CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus de "job"

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
01 février 2011 à 13:17:09

C'est génial!!!!

On aura pas a subir 50 topic du genre "quelle classe je prend?" avec 30personnes a répondre de manière originale "le noble c'est le mieux parce que c'est dit dans le guide!"

Vivement la sortie *__*

Et pas avec 1an de retard pour l'europe svp!!!

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
01 février 2011 à 13:33:10

J'ai soufflé du nez, je te remercie mon très chèr. :hap:

galapek
galapek
Niveau 10
01 février 2011 à 15:01:46

[/Troll] tain , skyrim va être mieux car il y aura des classes donc ça pue trop de la merde de balle quoi!!!!!! [/ troll]
Non sérieusement, j adore l idée de faire un personnage sans une classe précise. Ça permet plus de possibilité dans la création de son perso.

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
01 février 2011 à 21:57:42

Ils avait traduit les différentes classes de départs Jobs dans la trad fr :(

dire qu'on m'a presque convaincu a reprendre DS en Fr pour jouer avec un pote :malade:

galapek
Posté via mobile le 1er février 2011 à 15:01:46
Non sérieusement, j adore l idée de faire un personnage sans une classe précise. Ça permet plus de possibilité dans la création de son perso.

humm sachant que les classes n'avait rien de définitif sur DS , je trouve que c'est plus une réduction des possibilité de création de perso , sachant que classes uniques de depart = equipement de départ unique je suppose
quoiqu'il en soit pour la différence que sa fera...
vivement de prochaine news

ExServ
ExServ
Niveau 10
01 février 2011 à 23:00:05

çà peut tout aussi être beaucoup plus logique dans l'histoire,

on pars de rien et basta :)

perso vu que y'avait pas de classe dans demon's souls, çà me gène pas plus que çà, vu que la création du perso se limitait plus à "comment je passe les premières heures du jeux"

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
02 février 2011 à 00:16:09

" je trouve que c'est plus une réduction des possibilité de création de perso , sachant que classes uniques de depart = equipement de départ unique je suppose "

:d) C'était pas le cas dans Demon's Souls, je ne vois pas en quoi celà est une perte. :(

Le système de classes de Demon's Souls était à en rigoler par terre. Ils ont fait un mix entre un RPG "typique" et un jeu plus "libre" ( à la Beat'em All ou TES ), pour un spaghetti western de s'que devraient etre les classes.

galapek
galapek
Niveau 10
02 février 2011 à 11:22:32

Je ne dois que plussoie chaos
Pour dire j ai commencer demon's soul avec un magicien et maintenant il est plus tourné vers un guerrier.

DarkPhoenix33
DarkPhoenix33
Niveau 18
02 février 2011 à 15:42:17

galapek :rire:

C'est clair qu'il n'y avait aucune logique pour les classes, car on n'avait que le nom mais pas forcément le perso qui va avec, tu es d'ailleurs un bon exemple galapek puisque tu as commencer avec un magicien et que tu as finis avec un guerrier^^ :ok:

galapek
galapek
Niveau 10
02 février 2011 à 19:42:47

oula je suis loin de l'avoir fini le jeux , pour l'instant je n' ai tué que 4 boss.ceux du 1-1,1-2,2-1,3-1,
la je vais essaye d' aller tuer ces putains de dragon a la mort moins le deux.Puis faut dire j' ai pas mal chercher aussi celui qui vend les magie .

Bon pour revenir , vous voyez comme quoi un jeu libre ne veut pas forcement dire un jeu avec classe ...
d' ailleur il me semble que pour skyrim , il retire les classes aussi , il va falloir que j'aille reverifier.

ExServ
ExServ
Niveau 10
02 février 2011 à 20:05:35

je trouve çà mieux de pas avoir de classe, j'en parlais dans mes vidéos mais je pense qu'un jeu de rôle comme le disait chaos sur l'autre topic, tu es laché dans un monde et tu t'y amuse.

si tu n'a pas de passé, tu te le crée toi même en quelque sorte, de pas mettre de classe, çà va nous permettre d'être plus dans la simulation d'aventurier encore,

tu pars simple "commoner" et tu décide de prendre une hache, un gourdin, un sort de soin etc...

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
02 février 2011 à 20:18:35

" u es d'ailleurs un bon exemple galapek puisque tu as commencer avec un magicien et que tu as finis avec un guerrier^^ :ok: "

:d) C'est le jeu qui est foiré, si tu peux commencer avec un Guerrier et terminer comme un Mage.

Il devrait soit il y avoir un système de classes à la D&D ( t'as ta classe et c'est tout, mais tu peux te multi-classer si tu veux... ), soit un système à la Dragon Age ( t'as X classes, et c'est tout ).

Dans Demon's Souls, les classes sont juste des "excuses" pour te faire commencer avec quelques points de stats.

ExServ
ExServ
Niveau 10
02 février 2011 à 20:22:35

mais non chaos,

le jeu est pas foiré, pour quelle raison inavouable un guerrier n'aurait jamais envie dans sa vie de s'interesser à la magie, cette idée de classe à la donjon et dragon a justement pourri le jeu de rôle depuis bientot 30 ans, et cet étau dans lequel chaque joueur est enfoncé est pour moi étouffant :)

demon's souls te proposait une origine, tu était un noble, tu était un barbare, tu était un jeune mage, un jeune chevalier, et te voila piégé dans le nexus, qu'est ce que tu va faire :)

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
02 février 2011 à 20:32:03

" demon's souls te proposait une origine, tu était un noble, tu était un barbare, tu était un jeune mage, un jeune chevalier, et te voila piégé dans le nexus, qu'est ce que tu va faire :) "

:d) TES est le seul jeu qui propose ça effectivement.

Demon's Souls était juste du level up sans but ou raison. Et c'est d'ailleurs pour ça que tout le monde se retrouve avec des builds foirées -et que tout le monde joue avec les meme 3/4 builds qui marchent.

D'ailleurs, "D&D" n'a jamais étouffé personne, non seulement à cause de son ouverture sur les classes ( qui ne se limitent pas à "Un guerrier est soit DPS, soit tank" ), mais aussi à cause du multi-classing et des dual-class. :-)))

De plus, je ne parlais pas du système de level-up, mais seulement du choix des classes. :oui:

ExServ
ExServ
Niveau 10
02 février 2011 à 20:46:41

après les gens ne prévoient pas leur build, c'est leur soucis ^^

oui y'avait le dual class dans advanced, mais c'était un aveu d'échec du systême de classe qui empêchait les gens de jouer ce qu'ils voulaient ;)

enfin je vois çà comme çà

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
02 février 2011 à 21:24:56

Le Dual Class était géré assez bizarrement, mais c'était simplement excellent si on voulait jouer un Mage pour avoir seulement X sort de niveau 5, puis jouer un Guerrier.

Avec le multi-class, on a eu encore plus de libérté.

Sans parler ensuite des classes de Prestige, ou toutes les expansions ( Forgotter Realms, DragonLance... ).

'fin 'bref, c'est bien foutu comme système.
Et c'est rigide, ce qui signifie que tu ne perd pas de temps dans l'inutile.

Il faudrait soit mettre un level up à la Demon's Souls sans classes ( Dark Souls, The Witcher -à sa façon ), soit un système à la D&D.
Ou alors, un mix, comme TES. Mais, bordel, faut bien le faire.

ExServ
ExServ
Niveau 10
02 février 2011 à 21:45:30

nan, je reste convaincu que laisser la liberté c'est ce qui permet de laisser les gens se creuser sur les builds,

plus de découverte

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
02 février 2011 à 22:14:07

Je répète que je ne parlais pas de level-up, mais bien des classes de départ.

Demon's Souls a foiré en faisant des classes de départ, c'est pour ça que Dark Souls a changé, en donnant 100% de libérté, comme je suis en train de dire depuis tout à l'heure. :-)))

galapek
galapek
Niveau 10
02 février 2011 à 23:08:33

oui c ' est sur ce n' est que du level_up je fais que ca depuis tout à l heure, mais ca monte pas vite

ExServ
ExServ
Niveau 10
03 février 2011 à 00:59:10

triche :)

visiblement on connait tous un modo qui laissait faire sur SON forum (shame on you !)

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
03 février 2011 à 01:38:28

On ne peux pas locker un thread pour simple question d'éthique, c'est la première regle d'or d'un modo'.