CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hans Zimmer.

-applejack-
-applejack-
Niveau 10
18 juin 2012 à 16:58:36

Coucou :hap:

J'ai vu qu'il y a des topics sur divers artistes mais pas sur Hans Zimmer, qui est un des plus grands compositeurs de sa génération. Le meilleur pour moi.
Il y a des fans de lui ici ?

ThePouring-Rain
ThePouring-Rain
Niveau 7
18 juin 2012 à 17:19:46

Dream is collapsing. :(

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
18 juin 2012 à 17:23:16
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2012 à 17:44:59

Ses musiques me donnent une impression de puissance, de contrôle, de gloire, de prestige. Un peu comme quelque chose que l'on admire tous.

Finguin
Finguin
Niveau 10
18 juin 2012 à 17:59:23

Très bonnes musiques de film :ok: . Il joue habilement avec les sensations et présences d'instruments, j'adore :oui:

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
18 juin 2012 à 18:01:11

ses musiques de film tournent un peu en rond quand même ...
et puis aucun topic sur hans zimmer? :ouch:

--Bosco-----
--Bosco-----
Niveau 8
18 juin 2012 à 18:04:33

Je cherche le morceau " La Nuit " sur l'OST du film Président de Hanz Zimmer ( l'ost, pas le film )

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
18 juin 2012 à 18:05:06

Ses musiques tournent pas autant en rond que ça. Quand on considère que c'est un autodidacte, qui n'a quasiment jamais fait de théorie musicale et qui peine à lire une partition, il s'en tirer remarquablement bien ...
Et puis allez donc écouter la BO de The Holiday, ou de The Ring. C'est des BO de lui qu'on oublie souvent, et qui n'ont rien à voir avec tous les succès qu'on lui colle d'office (Pirates des Caraibes, Gladiator et autres, même si ce sont d'excellentes musiques)

CarteRoutiere
CarteRoutiere
Niveau 12
18 juin 2012 à 18:07:12

:merci: BillieNat, j'savais pas qu'il avait composé la B.O. de The Ring, je vais aller écouter ça de suite :oui:

--Bosco-----
--Bosco-----
Niveau 8
18 juin 2012 à 18:08:05

Arf nan je retire pour le morceau la nuit, j'ai confondu hans zimmer et frederic talgorn, autant pour moi...

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
18 juin 2012 à 18:15:10

BillieNat je t'ai déjà vu parler de hans zimmer, et parler de the holiday...
mais ça m'étais sorti de la tête ^^

c'est vrai qu'il sait varier et qu'il gère, mais ses compos typé action/guerre sont un peu tout le temps identique, on sait que c'est du zimmer au première note, et on anticipe presque à l'avance la mélodie du morceau .

et comme tu le dit les gens on tendance à l'oublier car zimmer est connu pour ses musiques dîtes "épique".
et c'est ses musiques épiques que je critiquais

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
18 juin 2012 à 18:22:38

J'suis d'accord pour dire que ces musiques épiques se diversifient pas tellement, mais c'est le cas pour tout le monde à ce niveau là.
Tu peux sortir exactement la même chose pour John Williams. Tu reconnais tout de suite que c'est lui, et va faire la différence entre un morceau léger de Star Wars, Harry Potter ou Indiana Jones si tu les connais pas par coeur ...

Ya une différence entre faire des trucs qui se ressemblent, et avoir une patte. J'estime que Zimmer a une patte, qu'on reconnait, mais je m'en lasse pas, ya toujours des trucs nouveaux. Tout comme je ne me lasse pas de John Williams, Joe Hisaishi ou Danny Elfman.

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
18 juin 2012 à 18:34:50

là je réécoute l'ost de the holliday et y a pas photos, je préfère largement ça à ses musiques épiques

en faîte je pense que c'est la musique épique en général qui me gave car trop utilisé et trop produite .

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
18 juin 2012 à 18:43:01

C'est vrai que c'est en plein boom en ce moment. T'en as un peu partout, c'est souvent pas de la très bonne qualité.
Mais après, je jetterais pas forcément tout dans le même panier. Il y a de la très bonne musique épique, recherchée et intéressante, comme le CD Illusions de Thomas Bergersen (un des deux compositeurs de Two Steps From Hell).

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
18 juin 2012 à 19:09:28

cool illusion de thomas bergersen
c'est vraiment rafraichissant :)
et on ressent pas ce coté patriotique que les autres musiques épiques ont (cliché je sais ^^ )

MasterJeanMiche
MasterJeanMiche
Niveau 5
18 juin 2012 à 19:14:12

Danny Elfman > Hans Zimmer :oui:

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
18 juin 2012 à 19:17:41

"Danny Elfman > Hans Zimmer"

Alors non, commence pas avec ce genre de truc là.
C'est des compositeurs différents. Tu peux aimer plus l'un ou l'autre, mais tu peux pas comparer leurs niveaux, puisque c'est un peu arbitraire.

Surtout que Elfman, ces derniers temps, il sort pas grand chose de bien ...

-applejack-
-applejack-
Niveau 10
18 juin 2012 à 22:13:43

Moi je ne me lasse absolument pas de Zimmer. Un style qu'on retrouve un peu chez Jablonsky que j'adore aussi.

QuadruplMouette
QuadruplMouette
Niveau 10
18 juin 2012 à 22:18:48

Hans Zimmer, qui est un des plus grands compositeurs de sa génération. Le meilleur pour moi. "

Wtf ? ce mec est le Britney Spears de la musique de film, faut revoir ce que tu définis par "compositeur" :rire:

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
18 juin 2012 à 22:30:08

"Moi je ne me lasse absolument pas de Zimmer. Un style qu'on retrouve un peu chez Jablonsky que j'adore aussi."

Ce qui s'explique aussi par le fait qu'il a formé Jablonsky ^^

"Wtf ? ce mec est le Britney Spears de la musique de film, faut revoir ce que tu définis par "compositeur""

Ya des moments où il faudrait que t'arrête de troller.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma