CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un nouveau Dissidia?

mogstache
mogstache
Niveau 7
05 janvier 2014 à 02:44:33

Tout d'abord rien n'est encore certain, en effet seuls quelques sites en parlent mais au vu de leurs sources, on peut s'attendre à ce que cela soit vrai!

http://www.siliconera.com/2013/11/18/dissidia-theatrhythm-designed-introduc…

D'après cette News datant d'un mois déjà, on apprend que Ichiro Hazama veut et prévoit de faire un nouveau Dissidia, les Dissidia précédents et Theatryhthm auraient été faits pour introduire de nouvelles générations de fans à la franchise!

http://www.eclypsia.com/e/en/video-games/news-5697.html

Cette deuxième News semble encore plus intéressante, rien que le début nous met l'eau à la bouche:
"If you liked Dissidia: Final Fantasy and Dissidia Duodecim on the PSP, you will be very happy to learn that Square-Enix are currently working on a third edition of their famous fighting game which will be the occasion to update certain characters and bring some new ones into the roster. Yes, but for which console and when? Those are the questions..."
"Si vous avez aimé Dissidia: Final Fantasy et Dissidia Duodecim sur PSP, vous serez ravis d'apprendre que Square-Enix travaille actuellement sur une troisième édition de leur célèbre jeu de combat, qui sera l'occasion de mettre à jour certains personnages et en apporter d'autres à la liste.
Oui, mais pour quelle consoles et quand? Là sont les questions..."

S'ensuit d'autres annonces alléchantes: d'après Ichiro Hazama le jeu serait déjà dans sa phase de pré-développement, cette annonce s'avérerait exacte d'après une interview menée par FFDream avec Tetsuya Nomura!

Mitsunori Takahachi, le directeur du projet, semblerait vouloir donner une place importante au héros de FFXV, c'est-à-dire, comme vous avez du le deviner, Noctis.

On ne sait pas grand chose d'autre à propos de prochain Dissidia, on ne connaît ni la console ni d'autres nouveaux personnages qui pourraient être présents, mais en tout cas les nouvelles sont bonnes, il est probable que l'inespéré Dissidia 3 fera finalement son apparition o/

Et vous, qu'attendez-vous de cet opus?

VWXYZ
VWXYZ
Niveau 10
05 janvier 2014 à 04:38:09

"il est probable que l'inespéré Dissidia 3 fera finalement son apparition"

• fasse. :hap:

Sinon j'espère qu'il sera bien décevant pour ne pas trop rager de ne pas pouvoir me l'acheter. :noel:

mogstache
mogstache
Niveau 7
05 janvier 2014 à 15:02:17

Ah ouais en effet, un peu horrible cette faute XD
On va dire que c'est parce qu'il etait tard :noel:

Sinon perso Dissidia serait un des seuls jeux qui me feraient acheter une nouvelle console. (bon encore faudrait que j'aie les sous xD)

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
05 janvier 2014 à 15:17:38

Si Dissidia sort sur Vita je pense que je n'hésiterai pas, sauf si je suis totalement fauché, m'enfin, de nouveaux persos, maps, un labyrinthe moins chiant, beaucoup de nouvelles OST et je suis content :hap:

Neojackal
Neojackal
Niveau 10
05 janvier 2014 à 17:33:54

Perso je suis aussi pour un laby moins chiant, je suis peut-être qu'à 34%, mais je n'ai aucun plaisir quand j'y suis :(

Shinda_Ikiteiru
Shinda_Ikiteiru
Niveau 7
06 janvier 2014 à 19:07:05

C'est vrai que le labyrinthe doit être corrigé, après il y a la possibilité de se le faire avec feral chaos en spammant l'attaque qui envoit deux ondes de choc (c'est sale mais c'est efficace).

Et qu'il sorte sur psVita ou même ps3 nous permettra d'avoir un online plus accessible, je veux dire par là que pour faire des matchs il ne sera plus nécessaire d'avoir obligatoirement une ps3 avoir le logiciel ad hoc party (en plus de la psp et du jeu).

Sinon merci mogstache pour ces informations supplémentaires ^^

BartzKlauser
BartzKlauser
Niveau 10
06 janvier 2014 à 21:59:17

A la vérité je ne sais pas si cet opus serait similaire à ceux que nous avons connu, et donc attrayant. Je me souviens d'un Nomura qui disait que Si suite à dissidia il y avait, le gameplay serait totalement différent de ce que nous avons connu et ne serait plus trop orienté action.

Mais bon je crois que cette new remonte à longtemps et je ne suis plus sûr de tout ce qu'elle disait exactement...

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
11 janvier 2014 à 11:27:13

Franchement ce serait l'erreur ultime pour eux de ne pas reprendre le gameplay des 2 premiers opus, voir l'ameliorer, vu leur richesse notamment en ligne, ce serait se mettre a dos le noyau dur de la commu qui fait perdurer encore aujourd'hui l'aspect competitif de la licence Dissidia.

Non pas que ces jeux soit des perles de technicité mais qu'en terme de cross over de la série FF ils apportent vraiment quelque chose d'unique et d'a la fois familier aux fans de la série selon moi.

_--Amaterasu--_
_--Amaterasu--_
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:40:10

BartzKlauser

Pour moi c'est Theatrythm cette "suite" au Gameplay différent.

ardty
ardty
Niveau 16
24 janvier 2014 à 00:11:45

J'attends l'ajout de zack dans la liste des persos, et une nouvelle attaque plus intéressante que le petit brasier pour squall :noel:

Et qu'il sorte sur vita bien entendu :bave:

_--Amaterasu--_
_--Amaterasu--_
Niveau 10
25 janvier 2014 à 14:23:53

Tu peux toujours espérer pour Zack.

Titted
Titted
Niveau 10
26 janvier 2014 à 10:20:52

Ah cool c'est une très bonne nouvelle ça :content:
J'ai hâte qu'on ai plus d'infos :-) Je vais surement me remettre à dissidia pendant les grandes vacances o/ Mais j'ai pas le temps avant :snif:

Ah oui coucou tout le monde je suis en vie bonne année o/

dftlink
dftlink
Niveau 53
29 janvier 2014 à 03:19:01

Tu peux toujours espérer pour Zack.
:d) j'aurais plutôt dis tu peux toujours rêver pour zack. Zack et Cloud ont la même, ce qui implique le même style. A quoi ça va servir qu'ils soient tous les 2 ( a moins que la fusion sword de Cloud puisse le faire combattre avec 2 épées). Sans compter que dissidia ne sélectionne que des perso de FF numéroté. Et crisis core n'est pas numéroté.

Neojackal
Neojackal
Niveau 10
29 janvier 2014 à 06:33:43

Moi je veux Gabriel Belmont :oui:

Neojackal
Neojackal
Niveau 10
30 janvier 2014 à 22:46:36

Oh et pis non, Soma Cruz, Alucard ou Julius Belmont feront l'affaire :oui:

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
31 janvier 2014 à 14:48:18

Faudrait qu'ils rajoutent un peu des Cid comme persos jouables. Sont a peu près tous intéressants, que ce soit en tant que PJ ou PNJ.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
01 février 2014 à 12:49:38

Je plussoie vdd, surtout celui du XIII que je trouve badass.

Par contre ceux du VIII et IX ce sera compliqué je pense :noel:

rudhk69
rudhk69
Niveau 8
06 février 2014 à 02:36:27

linoa et zell de ff8 ! ça serait bon !

Shinda_Ikiteiru
Shinda_Ikiteiru
Niveau 7
17 février 2014 à 15:01:15

Je suis du même avis que Dimitri et zandatsu concernant l'ajout d'un Cid (surtout que pour celui du 13, l'ex mode est tout trouvé).

http://static1.wikia.nocookie.net/__cb20091218220305/finalfantasy/images/f/f6/Cid_Raines_Final_Form.jpg

veckt
veckt
Niveau 8
19 février 2014 à 16:42:54

Zell de FF8 ça serait cool ouais, quoi qu'il aura un peu le meme style de combat que Tifa :(
Je rêve aussi de voir Seifer, mais bon c'est pareil il a le même style que Squall et puis va trouver un bon truc pour son ex mode :(
Mais Linoa par contre ça peut être stylé avec son chien et son arme bizarre :hap: Pour son ex-mode elle aurait les ailes d'anges d'un de ses limit breaks :oui:

Sinon ça serait trop cool de voir Bibi aussi !

La vidéo du moment