CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bastion
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chapeau bas !

Mon_Seigneur[5]
Mon_Seigneur[5]
Niveau 7
20 juillet 2011 à 14:06:36

Balancer un jeu avec pour thème principal la narration orale simultanée aux actions et ne pas le/la traduire, il fallait le faire.

Well fuckin' done guys.

Téléchargé, testé, effacé.

NEXT !
(Il comme bien ce Summer of Arcade '11)

InB4 t'avais qu'a apprendre/comprendre l'Anglais. Pas de soucis de ce côté là. Vivement les ventes minables et les développeurs pleurnichant sur leur sort.

Mon_Seigneur[5]
Mon_Seigneur[5]
Niveau 7
20 juillet 2011 à 14:07:58

(*il commence bien)

jing
jing
Niveau 6
20 juillet 2011 à 14:26:30

Le jeu est traduit en français hein ^^'

Mon_Seigneur[5]
Mon_Seigneur[5]
Niveau 7
20 juillet 2011 à 14:31:13

Merde. Qu'est-ce que j'ai encore DL comme version moisie. Pourtant je suis bien sur le market FR.

Le mec parle en Français dans ta version Jing ? Moi j'ai juste un sous-titrage à la con. C'est un peu à l'encontre du concept de jeu qui voulait que l'on joue tranquille pendant que l'on nous narre l'histoire.

karl006
karl006
Niveau 7
20 juillet 2011 à 15:01:27

jeu dont la narration est en anglais et le text en FR .

perso ca choque pas plus que ca. ta largement le temps de lire et de jouer il parle pas non plus pendant 5h a vitesse lumiere hein xD

toinous
toinous
Niveau 16
20 juillet 2011 à 15:16:51

idem , pas probleme se coté la!

earth_quake
earth_quake
Niveau 11
20 juillet 2011 à 17:58:11

Au contraire, moi j'aime bien la doublage EN, sachant qu'en général les doublages FR sont raté et manquent cruellement de conviction. Laisser le jeu en VO pour un jeu qui mise le plus gros de son poids sur la narration, c'est tant mieux. Imagine, une voix raté qui te poursuit tout le long de l'histoire, tu te tire une balle je pense...

Mon_Seigneur[5]
Mon_Seigneur[5]
Niveau 7
20 juillet 2011 à 18:47:46

Je ne suis pas d'accord avec toi earth_quake, mais je comprend ton point de vue (sérieusement).

Tu dis qu'il vaux mieux qu'un jeu basé sur la narration orale reste en VO pour ne pas être massacré par une VF pourrave, ça se tient et se respecte.

Moi je pense que justement, puisque le jeu est basé sur la narration orale, c'est précisément ce point que les développeurs aurait dû soigner pour tout les pays, voire même proposer la VO ou la version du pays au choix dans les options.

Ils ont baclés/fait au plus vite/fait au plus facile pour le truc principal, j'imagine le reste.

Néanmoins, si ça convient à certains, tant mieux hein. On verra si le succès est au RDV.

JoUeUsE_fRuStRe
JoUeUsE_fRuStRe
Niveau 10
20 juillet 2011 à 19:10:45

comment comprendre la langue de shakespeare alors que certains ons du mal avec le français;

m'enfin, exellent petit jeux.

JoUeUsE_fRuStRe
JoUeUsE_fRuStRe
Niveau 10
20 juillet 2011 à 19:11:46

Mon_Seigneur[5]
Posté le 20 juillet 2011 à 14:06:36 Balancer un jeu avec pour thème principal la narration orale simultanée aux actions et ne pas le/la traduire, il fallait le faire.

Well fuckin' done guys.

Téléchargé, testé, effacé.

avec tes 11 ans, ne me dit pas que le temps t'a manqué pour apprendre autre chose que le fr

Mon_Seigneur[5]
Mon_Seigneur[5]
Niveau 7
20 juillet 2011 à 20:08:20

C'est bête que tu ne puisses pas éditer le message où tu critiques l'orthographe/grammaire de certains tout en écrivant :

"certains ons du mal"

dans le même post. Du coup, tout le monde sait que la première à ne pas savoir écrire correctement en Français sur ce topic, c'est toi.

Maintenant tu peux dégager. Bisous.

toinous
toinous
Niveau 16
20 juillet 2011 à 21:04:21

et aussi :

"exellent" ==> excellent ;)

G1lgamesh
G1lgamesh
Niveau 16
20 juillet 2011 à 21:07:40

Moi aussi je préfère largement avoir une VO plutot qu'une VF car si celle-ci serait comme un certain Two Worlds 2 le jeu perdrait tout son charme.

Après si l'on aurait pu avoir une VF de qualité je n'aurais pas craché dessus bien évidemment :-d

En tout cas j'adore Bastion,a tel point que j'arrive a la fin(déja) :snif:

[Alan-Wake]
[Alan-Wake]
Niveau 8
20 juillet 2011 à 22:38:57

un deja a la fin du jeu ? c est une dureé de vie de combien

woodoo4
woodoo4
Niveau 9
21 juillet 2011 à 00:14:09

oui duree de vie svp pour ceux qui l'ont finis?

md78
md78
Niveau 6
21 juillet 2011 à 14:47:17

Je viens de recevoir un code par l'editeur pour test, si le jeu est vraiment en anglais je suis un peu deg :(

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
22 juillet 2011 à 00:17:01

C'est l'éditeur et non le développeur qui s'occupe de faire adapter le jeu aux différents pays en passant par des boîtes chargées de faire la traduction.
De plus, faire un doublage pour plusieurs pays c'est loin d'être donné, l'addition est très vite salée dans ces cas là et c'est un jeu XBLA donc le budget est modeste.

Ghost_Woolf
Ghost_Woolf
Niveau 9
22 juillet 2011 à 09:54:42

J'aime bien l'auteur,des qu'un jeux est en anglais ça y est tu le lache,c'est un peu pitoyable,tu rate un bon jeux,j'ai essayé la démo,et la démo m'a plus :bave: ,sinon traduire dans chaque Pays ? Je croit que tu connais mal le prix pour traduire un jeux(meme un jeux XBLA),ça coute énormement d'argent pour le traduire,faudrait un peu chercher avant de dire des bétises :ok: . Bref un bon jeux XBLA,le Summer of Arcade commence bien,vivement la sortie de From Dust :coeur:

Mon_Seigneur[5]
Mon_Seigneur[5]
Niveau 7
22 juillet 2011 à 10:31:49

Tu te trompe Ghost Wolf, je comprends très bien l'anglais. j'ai par exemple terminé les 2 deathspank qui ne sont pas traduits, et je me suis bien marré (et j'attends le 3ième).

Autre exemple, j'ai aussi acheté précicément une version uk de metro 2033 pour profiter de l'excellent doublage Anglais-russe et éviter le doublage moisi Français.

(T'imagine tout de même pas un joueur ne pas jouer à des jeux en VO, rien que se passer des jeux capcom, impossible.)

Mais bon, osef royal de ma life, moi le premier de l'écrire.

Ce topic n'a rien à voir avec ma compréhension de la langue Anglaise (alors que je me suis fendu d'un inB4 sur le premier message), mais bien le fait que on nous a tannés avec la narration de ce jeu pour au final un truc même pas personnalisé.

Et non, payer un doubleur une demi journée ne coûte pas si cher (faudrait un peu chercher avant de dire des bêtises). Je te rappelle que le budget de développement d'un jeu n'est pas de 253 Euros. Les dév auraient fait un appel les forums, certains joueurs auraient prêtés leur voix contre juste le jeu gratos à sa sortie. Garantie 100% pur sucre.

Dernier indice : On est sur jv.com, numero uno sur le net fr en fréquentation de forum de jeux. Regardez le nombre de topics créés. C'est un jeu qui a du succès ! Quelle foule !
Pire, celui où il y a le plus de participation, c'est celui d'un vieux troll des familles (ou pas, je suis vraiment dég).

Je mise sur 10 000 unités de jeux vendues WW en 1 mois, puis fermeture du studio. Les employés en profiterons peut-être pour en fonder un nouveau, ils pourront l'appeler "bontanpi" production.

Pour FromDust, je l'attends autant que j'attendais Bastion, mais pour celui là je me méfie, à cause de 2 mots :

ubisoft montpellier

Mais c'est encore une autre histoire :conan:

tl;dr : j'attendais bastion et je suis dég.

teksouth
teksouth
Niveau 8
22 juillet 2011 à 18:11:28

il a pas eu du succés pour toi pour ta conscience mais c'est quand meme un bon jeu quand on voit les notes de gameinformer gamepro , ign bref c'est pas une daube .

Et c'est pas parce que y'a pas de version localisé mais uniquement vo st que ca sera un bide niveau vente .

Mais bon en lisant tes posts la narration n'est pas en FR alors pour toi c'est une daube . Serieux t'as claqué 1200 points et tu l'as effacé direct? j'espere que c'etait juste la version d'essai

La vidéo du moment