CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2012 à 16:35:45

"Alors Gwyn était en de son vivant un pote intime de Fred Pierràfeu même qu'il dégustait des steaks de dinosaure au "barbuck" tous les vendredis midi ensemble.
Son père était un ancètre de Newton (bien qu'il ne fut pas une lumière) et Gwyn vint au monde avec le don de jeter des éclairs sur ceux qui l'appelait le gros barbu bossu.
Ce don était bien pratique pour allumer le petit bois du barbuck par ailleurs."

Bref vous imaginez une cinématique de 10 minutes pour présenter chaque perso et chaque étape comme dans dragon age(oui moi à la fin tout le blabla sur l'engeance ça me saoulait sérieusement^^) pour un A-RPG vous?
Qu'il y ait juste un semblant de scénario pour que le joueur s'immerge est bien suffisant et se prenne pour l'élu à la marque sombre et voilà : allons buter de la chair morte!

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
23 mars 2012 à 16:41:02

Comment dire de la merde en 3 leçons ?

1) Y'a plein d'autres moyens que les cinématiques pour enrichir le background (Dans un Elder Scrolls ya zero cinématiques).
2) Dans Dragon Age y'a très peu de cinématiques.
3) Paye ton barbuck au petit bois. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2012 à 19:05:10

1)ça n' arrête pas de faire des gros plans sur la tête de ton interlocuteur qui parle à 2 à l'heure dans DAO.Pendant tout ce temps tu ne joues pas.C'est l'équivalent d'une cinématique donc.
2)Y a des persos à qui parler dans DKS tout comme dans les ES.
3)le charbon de bois tout fait n'existait pas au moyen âge, si t'as jamais fait de barbuck au petit bois c'est que t'es jamais sorti de ta cité.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
24 mars 2012 à 08:59:13

1) Bien sûr que si tu joue, puisque tu peux répondre, c'est le principe du dialogue interactif, sur lequel se basent 99% des rpg occidentaux (The Witcher, Mass Effect, Baldur's Gate, Fallout, NWN... etc...), rien à voir avec une cinématique...

2) Oser comparer les 60 000 lignes de dialogues d'un TES avec les 40 lignes de Dark Souls... (que ce soit claire, je ne suis pas entrain de critiquer Dark Souls, mais niveau dialogues, ils ne jouent pas dans la même cour).

3) Genre ils avaient des BBQ au moyen âge. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2012 à 11:46:54

1)Un dialogue intéractif....Une séquence pré-enregistreé d'un monologue auquel tu choisis le monologue suivant...que tu peux zappée pour accélérer en faisant start puis croix comme pour les ...cinématiques du même jeu...

Quand ça dure 15 minutes par rencontre je préfère les textes, je lis bien plus vite qu'ils ne parlent : c'est mon avis.Aller d'un lieu à l'autre à DAO te prends 5 minutes maximum, parler à un perso peut te prendre 30 minutes.J'appelle pas ça jouer mais écouter une histoire

2)Oser comparer DkS à OBLIVION ...à part peut être le style médiéval fantastique. Un jeu d'exploration avec un peu d'action basique et un jeu d'action avec un gameplay avec un tout petit peu d'exploration.
Le jeu qui aurait le Gameplay de DkS avec un monde à explorer comme les ES n'existe pas encore, et FROM SOFTWARE n'a jamais dit vouloir transformé DmS en un jeu tel en créant DmS.

3)L'ancêtre du barbuck c'est le grill, faire cuire de la viande suspendue au dessus de braise n'a pas du venir bien longtemps après la découverte du feu.Les carcasses faisaient le grill.Comme si t'avais pas compris mes propos...

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
24 mars 2012 à 14:08:08

1) C'est justement pas des monologues étant donné que c'est l'interlocuteur qui choisi le sujet de la discussion. D'ailleurs, il n'est pas rare que tes compagnons interviennent dans le dialogues. Dans les TES c'est déjà plus formalisé, mais c'est différent étant donné que là c'est bien de l'écoute pure et dure.

Et si tu préfères les textes, bah je t'invite à jouer à donjon et dragons... L'intérêt du doublage étant l'immersion, si tu n'en as rien à foutre, arrête les rpg occidentaux desuite, c'est beaucoup trop subtile.
Dragon Age, aussi bon soit-il, étant loin d'être la référence d'ailleurs.

2) Je n'ai jamais comparé un TES à Dark Souls, c'est toi qui l'a fait :

"Y a des persos à qui parler dans DKS tout comme dans les ES."

J'ai juste dit qu'il y'avait pleins d'autres moyens d'enrichir le background que les cinématiques, et j'ai pris les TES comme exemple.

Et puis bon, choisir Oblivion comme porte parole des TES... Y'a que Daggerfall et Morrowind qui sont des rpg dignes de ce nom dans cette série, Oblivion et Skyrim étant des bonnes grosses daubes.

3) Cette discussion devient vraiment inutile.

Fromsoftware
Fromsoftware
Niveau 8
24 mars 2012 à 15:01:19

L ambiance est quand meme meilleur sur demons souls.D une part par les lieux plus confinés ,là où dks adopte un environnement trop grand pour ce type de jeu.Au niveau des perso j ai une preference pour ceux de ds,le chevalier qu on retrouve au fil des niveau.

Enfin chacun sa préference ,j ai lut les premiers commentaire où vous vous battiez pour savoir lequel des deux a le meilleur scenario.Chacun son opinion,c est pas parce que un prefere ds qu il vit dans le passé.Moi j ai surtout l impression que dark souls est plus orienté multijoueurs avec du pvp à outrance,quand sur ds le solo et le multi étaient complementaire et se suffisaient.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2012 à 17:59:51

Discussion inutile en effet, tu pinailles sur des détails en reniant le fond même de ta pensée : tu aurais souhaité que Dark sousl soit un plus RPG...

Ceux qui jouent à DkS ne souhaitent pas un RPG mais un gameplay sympa dans un jeu médiéval fantastique.

J'ai joué a beaucoup de RPG je sais ce qui me convient merci pour tes conseils...Quand à dire qu'un jeu avec doublage le rend trop substile pour moi... C'est juste pédant.

Fromsoftware
Fromsoftware
Niveau 8
24 mars 2012 à 18:10:28

Ah zubroska je me rapel de toi :rire:

DeusExHumanRevo
DeusExHumanRevo
Niveau 17
24 mars 2012 à 18:39:52

Zubroska40
Posté le 24 mars 2012 à 17:59:51
Discussion inutile en effet, tu pinailles sur des détails en reniant le fond même de ta pensée : tu aurais souhaité que Dark sousl soit un plus RPG...

Ceux qui jouent à DkS ne souhaitent pas un RPG mais un gameplay sympa dans un jeu médiéval fantastique.

J'ai joué a beaucoup de RPG je sais ce qui me convient merci pour tes conseils...Quand à dire qu'un jeu avec doublage le rend trop substile pour moi... C'est juste pédant.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
24 mars 2012 à 20:14:10

"tu aurais souhaité que Dark sousl soit un plus RPG..."

:d) Décidément, n'importe quoi. Plus rpg ça ne veut rien dire... Les genres de rpg sont innombrables, un Final Fantasy n'a rien à voir avec un Diablo. L'action rpg die and retry en est un, et Dark Souls excelle en la matière, mais il cherche à se répandre dans ce qu'il ne peut pas assumer : Un background complexe, donc il est foiré.

J'adore Dark Souls comme il est, parce que contrairement au gameplay ou aux graphisme, un mauvais background peu présent ne nuit que peu à l'expérience de jeu.

Vous vous essayez de comparer Dark Souls aux plus grands de ce genre de façon complètement débile. Bien sûr que From Software est incapable de créer un univers aussi riche que Blizzard, Bioware ou Bethesda, mais c'est pas ce qu'on attend d'eux.

Ce que j'aurais souhaité ? Que Dark Souls se rontente d'être un Demon's Souls amélioré, avec une ambiance aussi glauque, un sentiment de solitude aussi présent (ya beaucoup trop de pnj dans Dark Souls) et des musiques aussi gothiques.
Si vous êtes pas capable de comprendre ça, bah tous les arguments du monde n'arrangeront pas votre cas.

La vidéo du moment