" et j'ai interdit purement et simplement d'aborder ou d'inviter à farmer les pts de Récompenses en abusant d'un bug dans un mode de jeu. "
C'est ton choix.
Théoriquement, tu peux faire ce que tu veux de ton forum, mais en tel quel, les forumeurs ont tout leur droit de cheater, glitcher, ou exploiter les bugs, et locker un thread en se basant sur TON avis signifie limiter leur libérté d'expression.
D'autant plus que ça ne va contre aucune règle de la charte.
Après, ben, tu fais ce que tu veux du forum, mais à toi de voir si tu veux faire une tyrannie ou pas. Surtout quand ce sont des cheats qui sont, la plupart des fois, réportés dans l'onglet "Astuces" de JV.com.
Je le repète, du fais ce que tu veux, je ne te juge absolument pas, mais il faut comprendre que tout le monde n'est pas honnete et disponible pour farmer des heures et des heures.
Et j'ai franchement aucun interet à modérer à nouveau, du moins pas dans les conditions dans lequelle le forum était à l'époque ( comprendre: que des nouveaux, des faux-culs pour la modération, des topics à tout va... ).
" Du moment que les glitch et cheat ne viennent pas pénaliser les autres joueurs dans un contexte Multi, JE pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut en son âme et conscience. "
Justement, si je veux cheater, c'est mon choix. Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de m'exprimer là-dessus.
Après, comme dit Ocelot: "Je dit ça mais je suis contre".