CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compo - Post-Apocalyptique

UDun
UDun
Niveau 10
04 septembre 2011 à 21:15:34

Salut à tous,

Je vous présente une nouvelle compo orchestrale 'Is this the End ?'.

Elle est construite comme une musique de film en 3 mouvements : la menace, un monde post-apocalyptique et 'Is this the End ?'

http://www.youtube.com/watch?v=BvQfvneh8xA

Vos avis ?

muse59
muse59
Niveau 10
04 septembre 2011 à 21:37:36

:rire: :rire: :rire:

désolé, honnêtement c'est méchant, et je le reconnais à 200%, mais j'ai explosé au titre :hap:

encore une fois,désolé :hap: j'espère que tu me pardonneras :hap:

Aes-Durandur
Aes-Durandur
Niveau 10
04 septembre 2011 à 22:09:58

apprend du maître, veux-tu : http://www.youtube.com/watch?v=Ff-cvPzZF18

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
04 septembre 2011 à 22:35:38

franchement c'est pas mal tu utilise cubase apparemment, t'as fait des etudes de musique ?

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
04 septembre 2011 à 22:50:52

C'est vachement bien maîtrisé, par contre pour moi ça sonne absolument pas post-apo.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
04 septembre 2011 à 23:29:45

C'est vraiment pas assez sombre. Le truc que tu pourrais faire pour donner une ambiance apocalyptique, c'est faire du Sound Design, utiliser des sons et les torturer dans Cubase pour créer une ambiance sombre et stressante.
Et il manque un truc qui donne à l'ensemble une sorte de pulsion. Je ne sais pas, peut être les parties qui s'enchainent trop vite, sans faire retomber assez la pression orchestrale ...
Enfin en tout cas ça sonne bien, en même temps tu ne peux pas faire quelque chose qui sonne mal avec Hollywood Strings, Brass, les librairies de feu-Tonehammer (longue vie à 8dio !) et Omnisphere.
Et puis ça manque un peu de réverbe, parfois. Enfin ça c'est un opinion très subjectif.

UDun
UDun
Niveau 10
04 septembre 2011 à 23:49:25

Merci pour vos avis !

En fait quand je dis post-apocalyptique, c'est le "scénario" qui l'est plus que la musique. Sinon oui il aurait été possible de faire du sound design. L'enchaînement est assez rapide c'est vrai car c'est assez difficile d'enchainer trois moments assez différents.

Tout a été fait avec Cubase et surtout j'ai tout joué au clavier séparemment. Hollywood Strings et Brass sont franchement un sacré bon en avant dans la MAO. Le legato change beaucoup de chose.

Sinon j'ai appris la musique seul. J'ai lu énormément de bouquins. Le solfège, l'harmonie, l'orchestration... Ce sont des sujets vraiment intéressants :)

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
04 septembre 2011 à 23:59:26

3 mouvements en 5 minutes, c'est short!

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
05 septembre 2011 à 00:02:38

Ton ordi doit être vachement costaud pour faire tourner tout le monde en même temps ...

UDun
UDun
Niveau 10
05 septembre 2011 à 08:26:23

En fait oui et non, j'ai la config sur mon site si tu veux :
http://www.pc-infogame.com/fr/article-97-studio-mao-configuration.htm

Ce n'est plus tout à fait à jour, j'ai rajouté un disque dur dédié de 10000 tours pour Hollywood Brass et Strings.

Faire tout tourner en même temps, c'est quasi impossible donc je gèle certaines pistes. Comme ça, je peux utiliser les instruments les plus gourmands pour avoir la meilleure qualité et je freeze tout s'il le faut.

jumnb
jumnb
Niveau 2
05 septembre 2011 à 09:29:21

chaud l'autre bolosse à frange qui se prends pour un compositeur...alors qu'il utilise les meilleurs vts de la planète...vst tellement puissant qu'il suffit d'enchainer 3 notes de clavier pour faire trembler le sol...

fait une "compo" avec uniquement des instances du petit vst gratuit synth1 et on en reparle...

pinioufe va...

muse59
muse59
Niveau 10
05 septembre 2011 à 10:36:55

jumnb -> :rire:

UDun
UDun
Niveau 10
05 septembre 2011 à 10:42:55

jumnb, j'y peux rien si t'es frustré mon gars...

Si t'as d'autres remarques constructives, et ben, tu sais ce que j'en pense, non ?

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
05 septembre 2011 à 15:24:24

T'inquiètes, jumnb c'est Malsain, il m'a déjà fait le coup alors que j'ai pas les moyens de m'acheter mes VST ^^

T'as du économiser pendant des années pour te payer ton matos, ton ordi et tes VST ...
C'est marrant, parce que j'ai déjà fixé ce que je vais prendre, et je vois qu'on a des choix similaires (je pense aux East West que tu as, à ton BeyerDynamic DT 770 pro et aux VST de 8dio), par contre je me prendrais un mac pro avec un max de RAM (12 ou 16), donc j'ai encore plusieurs années avant de pouvoir me l'offrir avec le reste ^^

Tes tutos Cubase sont sympa, tu pourrais en faire des plus approfondis ? Ça me serait fort utile, et je pense qu'à d'autres aussi !

UDun
UDun
Niveau 10
05 septembre 2011 à 18:57:16

Ah je comprends alors ^^

Non c'est clair que ça coûte un bras cette histoire. L'ordi ça va encore, il y a moyen de monter des belles machines pour pas trop cher. Tu vois par exemple, maintenant avec les évolutions techniques, la RAM n'est plus tellement un problème. Ce sont les disques durs et le processeur qui sont à la traîne. Investir dans les disques durs SSD, c'est le meilleur choix pour la MAO en tout cas. Mais c'est encore très cher.

Donc tu as déjà pensé à ton matos ? Tu penses pouvoir te lancer quand ? Dans mon cas, j'ai la chance d'avoir un métier qui paie pas mal. Donc finalement Hollywood String et Hollywood Brass ce n'étaient qu'une partie du salaire. C'est dans ces moments que je ne regrette pas les études :)

Les tutos ? On m'avait beaucoup demandé des choses basiques pour démarrer surtout. Tu as des idées de sujet ?

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
05 septembre 2011 à 19:40:00

Je pense me lancer dès que j'aurais le Composer Collection HD au moins, ce qui implique que j'achète une tour et Cubase 6, donc pas tout de suite encore. Après j'achèterais au fur et à mesure.
Je ne peux pas travailler pour de l'argent avec mes VST piratés, mais au moins je me fais la main et je serais pas perdu quand j'investirais. J'ai également pas beaucoup de temps pour bosser, je suis en musico et ça demande du travail mine de rien.
Mais ouais, j'achèterais mon matos, ça c'est certain.

Pour les tutos, je verrais bien quelque chose de plus approfondis sur le mixage, entre autre, avec beaucoup de pistes. Aussi, pourquoi pas, des astuces avec les différents plugs de Cubase pour travailler un peu les sons. Parce que j'utilise Ableton pour le Sound Design, c'est plus intuitif que Cubase (pour le time stretching par exemple), mais j'aimerais bien pouvoir travailler avec ce dernier.

Mister-ray
Mister-ray
Niveau 10
05 septembre 2011 à 19:59:11

Waouh, c'est super!
Je m'y connais pas du tout mais tu me parais vachement fort :) !

3615collabos
3615collabos
Niveau 2
05 septembre 2011 à 20:09:35

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9284974-1-0-1-0-compo-post-apocalyptique.htm#message_9285341

quelle suce boule celui là...

il a pas de copains l'autre ...donc il vient lécher des culs sur le forum dans l’espoir de...

Mister-ray
Mister-ray
Niveau 10
05 septembre 2011 à 20:12:42

Haha, t'es marrant :hap: .

Mais dites, y aurait pas moyen de le ban IP celui-là :( ?
Parce que, le flood avec ses sujets et ses messages à la con, y en a un peu marre, quoi :noel: .

UDun
UDun
Niveau 10
05 septembre 2011 à 21:19:42

Merci Mister-ray :)

BillieNat, t'es en musicologie donc ? C'est sympa ça, c'est quoi ton programme ?

Pour les tutos, le mixage c'est vraiment un art à part entière. Difficile à maîtriser, c'est ma plus grande lacune je pense.

Le time stretching sous Cubase, c'est assez simple en fait. En mode audio, on active le mode et l'audio est découpé selon les paramètres entrés.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment