CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MOD pour Caesar 3 ; Réflexions...

super_newbie_pr
super_newbie_pr
Niveau 8
30 août 2004 à 11:22:26

Bonjour.

Je ne sais pas si vous connaissez le principe des MODS, ce sont des modifs pour des jeux, crées par des génis qui veulent soit améliorer le jeu original soit le modifier complètement.

Etant donné que nous sommes nombreux à désirer une partie multi-joueurs, pouvoir conquérir d´autres villes même en solo etc.. etc.., que pensez vous de l´idée de développer un MOD pour caesar 3 qui permettrait :
1°) De jouer en multi-joueurs
2°) De pouvoir conquérir d´autres villes
3°) De pouvoir procéder à des exécutions publiques pour dissuader les révoltes
4°) Etablissement de nouveaux batiments comme les cachos, prisons etc...
Et bien d´autres trucs délirants !

Qui est compétent en la matière ?

misspo
misspo
Niveau 7
30 août 2004 à 11:43:31

Le mode multi joueur serai pas mal et ça serai bien de pouvoir aussi conquérir les autres villes mais les executions publiques je pense pas que ça soit très intérréssant. En plus, ça pourrait choquer les plus jeunes...

A-Ramses
A-Ramses
Niveau 6
30 août 2004 à 16:25:46

C´est une idée intéressante un mod pour caesar III. malheureusement je pourrais pas t´aider dans ce projet :snif:

A-Ramses
A-Ramses
Niveau 6
30 août 2004 à 16:32:19

misspo > je pense pas qu´un execution publique puisse choquer les plus jeunes lol, Caesar III n´as pas les graphismes de Doom 3.^^

Feust
Feust
Niveau 10
30 août 2004 à 17:04:12

Oui, ca serait amusant de créer un MOD pour Caesar.
Enfin, je dis comme misspo, les exécutions publiques ne sont pas vraiment un truc à développer en priorité. Tout ce que je désire, c´est un jeu qui se rapprocherait encore plus de la réalité historique. Et, concernant cela, il y a fort à faire... Même si ce n´est pas encore ça, le plus important.

Le plus important serait à mon avis de pomper des trucs bien sur les autres jeux, et plus particulièrement les monuments de Zeus et Pharaon. On pourrait faire par exemple, les thermes de Caracalla, le Colosseum, le temple de Juppiter Capitolin, le temple de Vénus et Rome, les mausolées d´Auguste et d´Hadrien, le Circus Maximus, le Panthéon, la colonne Trajane, la Curia, l´horloge solaire d´Auguste, pour ne citer que des monuments de la Ville Eternelle, qui en était la plus riche de toutes ( en monuments, pas en horloges).

Qu´est-ce que vous en pensez ? Ca serait pas mal, hein, les monuments ? Ce qu´il manque dans Caesar, par rapport aux deux autres jeux Zeus et Pharaon toujours, c´est les catastrophes naturelles ( grands fléaux, dans Pharaon). On pourrait mettre par exemple les raz-de-marées et les éruptions volcaniques de Zeus, les orages de grêle et les attaques de grenouilles et de criquets de Pharaon !

Pour les bâtiments de spectacle, pouvoir planifier un programme !

Pouvoir aménager selon ses goûts le palais, la villa ou la maison du Gouverneur !

Pouvoir choisir entre plusieurs types de statues, comme dans Pharaon/Cléopâtre !

Avoir une gamme de produits beaucoup plus large, à l´instar de Pharaon/Cléopâtre qui en compte 33 !

Et rajouter plein de monuments qui ont réellement existé dans les villes romaines : prisons, comme tu as dit, basiliques, colonnes commémoratives, stades, odéons, naumachies, pour citer trois bâtiments de spectacles manquants, ou encore, avoir le choix entre 2 types de thermes ( bains publics et grands thermes)...

Bref, je soutiens ton projet ! Pour améliorer l´ordinaire du jeu, pour casser l´ambiance de routine qui pèse dessus pour les joueurs qui ont envie de changements de temps en temps !

A-Ramses
A-Ramses
Niveau 6
30 août 2004 à 17:15:13

Ah aussi quelque chose qui serait pas mal : des batailles navales.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2004 à 18:33:35

Sa serait pas mal que les arcs de Triomphe serait fait par des employés de César au lieu d´apparaître d´un seul coup.

A-Ramses
A-Ramses
Niveau 6
30 août 2004 à 19:55:32

Il faufrait aussi pouvoir mettre plus de forts

Feust
Feust
Niveau 10
31 août 2004 à 13:56:17

Non, décidemment, l´aspect militaire n´est pas le plus important à développer. 6 forts, c´est très bien. D´ailleurs, je te rappelle que le maximum s´élève à 10, mais seulement chez Cesarphilon, le dieu du jeu ( on jurerait que c´est lui qui l´a fait...).

Pour les batailles navales, c´est vrai que c´est une bonne idée, comme dans Pharaon, je n´y avais pas pensé. Enfin si, d´une certaine manière, vu que j´ai parlé des naumachies " qui sont, je le rappelle, des reconstitutions meurtrières de batailles navales se déroulant dans d´immenses bassins entourés de gradins".

Oh ! et aussi, d´avoir un écran spécial quand tu attaques une cité étrangère ! Au lieu de ne faire qu´envoyer les soldats et rien d´autre, comme dans Zeus, l´action dans ta cité serait suspendue pendant que tu aurais une vue de la cité que tu attaques, afin que tu fasses tout toi-même. Bien sûr, on pourrait ajouter la formation " tortue" pour les légionnaires, inventer les forts d´archers et les forts du génie, des gars qui construiraient les machines de sièges ( baliste, catapulte, onagre) et les dispositifs d´investissement d´une forteresse ( en cas de murs et de tours), par exemple les galeries couvertes, les pare-flèches pour protéger les machines et les archers, ou encore les rampes pour amener ls tours de siège ! Enfin là, on se rapproche du genre Sratégie Temps Réel, ca deviendrait un peu compliqué...

Et puis quand tes soldats sont victorieux d´une bataille lointaine pour laquelle César te les a réquisitionnés, tu peux avoir différents types de récompenses en fonction de l´importance de la bataille, ou de la puissance de tes troupes dans la bataille.

Sinon, pour en revenir à l´établisement d´une gamme de produits plus large, il faut citer les pavillons de chasse, qui sont présents dans Pharaon et dans Zeus, mais pas dans Caesar.

super_newbie_pr
super_newbie_pr
Niveau 8
31 août 2004 à 14:17:15

Excellentes idées pour l´aspect militaire !

Il serait également intéressant de pouvoir avoir des missions spéciales " guerres totales" dont l´objectif est de zigouiller toute l´armée ennemie afin de prendre le contrôle de la ville pour la développer.

Augmenter le nombre de forts à 15 ou 20 pour certaines missions avec en compensation, beaucoup plus d´ennemis. 15 à 20 forts permettrait en outre de balancer 5 à 10 légions en renforts pour des villes assiégées et comme on l´a dit au dessus, de pouvoir controler la bataille sur la ville en question.

Pour les exécutions publiques, ca serait une sorte de petite plance de 3carreaux sur 3carreaux et qui permettrait d´éviter toutes émeutes pendant quelques mois sur 15 ou 20 cases alentours.

Maintenant, qui est compétent pour développer ce genre de MOD ou qui connait des gens compétents pour le faire ? Je pense qu´on devrait demander à l´administrateur du site http://www.cesar3.net/ s´il serait d´accord d´héberger la partie MOD qu´on prévoit de faire.

Feust
Feust
Niveau 10
31 août 2004 à 19:23:25

DEMANDER CA A CESAR20 ? !?!?!?

Faut que je t´explique une ou deux bricoles, là...

C´est certes un grand homme, pour avoir fait un si bon site, un forum si sain et si bien fréquenté. Ces deux choses sont à mon avis les plus belles oeuvres de sa vie sur le net, même si je ne puis me vanter de savoir s´il a fait autre chose d´aussi remarquable ou non.

Mais : je sais que Cesar20 n´est pas pour le changement du jeu, ni pour quelconque forme d´évolution, déjà qu´il s´oppose à la création d´un caesar IV, alors...
De plus, je me suis souvent plaint dans son forum de ce qui manquait au jeu, et tout ce qu´il m´a donné en échange est un fort ressentiment ( enfin ca c´est plutôt à cause d´une histoire stupide de mauvaise expression qu´il a mal pris...).
Rien que de le connaître, cela m´étonnerait fort qu´il accepte que des bouseux lui polluent son site avec une rubrique qui ne l´interessera en rien.

Je ne veux pas non plus te décourager, mais si tu veux lui faire part de ce projet, contacte-le toi-même, au moins ce n´est pas moi qui prendrai pour deux. Sauf peut-être si le sort faisait qu´il lise ces lignes... houloulouuuuuuu

misspo
misspo
Niveau 7
01 septembre 2004 à 10:56:56

Moi je pense que le truc le plus important à développer dans CaesarIII c´est surtout le fait de pouvoir conquérir les autres cités. ça mettrait plus de piment dans ce jeu.

cesar20
cesar20
Niveau 6
01 septembre 2004 à 18:36:52

bonjour,

Ce qu´il y a de génial avec FEUST, c´est qu´il sait toujours tout mieux que les autres et même avant les autres. j´ai reçu une demande concernant ce sujet à laquelle, j´ai répondu a priori favorablement et bien avant que Feust ne postes ton message. la personne en question pourra en témoigner.

j´ai particulièrement apprécié la manière dont tu penses une fois de plus comment je considère les membres de ce forum. Je pense que tu le pensais tellement fort personnellemnt que tu n´as pas pu t´empécher de prononcer ce mot ( bousueux) en me l´attribuant.

Concernant tes considération sur la qualité de mon site, je te précise que je n´en ai strictement rien à faire. Moi au moins, j´ai déjà aidé les gens et sans jamais le mépriser contrairement à toi.

pour ce qui est de la meilleur chose que j´ai jamais fait de ma vie, je vais te dire ce qu´elle va être. Tu vas être exclu définitivement de mon forum et je vais déposer une plainte aux modérateurs ou administrateurs de ce forum pour diffamation. je les laisserai juge de tes propos. Tu peux compter sur moi pour justifier cette plainte.

Pour revenir au sujet, concernant mon aide limitée qui serait de mettre à disposition mon site, je pense que je vais revoir ma position.

je vous souhaite bonne chance quand même.

Message à tous et à toutes, Feust vous méprise, lui vous considère comme des bouseux pas moi. A part prendre certains membres pour des imbéciles, au travers de leurs questions, qui a t il déjà aidé, lui qui sait tout ? Personne.

Vous montrer qu´il manie la langue française ça il sait faire, mais ses compétences se limitent à ça.

Feust
Feust
Niveau 10
01 septembre 2004 à 20:59:54

Bonsoir.

" Ce qu´il y a de génial avec FEUST, c´est qu´il sait toujours tout mieux que les autres et même avant les autres."

Ce qu´il y a de génial avec toi, Cesar20, c´est que tu sais ce que pensent les autres toujours mieux qu´eux-mêmes, parfois même avant qu´ils ne le pensent.

" j´ai reçu une demande concernant ce sujet à laquelle, j´ai répondu a priori favorablement et bien avant que Feust ne postes ton message. la personne en question pourra en témoigner."

Fort bien, fort bien. Je me suis trompé. Et sauf ton respect, toi aussi, quand tu as pensé tellement fort ce que je devais penser que tu l´as déclaré ouvertement. Je te l´ai d´ailleurs toujours dit, tu t´imagines complètement de travers ce que je pense vraiment. Ni toi ni moi n´est donc devin.

" j´ai particulièrement apprécié la manière dont tu penses une fois de plus comment je considère les membres de ce forum. Je pense que tu le pensais tellement fort personnellemnt que tu n´as pas pu t´empécher de prononcer ce mot ( bousueux) en me l´attribuant."

Très honnêtement, ce n´est pas à toi que c´était attribué, mais à un membre de ton forum. Moi.

" Concernant tes considération sur la qualité de mon site, je te précise que je n´en ai strictement rien à faire."

Ben justement, tu en fais ce que tu veux...

" Moi au moins, j´ai déjà aidé les gens et sans jamais le mépriser contrairement à toi."

Ho ! Méprisé-je donc tant que ça ? On en revient à ce que j´ai dit plus haut...

" pour ce qui est de la meilleur chose que j´ai jamais fait de ma vie, je vais te dire ce qu´elle va être."

Je suis tout ouïe.

" Tu vas être exclu définitivement de mon forum et je vais déposer une plainte aux modérateurs ou administrateurs de ce forum pour diffamation. je les laisserai juge de tes propos. Tu peux compter sur moi pour justifier cette plainte."

Pardonne-moi une fois de plus mon cerveau particulièrement lent, mais en quoi cela les concerne-t-il ? Les pauvres, ils ont déjà tant à faire avec les problèmes d´importance...

" Pour revenir au sujet, concernant mon aide limitée qui serait de mettre à disposition mon site, je pense que je vais revoir ma position."

Bon, d´accord, je me suis trompé, mais en tout cas je ne suis pas le seul à disposer d´une méthode de divination extra-sensorielle npn fonctionnelle. Ca me rassure.

" je vous souhaite bonne chance quand même."

Merci bien.

" Message à tous et à toutes, Feust vous méprise, lui vous considère comme des bouseux pas moi. A part prendre certains membres pour des imbéciles, au travers de leurs questions, qui a t il déjà aidé, lui qui sait tout ? Personne."

Message à toutes et à tous, on me calomnie et pas moi. Ai-je jamais prétendu tout savoir ? Ceux qui me connaissent mieux que Cesar20 répondront bien sûr que non.
Ajoutons que Cesar20, lui, a le droit de mettre tant d´ironie dans ses messages. Et comme par hasard, que Feust fasse de même ne sied point à mÔssieur. Et cela lui ferait mal, bien sûr, de le reconnaître. Me trompé-je ?
Je ne vais pas tenter d´envisager la réponse à cette dernière question, on va encore mettre en doute mes talents de devin, mais on n´excelle pourtant également que fort peu en ce domaine.

" Vous montrer qu´il manie la langue française ça il sait faire, mais ses compétences se limitent à ça."

A l´évidence, Cesar20 nous démontre que ses compétences se limitent à deviner aussi bien que moi, mais à part ça ?

Mon bon Cesar20, tu es toi-même la preuve vivante que je manie très médiocrement la langue française. Ne te l´ai-je pas tant répété ? Tu ne sais pas lire à travers le fond de mes phrases. Tu penses que je crois tout savoir. Combien de fois ai-je contesté ce point ? Tu penses que de par ce fait, tout ce que je dis n´est qu´ironie et moquerie. COMBIEN DE FOIS AI-JE CONTESTÉ CE POINT ?
Tes pouvoirs d´administrateur et la haine que tu me voues ne justifient aucunement tout cela.

J´ai dit.

cesar20
cesar20
Niveau 6
01 septembre 2004 à 21:20:21

je laisse à chacun le soin de faire son propre choix, mais je suis sûr que devinant que tu possèdes un égo tellement important que tu ne pourras pas rester sans répondre une fois de plus. le problème c´est que tu es tombé avec quelqu´un qui te tiens tête et ça tu ne le supporte pas un instant.

Ton complexe de supériorité te joueras des tours.

Dernière chose, pourquoi le fait de signaler que je t´ai virer de mon forum n´interesse personne? Et depuis quand, je dois te demander ta permission pour écrire quelque chose.

cette discussion et close. Et la plainte pour diffamation est partie en bonne et due forme.

tiloudeux
tiloudeux
Niveau 5
01 septembre 2004 à 22:01:33

Pour en terminer avec le sujet, je tiens à préciser que feust a plusieurs fois été averti par différents modérateurs du forum de www.cesar3.net ( dont je fais partie) pour manque de respect envers les autres membres du forum...

Il a préféré ignorer ces divers avertissements et cesar20 a jugé en lisant le message ci-dessus que la coupe était pleine...

Nous, modérateurs de son forum, ne pouvons que lui donner raison...

A 14 ans, on ne vient pas parler respect quand on n´en a pas pour soi-même...

Feust
Feust
Niveau 10
02 septembre 2004 à 09:08:58

Bonjour.

Je pense que le désir d´en finir avec moi vous voile les yeux, ainsi que votre jugement et vos réponses un peu rapides à mon goût, et aussi noires que ce que vous pensez de moi.

Certes, il est des points que je ne peux nier.

Et d´autres que je me devrais de recorriger, mais je ne le ferai pas cette fois. La coupe est pleine pour moi aussi. J´en ai bien assez de le faire. Et bien assez d´entendre tant de calomnies. Je ne dis pas que tout ce que vous dites n´est que calomnies, mais... il est certaines choses en ce que vous dites qui vous semblant aveuglantes de véracité mais qui, pour moi, sont aussi noires qu´une nuit d´hiver au ciel couvert.

Je suis curieux de savoir si la plainte que tu as envoyée, Cesar20, n´est que fadaises de ce genre ou, pour une fois, faits véritables. Ce dont je n´hésite pas à dire que cela m´étonnerait, vu ce qui est dit ici...

dellisar
dellisar
Niveau 8
02 septembre 2004 à 10:02:32

Feust j´ai bien relu les propos en question ! Je ne trouve aucun propos diffamatoires dans tout tes messages, bien au contraire tu as meme complimenter l´administrateur du forum en question. Mais je note que lui dans un de ses messages de tient des propos injurieux et mensongers qui peuvent faire l´objet d´une plainte de ta part ( "Feust vous méprise, lui vous considère comme des bouseux pas moi. A part prendre certains membres pour des imbéciles, au travers de leurs questions, qui a t il déjà aidé, lui qui sait tout ? " ) pour diffamation et fausse accusation . Tu peux deposer cette plainte en ecrivant a la moderation generale couronne@jeuxvideo.com et ecrire au meme endroit pour assurer ta defense face a la plainte déposée a ton encontre. Et sachez que ce genre de propos meme sur un forum peut faire l´objet d´une deposition de plainte en commissariat, mais entre gens sensés je suis sur que vous n´irez pas jusque la.

Cordialement,

tiloudeux
tiloudeux
Niveau 5
02 septembre 2004 à 11:32:10

Pas de propos diffamatoires ? ??

Le mot " bouseux" vient bien de feust... C´est lui qui pense, à la base, que cesar20 le ( vous) prends pour un ( des) bouseux... Or cesar20 n´a jamais tenu ces propos, que ce soit ici ou sur son forum ! ! !

Concernant le fait que feust prenne les autres pour des imbéciles, cela s´est prouvé sur le forum de cesar20, à plusieurs reprises...

feust se prend pour un modérateur, ce qu´il n´est pas, en demandant aux autres membres de ne pas utiliser le langage SMS ( or il me semble qu´il l´ai aussi parfois utilisé)...

feust vient s´addresser a cesar20 sous des termes trop élogieux pour être sincères... Ceux-ci sont tout à fait ironiques car il n´a jamais accepté la première sanction ( justifiée) qu´il avait reçue sur le forum, il y a environ un mois... Et ne venez pas dire que cesar20 n´y a pas mis du sien car cette sanction, d´une durée normalement prévue de 24 heures, lui a été retirée après 12 heures seulement après un petit travail de médiation entre eux deux...

Alors, que l´on ne vienne pas dire que cesar20 soit un méchant homme... Je ne dis pas par là que feust en soit un, mais je pense qu´il devrait juste murir un peu dans sa tête et éviter ce genre de petites querelles, qui ne feront de toute façon pas tourner le monde plus rond

tiloudeux
tiloudeux
Niveau 5
02 septembre 2004 à 12:31:20

Sans vouloir être mauvaise langue, en visitant un petit peu ce forum ( je ne suis inscrit que depuis hier, car cette affaire m´interpellait énormément), j´ai trouvé plusieurs messages de feust où l´on peut se rendre compte qu´il nous prend parfois pour des imbéciles...

La vidéo du moment