CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bastion
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chapeau bas !

G1lgamesh
G1lgamesh
Niveau 16
22 juillet 2011 à 18:29:08

Pour répondre a une question plus haut la durée de vie est de 6-8 heures environ mais il y a un new game +.Comptez au final 15-20 heures pour le finir a 100% :ok:

MangeTMort
MangeTMort
Niveau 3
22 juillet 2011 à 19:44:59

http://www.youtube.com/watch?v=S-i8EFfgslk

Mon_Seigneur[5]
Mon_Seigneur[5]
Niveau 7
22 juillet 2011 à 19:50:37

teksouth, non bien sûr c'était juste la démo. J'étais impatient d'y jouer mais pas au point de l'acheter aveuglément.

Je n'ai pas dit que c'était une daube, j'ai dit que ça puait le jeu baclé à la "bontanpi".
Pour les notes des pros, demande à la rédaction de GK quel est la sanction des éditeurs quand on ne donne pas la note voulu à un jeu moyen (pour être poli). Mots clés : Test heavy rain.

En ce qui concerne les chiffres de ventes, tant mieux pour les dev si je me suis trompé, on verra le résultat dans quelques temps.

Dans tout les cas, même si on est pas d'accord, tant mieux si vous vous amusez.

sloan_nolan
sloan_nolan
Niveau 9
22 juillet 2011 à 20:00:54

Pourquoi ils nous pondent pas des jeux comme secret of evermore?
Au lieu de nous mettre des jeu bon(et encore je dit bon pour ceux qui aime), mais sans plus et sans ame?

Dlc_a_15euro
Dlc_a_15euro
Niveau 5
22 juillet 2011 à 20:22:05

daccord avec l'auteur :ok:

tout le monde ne comprend pas l'anglais et ne peut apprecier le jeu a sa juste valeur :oui:

mieu vaut avoir le choix pour une narration en vo ou française moisie que rien du tout :honte:

Anevo-
Anevo-
Niveau 10
26 juillet 2011 à 09:48:29

Faut vraiment pas être doué pour rater les sous-titres. Même en combat c'est vite fait de les lire en levant le bouclier.

Bon, si il vous faut 20 sec pour lire une phrase, faut vous poser des questions, moi la phrase est torchée en 2 secondes maxi..... :hum:

Mon_Seigneur[5]
Mon_Seigneur[5]
Niveau 7
26 juillet 2011 à 10:35:02

D'accord avec toi Anevo.

Cependant, de l'aveu même des dév, et de tout le foin qu'il y a eu autour du titre, promettant une expérience unique, c'est un jeu qui est CONÇU (je le met en maj, ça va finir par entrer) pour que l'on te narre oralement l'histoire pendant que tu joues tranquillou, sans ST parasites te détournant de l'action, ne serais-se qu'une seconde.

Vous appréciez le jeu, je n'en doute pas. A un détail près, ceux qui l'attendait comme moi ne pensait pas avoir à lire des sous-titres, rendant le concept d'ORIGINE même du jeu bancal.

Les production "bontanpi" ont juste rajouté des sous titres viteuf pour le fourguer WW, ça va pas plus loin, inutile de crier au chef-d'oeuvre.

Là, on se retrouve juste avec un petit "rpg" à sous-titres parmi tant d'autres. Vous connaissez les foras JV.com, ça vous semble être le forum d'un jeu exceptionnel ? Il y a plus d'activité sur le forum de EDF:insect armageddon, lol.

Je répète : Le jeu est de qualité, néanmoins, vous n'aurez pas avec vos ST l'expérience voulu, souhaité, imaginé par les dev.

Torandril
Torandril
Niveau 6
27 juillet 2011 à 17:35:26

Et il y a dans le monde tellement de gens ne parlant pas anglais qui avaient prévu d'acheter ce jeu que ça va rebuter, c'est sur.

Eh, c'est un jeu en anglais, et les anglophiles vont l'acheter sans même se poser une question vis-à-vis de la narration. L'affluence sur un forum francophile n'a aucun rapport avec le futur succès ou non du jeu, accessoirement.

Et puis, si tu comprends parfaitement l'anglais, pourquoi tu n'y joues pas sans les sous-titres ?
Ah, oui, il faut pouvoir râler pour de la merde, montrer qu'on existe.

Pathetic.

Mon_Seigneur[5]
Mon_Seigneur[5]
Niveau 7
27 juillet 2011 à 18:58:15

Heureusement que tu es arrivé, il nous manquait un justement psy made in internet pour analyser notre vie à travers 3 posts sur un forum de jeux-video.

Congratz.

Eh, torandril, on reparle du succès du jeu dans le monde quand tu veux mon grand. Dans une semaine, un mois, un an.

Quand. Tu. Veux.

Pour la réponse à ta question, t'es mignon tu lis les messages du haut, je vais pas réécrire 25 fois les mêmes choses.

Brotip : Relis le topic, j'ai attaqué personne moi, je parle juste du jeu hein.
Et d'ailleurs, mis à part toi et l'autre "joueuse bidule" de la page un, tout le monde est correct sur ce topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2011 à 11:18:55

Ridicule de bloquer sur un jeu parcequ'il est en anglais. Combien de jeu j'aurai loupé sinon!!! Enfin pour son prix et son originalité, Bastion est à ne pas manquer. quant au succès du jeu, ne t'en fais pas, les projets xbox live arcade ne sont pas des projets ruineux pour un studio. Que Bastion rencontre son public ou pas, ça va pas changer grand chose pour les développeurs. C'est plutot un bon moyen pour eux de se faire connaitre. Sinon beaucoup de jeux xboxlive arcade ne serait pas sorti.

pulz
pulz
Niveau 6
30 juillet 2011 à 17:46:23

j'ai juste une question, aussi débile que tes dires.
Tu n'aimes pas Castlevania car la narration est en anglais ? Idem pour GTA, idem pour L.A. Noire ??

:honte: :gne:

Mon_Seigneur[5]
Mon_Seigneur[5]
Niveau 7
30 juillet 2011 à 18:23:47

Rassurez moi, c'est que vous êtes intellectuellement limités, ou que vous postez au hasard dans n'importe quel topic sans lire aucun des messages précédents ?

Lisez au moins, je dis bien au moins, le premier message du topic.

Je la refait une dernière fois, courte, pour celui du dessus parce qu'il a visiblement du mal.

Est-ce que Castlevania, GTA ou d'autres jeux ont basé TOUTES la communication autour de leur jeu sur la narration ORALE ?

Non.

Donc, osef, genre violent.

Sur ce, je ne vais pas checker éternellement ce forum, vu que je ne joue pas à Bastion. Je laisse donc les bas de plafond m'insulter et je vous dit adios.

PS : Attention à ne pas surcharger la BDD avec tout vos topics/messages sur ce hit. Bisous.

pulz
pulz
Niveau 6
30 juillet 2011 à 21:01:00

euh, désolé, mais dans ces jeux, la narration est aussi importante que sur bastion, arrêtes de dire que sur bastion le jeu est basé entièrement sur la narration, c'est faux. Il est donc comparable aux autres jeux, alors la désolé, mais c'est toi qui est limité intellectuellement, car excuse moi, mais tu es le seul à râler ;)

sur ce, cu+ sous l'bus

G1lgamesh
G1lgamesh
Niveau 16
30 juillet 2011 à 21:33:50

Bon on peut arrêter le débat la ? Chacun a son propre avis et ça ne risquera pas de changer donc la vous parlez plutôt pour ne rien dire.Ceux qui n'aiment pas passent leur chemin et les autres savourent pleinement le jeu,voila.

Fin du débat

Dovakim
Dovakim
Niveau 3
03 août 2011 à 01:28:04

Pulz t'es vraiment le roi des abrutis ou tu troll ? :doute:

Dans Bastion la narration est en DIRECT LIVE, c'est un concept, tu piges ?
Elle est donc beaucoup plus importante que dans un GTA et surtout un Castlevania :honte:

Et pour info Mon_Seigneur[5] ne dit pas qu'il ne joue pas à des jeux en anglais ni que Bastion est un mauvais jeu, il dit juste que c'est dommage de ne pas profiter de la narration en DIRECT LIVE dans sa langue maternelle, c'est à dire le français et c'est son avis perso.

C'est si dure à comprendre ? :ouch:

gretchin
gretchin
Niveau 10
13 août 2011 à 00:36:57

La seule chose qui est nase dans ce qu'il a dit : "pas beaucoup de ventes dans le monde a cause de cette barrière". Euh... Soit tu t'es mal exprimé, soit t'as oublié que le nombre d'Anglophones est beaucoup plus important que le nombre d'anglophobes.

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
16 août 2011 à 12:40:19

L'auteur n'a pas tord, même si je trouve que, dans la mesure ou tu lit normalement - donc pas 15 seconde pour lire quatre mots -, il n'y a pas de problème . J'ai beaucoup apprécié la narration en temps réelle malgré (et encore, ils ne me gênent pas) les sous titre moi ! :oui:

Coasters
Coasters
Niveau 9
16 août 2011 à 14:39:46

Ça me fait rire les "mieux vaut une VO qu'une VF toute vilaine pourrie pas belle".

Faut vraiment le faire pour rater une VF de ce type : la narration.
Surtout que là, on parle de la langue française.
Y'a pas plus littéraire et plus stylisé que le français.
Une VF avec une bonne voix pourrait à coup sûr être supérieure à la VO.

Et à quelques exceptions près, les VF sont assez réputées de ce côté là. Personnellement, j'ai été rarement déçu.

wally_972
wally_972
Niveau 5
18 août 2011 à 03:16:55

Joue a Two world :rire: :rire:

MinouQuiGoutte
MinouQuiGoutte
Niveau 8
20 août 2011 à 02:05:55

Omfg, le troll pourri :rire:

La vidéo du moment