux que tu viens de citer, aucun ne lui arrive à la cheville même si sur ce point c'est assez relatif.

"Tellement d'éléments ? De personnages ? Tu as 20 personnages survolés de façon anarchiste dont on ne sait quasiment rien (seath étant sans doute le personnage le plus développé), le scénario est complètement bâclé, la seule chose qu'on te dit c'est "âge des dragon :d) âge du feu :d) âge des morts-vivants, et tu te démerdes avec ça", pour avoir quelques malheureux détails il faut batailler comme un malade... "

Tu vois, tu n'as juste RIEN compris du jeu, je suis désolé de te l'apprendre... Je m'étonne même que tu ais pu toucher à Demon Souls.

Le principe même de ce jeu, je te l'explique, est de laisser le joueur dès le début avec le sentiment d'être perdu.

Je prends comme exemple le début du jeu, aucun dialogue d'introduction, aucune grosse flèche pour t'indiquer où aller alors que tu peux prendre plusieurs chemins différents, pas de carte etc.

Tu crois que la flemme ou le manque d'imagination des développeurs est la cause de ce minimalisme évident?

tounssikiller
tounssikiller
Niveau 10
22 mars 2012 à 21:10:37

De plus, tu n'as pas à t'incliner, il n'y aura pas de vainqueur à la fin car ce n'est pas un combat. On donne juste notre avis; moi, je trouve le scénario riche et bien foutu, toi tu le compares avec d'autres jeux que je ne connais pas et qui font que tu trouves celui de dark souls nul.

Mais ce qui me gêne un peu plus, c'est la façon dont tu dénigres le travail qui a été fait sur ce jeu.

tounssikiller
tounssikiller
Niveau 10
22 mars 2012 à 21:12:13

Merci Wallah !!!!
Et quand je demande si il a compris l'esprit du jeu il me prend pour un *** en se contentant d'un oui visiblement faux.

WalIah
WalIah
Niveau 7
22 mars 2012 à 21:14:42

"J'ai dit que PERSONNE n'attend de Dark Souls un scénario bien ficelé ou un Background développé, mais lui, il veut quand même essayer d'en avoir, et il se ratatine, lamentablement"

Si, c'est bien ce que tu as dit, je peux te faire un c/c si tu veux.

Il veut quand même essayer? Tu penses qu'il aurait du être présenté comme un Monster Hunter? A enchainer des quêtes sans réel but?

Ananaksunamun
Ananaksunamun
Niveau 9
22 mars 2012 à 21:16:14

http://www.youtube.com/watch?v=qEpJNOnxvko

tounssikiller
tounssikiller
Niveau 10
22 mars 2012 à 21:17:04

Ananaksunamun, à quoi tu sers ??

Makopowa
Makopowa
Niveau 12
22 mars 2012 à 21:19:48

Ananaksunamun: réplique très pertinante, merci! :hap:

WalIah
WalIah
Niveau 7
22 mars 2012 à 21:29:58

(mode sérieux off)

Jerry Ananaksunamun :hap:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
23 mars 2012 à 16:13:06

"On sait qu'il a affronté les dragons, qu'il est le roi des seigneurs (ou un truc comme ça), qu'il est à la tête d'une armée de chevaliers noirs, qu'il a affronté les dragons.
Qu'au déclin du feu, il s'est associé à celui-ci etc etc

C'est sûr on ne sait rien du tout de lui."

:d) C'est au fait que tu répètes deux fois qu'il a affronté les dragons qu'on voit que tu n'as pas grand chose à dire.
Et c'est bien ce que j'ai dit : On sait ce qu'il a fait, mais qui il était, on ne le sait pas. (était-il un bon roi ? était-il heureux ? avait-il des ambitions ? Pfft, tu parles comme on s'en fout !).

"Si, c'est bien ce que tu as dit, je peux te faire un c/c si tu veux.

Il veut quand même essayer? Tu penses qu'il aurait du être présenté comme un Monster Hunter? A enchainer des quêtes sans réel but?"

:d) Oui c'est ce que j'ai dit, bravo captain Obvious !

Il y'a une différence entre avoir un scénario et un scénario ambitieux. Dans demon's souls il y'a un scénario minimaliste qui donne un sens à la quête du personnage, et c'était très bien comme ça.

"Tu crois que la flemme ou le manque d'imagination des développeurs est la cause de ce minimalisme évident?"

:d) Mais justement, y'a PAS de minimalisme, c'est du gigantisme mal assumé ! Oui il y'a des dialogues au début du jeu, même un bon paquet, et non, ils ne servent à RIEN !

Et je pense que c'est toi qui n'a rien compris au jeu si tu pense que son intérêt est dans son univers...

La vidéo du moment