CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ne l'achetez pas sur PC !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
MoonKana
MoonKana
Niveau 10
11 août 2012 à 00:41:32

Mais certains ici n'ont jamais vue de 1080p, ce n'est pas possible!
Ce n'est pas une question de graphisme mais de propreté de l'image.Sur pc, si on a un écran de 24" en 1080p, du 720p ça rendra tout flou et pixelisé vous savez, ce n'est pas une question d'avoir de meilleurs graphismes, mais juste une meilleur résolution.Une meilleur résolution, c'est pourtant rien! Suffit de voir que certains amateurs font des émulateurs qui font tourner nativement en 1080p de vieux jeux ps2, gamecube etc... Et oui, je parle bien de resolution native, pas d'upscale(les textures elles restent en sd, elles sont juste lissé, c'est logique, mais le calcul de l'image est fait en 1920x1080, et ça se voit).
Alors je ne comprend pas que des développeurs professionnels n'arrivent pas à faire en sorte que leur jeu sorte en 1080p... Qu'ils laissent les mêmes textures et tout, d'accord, mais faites un affichage natif en 1920x1080!

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
11 août 2012 à 00:45:51

+1. Beaucoup ici n'ont jamais touché à du 1080p, ni même à du 720p apparemment, car DkS ne l'est même pas :honte:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
11 août 2012 à 02:12:56

Bonsoir.
Merci de jeter un petit coup d'oeil à ceci :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25075-251917-2-0-1-0-1024x720.htm#message_252728

Bonne continuation et évitez les débordements.
Merci ^^

SoleilDePseudo
SoleilDePseudo
Niveau 10
11 août 2012 à 02:53:53

2 pixels invisibles ? :doute:
De 420p à 1080p, c'est "2 pixels invisibles" ? Je vous plains, pauvres consoleux.
Et c'est même pas que ça le problème, c'est une galère de jouer avec un mauvais framerate, ça m'empêche même d'émuler certains jeux.

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
11 août 2012 à 03:29:12

Ta désinformation tu te la gardes, on te l'a déjà dit, les premiers retours sont que le jeu est plus fluide et à la même résolution que sur console, c'est à dire très joli.

Essayez de lire autre chose que vos sites de geek élitiste n'y connaissant rien, l'oeil humain ne perçoit pas la différence entre du 720 et du 1080P sur une image en mouvement d'une taille inférieure à 32 pouces, seul le passage SD/HD est perceptible.

Ah oui, le consoleux tu sais ce qu'il en a faire de ta condescendance? très franchement?

La vérité c'est que vous êtes une poignée à déblatérer sur des sujets que vous pensez maitriser, mon écran fait 127 cm et je me tape pas des crises d'épilepsie tellement l'image est moche, alors soit, en passant sur une taille inférieure l'image est plus nette mais rien qui n'entrave la seule chose essentielle, le plaisir de jouer.

Hypron
Hypron
Niveau 10
11 août 2012 à 04:30:47

"Essayez de lire autre chose que vos sites de geek élitiste n'y connaissant rien, l'oeil humain ne perçoit pas la différence entre du 720 et du 1080P sur une image en mouvement d'une taille inférieure à 32 pouces, seul le passage SD/HD est perceptible. "

:d) :hap: Ouais mais là non. Tout dépends de la distance entre l'écran et toi. Je joue sur un écran 23" full HD assis à à peu près 50 cm et la différence entre du 720p (le pire c'est que Dark Souls c'est même pas du vrai 720p, t'as 200 pixels de moins en hauteur et l'image est étirée pour compenser) et du 1080p est ÉNORME, je suis désolé. Quand je joue sur ma télé (37" à 2 mètres), c'est bien moins flagrant mais la différence est quand même visible. Le 720p c'est tout flou une fois upscalé, alors que du 1080p c'est beaucoup plus net.

Ensuite j'ai quand même précommandé le jeu, mais je suis bien déçu. Quand j'y jouais sur ma xbox j'arretais pas de me dire "bordel ce jeu serait tellement plus beau s'il était pas si flou...". Et ba ça seras pas le cas :( . Enfin au moins le framerate est meilleur que sur la version console.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
11 août 2012 à 04:50:49

xobteab :d) Quelle ignorance affolante tu possèdes, ça m'en ferait presque peur :pf:

Et ce n'est ni troll ni gdc, voir autant d'idioties ça me débecte. Et c'est de la fausse information qui plus est.

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
11 août 2012 à 04:55:32

Bah je suis désolé aussi, mais non, la différence n'est pas énorme, mon écran de pc est un 22 full hd et je tombe pas le cul par terre entre du vrai 720 et du 1080 natif.

Je me suis tapé bioshock à l'époque sur une cathodique 60 hertz, j'ai adoré le jeu, je l'ai refait avec le truc de la mort qui tue qui est le plus important au point de radoter jusqu'à la nausée...et bien j'ai pas redécouvert le jeu pour autant, c'était magnifique soit, la profondeur de champ était énorme en comparaison, mais mon expérience de jeu est restée la même, donc arrêtez la chipoterie pour rien.

Et je trouve pas dark souls flou du tout, bizzarement j'ai peu le temps de me concentrer sur un plan fixe de texture quand je joue, je suis absorbé par l'univers et les quelques ennemis qui ne cherchent qu'à m'occire.

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
11 août 2012 à 04:59:56

Tazoonet =) Venant de ta part ça n'en est que plus gratifiant, mais entre ton hypocrisie et surtout ton manque de culture, je ne sais ce qui est le plus redondant.

Désolé du double-post.

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
11 août 2012 à 05:39:58

xobteab: T'as déjà joué en 1080p natif au moins? Je ne crois pas.

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
11 août 2012 à 05:41:46

Il y a certains joueurs qui se mentent à eux même, ce n'est pas possible... Ou alors qui pensent savoir de quoi ils parlent alors que non...
Ce n'est même pas une volonté de faire une guerre console/pc en plus, mais certains sont vraiment persuadés de tout savoir et de penser qu'ils ont assez, alors qu'ils n'ont jamais vue mieux et ne sont donc pas en mesure de comparer.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
11 août 2012 à 07:03:54

xobteab :d) Tu vois, tu le dis toi-même : "c'était magnifique soit, la profondeur de champ était énorme en comparaison".

Donc si, il y a du changement, carrément même, tu le dis toi-même, donc arrête un peu de te contredire...

Après pour toi ça n'a rien changé en tout expérience, certes, je le respecte, mais chacun à ses propres attentes de ce qu'il paie. Toi tu veux juste passer un bon moment et t'amuser, sans te préoccuper du reste, d'accord, je respecte entièrement ton avis. Mais d'autres comme moi, qui en plus de vouloir s'amuser et passer du bons temps, on envie de se flatter la rétine, etc.

Alors respecte également notre avis.

Moi j'ai une voiture simple et ça me suffit, je roule tranquillement avec, d'autres eux, veulent une belle et chère voiture car ils en on tout simplement envie, alors je le respecte.

Voilà, je ne sais pas si tu vois où je veux en venir, mais sache que je n'ai rien contre toi et que je te parle le plus calmement possible, sur ce :)

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
11 août 2012 à 08:33:33

quant je lis
"les consoleux vous etes le cancer du jeu vidéo"
j ai honte pour les joueurs pc et j en suis un quel intolerance !
quels bandes de pleureuses vous faites ,moi j aime pas un jeu j achete pa

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
11 août 2012 à 08:34:20

quant je lis
"les consoleux vous etes le cancer du jeu vidéo"
j ai honte pour les joueurs pc et j en suis un quel intolerance !
quels bandes de pleureuses vous faites ,moi j aime pas un jeu j achete pas et je passe a autre chose

pcisnotdead
pcisnotdead
Niveau 9
11 août 2012 à 11:51:08

Voila, ca tourne au ridicule, encore une fois.

Sur le coup, nous avons le droit a des Pctistes qui ne le sont pas, qui ne connaissent pas leur machine.
Darks soul deviendra comme vous le voulez, aprés quelques modifs trouvés par des geeks, les développeurs le savent bien, et en profite. Ca ne leur coutera pas un rond ... Autant qui le sortent de suite, si vous avez compris la manoeuvre, moins de budget pour faire le jeu, et autant de ventes donc plus de bénéf. Pour au final, un jeu tout beau tout propre, a coup de modifs.
Je ne vais pas fairé étalage de ce genre de sites qui proposent ces mods, et moddifs, mais enfin, vous êtes sur Pc, et vous vous en servez comme une console ???

Je précise que je suis sur Pc et que sur Pc.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
11 août 2012 à 12:42:35

J'sais me servir de mon PC, merci. Sauf que là ils se foutent de nous, si toi t'es content et que tu y trouves ton compte tant mieux pour toi. En revanche je suis pas si sur qu'ils vont faire autant de ventes :)

Mais ça, à la limite, on s'en fiche, on est pas concerné par ça.

Mentaliste7Z7
Mentaliste7Z7
Niveau 7
11 août 2012 à 12:48:22

C'est impossible qu'il soit au maximum à 1024*768. Rien que "Les aventures de Sherlock Holmes" en CD-ROM à 1€ dans des bacs de chez Leclerc offre une résolution allant au delà du 1366*768 :noel:

pcisnotdead
pcisnotdead
Niveau 9
11 août 2012 à 13:49:56

Taazokaan
Posté le 11 août 2012 à 12:42:35
J'sais me servir de mon PC, merci. Sauf que là ils se foutent de nous, si toi t'es content et que tu y trouves ton compte tant mieux pour toi. En revanche je suis pas si sur qu'ils vont faire autant de ventes

Mais ça, à la limite, on s'en fiche, on est pas concerné par ça.

Mais bien sur que non, je n' en suis pas satisfait, mais il est inutile d' en faire un plat. Nous parlons ici d' un portage, et il faut se faire a l' idée que tous les portages ont eu des problémes divers et variés.
Moi ce qui me fait réellement douter c' est le gameplay.

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
11 août 2012 à 14:14:33

et ben, on en lit des trucs drole ici

"dark soul c'est joli"

"on voit pas la difference entre la réso console et du 1080p"

vous m'en direz tant :rire:

Bref, l'espoir réside dans le fait qu'y aura surement un patch ou un mod tout con qui va sortir par un mec de la communauté pour le faire tourner dans d'autres résolution.

Parce qu'effectivment, je peux comprendre que le jeu n'est pas d'anti-aliasing, soit bridé à 30 fps et soit pas folichons (jeu console oblige), mais alors que le jeu soit en 720p alors que des mods de fan peuvent faire tourner des vieux jeux en HD et que des petits jeux de merde à 3 francs six sous se payent au moins du 16:9, faut pas déconner.

Apres je suis quand même content de la sortie de ce jeu sur pc et je le prendrais, mais pour leur productions futurs, s'ils comptent les sortir sur PC, alors vaudrait mieux embaucher des gens qui s'y connaissent.

Une question intéressante aussi, ça serait de savoir si on peut jouer avec le jeu en 10240x720 en mode fenetre (histoire que ça soit pas dégueulasse et illisible sur du 1080p), mais avec un cadre autour (un truc noir sobre) pour pas garder une certaine immersion et ne pas voir son bureau derriere.

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
11 août 2012 à 14:15:33

pour pouvoir garder*

La vidéo du moment