CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Franchement, Dark souls...

garpouchand
garpouchand
Niveau 6
26 avril 2012 à 11:58:10

est écoeurant, et au bout d'un moment, plus vraiment un jeu... (attention SPOIL!!)

Joueur depuis l'époque de Zelda NES, j'ai connu des jeux difficiles (finir God of war 2 sur PS2 en difficulté maxi, surtout avec le combat final contre zeus bien chiant et long,avoir tous les permis en or sur gran turismo,et d'autres exemples... I did it ;)), mais celui-ci, au bout de 25 heures, j'ai totalement abandonné. Non pas parce que je n'avancais pas depuis le début, mais tout simplement parce que le concept m'a littéralement usé et gavé. J'ai fait sonné la 1ere cloche, et arrivé ensuite dans le tombeau des géants, ca a été le ponpon.

Je précise que je déteste me faire aider par les astuces du net, ou même des joueurs, et voir qu'il faut utiliser une lanterne que je n'ai jamais trouvée, ca m'emmerde.
Le probleme de ce jeu, c'est que rien n'est expliqué. Tu as des item, des miracles, des trucs comme ca, tu ne sais même pas à quoi ca correspond (sauf en allant sur internet). Ca aurait coûté quoi aux développeurs de nous préciser l'utilisation des différents item?
Et puis, franchement, le principe abusé du try and die, ca va quelques heures, surtout quand on voit que le gameplay est si approximatif (certains coups d'épée sortent quelquefois, d'autres fois non, alors qu'on fait le même mouvement...).

Pour revenir à GOd of war 2 ,même si le genre n'est pas le même, c'est un jeu qui m'avait poussé a aller jusqu'au bout même en mourrant plusieurs fois, car le gameplay était réellement jouissif, et surtout PRECIS.

Je comprends que certains aiment ce jeu et sa difficulté énorme, mais par contre, je trouve que les notes attribuées par les différents sites internet sont beaucoup trop élevées. Ce jeu a ses qualités, mais de gros défauts l'empêchent pour moi d'être un hit (gameplay, interface), et surtout, au bout d'un moment, même le fait de vaincre un boss n'est plus si jouissif que cela, tellement on en a ras la casquette d'avancer à petits pas. Et a ce moment là, ce n'est plus un jeu, c'est une corvée !!

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
26 avril 2012 à 12:02:47

Le mec qui va dès le début dans le tombeau des géants, la zone de loin la plus dure du jeu et qui se plain de pas y arriver...
Dans Dark Souls t'as plein de chemins possibles, si tu bloques, prends en un autre...

Sinon, pour chaque objet tu as : Un descriptif de son utilité + un peu de background correspondant, il suffit d'appuyer sur le bon bouton.

Les coups d'épées ne sortent pas ? Bah le problème vient de toi, y'a rien de plus facile que de sortir le coup que tu veux dans Dark Souls...

Le Die and Retry on aime ou on aime pas, mais tout le jeu est basé là dessus, alors si on aime pas c'est emmerdant quand même.
Pour finir, je dirais que quand un défaut d'un jeu nous gêne, on en oublie ses qualités, quand je suis arrivé sur Demon's Souls, j'ai Détesté à un point inimaginable, pour moi ce jeu était une merde. Maintenant c'est de loin mon rpg console préféré, parce que j'ai persévéré et su voir ses qualités.

frosnos
frosnos
Niveau 10
26 avril 2012 à 12:16:47

+1 Zoomat

Le coup d'épée qui ne sort pas quand tu appuies sur le bouton c'est bizarre :question: . J'ai jamais eu ce genre de problème, les commandes répondent nickel (sauf peut être le backstab qui à parfois du mal à se faire).
Ca vient peut être de ta manette. Tu l'as peut être ruinée sur God of War 2 mdr.

Ensuite, Dark Soul est un rpg, donc il est tout, sauf jeu avec niveaux couloir. Si tu arrives pas au tombeau des géants (en même temps c'est normal ^^, c'est l'une des dernières zones à visiter lors de la première partie). Quand tu arrives pas à passer un endroit, tu vas voir ailleurs si tu t'en sors mieux avec ton level actuel.

Enfin, la mort est un des piliers du gameplay de Dark Soul, et participe amplement à son ambiance. Et puis je t'assure que au bout d'un moment, avec l'habitude et l'expérience, il est plus aussi dur que çà et tu ne meurs plus aussi souvent.
Faut juste comprendre que la méthode barbare ou bersek ( :banzai: ) pouvant marcher sur Diablo par exemple, ben sur Dark Soul c'est juste du suicide.

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
26 avril 2012 à 12:31:29

Tu as parfaitement le droit de ne pas avoir accroché au jeu, c'est ton ressenti après tout, mais tu ne peux pas émettre une critique sur une mécanique qui définit la série : le fait d'être laché sans indication avec pour seul but de survivre dans un univers hostile.

Avant Dark souls, il y a eu demon's souls et c'était déjà le concept de base,c'est un genre à part entière, inutile de faire l'historique des jeux qu'on a connu, rien n'y ressemble. On ne t'explique rien, tu te débrouilles, après tu te rends compte en prenant ton temps, que tu as une foultitude d'indications donné sous forme de statistique et autres petits textes sur chaque item que tu récoltes, ensuite avec un peu de logique on pige comment ça fonctionne.

La comparaison avec God of War je capte pas trop par contre, d'un côté tu as un beat them all arcade basé sur la matraquage de touche et les qte, et de l'autre un jeu de rôle/action dont les combats sont plutôt axé simulation et ou chaque erreur ne vient que de toi.
La force de ce jeu c'est justement ça, la physique fonctionne très bien et te permet une grande variété de coups et les mouvements selon les armes employées est plus crédible que n'importe quel jeu du genre.

L'autre atout de ce jeu, c'est justement que rien n'est expliqué, on aime la série des souls pour ça, si tu es réfractaire au genre, passe ton chemin effectivement parce que ça ne va pas s'arranger, certains joueurs aiment être pris par la main et guidé d'un bout à l'autre, là tu te débrouilles, avec ce que ça implique comme fausse manoeuvre dans ta progression, ce qui est logique en soit.

J'ai fini demon's souls et dark souls, sans forum ni guide, ça n'a strictement rien d'exceptionnel, et je n'aime pas passer mon temps à perdre non plus donc j'apprends de mes erreurs quand je meure, les ennemis ont des patterns, il faut apprendre à réagir en conséquence, maintenant si tu t'es lancé dans l'aventure comme dans un god of war, oui tu as du vite déchanté, ici tu n'es pas surpuissant, tu es faible, vulnérable, tu as une jauge d'endurance, une barre de vie et il faut composer avec.

Ce que je veux te faire comprendre c'est que de ne pas aimer dark souls c'est le droit de chacun, j'ai pas des actions chez from soft donc je m'en fous un peu en vérité, mais le souci avec ton texte c'est que tu critiques ce qui fait la force du jeu! La solitude...la difficulté....l'absence d'indication...le droit de se perdre...le gameplay purement jouissif...
Tu aurais simplement mieux du te renseigner avant ton achat tout bêtement.

Hypron
Hypron
Niveau 10
26 avril 2012 à 12:35:51

Les coups qui sortent pas quand tu veux c'est sans doute que tu presse sur le bouton pour attaquer alors que t'as ton bouclier levé (dans ce cas l'action est bufferée jusqu'à ce que tu baisse ta garde), au début je rageais aussi jusqu'à ce que je comprenne ça. Ensuite le gameplay est très précis, il n'y a pas de place pour la chance (à part un peu dans certains bossfights bien précis).

axije
axije
Niveau 9
26 avril 2012 à 12:39:01

Je previen aussi qu'il y a une rubriqque avis des joueur a la fin de la section test du jeu ^^

GIadiator123
GIadiator123
Niveau 9
26 avril 2012 à 13:15:15

Ta pas pensé a aller à la deuxième cloche? Quoi que j'imagine que tes complètement bloquer dans le tombeau des géant la.
Sans connaître le jeu, avec une arme qui doit pas taper à plus de 200, tes pas sorti de l'auberge.

Sinon lire les descriptif des objets j'imagine également que c'est trop dure? N'es-ce pas?
Pour un soit disant joueur depuis zelda sur nes, t'es pas fort débrouillard.

FireSouls
FireSouls
Niveau 4
26 avril 2012 à 13:37:01

Dark Souls malgré son monde ouvert qui nous laisse vraiment dans la merde (pour pas faire plus polie) pour savoir quelle chemin prendre et savoir quoi faire quand il faut le faire (ça c'est très important) c'est quand même l'un des rares jeux qui nous laisse le droit de réparer nos erreurs mais pas gratuitement et là est le challenge. Je prend pour exemple le système de récupération des âmes, le new game + et dés fois il nous arrive de tomber dans ce qu'il nous semble être une imperfection du jeux et de devoir mourir pour débloquer la situation alors qu'en réalité les développeurs ont pensé à tous et qu'il est toujours possible de s'en sortir. Voilà quelques exemples parmi tant d'autres mais mon conseil, accroche toi !

Mon expérience sur ce jeux dépasse celle que j'ai pus avoir avec Skyrim par exemple qui m'a particulièrement lassé (trop facile même en difficile...), là au moins avec Dark Souls quand tu accomplis quelque chose tu as toujours cette sensation d'être satisfait alors que sur skyrim quand j'ai eu mon armure deadra par exemple (censé être une grande satisfaction) ben j'étais tout simplement dégouté déjà de la simplicité pour l'avoir mais aussi du look trop futuriste et plein d'autres truc que je ne citerais pas... Dans Dark Souls tu prend du plaisir à jouer avec n'importe quelle classe, n'importe quelle armure ou arme c'est toujours aussi jouissif de par l'ambiance, la noirceur, la solitude mais pas tant que ça car finalement il y a juste assez de marchand pour ne pas te sentir seul même si certains sont complétement schizophrène... Enfin bref.

Pour ma part je garde un très bon souvenir de (spoil):

L'armure noir brodé d'or (tous mon ng+ avec elle), mon espadon de feu +10, ma pyromancie chaotique tous ces sort de tarés dont tempête du chaos, orage de feu, fouet du chaos... Et surtout j'ai adoré la zone Nouvelle Londo avec les fantômes et surtout le boss "les 4 rois", un bon souvenir du grand loup Sif, de l'histoire des sorcières Izalith (je sais plus trop comment ça s'écrit...) et surtout grandement étonné par la dernière zone...

Silent-chief
Silent-chief
Niveau 10
26 avril 2012 à 13:51:33

Rien d'expliqué? t'as pas cherché plutôt oui...(pas besoin d'aller sur le net , tu regarde juste la description dans le jeu ou alors tu essaye le sort toi même ...)

Tu frappe pas correctement avec l'épée ? soit t'as le bouclier levé , soit ta manette déconne...

et pour le gameplay , t'aime tout simplement pas la simulation (d'après ta comparaison avec GOW)

DrNed
DrNed
Niveau 10
26 avril 2012 à 15:23:40

C'est clair qu'aller au Tombeau des Géants après la première cloche c'est une très mauvaise idée. :(

M'enfin , moi ça m'a semblé logique de ne pas y aller quand je me suis fait poutrer par les deux squelettes à l'entrée du cimetière. :noel:
Si c'est vraiment infaisable , c'est que tu n'es pas supposé y aller pour le moment. :ok:

bumberman
bumberman
Niveau 9
26 avril 2012 à 15:49:34

juste avant de faire sonner la 1ere cloche, on trouve la "clef de la cave", et e plus le mec a lige feu te dit qu'il y a 2 cloches, une a la paroisse, et une dans les profondeurs du hameau.

Clef de la cave ... profondeurs.... tu te dis que peux être faut aller par là, et donc tu cherches ce que ouvre la clef de la cave.

Ataho
Ataho
Niveau 9
26 avril 2012 à 16:23:38

Celon moi, tu n'aimes tout simplement les RPG hardscore, de plus comme l'a dit Zoomat, c'est sûr si tu vas dans le tombeau des géant je comprends pourquoi tu en es écoeuré.
Gameplay pas précis?
Je ne sais pas si nous parlons du même jeu, Dark nessecite des reflexes, une bonne gestion des mouvements, savoir utiliser tel et tel item à un moment précis...
Je suis désolé mais God of war n'a certainement pas de gameplay "précie" comme tu le dis, je te rappele que c'est un Battle'them(Je suis pas sur de l'ortho), tu ne fais qu'avancer et tuer tout ce qui arrive sur toi.

Ataho
Ataho
Niveau 9
26 avril 2012 à 16:25:35

Celon moi, tu n'aimes tout simplement les RPG hardscore, de plus comme l'a dit Zoomat, c'est sûr si tu vas dans le tombeau des géant je comprends pourquoi tu en es écoeuré.
Gameplay pas précis?
Je ne sais pas si nous parlons du même jeu, Dark nessecite des reflexes, une bonne gestion des mouvements, savoir utiliser tel et tel item à un moment précis...
Je suis désolé mais God of war n'a certainement pas de gameplay "précis" comme tu le dis, je te rappele que c'est un Battle'them(Je suis pas sur de l'ortho), tu ne fais qu'avancer et tuer tout ce qui arrive sur toi.
A part utiliser les mêmes combots à répétition, je ne vois pas ou est ton gameplay précis...

Bref, après tu n'es qu'au début, l'histoire évolue, des évènements surviennent ainsi que des secrets et utilise les fonctionnalités online, c'est sur que si tu les utilises pas, le jeux ne vaut clairement pas un 18/20.

lucas_054
lucas_054
Niveau 10
26 avril 2012 à 18:03:49

Wow , moi j'ai plus de 100h et je m'en lasse pas, comprend pas, en plus le scenar est pas bien compliqué, et franchement a chaque fois que je passe le brouillard de Gwen, avec la petite musique de piano, c'est excellent

lucas_054
lucas_054
Niveau 10
26 avril 2012 à 18:06:01
  • et pour info les items suffit d'appuyer sur carré et t'as la description, je trouve que c'est utile d'avoir une part de mystere , pour le plaisir de decouvrir par soi-meme et aussi pour la durée de vie du jeu, m'enfin c'est pas non plus hyper difficile a trouver ...
fij61
fij61
Niveau 5
26 avril 2012 à 21:57:38

Pour un mec qui prétend jouer depuis des lustres, tu manque sans aucun doute de jugeote et de patience. Le fait de ne pas arriver à tes fins au première essai n'est pas une raison pour dénigrer le jeux, un peu fastoche. :honte:

chipsauvinaigre
chipsauvinaigre
Niveau 10
26 avril 2012 à 22:40:40

C'etait surement un troll... non sérieux, un mec de l'ancienne epoque qui n'arrive pas à se debrouiller dans un jeu d'aujourd'hui... faut le faire.
A moins qu'il suffit juste d'avoir mis la cartouche dans la console et savoir appuyer sur le bouton "allumer" de cette dernière, pour dire qu'on joue depuis très longtemps? :noel: Dans ce cas je suis un PGM depuis mes 3 ans. :hap:

fij61
fij61
Niveau 5
26 avril 2012 à 22:44:07

Belle répartie :rire:

axije
axije
Niveau 9
26 avril 2012 à 23:04:21

En fait cette personne se plein de pas y arriver...Mais, (en plus !) refuse catégoriquement de l'aide pour y arriver...
j'ai essayer, plus tôt, de le comprendre. Il n'y arrive pas, il doit commencé, il n'a que la première cloche...
Mais la je proteste, il nous envoie un message et ne nous répond plus ! Je trouve grotesque que cette personne ne se soit pas remis en cause après le nombre (quand même important vis-à-vis de ce genre de topic) de réponse des forumeurs (si sa ce dit ^^)...
Bref à tout nouveau ou nouvelle adérant(e) qui on lu ce qu'a écrit le 1er forumeur de ne pas en tenir compte. Compte-tenu qu'il n'y fasse pas suite pour préciser ses ppropos.
Merci.

lucas_054
lucas_054
Niveau 10
26 avril 2012 à 23:26:22

"au bout d'un moment, même le fait de vaincre un boss n'est plus si jouissif que cela, tellement on en a ras la casquette d'avancer à petits pas. Et a ce moment là, ce n'est plus un jeu, c'est une corvée !! "

T'as pas vu de "vrai" boss encore donc bon..

25h de jeu et tu nous sort ce discours, ce jeu n'est pas fait pour toi.

C'est dommage tu loupe un jeu excellent, et je veut pas dire mais ya un mec à lige-feu pour te guider, et apres la 1ere cloche il te dit pas "Go tombeau des géants" .....

La vidéo du moment