CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bastion
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chapeau bas !

mrbongare
mrbongare
Niveau 8
20 août 2011 à 12:18:18

A part pour les mecs qui savent pas lire, la Vostf est super dans ce jeux ! La voix du narrateur me fait penser a celle du cow boy dans The big lebowski !

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
20 août 2011 à 22:05:35

Et moi je n'aurais qu'un mot :

Merci aux dév de ne pas nous avoir massacré ce jeu avec une VF minable!

Comment :question: Ça fait plus qu'un mot :question:

Dans ce cas encore un petit merci aux editeurs/distributeurs d'avoir pour une fois fait passer le respect de l’œuvre avant de bêtes intérêts mercantiles...

]Hems[
]Hems[
Niveau 8
21 août 2011 à 00:22:59

je plussoie mon VDD !

[cholo]
[cholo]
Niveau 7
21 août 2011 à 21:35:32

Moi je suis un peu d'accord avec l'auteur.. :hap:

Ok la voix en anglais est classe, y'a rien à dire. Mais si t'es pas billingue bah t'es obligé de lire le texte et si t'a un ennemi coriace en face bah t'peux pas lire sinon tu meurs...

En gros faut faire le jeu une fois sans idoles et en lisant pour apprécier l'histoire, et une autre fois avec les idoles sans lire pour apprécier le gameplay. :(

mrbongare
mrbongare
Niveau 8
21 août 2011 à 21:45:48

Ouais faut pas abuser quand même, faut savoir lire en plus :)

MrFunkyDealer
MrFunkyDealer
Niveau 5
23 août 2011 à 03:47:35

Vous vous rendez peut-être pas compte parce que sa vous arrange, mais un commentaire audio anglais qui passe en français perds ENORMEMENT de contenu.

Ordo
Ordo
Niveau 8
25 août 2011 à 14:56:01

Le soucis que relève l'auteur, c'est pas qu'il faut connaître l'anglais, c'est qu'il faut lire des sous-titres.
Le jeu a une narration orale formidable... Mais on est obligé de lire.
Vous voyez la différence ? Il aurait été beaucoup plus immersif d'avoir une voix française qui raconte l'histoire... Tout du moins, si le doublage étaitbien fait.

Mais c'est là où je m'arrête d'être en accord avec l'auteur du topic.
Qualifier, à cause de ça, de jeu à désinstaller sitôt téléchargé, ou encore de jeu fait à la va-vite et bâclé, non. Clairement pas. Ce jeu est loin d'être fait en pensant "bontanpi".
C'est certainement un problème de coût qui a fait qu'il leur était impossible d'engager des boites de traduction pour faire les adaptations orales dans une bonne partie des langues pour lesquelles il y a les sous-titres.
Car oui, traduire oralement l'intégralité d'un jeu avec un système narratif aussi poussé, donc avec des centaines de lignes de script, c'est coûteux et ça prend du temps.
L'éditeur était certainement pressé et les développeurs à court de financement.

Mais on voit clairement que ce jeu a été développé avec un soin particulier. Et c'est réussi.

Et puis, qui sait, avec les recettes et le succès qu'il a eu... Peut-être pensent-il à faire des patchs de traduction ! (on peut toujours espérer :p)

teph1256
teph1256
Niveau 7
01 septembre 2011 à 16:53:42

Les traductions, je suis pas contre normalement, mais la voix si épique du narrateur, comment voulez vous retranscrire ça avec quelqu'un d'autre sans passer pour une bouse intergalactique.

jordan_190290
jordan_190290
Niveau 51
02 septembre 2011 à 00:20:33

Pour ceux qui l'ont pas test j'ai fais une vidéo sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=zj9oMyjcNSE&list=UUujbITV3O0LbzDXYtSNJN6Q&feature=plcp

Franchement j'adore perso !

_Deadly-Storm_
_Deadly-Storm_
Niveau 6
02 septembre 2011 à 11:34:51

J'adore la voix du lecteur, j'ai acheté ce jeu il y a quelques minutes après avoir testé la démo qui m'a bien plus.

kiki-kun
kiki-kun
Niveau 10
03 septembre 2011 à 19:19:09

Ordo :d) un patch, au sens où tu l'entends, ne se fera pas, je ne me rappelle pas qu'un patch de traduction vocale ai déjà vu le jour, en général c'est le texte et uniquement le texte qui est traduit après je peux me tromper mais par contre, si le jeu marche tu peux éventuellement t'attendre à une suite :-p

A part ça, je te rejoins complètement vis à vis de ce que tu dis sur l'auteur du sujet:

Le point qu'il critique peut-être justifié (et encore, j'estime que la compréhension de l'anglais est une chose vers laquelle on doit tendre à notre époque, on peut difficilement faire autrement surtout qu'il ne faut pas oublier qu'a une époque AUCUN jeu n'était traduit, malgré mon jeune âge, je suis un fan de oldies et c'est d'ailleurs un des éléments qui m'ont fait avoir un bon niveau d'anglais).

Mais il défend son point de vue de manière trollesque, car il est évident qu'un grand soin a été apporté au jeu, comme il est évident que les anglophobes ne représentent qu'une goutte d'eau et qu'il faut arrêter de penser que les français, pour ne citer qu'eux, ont un poids quelconque d'un point de vue commerciale.

(sans oublier que ce n'est pas le boulot des dev' de traduire ou non le jeu, la localisation se planifie à un autre niveau de la chaîne de production.)

yamusha
yamusha
Niveau 5
05 septembre 2011 à 11:33:10

je suis d'accord le doublage aurait pu etre en Vf mais sur le xbla ou psn je trouve deja super le fait d'avoir le jeu en VF meme sous titré. ensuite quand tu t'appaercois qu'il parle un peu pour rien dire tu ne lis meme plus. c'est mon cas. j'aime ce jeu pour son originalité et sa patte graphique.

kiki-kun
kiki-kun
Niveau 10
05 septembre 2011 à 18:22:55

'fais gaffe, des fois le narrateur nous en apprends plus sur l'histoire quand même :-)))

Sinon pour en revenir à une éventuelle VF, la voix du conteur de Trine (que j'espère retrouver dans le prochain opus) eut été parfaite :coeur:

La vidéo du moment