CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un nouveau Dissidia?

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
19 février 2014 à 20:49:59

Linoa est déja dans Dissidia si on se fie a une certaine théorie :noel:

Et si y avait un perso du VIII a rajouter c'était bien Seifer Almasy et pas ce trouffion de Laguna Loire (meme son nom le ridiculise), qui a bien plus de liens symboliques avec Squall et Ultimecia.

C'est pas parce qu'ils utilisent tout les deux des gunblades que ca en ferait forcément des clones niveau gameplay, Squall n'utilise sa Pistolame qu'a courte portée pour asséner une multitude d'attaques rapides, il compense son manque de portée par de la magie, Seifer pourrait etre beaucoup plus agressif a moyenne portée avec son Hyperion, avec un moveset plus basé sur des attaques dashées un peu a l'image de Cloud et de son Climhazard ou Slashing Blow.

Pour moi Seifer dans Dissidia serait une sorte de synthèse entre la polyvalence de Squall et le rentre dedans de Cloud, avec les qualités et défauts que ca implique, ca en ferait un perso CaC intéressant a jouer :oui:

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
19 février 2014 à 21:31:12

Puis juste un rappel pour justifier mon excès de fanboyisme au cas ou :noel:

Seifer c'est ca :d) https://www.youtube.com/watch?v=JxATPjvvXDA

Enough said :cool:

mogstache
mogstache
Niveau 7
20 février 2014 à 17:28:44

"Pour moi Seifer dans Dissidia serait une sorte de synthèse entre la polyvalence de Squall et le rentre dedans de Cloud, avec les qualités et défauts que ca implique"

C'est à dire aucun :hap:

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
21 février 2014 à 02:48:58

Exact, le perso CaC parfait ^^ (cela dit il serait toujours en difficulté face aux mages :noel: )

Non plus sérieusement, ce que je voulais dire c'est qu'il pourrait etre un mix équilibré des qualités et défauts des deux persos : avoir plus de portée que Squall dans (mais moins que Cloud), tout en étant moins rapide que lui (Squall) mais plus puissant:ouk:

Et histoire de pas le rendre trop cheaté lui mettre peu de link HP, voir aucun (contrairement a Cloud), et lui donner le coté versatile des attaques HP de Squall mais en moins grand nombre que lui.

Bref ca doit pas etre très parlant dit comme ca mais pourtant j'ai une vision très précise de ce qu'il pourrait etre dans Dissidia, pour ca que je serait forcément déçu si il venait apparaître un jour dans une hypothétique suite :noel:

mogstache
mogstache
Niveau 7
22 février 2014 à 10:25:35

La suite n'est plus hypothétique, c'est sur maintenant ^^

http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=1638.15

OmegaSupreme
OmegaSupreme
Niveau 44
22 février 2014 à 13:33:30

si tu crois ce que FFDream annonce t'es pas sorti de l'auberge :oui:

sur le forum FF XV y on cru a une news hier aussi a cause d'une annonce sur FFDream et après rien du tout y ces fait traiter de tout les noms. :hap:

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
22 février 2014 à 16:51:31

Pour réagir au topic de DF :

Je pense pas qu'ils attendront FFXV pour un new Dissidia, ce serait comme dire que 012 repose uniquement sur FFXIII (et donc sur l'ajout de Lightning).

D'autant que maintenant que la trilogie XIII est finie y a déja pas mal de contenus a ajouter post FF XIII (Noel, Serah, Caius, la new Lightning etc), sans compter les lacunes des FF précédents, ils ont largement matière a faire quelque chose de vendeur sans l'ajout de Noctis, meme si c'est vrai qu'un new Dissidia avec Noctis dedans = gros boost niveau marketing :oui:

Et ouais FF Dream sont souvent a coté de la plaque niveau news, les 3/4 sont des news a buzz sorties tout droit de leur uc, avec leurs soit disant sources proches de SE :rire:

Adversity
Adversity
Niveau 12
22 février 2014 à 19:06:36

En espérant que ça ne soit pas une extension, j'suis vraiment rester sur ma 'fin sur Duodécim... :-(

jujuangel34
jujuangel34
Niveau 5
23 février 2014 à 10:15:15

Je me demande une petit question:
-soit Dissidia 3 ensuite final fantasy 15 ou
-soit final fantasy 15 ensuite Dissidia 3
Lequel est le premier jeu puis le deuxième?

mogstache
mogstache
Niveau 7
23 février 2014 à 19:18:40

OmegaSupreme Voir le profil de OmegaSupreme
Posté le 22 février 2014 à 13:33:30 Avertir un administrateur
si tu crois ce que FFDream annonce t'es pas sorti de l'auberge :oui:

sur le forum FF XV y on cru a une news hier aussi a cause d'une annonce sur FFDream et après rien du tout y ces fait traiter de tout les noms. :hap:

---> Sauf que la il y a l'appui d'un mec de DF qui a parlé avec le directeur de SE. (qui faisait donc parti de l'interview d'FF Dream)

zandatsu94 Voir le profil de zandatsu94
Posté le 22 février 2014 à 16:51:31 Avertir un administrateur
Pour réagir au topic de DF :

Je pense pas qu'ils attendront FFXV pour un new Dissidia, ce serait comme dire que 012 repose uniquement sur FFXIII (et donc sur l'ajout de Lightning).

D'autant que maintenant que la trilogie XIII est finie y a déja pas mal de contenus a ajouter post FF XIII (Noel, Serah, Caius, la new Lightning etc), sans compter les lacunes des FF précédents, ils ont largement matière a faire quelque chose de vendeur sans l'ajout de Noctis, meme si c'est vrai qu'un new Dissidia avec Noctis dedans = gros boost niveau marketing :oui:

---> Je pense que s'ils font ce Dissidia ils attendront d'abord la sortie de FF XV, rien que pour donner envie au plus grand nombre possible de l'acheter. (meme sortir Dissidia 3 avec Noctis dedans pour ensuite sortir FFXV serait un très bon coup marketing je pense.)

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
23 février 2014 à 20:14:18

Sortir Dissidia 3 avant FFXV et mettre Noctis dedans? S'ils font ca ils sont encore plus cons que je croyais, ce serait supprimer en partie l'attente suscitée par FFXV lui meme, et donc son potentiel commercial.

La seule solution pour eux serait d'en faire un perso guest, genre only assist ou non jouable, là ce serait un bon coup marketing.

CocoPP
CocoPP
Niveau 13
26 février 2014 à 01:03:04

Need Zell et Shadow :bave:

ce thème :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=gmcp6eWoiR8

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
27 février 2014 à 13:38:07

Clair que si ils rajoutent un Ninja ce sera Shadow et pas Edge de FFIV, question de popularité.

Zell pourrait faire un bon concurrent a Tifa et Prishe dans la catégorie Monks, mais dans ce cas on peu oublier l'autre hérisson du VI là (me rappel plus son nom), vu que Zell est purement son clone 3D.

CocoPP
CocoPP
Niveau 13
27 février 2014 à 20:03:08

C'est Sabin, enfin clone 3D ... mouais très vite fais.

Interceptor pourrai intervenir aussi avec Shadow

idem pour Linoa avec angel

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
27 février 2014 à 20:43:43

Ouais voila Sabin :noel:

Tellement de persos dans FFVI en meme temps, ajoute a ca le fait que je le prenais jamais dans ma team a cause de ses Limits infaisables...

N’empêche t'as su direct de qui je voulais parler, si c'est pas une preuve qu'ils se ressemblent méchamment, meme coupe, meme style de fight, meme impulsivité, juste les fringues, le nom, et l'histoire qui changent, j'appel ca du clonage perso.

Pour les chiens qui interviennent, je suis pour uniquement si c'est une petite partie du gameplay des persos en question, sachant que le truc a déja été fait avec Yuna et ses Eons avec un bon résultat au final.

jujuangel34
jujuangel34
Niveau 5
01 mars 2014 à 14:44:40

Moi, je suis d'accord pour Sabin et Zell, les moines masculins, pourquoi? parce que les limits breaks de Zell et les commandes de Sabin (+ un seul limit break) sont bonnes d'attaquer dans le jeu Dissidia
Par exemple: Zell déteste à Seifer, son rival qui lui a moqué pendant son enfance, je veux que le duel des rivaux entre Zell et Seifer
Sabin fait partie dans l'histoire après séparé de ses compagnons dans le radeau (jeu FF6) il va dans le train fantôme comme le stage de jeu Dissidia mais pour affronter: Vargas, le moine meurtrier, c'est le duel des moines entre Sabin et Vargas
Moi, j'aime jouer avec Sabin et Zell dans Dissidia 3, je suis impatient la sortie, je suis curieux pour les nouveaux personnages comme Sabin et Zell, je m'évanouis... :ange:

VWXYZ
VWXYZ
Niveau 10
01 mars 2014 à 15:06:25

Rassurez-moi, je ne suis pas le seul à penser que certains mots ne sont pas à leur place et qu'il en manque d'autres dans le post précédant celui-ci hein ? :noel:

jujuangel34
jujuangel34
Niveau 5
01 mars 2014 à 16:04:10

Par contre, je pense que Linoa a plusieurs attaques:
-attaque boomerang (normal) comme Youfie de FF7
-attaque magie (normal) comme Terra de FF6
-appel de chien (Bravoure) comme Yuna de FF10
-Mode Ex: ailes d'ange
-Mode Ex Burst: Phantasm (comme Renzokuken de Squall et Ultimecia) puis magie ultime (Ultima ou Sidéral)
Je vois mal que Linoa attaque comme tireuse et invocatrice

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
01 mars 2014 à 19:03:06
  • Post après décodage*

Zell et Seifer ne sont pas rivaux, Zell est la victime de Seifer, nuance, mais j'avoue qu'un fight entre les deux serait intéressant dans Dissidia.

Je le redit je vois mal Sabin et Zell dans le meme jeu, faudra faire un choix, perso ce serait Zell SI il ne prend pas la place de Seifer, autrement Sabin.

Sinon Zell > Sabin :oui: (Global Wave :bave: )

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
01 mars 2014 à 19:11:22

https://www.youtube.com/watch?v=BfoZKsFDWF8#t=253

La vidéo du moment