CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hans Zimmer.

QuadruplMouette
QuadruplMouette
Niveau 10
18 juin 2012 à 22:33:37

Pour une fois je suis sérieux, a par foutre des tierces sur sa mélodie de cordes avec un accord parfait derrière au cor (des fois c'est l'inverse) tout ça soutenu par des beaux tambours sonnant comme des étrons. Désolé, mais je ne peux pas dire d'un type dont la connaissance harmonique se limite à la tierce, qu'il est bon. :ok:

QuadruplMouette
QuadruplMouette
Niveau 10
18 juin 2012 à 22:35:10

Sans compter son élevage de brebis qui font tous comme lui et qui nous soulignent toute ces belles merdes hollywoodiennes avec leurs chiasse auditive.

Songe_Bleu
Songe_Bleu
Niveau 7
18 juin 2012 à 22:38:32

Moueeette s'excite ! :pacg:

Si Zimmer a un style très (trop ?) marqué et bourré de clichés, il a quand même sorti des perles. Jugeons un artiste sur ce qu'il a fait de mieux, faut pas oublier qu'il doit faire son beurre à côté.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
18 juin 2012 à 22:39:41

Voilà, et puis ne mets pas tous dans le même panier, comme je le disais avant. T'es en train de caricaturer le type et de faire une grosse généralisation.

-Buck-
-Buck-
Niveau 9
18 juin 2012 à 22:41:18

C'est qui lui ? Un SS :hap: ?

QuadruplMouette
QuadruplMouette
Niveau 10
18 juin 2012 à 22:43:53

Ah il a fait des trucs bien oui, un peu, mais maintenant son temps est clairement révolu, et ça les de producteurs hollywoodiens l'ont toujours pas compris, donc ils continuent a faire bosser lui et ses clones qui nous bourrent les oreilles de leurs chiasses. J'arrive plus a regarder un film américain jusqu'à la fin tellement je trouve "anti-immersion" ses musiques. :malade:

QuadruplMouette
QuadruplMouette
Niveau 10
18 juin 2012 à 22:44:32

-Buck- Voir le profil de -Buck-
Posté le 18 juin 2012 à 22:41:18 Avertir un administrateur
C'est qui lui ? Un SS :hap: ?

Division Charlemagne :ok:

:hap:

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
18 juin 2012 à 22:48:03

J'crois surtout que tu connais pas assez Zimmer et que tu t'accroches à ce que tu connais de lui.

Va écouter les BO que j'ai conseillé avant à l'homme goujon, dixit The Holiday et The Ring, et dis moi que c'est bourré de merde clichesque.

Et puis va réécouter un peu de John Powell aussi, genre How to Train your Dragon et autres BO fantastiques, et me dire que c'est de la chiasse auditive (parce que oui, John Powell est un ancien larbin de Zimmer, comme tu les appelles)

T'es quand même un peu gonflé pour juger les choses comme ça, je trouve. :(

QuadruplMouette
QuadruplMouette
Niveau 10
18 juin 2012 à 22:49:36

]Baltimor[ :d) Le seigneur des anneaux c'est pas lui.

Et ce type ruine juste tout l'art de la musique au cinéma, et je suis loin d'être le seul à le dire. Morricone, Williams, Schifrin et encore plein d'autre, eux ils font de la musique a l'image, Zimmer, il fait de la pop à l'image. C'est tout.

Le considerer comme un génie, c'est mettre la barème bien bas.
Après c'est peut etre parce que tu comprends plus ce qu'il fait du fait que c'est plus simple, et le fait qu'ils soit compréhensible pour toi te permet de la qualifier de génie, le reste étant trop difficile a cerner.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
18 juin 2012 à 22:49:43

Ouaou, pour une fois que j'ai envie de plussoyer Baltimor. Ça se fête ! :-)

Rowling
Rowling
Niveau 10
18 juin 2012 à 22:52:04

Très bon compoositeur

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
18 juin 2012 à 23:10:07

Bon, j'plussoie pas Baltimor sur tout ce qu'il dit, et c'est Howard Shore pour le seigneur des anneaux.

Mais faut avouer que t'as tort sur un gros point QuadruplMouette, c'est que tu fais pas partie d'une majorité qui pense que Zimmer massacre la musique de film. La preuve, il est toujours autant au top.

L'explication ? Et ben ses musiques marchent. J'en vois pas d'autres. Et si ses musiques marchent, et ben c'est le principe de la musique de film. Et en plus, t'en as énormément qui aiment l'écouter à côté.

En gros, t'as le droit de pas aimer, mais de dire arbitrairement que c'est de la merde, ainsi que tout le boulot de ses élèves, c'est assez idiot et irrespectueux.

-applejack-
-applejack-
Niveau 10
18 juin 2012 à 23:11:18

Chacun ses goûts mais insulter sa musique quand même...

QuadruplMouette
QuadruplMouette
Niveau 10
18 juin 2012 à 23:13:32

Saches que pour mes enceintes, j'ai du bon matos, et pour les orchestre, je vais en écouter, mon métier étant compositeur, je sais très bien comment fonctionne un orchestre et comment on écrit pour orchestre, mais merci de ton attention. ;)

Ensuite désolé, mais les films que tu cites sont pour moi les même merdes hollywoodiennes avec la même musique de merde que je cite plus haut. Et moi ça musique ça me fait juste décrocher c'est tout. Faut redescendre sur terre, c'est pas un génie, un compositeur qui sait comment se faire vendre oui, mais pas un génie. Et les rappels de thème, excuses moi mais c'est juste indispensable quand on fait de la musique à l'image (ou pour du jeu vidéo par exemple).

Ensuite il fait des choses simples, ça marche, je n'ai pas dit le contraire, toi t'a du mal à comprendre que ce que je critique c'est le fait qu'ils (lui et ses potes) nous reservent la même soupe à chaque films qui provient d'Hollywood.

Ensuite je te fais une DDB pour insulte mon brave. :ok:

QuadruplMouette
QuadruplMouette
Niveau 10
18 juin 2012 à 23:17:14

T'es un peu borné dis donc, foutre musique de film et musique classique toujours dans le même panier... Non, la musique de films c'est à part, et ça doit être traiter à part, suivant l'oeuvre sur laquelle le compositeur bosse, alors bon, essayes d'être un peu plus clairvoyant et un peu moins borné sur Hans Zimmer et le classique. Sur ce, bonne nuit.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
18 juin 2012 à 23:21:31

Tu t'intéresses pas assez au genre, moi je pense. Tu regardes toute cette partie de la musique comme quelque chose qui ne vaut pas la peine de s'y intéresser !

Cette musique marche, et elle marche bien. Regarde Disney, les recettes sont pas si complexes ! Regarde même les musiques de Morricone, ya souvent les mêmes ingrédients !

En fait, faisons plus simple. J'te laisse écouter ce morceau : http://www.youtube.com/watch?v=MRgrykM3jO0

Le film est cliché. Mais la musique, elle l'est pas. Ce thème, j'le trouve génial, parce que faut oser pour mettre une musique comme ça dans un film aussi Hollywoodien, et ça colle parfaitement au personnage.

C'est ça le crédit que je donne à Zimmer. Même si il innove pas toujours au même niveau à chaque fois, il arrive à donner de la vie et de la profondeur aux images.
Si tu réfutes ça, ben désolé, mais t'iras pas très loin en tant que compositeur. Faut apprendre à respecter le boulot des autres et à chercher de le comprendre plutôt que de le jeter aux chiottes de manière systématique, tu en sortiras grandi.

QuadruplMouette
QuadruplMouette
Niveau 10
18 juin 2012 à 23:38:36

Je vais pas prendre beaucoup de temps pour répondre à tout ce que tu a écris, la majorité étant juste de l’étalage de culture sur une tartine pour te justifier, et l'autre majorité des attaques personnelles.

Pour reprendre ce que j'ai dit avant, OUI Hans Zimmer a fait quelques trucs bien, Gladiator en faisant parti. Ensuite Black Hawk Down tu m'a fait bien rire, oui dans le titre il y'a marqué Hans Zimmer, mais le compositeur est Denez Prigent, c'est marqué d'ailleurs dans la vidéo que tu a mise en lien. Hans Zimmer a juste rajouté son nom, comme il sait si bien le faire, sur l'oeuvre d'un autre.

Après, tu prend pirate des caraïbes comme exemple... Pour moi c'est une de ses BO les plus saoulantes (et encore il me semble que la plupart du travail a été fait par ses sbires). J'aimais bien cette BO avant, mais maintenant je la vomis par les oreilles.

Ensuite la musique, je suis loin d'être passif tu sais, j'ai beaucoup de boulot (d'ailleurs désolé je n'ai pas le temps de te faire les 45 premières mesures de Time), la seule chose que j'évite de faire, c'est du Hans Zimmer, même si évidemment, certains client en demande parfois, alors je suis obligé de me soumettre au style.

Songe_Bleu
Songe_Bleu
Niveau 7
18 juin 2012 à 23:40:14

P'tain, ces barres de rires avec ]Baltimor[. :noel:

Troller à ce niveau, c'est fabuleux ! Obvious, mais ça change des "le rap sé pa de la musik/le metal sé nul".

QuadruplMouette
QuadruplMouette
Niveau 10
18 juin 2012 à 23:43:57

Qui troll là ? :(

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
18 juin 2012 à 23:45:26

AGAGAGAGAGA

Sous forums
  • Musique