Tu as parfaitement le droit de ne pas avoir accroché au jeu, c'est ton ressenti après tout, mais tu ne peux pas émettre une critique sur une mécanique qui définit la série : le fait d'être laché sans indication avec pour seul but de survivre dans un univers hostile.
Avant Dark souls, il y a eu demon's souls et c'était déjà le concept de base,c'est un genre à part entière, inutile de faire l'historique des jeux qu'on a connu, rien n'y ressemble. On ne t'explique rien, tu te débrouilles, après tu te rends compte en prenant ton temps, que tu as une foultitude d'indications donné sous forme de statistique et autres petits textes sur chaque item que tu récoltes, ensuite avec un peu de logique on pige comment ça fonctionne.
La comparaison avec God of War je capte pas trop par contre, d'un côté tu as un beat them all arcade basé sur la matraquage de touche et les qte, et de l'autre un jeu de rôle/action dont les combats sont plutôt axé simulation et ou chaque erreur ne vient que de toi.
La force de ce jeu c'est justement ça, la physique fonctionne très bien et te permet une grande variété de coups et les mouvements selon les armes employées est plus crédible que n'importe quel jeu du genre.
L'autre atout de ce jeu, c'est justement que rien n'est expliqué, on aime la série des souls pour ça, si tu es réfractaire au genre, passe ton chemin effectivement parce que ça ne va pas s'arranger, certains joueurs aiment être pris par la main et guidé d'un bout à l'autre, là tu te débrouilles, avec ce que ça implique comme fausse manoeuvre dans ta progression, ce qui est logique en soit.
J'ai fini demon's souls et dark souls, sans forum ni guide, ça n'a strictement rien d'exceptionnel, et je n'aime pas passer mon temps à perdre non plus donc j'apprends de mes erreurs quand je meure, les ennemis ont des patterns, il faut apprendre à réagir en conséquence, maintenant si tu t'es lancé dans l'aventure comme dans un god of war, oui tu as du vite déchanté, ici tu n'es pas surpuissant, tu es faible, vulnérable, tu as une jauge d'endurance, une barre de vie et il faut composer avec.
Ce que je veux te faire comprendre c'est que de ne pas aimer dark souls c'est le droit de chacun, j'ai pas des actions chez from soft donc je m'en fous un peu en vérité, mais le souci avec ton texte c'est que tu critiques ce qui fait la force du jeu! La solitude...la difficulté....l'absence d'indication...le droit de se perdre...le gameplay purement jouissif...
Tu aurais simplement mieux du te renseigner avant ton achat tout bêtement.