CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Stunlock en PvP

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
13 juin 2012 à 10:00:56

Salut les gens !

Voilà, juste pour savoir ce que vous pensez des stunlock en PvP, si vous trouvez que cette technique a sa place ou si vous la trouvez cheaté. Parce que ça fait pas mal de combat que j'enchaine où l'on me traite de "stunlocker noob", donc j'aimerais savoir si c'est le cas pour la majorité.

Perso, depuis que j'ai appris comment m'en dégager, je n'ai plus de scrupule à l'utiliser, je considère ça comme une technique de combat aussi viable qu'une autre. De plus, sans cette capacité, les espadons n'aurez plus vraiment d'intérêt, vu leurs lenteurs, et ça rend viable les grosses armures et l'anneau du loup :oui:

Voilà, merci de votre participation :ok:

Threatened
Threatened
Niveau 10
13 juin 2012 à 10:45:59

J'vais sans doute te sembler très noob mais... c'est quoi le stunlock ? :o

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
13 juin 2012 à 10:57:15

C'est le fait d'enchainer des attaques avec les espadons, quand ton adversaire est déséquilibré.

Deads35
Deads35
Niveau 5
13 juin 2012 à 11:06:00

Bah le PVP c'est le PVP , il y a qu'une seul règle et c'est de gagné .

Ce n'est pas du tout noob .
Ils ont cas porté des armures avec de la balance .

Voilà mon avis , moi la seul arme que je n'aime pas ce sont les Lances :)
Vilaine lance .

Threatened
Threatened
Niveau 10
13 juin 2012 à 11:12:42

Ah je vois.

Bah écoute, étant un grand utilisateur de la Hache du chevalier noir, j'imagine qu'on pourrait aussi m'insulter de stunlock noob x) Mais j'trouve ça vraiment con de la part de tes adversaires, surtout qu'en général quand tu tombes sur quelqu'un en PVP c'est le premier à vouloir t'entuber en te frappant pendant que tu salues, ou des trucs du genre...
Surtout qu'il y a bien pire. Les builds légers qui enchainent les backstab à la suite sans te laisser te relever par exemple :o)) J'ai beau être un lourdot en armure de fer noir, je ne fais jamais ça ^^

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
13 juin 2012 à 11:20:28

Oui enfin, je parle en PvP loyal, avec salue avant et après, on laisse l'adversaire se buffer si il le doit et sauf grosse erreur de l'adversaire (genre attaque sautée qui fail), pas de backstab.

Threatened
Threatened
Niveau 10
13 juin 2012 à 11:29:19

Bah même dans ces cas là, j'vois pas pourquoi tu as pu te faire insulter :noel: chacun son style de jeu, et tu as mis ton temps à construire ton build comme ton adversaire. Le fait qu'il titube à chacun de tes coups est un avantage de la force de ton arme et de ta solidité mais il faut se dire aussi que cette force t'expose à de nombreuses ouvertures de la part de ton adversaire : s'il est plus rapide que toi et s'il a un bouclier léger, il peut te contrer relativement facilement vu que les armes lentes sont très faciles à parer.
Chaque build comporte ses forces et ses faiblesses, il ne tient qu'à chacun de savoir les exploiter plutôt que de rager à chaque défaite ^^ Perso je ne réagis jamais comme ça. En général j'ai tendance à même envoyer un message à la personne qui m'a vaincue pour savoir quelle arme et quel build elle utilise. Histoire d'être paré pour la prochaine fois où je tomberai sur elle.

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
13 juin 2012 à 11:49:04

Ben merci pour l'avis argumenté, ça fait plaisir :ok: Si je peux en avoir d'autres je prends :oui:

Pour Deads35, quand j'utilise pas la moonlight, j'utilise la lance du papillon. Faut pas qu'on se croise en PvP je crois :noel:

Hatchetman
Hatchetman
Niveau 9
13 juin 2012 à 13:27:03

Le stunlock c'est quand même bien pourri... Vous trouvez vos combats intéressant quand vous gagnez en appuyant 4 fois de suite dur R1 sans rien faire d'autre ??
En fait c'est surtout qu'il suffit de réussir à toucher son adversaire une fois pour enchaîner les coups sans bouger, donc ça ne demande pas beaucoup de skill...
Après ceux qui vous traitent de noobs le sont encore plus. On peut sortir d'un stunlock.

Par contre ne vous plaignez pas de vous faire BS si vous jouer avec un tank et que vous spammez R1. C'est logique d'utiliser cette technique (le bs pas le chain bs).

Threatened
Threatened
Niveau 10
13 juin 2012 à 13:37:32

Euh 4 fois de suite R1 sans rien faire ? Désolé mais ça, c'est très faux. On peut se dégager d'un stuntlock vu que tous mes adversaires l'ont déjà fait en PVP, ceux qui n'y arrivent pas devraient plutôt plaindre leur manque évident de capacités. Que ça soit légers ou lourd, je suis toujours tombé sur des adversaire qui se dégagent à un moment donné. En aucun cas être lourd garanti la victoire, au contraire c'est jouer avec un gros handicap étant donné qu'on s'expose aux backstab et aux contres qui deviennent très faciles quand tu joues avec un mec lourd devant...
Personne ne s'est plaint de se prendre un backstab Hatchetman, je dirai même que c'est presque évident de s'en prendre un quand on est aussi lourd vu que l'adversaire tourne autour jusqu'a avoir un angle d'attaque, et c'est normal ça fait parti du jeu.

"En fait c'est surtout qu'il suffit de réussir à toucher son adversaire une fois pour enchaîner les coups sans bouger"
Tout dépend de la balance de l'adversaire, si elle avoisine les 80, je peux t'assurer que c'est tout de suite moins évident. Une fois on s'est retrouvé à se taper dessus avec un autre mec en PVP sans qu'aucun de nous ne titube alors qu'il avait un set moins lourd que le mien (il a sûrement utilisé l'anneau du loup).

Donc voilà, insinuer que les stuntlocker sont limite des duellistes du pauvre, c'est tout de même assez réducteur compte tenu du fait que c'est un build comme les autres : à savoir qu'il comporte des avantages, mais aussi de gros défauts.

SL1_at_Kiln
SL1_at_Kiln
Niveau 10
13 juin 2012 à 14:04:51

Perso j'ai le même avis sur le stunlock que sur les shields.
Je le tolère tant que mon adversaire n'en abuse pas. C'est à dire qu'il ne base pas sa manière de se battre dessus.

Un mec qui te spam R1 en ne comptant que sur son stunlock c'est tout aussi no skiII qu'un glandu qui passe plus de temps en shield guard qu'a mettre des coups.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2012 à 15:08:20

Le stunlock, c'est la manière la moins romantique de faire du pvp.
On prend son arme à deux mains, on spam R1, et on glane un nombre conséquent de victoires, sans trop d'efforts.
La classe avec une arme lourde, c'est de placer un coup ou deux, et de laisser l'adversaire s'en sortir ... Histoire de lui dire : salut poto, je n'abuserai pas de techniques simplistes, et je te pourfendrai avec amour pour la beauté du geste.

C'est lui le roi des stunlocker, oui mais c'est un gentleman
Il s'empare de vos valeurs, sans vous menacer de stunlock
Quand il détrousse une femme, il lui fait porter des fleurs
Gentleman Stunlocker ... Est un graaaaannnd seigneeeeuuuur !!!!

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
13 juin 2012 à 15:49:25

Je ferai simple.
Stunlockers => forêt des noobs avec les golgothosaures full balance.
Laissez le combat aux vrais joueurs.

Quelaana
Quelaana
Niveau 10
13 juin 2012 à 17:17:18

J'avoue c'est chiant les stunlock ...

Olol le gars te touche une fois, deux, trois, quatre fois et puis t'es mort. Super le combat :ok:

Le gars full Havel + Zweïhander de chaos +5 mode 99 vie ...

Cubicophile
Cubicophile
Niveau 9
13 juin 2012 à 17:27:19

Mais lol quoi
Comment tu veux te faire enchainer par une Zweihander c'est le genre d'arme qui à le moveset le plus simple à parer :rire:
Je sais même si c'est possible de toucher quelqu'un avec un tel moveset :rire:
C'est simple je vois un tank avec ça, je me met devant lui il veut frapper je contre, byebye
Encore il arrive parfois que se faire stunlock par des armes avec le moveset de la claymore en 2 mains, mais même la c'est très rare, si le gars essaye que ça, tu te fais pas chier et du le BS ... Pas de pitié pour un low

Cubicophile
Cubicophile
Niveau 9
13 juin 2012 à 17:31:03

Après c'est sur que je parle avec 500heures de PVP derrière moi ... donc bon je connais les gars skileld etc.
Et je sais dès le départ si le gars à du niveau, c'est tellement simple à savoir :oui:
T'as les 2 indices les plus évidents, un gars avec une grosse arme 2mains very high poise, ou alors l'assisté qui tourne direct sans attaquer ( Pour BS, le pire dans tous ça c'est qu'en cherchant à tout prix le BS ils sont très simple à BS )

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
13 juin 2012 à 17:35:39

Quelaana : euh t'es sérieux là pour la Zweihander ? Elle est trop trop lente cette arme, en PvE c'est parfait mais en PvP, son seul coup valable l'estoc après une roulade (et encore, il est méga lent aussi, mais sa portée est monstrueuse), le reste c'est un cadeau à l'adversaire pour les parades.

Quelaana
Quelaana
Niveau 10
13 juin 2012 à 17:38:22

Ouai, et quand en plus ça lag tellement que aucune parade ne peut rentrer ? J'ai bien test et j'ai fait une parade en appuyant presque une seconde avant ... Alors bon bof quoi. Ou aussi le gars qui te touche à 2 fois la portée de la Zweï ...

J'veux bien si y'a pas le lag mais bon là ...

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
13 juin 2012 à 17:38:46

De rien c'était gratuit.
J'ai rien à dire à qqun qui trouve technique que son stun soit annulé par un full balance...
Tu joues pas à Dark Souls mais à Pokémon. En effet, je place ta réflexion au même niveau que "bah non, Dracaufeu n'est pas cheaté, la preuve il se fait bouyave par Tortank".

Vas pratiquer les duels build Dex VS build Dex, et puis reviens.
Là on aura des expériences à partager. Pas avant.

Cubicophile
Cubicophile
Niveau 9
13 juin 2012 à 17:40:17

Quelaana, les parades en PvP sont plus simple à faire que celles en PvE, trust me !
Avec de l'entrainement tu la place quand tu veux :ok:
C'est justement grâce aux lags qu'il y a une méthode pour réussir sans prob'

La vidéo du moment