CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide Upgrade / forge d'arme (et co.)

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
[AshGrym] [AshGrym]
MP
Niveau 10
08 novembre 2011 à 21:14:07

Bonjour ami Darksouliens :hap:

Je vais comme l'indique le titre du dit topic vous expliquez (si besoin est) les rudiments de l'upgrade (ou forge) des équipements.

Pour commencer il vous faut trois choses:
-Un équipement (bah oui hein :hap: )
-Des pierres appelé Titanites
-Un forgeron (ou un kit dans certaine condition)

-Commençons par les armures.

Certaine armure peuvent être upgradé,d'autre non (par exemple la tenue "Nazgul" comme beaucoup l'appel ne peut pas être amélioré).

Comment voir que votre armure est améliorable ou pas?
C'est simple, allez voir un forgeron (valable aussi avec le KIT) et choisissez "Renforcer Armure", si votre armure est présente alors vous pouvez l'améliorer, sinon pleurez :hap: .

Pour upgadé votre armure vous pouvez aller voir n'importe quel forgeron, cela ne change rien.

Il vous faudra comme je l'ai dis plus haut des Titanites pour amélioré vos armures, suivant l'armure et le palier ou vous êtes vous aurez besoin de différente Titanites.
Je ne vais pas vous faire une liste, il y a marqué qu'elle Titanite il vous faut et il vous suffira de rechercher dans le forum parmi les divers topics qui parles des endroits ou farm les différentes Titanites.

Une fois les Titanites en votre possession vous pourrez donc renforcer votre armure.
Là, deux choix s'offre à vous:
-Soit vous allez voir un forgeron
-Soit vous achetez le Kit au forgeron qui se trouve juste avant la foret de Noir Souche et pas loin du Boss "les Gargouilles" .

Le Kit vous permettra de Up votre armure aux Feu de Camp ce qui est vraiment appréciable :oui:

J'ai fini pour la partie armure, je vais donc vous parlez des armes.

Pour les armes c'est comme les armures mais en plus chiant :hap:
En effet les armes ont besoins de plus de choses que les armures.

Il vous faudra donc:
-Une arme
-Forgeron ou KIT
-Titanite
-Et des Braises

-Mais quoi qu'est ce les braises?
Les Braises permettent de Upgrade vos armes dans un niveau plus élevé que celui de base ou de pouvoir upgrade votre arme dans une branche différente que celle proposé par nos amis les forgerons.

Un exemple: Le forgeron de Noir Souche comme je l'appel peut vous forgez une armes en +5 au tout début, une fois une certaine braise acquise vous pourrez aller jusqu'à +10.

Il y a différente Upgrade pour les armes ajoutant des effets ou des dégâts divers.
Et chaque forgeron à un type d'amélioration qui lui appartient.
Donc seul le forgeron de Noir Souche (par exemple) vous permettra de Up votre arme en "Normal" +5/+10/+15 .

Il y a en tout quatre forgeron, je vais donc vous mettre leur nom, emplacement et les améliorations que chacun apporte, en mettant (base) quand le forgeron le fait sans avoir besoin de braise et (braise) quand il en a besoin.

-Andrei se trouve comme je l'ai dis, juste avant la foret de Noir Souche et pas loin d'où se trouve le Boss "Les Gargouilles", vous y passerez obligatoirement dans tout les cas.
Il vous permet de forger des armes Normal en +5 (base) /+10(braise) /+15(braise), Brut +5(base)/ Divine +5(braise) /+10(braise) et Occulte +5(braise).

-Rickert of Vinheim se trouve à New Londo (l'ascenseur qui se trouve en bas de Lige Feu vous emmène à New Londo).
Une fois arrivé, sortez de l'ascenseur et du "bâtiment" ou vous êtes, allez sur votre droite et longez la falaise pour voir un PNJ derrière des barreaux, c'est votre homme.
Il vous permet de forger des armes en Magique +5(base)/+10(braise) et enchanté +5(braise).

-Vamos n'est pas facile à trouver, il se trouve dans les catacombs, une fois là-bas vous serrez dans différents bâtiments, certain ont des escaliers qui tournent en rond, dans l'un de ces bâtiment, les escaliers s’arrête et donne dans le vide, il vous faudra sautez sur les différentes plateforme peu voyante pour descendre et ainsi tomber dans un trou qui vous mènera tout droit à Vamos.
Il vous permet de forgé des armes Feu +5(base) /+10(braise) et Chaos +5(braise).

-Le forgeron Géant se trouve à Anor Londo, pas difficile à le trouver alors je ne pense pas que se soit la peine de dire comment le voir.
Il vous permet de forger des armes Foudre +5(base)/ Cristal +5(braise) et surtout de forger des armes avec les âmes des Boss(base).

-Il y a aussi quelques armes différente qui ont juste besoin de Titanite ou d'écaille et d'un forgeron (Kit) pour être amélioré, ce sont les armes Unique ou Dragon.

Par exemple, l'épée droite Draconique est améliorable qu'avec des Écailles de Dragon.
Ou encore certaine épée que donne certains mobs ne peuvent pas avoir d'amélioration magique ou élémentaire mais juste Unique et elles ont besoin de Titanite scintillante.

C'est deux améliorations ne monte que jusqu'à +5.

Je vais donc maintenant vous mettre l'emplacement des Braises et leurs effets.

-Grande Braise, elle permet de Up en Normal +10.
Elle se trouve au tout début des égouts, quand vous arrivez vous trouverez une sorte de boucher avec des chiens à côté, tout près se trouve un coffre contenant la braise.

-Très Grande Braise, elle permet de Up en Normal +15.
Elle se situe à New Londo, elle est accessible seulement une fois le niveau d'eau baissé.
Quand vous arriverez dans une salle avec trois DarkWraith est un slime géant (grand truc visqueux) vous trouverez un passage avec des escaliers qui vous permettra de monter plusieurs étages et de trouver un coffre contenant la braise.

-Braise Divine, permet de Up en Divin +5.
Une fois le Papillon vaincu, continuer le chemin qui c'est ouvert et vous trouverez un forgeron pétrifier, il tien la braise.

-Grande Braise Divine, permet de Up en Divin +10.
Dans la Tombes des Géants, tout près du premier feu de camp et de l'endroit ou vous remontez quand Pat vous a poussé, vous trouverez un trou qui mène à une grande salle ou plusieurs squelettes géant se trouvent.
Un forgeron pétrifié se trouvent en bas et tien la Braise.

-Braise du Chaos, permet de Up en Chaos +5.
Une fois le Boss Décharge Incessante tué, le lac de lave se vide et laisse apparaître une zone ou se trouve des Minotaures et quelques flaque de lave.
La braise se trouve au fond, au milieu d'une flaque de lave.

-Grande Braise de Feu, permet de Up en Feu +10.
Après le lac de Lave vous arriverez dans une zone plein de Demon Capra, dans cette zone vous descendrez un grand escalier ou des Gargouilles crache du feu, n'allez pas tout droit mais sur la gauche après les escaliers, des Minotaures vous attendent puis des Vers Géants, au bout un coffre contenant la Braise vous attend.

-Braise Enchanté, permet de Up en Enchanté +5.
Près du feu de camp situé derrière un mur illusoire dans la foret de NoirSouche se trouve une porte avec un rond lumineux au centre.
Une fois de l'autre côté il vous faudra passer dans la zone ou se trouve tout plein de champignon, dans la zone, deux grand champi garde un coffre dans une flaque d'eau, la braise est à l’intérieur.

-Braise Occulte, permet de Up en Occulte +5.
Dans le monde d'Ariamis, vous trouverez une porte en bois fermé, il vous faudra trouver la clé et monté par les escaliers, une fois en haut allez tout droit et vous trouverez deux cracheurs de feu et un Forgeron pétrifié, il tien la Braise.

-Grande Braise Magique, permet de Up en Magique +10.
Dans les Archives du Duc, dans la Salle ou vous avez rencontré le Boss Seath pour la première fois(et qui vous a tué), retournez y une fois Seath tué, la Braise se trouve dans le coffre.

-Braise de Cristal, permet de Up Cristal +5.
Dans les Archives du Duc, à un moment donné vous arriverez dans une salle ou vous actionnerez un levier qui fera apparaître un escalier qui mènera à une zone ou se trouve des Golem de Cristal.
Dans la salle avec le levier se trouve plusieurs coffre, l'un contient la Braise.

Je vais maintenant expliquez le fonctionnement de l'Upgrade auprès du Forgeron et du Kit.

Prenons un lance basique, en allant voir Andrei vous pourrez Upgrade en +5 en sélectionnant "Renforcer Arme", une fois ce palier atteint il vous faudra alors choisir "Modifier Equipement" pour passer à un autre palier,(celui de +6 à +10 par exemple) une fois votre arme passé dans la branche qui vous convient (en +6 Normal pour l'exemple) vous devez retourner dans "Renforcer Arme" pour Up en +7/+8/etc.

Le Kit qui permet de renforcer votre arme au Feu de Camp ne permet pas se changement de palier, vous pourrez donc Up de +1 à +5, mais pour continuer il vous faudra retourner voir le forgeron adéquate à votre amélioration (Andrei pour l'exemple vu que c'est lui qui se charge des armes "Normal"),une fois votre palier +6 passé, vous pouvez Up de +6 à +10 au Feu.

Pour les Boucliers c'est sensiblement le même système.

Maintenant quelque détails.
Imaginons que je veux passer ma lance en Foudre, il faut donc que je monte ma Lance en Normal +10 pour ensuite passer en +1 foudre et alors monter jusqu'en +5.
Pour le Feu par contre je ne dois monter ma Lance qu'en +5 et ensuite la passer en +1 Feu.

Comme c'est chiant, une image fonctionne mieux:
http://darksoulswiki.wikispaces.com/file/view/smaller-guide.jpg/269391844/smaller-guide.jpg

Un autre détail, quand vous arriverez en +14 Normal par exemple, vous aurez besoin d'une Tablette de Titanite et non pas Pierre de Titanite pour passer en +15.
Pour la plupart il n'y a qu'une tablette de chaque à chaque partie ou alors elles ont un drop extrêmement faible.
C'est expliqué sur l'image plus haut.(Slab voulant dire Tablette pour les anglophobes)

Pour le reste je vous laisse voir le Wiki :
http://darksoulswiki.wikispaces.com/Upgrades

Voilà, en espérant que ce topic sera utile.

PS: je m'excuse si j'ai commis des erreurs ou des fautes.

[AshGrym] [AshGrym]
MP
Niveau 10
09 novembre 2011 à 20:18:51

Un petit :up: au cas où cela intéresse quelqu'un :hap:

-Cherubin- -Cherubin-
MP
Niveau 6
09 novembre 2011 à 20:31:06

ça m'intéresse :hap:
Très bon tuto!

_RscAnderlecht_ _RscAnderlecht_
MP
Niveau 10
09 novembre 2011 à 20:35:22

Oui c'est vrai , merci pour ton aide .

[AshGrym] [AshGrym]
MP
Niveau 10
09 novembre 2011 à 21:01:21

Ah sa fait plaisir :hap:

Content que cela soit utile :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2011 à 18:58:02

Merci, c'est sympa d'avoir créé ce tuto car l'upgrade des armes est quelque peu obscur par moments...

Anonymousechoco Anonymousechoco
MP
Niveau 10
14 novembre 2011 à 19:06:59

Mec! t'es mon DIEU :hap:

Merci je t'aiiiiime :coeur:

lol merci ça m'aide beaucoup :p)

[AshGrym] [AshGrym]
MP
Niveau 10
14 novembre 2011 à 21:11:56

Ouah je suis épinglé :cool:

Pour les anglophobes le Wiki en FR :
http://darksouls-wikifr.wikispaces.com/

http://darksouls-wikifr.wr.wikispaces.com/Améliorations

Voilà :-)

Raven-59 Raven-59
MP
Niveau 10
14 novembre 2011 à 22:11:27

( :spoiler: )les armes de boss : une arme doit être montée en +10 et amenée au forgeron géant puis modifiée en arme de boss, les armes de boss peuvent être améliorées en +5 grâce aux titanites démon :-d

mouk-2010 mouk-2010
MP
Niveau 10
14 novembre 2011 à 22:39:00

Sans vouloir gâcher ton travail, j'ajoute la page en français juste mal traduite sur la fin mais très claire et ajoutant les titanites et les armes que ça forge.

mouk-2010 mouk-2010
MP
Niveau 10
14 novembre 2011 à 22:41:23

Sorry
http://darksouls-wikifr.wikispaces.com/Am%C3%A9liorations

[AshGrym] [AshGrym]
MP
Niveau 10
14 novembre 2011 à 23:26:04

Raven-59, c'est déjà expliquer sur les Wiki :oui:
Mais sa peut servir :-)

Mouk-2010, j'ai déjà mis les liens du Wiki FR plus haut :( .

Dolor3e Dolor3e
MP
Niveau 2
14 novembre 2011 à 23:56:14

Bonne Initiative !
:up:

amika amika
MP
Niveau 3
15 novembre 2011 à 09:06:27

merci beaucoup super intéressant !!
je voudrai juste savoir si dès qu'on a des fragments ou + de titanit si on les gardes ou si on peu les dépenser dès le début ( j'en suis un peu après le boucher ) a savoir si c'est intéressant de les dépenser sur les armes de bas
merci !!

[AshGrym] [AshGrym]
MP
Niveau 10
15 novembre 2011 à 12:49:42

En faite tout dépend de ton envie de farm ou pas.
Mais tu peux à un certain moment du jeu, acheter des fragments et des Gr Titanites à deux PNJ.
Et donc tu peux UP tes armes en + 10 assez facilement si tu as des âmes nécessaire.
Donc je pense que ça vaut le coup de UP une arme de base que tu aime bien et plus tard UP l'arme que tu veux réellement utilisé.

Après tout dépend de toi :ok:

crocell-29 crocell-29
MP
Niveau 6
15 novembre 2011 à 13:01:39

Y'a un truc que j'ai pas compris , imaginons par exemple que je donnes la braise au forgeron qui up les armes à +10 normal , est ce que je passe a l'arme normal+10( sachant que par exemple mon arme n'était meme pas upgradé) uniquement en lui donnant la braise ou je dois lui donné les titanites requises pour monter à +10 ? :(

amika amika
MP
Niveau 3
15 novembre 2011 à 13:56:54

merci AshGrym de ta rep, le farm vu ce que je perd en âme me pose pas de souci !!! donc je vai me faire plaisir ;-)

[AshGrym] [AshGrym]
MP
Niveau 10
15 novembre 2011 à 18:47:41

Crocell-29: Pour forger en +10 tu as besoin de la Grande Braise ET des Titanites requises.

En gros, de base le forgeron peut te up ton arme en +5.
Tu as donc besoin de 9 Fragments de Titanite.

Pour passer en +10 tu dois lui donner la Grande Braise.
En gros les Braises permettent de débloquer des nouvelles Amélioration.
Une fois l’Amélioration +10 débloquer il te faudra 9 Grande Titanites.

Donc tu as besoin de Titanite (différente suivant l'amélioration) et de Braise si le forgeron ne fait pas l'Amélioration que tu veux.

J'espère avoir été claire :/ .

[AshGrym] [AshGrym]
MP
Niveau 10
15 novembre 2011 à 18:49:18

De rien Amika le topic est là pour ça :ok:

crocell-29 crocell-29
MP
Niveau 6
15 novembre 2011 à 19:10:06

Merci beaucoup AshGrym , c'est trés clair :ok: !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ PC 39.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment