CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Stunlock en PvP

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
13 juin 2012 à 17:42:01

Henrietta_Croce : Dure journée ? J'ai pas fait ce topic pour faire l'apologie du stunlock, mais pour avoir un avis de cette communauté. Et vu ton manque d'argumentation, t'aurais pu t'abstenir petit :ok:

"Là on aura des expériences à partager. Pas avant."

On c'est déjà rencontrer ? Non. Du coup tu parles pour rien dire, encore...

BravoIeveau
BravoIeveau
Niveau 9
13 juin 2012 à 17:44:17

Changer d'arme retire le stunlock.

SL1_at_Kiln
SL1_at_Kiln
Niveau 10
13 juin 2012 à 17:45:36

"Changer d'arme retire le stunlock."

On le savait deja ça, mais c'est pas grave.

BravoIeveau
BravoIeveau
Niveau 9
13 juin 2012 à 17:47:00

Alors pourquoi débattre sur un problème qui n'en est pas un?

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
13 juin 2012 à 17:51:10

BravoIeveau Voir le profil de BravoIeveau
Posté le 13 juin 2012 à 17:47:00 Avertir un administrateur
Alors pourquoi débattre sur un problème qui n'en est pas un?

Ben justement, comme dit sur mon 1er post, et comme Mr Henrietta a visiblement tenté de nous expliquer, pas mal de joueurs qui connaissent cette technique d'évasion considère le stunlock comme cheaté malgré tout. D'où mon topic, car personnellement même si il m'arrive de l'utiliser, j'ai pas d'avis tranché sur la question :ok:

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
13 juin 2012 à 17:55:34

Argumenter quoi ?
Tu voulais savoir si certains membres du forums pensaient comme tes détracteurs ?
La réponse est oui. T'es un noob de stunlocker.

Après tout, si tu acceptes de jouer comme ça, c'est que quelque part, tu ne dois pas être capable de faire autrement. Personnellement, je manie à l'occasion la Flamberge et l'Epée bâtarde. Etrangement, je n'ai jamais stun personne avec, et je refuse même d'y penser tellement cette manière de faire me révulse. C'est bien simple, j'aurais juste l'impression de pourrir le combat. A quoi bon gagner si c'est uniquement dû à l'équipement ? Pour ce genre de combat, je vais sur des RPG tour par tour, et les mobs suffisent largement comme victimes.

Mis à part ça, apprends à lire, ou le français, au choix.
Manifestement, tu n'as rien compris à ma dernière ligne.
Comme aujourd'hui je suis magnanime, je te fais la traduction.
"Quand tu auras, tout comme moi, fais l'expérience des combats build Dex contre build Dex, on aura des choses à se dire parce qu'on aura eu des expériences similaires. Pas avant."
Tu admettras que ça n'a pas grand rapport avec le fait se s'être rencontré ou non dans le jeu.

Cubicophile
Cubicophile
Niveau 9
13 juin 2012 à 17:58:54

Je vois pas trop l'intérêt de changer d'arme que t'as juste une simple roulade à faire ... :(

SL1_at_Kiln
SL1_at_Kiln
Niveau 10
13 juin 2012 à 18:19:26

Je trouve pas que le stunlock en lui même soit cheaté, puisque après c'est un élément du jeu.

C'est la manière dont les gens s'en servent qui fait qu'il en devient "cheaté". Lorsque le mec qui te stunlock porte une armure full poise, avec Vegetal Crest, Mask of the child, Cloranthy ring et Green blossom. histoire d'optimiser le mieux la durée de son stunlock.

Il n'y a aucun plaisir a jouer contre un stunlocker/ jouer comme un stunlocker.
Ou la satisfaction personnelle de "montrer" son eventail technique et strategique lorsque cette soi disante technique ne se résume qu'a une seule touche peu importe la configuration du combat ?

En fait le mot cheaté est mal choisi. Je dirais plutôt qu'un build axé full stunlock c'est de l'antijeu pur et simple , Au même titre que le Chain BS.

Puisque ton adversaire ne combat pas. Il subit.

Attention je ne dis pas obligatoirement que to joues de cette manière là. Je parle par rapport à ce que la majorité des stunlockers font.

Les véritables combats se font lorsque l'ennemi est capable de montrer lui aussi ce qu'il vaut.

Je ne joue pas pour gagner à tout prix le plus facilement et rapidement possible. Je joue pour prouver que ma technique de combat est meilleure que celle de mon adversaire.
Mais pour pouvoir faire une telle constation, il faut lui avoir laissé l'occasion de s'en servir.

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
13 juin 2012 à 18:36:19

Bordel de formulaire expiré !

Bon, je reprend : Voilà qui est mieux Henrietta, un peu trop d'agressivité, mais bon je passerais là dessus.

"Personnellement, je manie à l'occasion la Flamberge et l'Epée bâtarde. Etrangement, je n'ai jamais stun personne avec, et je refuse même d'y penser tellement cette manière de faire me révulse."

Mais si tu stun l'adversaire, que tu sais que tu vas le stun parce que t'as analysé son équipement, je trouve ça stupide de pas profiter de l'ouverture que tu t'es créée.

"A quoi bon gagner si c'est uniquement dû à l'équipement ?"

A quoi bon s'arrêter au sl 125 dans ce cas ? Je joue en 1/4, j'ai du calculer mon poids à 0,2 près pour avoir le meilleur rapport défense/balance (et esthétique aussi). Du coup je n'ai que 34 de balance, je suis donc plus vulnérable que la majorité de mes adversaires contre les stunlock.

"Quand tu auras, tout comme moi, fais l'expérience des combats build Dex contre build Dex, on aura des choses à se dire parce qu'on aura eu des expériences similaires. Pas avant."

Mon meilleur duel est lance vs lance, j'ai un ration d'environ 5 victoires pour 1 défaite, et je "travaille" actuellement sur un build Dext buff lune noire. Comme quoi, si on s'était rencontré, t'aurais peut-être pas sortit ça :ok: De plus, ne jouer que pour la Dext c'est pour moi du même niveau que jouer que pour les BS, ça insulte la complexitée de ce jeu. Les armes forces sont aussi valable que les dext, mais vu leurs lenteurs, elles sont plus dures à manier en pvp.

"C'est bien simple, j'aurais juste l'impression de pourrir le combat."

C'est le truc qui m'a fait pondre ce topic. Parce que étant un utilisateur de l'espadon, le stunlock ne représente pas toute ma tactique mais est une de mes options. Mais j'ai souvent cette impression d'avoir finit un bon combat trop rapidement quand je stunlock, même si quand j'en met un je l'ai voulu car c'était juste évident que je le fasse face à cet adversaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2012 à 18:41:09

Dracaufeu s'est fait bouyave par Tortank ? Bin mewde alow !!!!

Cubicophile
Cubicophile
Niveau 9
13 juin 2012 à 18:41:25

A vous écouter, personne n'arrive à contre vos stunlock avec une parade, c'est pourtant très courant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2012 à 18:42:32

FloAdvent
Ne te formalise pas sur la manière dont te répond Henrietta_Croce ... Heu disons que c'est quelqu'un de krè krè sympa, qui, quand il t'attaque pas, il cherche qu'a se défendre ... C'est une façon particulière mais amicale de te dire : "Bien le bonjour msieur l'Golgothosaure, je ne suis pas d'accord avec vous, je vous embrasse très fort, à bientot, salutations distinguées"

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
13 juin 2012 à 18:45:59

SL1_at_Kiln : D'accord sur le principe, pas d'accord sur ta philosophie du combat.

"Puisque ton adversaire ne combat pas. Il subit."

Pour moi ça prouve que ta technique est meilleure que la sienne. Quand je subit du début à la fin d'un combat, que je me fait enchainer sans pouvoir répliquer convenablement et que je me sens noob quand je meurt, mon adversaire à tjs droit à un message de remerciement pour cette grande leçon qu'il vient de me donner :oui: Et au final, quand je le recroise, j'ai progressé, j'ai analyser sa façon de combattre, et le combat n'en devient que plus grand ! Au final ça peut paraitre maso mais quand je me fait no-match, je suis super content ! Parce que ça a mis en évidence des points noirs de ma technique et que ça me permet de progresser :ok:

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
13 juin 2012 à 19:20:25

Pas d'accord, subir parce qu'on est désarmé face au compétences de gameplay d'un joueur c'est effectivement une preuve de technicité, subir à cause d'un cheat de programmation octroyée à certaines armes c'est autre chose.

Le stunt ne prouve pas qu'on ne sait pas jouer dans l'absolu mais il ne démontre pas le contraire, un coup au but et on reste appuyé sur la même touche, mouais..

Car même si on connait la technique pour s'en dégager, trois revers d'espadon, de murakamo etc. et c'est 90 pour cent de la vie perdu, pour du pvp au level 125.

Enfin, je comprends pas trop le rapport espadon/tank.
On peut très bien jouer un build force, mobile, et utilisée des massues buffées ou autre épées à deux mains. On a aussi le doit d'utiliser la parade avec ces armes, ce qui signifie la mort instantanée de l'individu en général vu les dégâts monstrueux qu'elles occasionnent, sans compter leur portée.

Bref, le stun comme technique de pvp est de fait la solution de facilité, on ne se fait pas enchainer car le mec est doué, juste parce qu'il abuse d'une "compétence" de l'arme, en vérité il appuie bêtement sur la même touche, rien de très difficile, donc rien de jouissif, donc rien qui ne vaille la peine quand on aime le challenge.

Après si c'est la victoire facile qu'on recherche, oui c'est une bonne "technique". Mais c'est autre chose qu'un combat à base de roulade, de feinte et d'esquive ou l'on place le ou les coups quand on a trouvé la faille dans le jeu adverse, ce n'est même pas comparable.

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
13 juin 2012 à 19:22:00

"et utiliser des massues buffées".. :pf:

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
13 juin 2012 à 20:15:54

xobteab : un avis intéressant, merci, mais je suis pas d'accord quand tu dis : "d'un cheat de programmation octroyée à certaines armes". Au final, cet argument est valable pour les rapières aussi, en effet on gagne pas grâce à notre technique, mais grâce à la rapidité de l'arme et la possibilité de placer un combo dévastateur. Buffé la rapière de Ricard est juste horrible ! Et contrairement au stunlock, y'a pas moyen d'y échapper quand le timing est bon.

Après, va placer un stunlock à un adversaire mobile avec l'anneau du loup. Ça demande une bonne lecture du jeu adverse aussi. Mais finir un adversaire avec un combo d'une rapière plutôt qu'avec un stunlock est bien plus gratifiant, là dessus y'a pas photos :oui:

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
13 juin 2012 à 20:18:52

Ah mais j'ai jamais dit que c'était les seules armes un tant soit peu cheatées du jeu, mais c'est des espadons qu'on parlaient donc je restais dans le sujet.

Je suis le premier à reconnaitre que l'effet "mitraillette" de la rapière de ricard même en élémentaire foudre laisse un peu sceptique la première fois que l'on se fait avoir..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2012 à 12:50:10

mouais ... Juste la première fois alors. Je ne me souviens pas avoir réussi à placer le combo dans son intégralité tant de fois que ça, et encore moins à me le prendre.

"Buffé la rapière de Ricard est juste horrible ! Et contrairement au stunlock, y'a pas moyen d'y échapper quand le timing est bon."

Comprends pas en quoi réside la difficulté d'échapper à son combo. De plus, quand le timing est bon, qu'importe l'arme, tu es piqué ... Et vu les dégats des armes lourdes, la piqure se transforme vite en gros stun bobo

vandalkamikaz
vandalkamikaz
Niveau 8
14 juin 2012 à 13:15:05

Ca va encore se transformer en topic de pleurs sur le pvp...

Hatchetman
Hatchetman
Niveau 9
14 juin 2012 à 13:23:30

J'ai le même avis qu'henrietta sur le stunlock. En moins direct peut-être.

Sinon celui qui m'a répondu sur la page précédente (j'ai zappé ton nom) t'as pas tout compris à ce que j'ai dit.
Et cubicophile avec tes "500h" de pvp t'as des réponses bizarres ou sinon c'est que tu joues toujours avec ton bouclier en l'air...
On sort d'un stunlock en switchant l'arme main gauche, c'est ce qui marche le mieux. Si tu arrives à sortir d'un stunlock de claymore juste en appuyant sur O t'es le seul joueur mondial à réussir cet exploit !
Et un mec qui spam se contre facilement c'est évident, mais pour ça il faut se protéger avec un bouclier et encaisser le premier coup. Perso je joues soit sans bouclier soit avec l'écusson végétal dans le dos et mon arme à 2 main, je ne me cache jamais derrière mon bouclier ou mon arme.

Et je suis d'accord avec Xoteab sur le fait qu'un build force est largement plus efficace quand il est rapide.

Et l'exemple donné plus haut du combat entre 2 tanks qui se tappent en même temps dessus en espérant avoir 1pv de plus que l'adversaire c'est juste pitoyable. C'est le plus bas niveau du pvp je pense...

La vidéo du moment