CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kavinsky

Anal-Phabete
Anal-Phabete
Niveau 5
25 mars 2012 à 15:22:58

Salut,
des fans de kavinsky ici ?

Je cherche des artistes ayant un style similaire, à vos claviers jeunes gommes.

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
25 mars 2012 à 16:20:33

Essaye Danger...

ChrisPontius
ChrisPontius
Niveau 10
25 mars 2012 à 18:20:11

Regarde les artistes Ed banger

Anal-Phabete
Anal-Phabete
Niveau 5
25 mars 2012 à 21:00:59

Ok merci, d'habitude j'accroche pas du tout avec les musiques électroniques genre techno, mais Kavinsky m'a fait changer d'avis (en même temps c'est pas de la techno :hap: ), je trouve que ça se rapproche presque de la musique classique.

Chillwave
Chillwave
Niveau 10
25 mars 2012 à 21:53:55

Techno, musique classique.

Euh ... ok. :pf:

Atsushi
Atsushi
Niveau 23
25 mars 2012 à 22:04:49

Dans le genre y'a WAEK qui fait des morceaux plutôt intéressants. Après les mecs qui copient sa musique n'ont aucun intérêt...

PS: Si un jour l'envie te prend d'aller le voir en DJ set, ravise toi vite.

Anal-Phabete
Anal-Phabete
Niveau 5
25 mars 2012 à 22:15:31

ChillWave : C'est pas de la techno.
Je comprends que ça te surprenne, mais tu ne m'as pas comprise.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
25 mars 2012 à 22:22:23

Il est pas le seul.
Si par ressemblance avec la musique classique, tu veux tout simplement dire qu'il y a des mélodies, alors dis-le comme ça plutôt.

Anal-Phabete
Anal-Phabete
Niveau 5
25 mars 2012 à 22:37:37

J'imagine bien, à vrai dire je ne peux pas mettre de mots là dessus, c'est plus une impression quand j'écoute Kavinsky ça me fait un peu la même impression que quand j'écoute Beethoven.

Bien sûr c'est beaucoup moins complexe et riche, on est d'accord.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
25 mars 2012 à 23:05:43

C'est justement le problème que j'ai avec ce genre de musique. Ça n'est même pas assez élaboré dans la mélodie pour qu'on puisse considérer ça comme un bon morceau pop, et ça n'a rien de vraiment intéressant par ailleurs. Comme tu le dis, ce n'est pas de la techno, et ça n'est pas non plus de la house. C'est de la pop, ça ne peut rien d'être autre. Et même pour une chanson pop, c'est pauvre.

piko43
piko43
Niveau 10
25 mars 2012 à 23:08:29

Il fait trop fliper la voix du gars dans Nightcall :malade:

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
25 mars 2012 à 23:27:54

hwgm :d) Tu dis n'imp. Wikipedia dit que Kavinsky c'est de l'electro-house. :pf:

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
25 mars 2012 à 23:28:21

piko43 :d) J'crois c'est une meuf.

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
25 mars 2012 à 23:28:50

N'importe quoi c'est la dubstep :pf:

Anal-Phabete
Anal-Phabete
Niveau 5
25 mars 2012 à 23:41:17

Je ne suis pas d'accord avec toi, il y a quelque chose dans ses morceaux, en tout cas c'est ce que je ressens.
Personnellement je n'évalue pas la musique par sa complexité et son niveau technique, mais par ce qu'elle me procure comme plaisir.
Par exemple un morceau qui est une prouesse technique peut me laisser de marbre, parce que je le trouve froid et inexpressif, tandis qu'un morceau beaucoup plus simple peut me transporter, me faire ressentir un plaisir certain.

C'est assez dur à expliquer.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
25 mars 2012 à 23:59:02

Je parle pas de complexité, je parle de positionnement du morceau. Par positionnement je l'entends comme si je parlais d'un produit en langage marketing, c'est à dire à quelle valeur ou image se rattache le morceau.
Autrement dit, j'arrive pas à cerner son origine (dans le sens de ce qui a influencé sa création), dans quelle logique musicale ça s'inscrit, toujours par rapport au besoin de le ranger dans un genre.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
26 mars 2012 à 00:00:54

Et j'aime pas cette sensation de faire affaire à un morceau qui ne s'inscrit dans rien de concret, auquel j'arrive pas pas à attacher un peu d'intelligence vis à vis d'un genre musical ou bien qui n'incarne pas non plus pour moi l'essence de son genre.

Dragon-BaII
Dragon-BaII
Niveau 7
26 mars 2012 à 07:02:55

Kavinsky :rire:

Heureusement qu'il a ses contacts derrière lui pour toucher de l'argent. :sarcastic:

Nightcall (la musique qui a du te le faire connaître a été composée par Thomas des Daft Punk)

Sinon dans l'ambiance electro-sombre comme ça de tête : Toxic Avenger/Trentemoller, après comme on l'a dit plus haut y'a les mecs de Ed Banger.

Anal-Phabete
Anal-Phabete
Niveau 5
26 mars 2012 à 08:56:54

Non, justement nightcall est très moyenne, même si c'est la plus connu, et de loin, suffit de voir le nombre d'écoute par rapport aux autres sur Lastfm.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
26 mars 2012 à 12:40:42

Trentemoller c'est de la techno, Toxic Avenger de la trance, vois pas le rapport avec Kavinsky.
Ca c'est aussi un truc qui me fatigue, les gens qui font des liens entre des artistes sur la seule impression qu'ils leur laissent.
Si tu veux quelque chose à la Kavinsky c'est pas compliqué, tu vas choper de la chillwave bien caca, ou quelque chose qui y ressemble au moins dans la texture, style Com Truise.

Com Truise d'ailleurs s'est fait connaître parce qu'il joue sur les mêmes sons chillwave que Kavinsky, et il fait quelque chose plus proche de l'IDM. Mais son album est moisi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment